Echangez la b-box2 contre une b-box3..gratuitement

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Echangez la b-box2 contre une b-box3..gratuitement

Message par zepatko » 10 Sep 2015 14:32

Moi bizarrement j'ai directement récupéré mes 70 Mpbs lorsque j'ai branché ma bbox3 à la place de la 2. Pourtant je ne pense pas être vectorisé car le test de ligne chez Proximus me donne 70 Mbps max et non 100. Et comme ma bbox3 est une Technicolor, je ne sais pas utiliser le tool pour le savoir...
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par solar10 » 10 Sep 2015 15:04

MarcD a écrit :c'est vrai que ça me fait un peu peur aussi de passer à la Box 3 et avoir une connection moins bonne que l'actuelle :/ ça veut dire quoi que la DLM repasse ? C'est automatique ? C'est une vérification à distance ? ça met longtemps ?

Dis mi p'ti poyon.
En haut à droite il y a un bouton "recherche" dans lequel tu peux taper les 3 lettres magiques "DLM" et ça donne ceci: search.php?keywords=dlm&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Search
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par MarcD » 10 Sep 2015 16:00

solar10 a écrit :
MarcD a écrit :c'est vrai que ça me fait un peu peur aussi de passer à la Box 3 et avoir une connection moins bonne que l'actuelle :/ ça veut dire quoi que la DLM repasse ? C'est automatique ? C'est une vérification à distance ? ça met longtemps ?

Dis mi p'ti poyon.
En haut à droite il y a un bouton "recherche" dans lequel tu peux taper les 3 lettres magiques "DLM" et ça donne ceci: https://forum.adsl-bc.org/search.php?ke ... mit=Search

;) c'est ce que j'ai fait après avoir posé ma question en fait... oui je sais je suis trop impulsif :D (après tout suis un pti poyon ;) )

"Le DLM est une technologie automatique et autonome qui permet à une ligne d'aller plus vite que son profil de base si elle en a la capacité. "
Image
MarcD
Membre
Membre

Message(s) : 139

Message par GregLu » 22 Sep 2015 22:38

Concrètement, vaut mieux avoir une Sagem ou une Technicolor ? Car je sais que l'une le tool fonctionne, pas pour l'autre, mais quid de la VoIP par exemple ou des réglages ? Merci d'avance :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par ChrisTNT » 23 Sep 2015 06:36

j ai une technicolor et la voip ca ne va pas bien, de plus mon profil est descendu à 30 mega avec cette technicolor.
des problemes avec certains jeux et prog ''peut etre reglage du firewall.

j ai bien vite remis ma bbox2.
Easynet-----> Edpnet -----> Bgc + Tv + 3StarsNet
ChrisTNT
Habitué
Habitué

Message(s) : 667

Message par mackguil » 23 Sep 2015 07:51

GregLu a écrit :Concrètement, vaut mieux avoir une Sagem ou une Technicolor ? Car je sais que l'une le tool fonctionne, pas pour l'autre, mais quid de la VoIP par exemple ou des réglages ? Merci d'avance :)

Voip = technicolor
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par GregLu » 23 Sep 2015 14:23

Okay merci :)
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par zepatko » 13 Oct 2015 17:47

zepatko a écrit :Livraison de la bbox3 prévue pour vendredi via taxipost, et j'aurai 15 jours pour rapporter la bbox2 dans une téléboutique (sinon je serai facturé de 49€ pour "rachat" de la bbox2).

Wait & see !

Je remonte le sujet car bien évidemment sur ma dernière facture Proximus j'ai eu le bonheur de voir apparaître des frais uniques de 50€ (et non pas 49 comme on me l'avait dit) pour "non-restitution" de bbox2...
Bbox2 que j'avais bien entendu été ramener en téléboutique quelques jours après avoir reçu la bbox3.

Bien évidemment j'ai de suite contesté la facture et ai reçu une note de crédit de ces fameux 50€, mais n'empêche que c'est quand même incroyable de devoir tout vérifier à chaque fois... D'autant plus que lorsque je suis allé ramener la bbox2 en téléboutique, l'opérateur l'a de suite supprimée de mon compte et m'a remis un papier prouvant que tout était en ordre...
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par MarcD » 14 Oct 2015 02:51

zepatko a écrit :Je remonte le sujet car bien évidemment sur ma dernière facture Proximus j'ai eu le bonheur de voir apparaître des frais uniques de 50€ (et non pas 49 comme on me l'avait dit) pour "non-restitution" de bbox2...
Bbox2 que j'avais bien entendu été ramener en téléboutique quelques jours après avoir reçu la bbox3.

