solitaire2511 a écrit :Chez moi une seule prise dans le garage juste pour l'ONT, le modem a été placé dans le salon.
Attention que sur place par défaut ils veulent installer le modem juste à coté de l'ONT donc oui dans ce cas là il faudrait 2 prises.
Si ton Dévolo est de type gigogne je ne pense pas que ça pose un soucis de brancher un domino... si pas en effet c'est déconseillé !
[EDIT] trouvé une illustration qui confirme mes dires

merci pour le retour

je précise que mon CPL actuelle est bien de type gigogne, ce qui me permet d'y brancher une multiprise.
Aujourd'hui, je comprends que même si je garde cette configuration, il me faut une seconde prise électrique pour alimenter le modem fibre ... prise que je n'ai pas!
Avec le VDSL, je ne voulais pas déplacer la BBOX car sinon j'étais obligé de tirer un câble de 10m du boitier proximus vers la BBOX.
Avec de modem fibre, ce boitier n'a plus d'utilité.. et dans mon living, j'ai un endroit avec 2 prises électriques. Par contre, quid de la fibre? Elle arrive où dans l'immeuble? Si vous me dites qu'avoir 2 prises suffit pour avoir la fibre alors ça va!