Bien évidemment j'ai de suite contesté la facture et ai reçu une note de crédit de ces fameux 50€, mais n'empêche que c'est quand même incroyable de devoir tout vérifier à chaque fois... D'autant plus que lorsque je suis allé ramener la bbox2 en téléboutique, l'opérateur l'a de suite supprimée de mon compte et m'a remis un papier prouvant que tout était en ordre...

C'est courant, c'est encore arrivé le mois dernier à ma mère, j'ai été rendre la Box, eu le papier, mais elle a quand même été facturée. Enfin comme toi, un coup de fil et ça a arrangé les choses, mais clair que c'est râlant.
Image
MarcD
Membre
Membre

Message(s) : 139

Message par GregLu » 14 Oct 2015 03:29

Pour ma part j'ai fait l'échange en ayant eu un numéro mais sans rendre la b box 2 vu que je l'avais achetée, jusqu'à présent rien comme facturation, la personne de la boutique n'a même pas eu besoin du numéro d'échange...
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 14 Oct 2015 08:07

GregLu a écrit :Pour ma part j'ai fait l'échange en ayant eu un numéro mais sans rendre la b box 2 vu que je l'avais achetée, jusqu'à présent rien comme facturation, la personne de la boutique n'a même pas eu besoin du numéro d'échange...

Si tu l'as achetée, elle est à toi pourquoi leur rendre ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par marcs » 14 Oct 2015 08:35

mackguil a écrit :
GregLu a écrit :Pour ma part j'ai fait l'échange en ayant eu un numéro mais sans rendre la b box 2 vu que je l'avais achetée, jusqu'à présent rien comme facturation, la personne de la boutique n'a même pas eu besoin du numéro d'échange...

Si tu l'as achetée, elle est à toi pourquoi leur rendre ?

Et surtout, si elle est achetée, elle ne devrait (normalement et en principe pour autant que leur outil de gestion soit à jour) plus apparaître dans la liste du matériel à disposition du client, donc elle n'est logiquement plus dans la catégorie "matériel à rentrer".
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par GregLu » 14 Oct 2015 09:49

Lors du précédent changement de contrat, on m'a ajouté une Bbox 2 qui devait m'être livrée par Poste ... Qui n'a jamais été livrée et qui donc figurait dans ma fiche, chose que je ne savais même pas avant il y a quelques semaines !

Du coup ils ont préférés annuler la Bbox 2 dans ma "fiche" apparemment ;)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par ghosta » 14 Oct 2015 12:27

MarcD a écrit :C'est courant, c'est encore arrivé le mois dernier à ma mère, j'ai été rendre la Box, eu le papier, mais elle a quand même été facturée. Enfin comme toi, un coup de fil et ça a arrangé les choses, mais clair que c'est râlant.

Ca permet de gratter de l'argent facile chez les gens qui n'osent pas réclamer et qui payent tout, comme certaines personnes agées par exemple...
ghosta
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 14

Message par Kadrik » 14 Oct 2015 15:36

ghosta a écrit :
MarcD a écrit :C'est courant, c'est encore arrivé le mois dernier à ma mère, j'ai été rendre la Box, eu le papier, mais elle a quand même été facturée. Enfin comme toi, un coup de fil et ça a arrangé les choses, mais clair que c'est râlant.

Ca permet de gratter de l'argent facile chez les gens qui n'osent pas réclamer et qui payent tout, comme certaines personnes agées par exemple...

C'est faux :)
Aaaaaaah, ces préjugés :lol:
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par ghosta » 14 Oct 2015 23:40

Kadrik a écrit :
ghosta a écrit :Ca permet de gratter de l'argent facile chez les gens qui n'osent pas réclamer et qui payent tout, comme certaines personnes agées par exemple...

C'est faux :)
Aaaaaaah, ces préjugés :lol:

Pourtant, toutes les compagnies, télécom ou autres, doivent se faire pas mal d'argent facile avec les personnes agées victimes d'erreurs de facture. Et je pense qu'à ce niveau-là, il n'y a plus grand chose laissé au hasard.
ghosta
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 14

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)