Bgc renouvelle ses offres internet: plus de vitesse et de quota et arrivée de l'illimité

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par mike888 » 05 Mars 2010 23:38

mika@hardware a écrit :
Même mieux, il poste son message à 17h23 :lol:

Parfois l'activation se fait même après 18h alors patience...


J'ai posté à 18H57, suite au fait que ma ligne téléphonique était aussi désactivée. D'ailleurs, il est 22H30 et c'est toujours pareil :cry:
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Message par serguei17 » 06 Mars 2010 01:58

perso je devais être activé le lendemain de la réception de mon modem bbox2 et j'ai téléphoné il m'ont activé le jour même a 16h01 donc je pense que ta juste pas de bol ^^
serguei17
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 09 Déc 2007 16:46

Message par GregLu » 06 Mars 2010 07:44

Et tu étais déjà chez BGC ? Ou chez un autre opérateur ?
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14936
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Message par zennnn » 06 Mars 2010 13:00

je suis passé dans une téléboutique ce matin :
oui vous habitez en pleine ville, et, non vous n’avez pas droit au Vdsl.

Je lui signale que la vitesse n’a jamais dépassé les 4Mb en download et 500k en upload, il me répond que cela dépend de la distance de la borne (en pleine ville … on rigole ou quoi ?), de la qualité de mon installation (nickelle), de surtout de mon modem (Dlink récent, bien que je sentais son appréhension car ce n’est pas un de Belgacom).

- Donc je paye plus mais je ne vais pas plus vite
- oui, mais vous passez à 75Gb, c’est donc plus cher
- peut-être, mais en 5 ans, je n’ai dépassé qu’une fois le quota de 25, je ne télécharge pas des films etc
- c’est comme cela
- en résumant, je paye comme d’autres qui eux possèdent le service complet, vitesse et volume
- ne vous y trompez pas, très peu d’abonnés sont à 20Mb, c’est purement théorique, on y arrivera pas encore rapidement, il n’y a qu’un an que nous remplaçons le réseau avec de la fibre optique ; il faut être patient.

un peu léger comme réponse, bien que je sois conscient que ce vendeur ne peut que répéter ce que sa direction lui donne comme info et qu’il ne soit pas responsable de l’état du réseau dans mon quartier.

bref, pas glop pas glop !
zennnn
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 25 Fév 2010 23:14

Message par Lecter H » 06 Mars 2010 14:48

Je suis rentré une fois dans une téléboutique, il y a bien longtemps. J'ai tellement été déçu par les réponses que l'on m'a données à ma question que je me suis juré de ne plus jamais y retourné (incompétence magistrale).
Quand je veux une réponse précise à une question précise : je fais sauter le help desk. Entendez que j'appelle le 0800 autant de fois que ce sera nécessaire jusqu'à l'obtention d'une réponse qui a du contenu (car là aussi il y a du super léger). Généralement après 3 ou 4 appels, je tombe sur quelqu'un de très compétent.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3589
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par mike888 » 06 Mars 2010 18:56

mike888 a écrit :
mika@hardware a écrit :
Même mieux, il poste son message à 17h23 :lol:

Parfois l'activation se fait même après 18h alors patience...


J'ai posté à 18H57, suite au fait que ma ligne téléphonique était aussi désactivée. D'ailleurs, il est 22H30 et c'est toujours pareil :cry:


Bon et bien, un technicien passera lundi parce que ça coince... :-?
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Message par EgOuM@N » 07 Mars 2010 11:53

mike888 a écrit :
mike888 a écrit :
mika@hardware a écrit :
Même mieux, il poste son message à 17h23 :lol:

Parfois l'activation se fait même après 18h alors patience...


J'ai posté à 18H57, suite au fait que ma ligne téléphonique était aussi désactivée. D'ailleurs, il est 22H30 et c'est toujours pareil :cry:


Bon et bien, un technicien passera lundi parce que ça coince... :-?


un simple truc a la con qui va surement t'aider fortement, essaie l'autre paire qui arrive chez toi. C'était le cas chez moi
EgOuM@N
Membre
Membre
 
Message(s) : 120
Inscription : 18 Jan 2004 18:57
Localisation : Spa

Message par mike888 » 07 Mars 2010 12:49

EgOuM@N a écrit :un simple truc a la con qui va surement t'aider fortement, essaie l'autre paire qui arrive chez toi. C'était le cas chez moi


Euh, c'est-à-dire ?
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Message par zennnn » 07 Mars 2010 17:09

il veut peut-être dire, l’autre paire de fils ; dans ton boîtier arrive (souvent) 2 paires de fils . Il se peut qu’une inversion aie été faite lors du raccordement chez ton distributeur.
zennnn
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 25 Fév 2010 23:14

Message par zennnn » 07 Mars 2010 17:11

zennnn a écrit :je suis passé dans une téléboutique ce matin :
oui vous habitez en pleine ville, et, non vous n’avez pas droit au Vdsl.

Je lui signale que la vitesse n’a jamais dépassé les 4Mb en download et 500k en upload, il me répond que cela dépend de la distance de la borne (en pleine ville … on rigole ou quoi ?), de la qualité de mon installation (nickelle), de surtout de mon modem (Dlink récent, bien que je sentais son appréhension car ce n’est pas un de Belgacom).



ayant réclamé par mail, une réponse m’annonce que le service technique va analyser la situation pour augmenter le débit (sans pouvoir atteindre les 20Mbs)
Wait & see :D
zennnn
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 25 Fév 2010 23:14

Message par Invité » 07 Mars 2010 17:17

Alors les gens maintenant que les quotas sont ce que il son vous en ête ou coter téléchargement ?
Invité
 

Message par petitlarousse » 07 Mars 2010 17:25

c pas moi !! a écrit :Alors les gens maintenant que les quotas sont ce que il son vous en ête ou coter téléchargement ?


J'ai jamais si peu téléchargé :biggrin: (j'en suis actuellement à 6 gigas environ...mais il faut dire que j'ai un emplois du temps assez chargé pour l'instant)...Par contre plus aucun stress pour le streaming à volonté,bref, c'est autrement plus confortable qu'auparavant. ;)
Avatar de l’utilisateur
petitlarousse
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1299
Inscription : 20 Juin 2008 08:07

Message par DWiltgen » 07 Mars 2010 17:26

45 gigas (Generation) dont 35 hier :D
Generation sans ligne fixe ( VDSL2, profil 50/6 ) + 3StarsNet
Avatar de l’utilisateur
DWiltgen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 352
Inscription : 26 Nov 2006 15:05
Localisation : Ixelles

Message par Invité » 07 Mars 2010 17:33

Hihi je crois que je ferais pas mieux.. j'ai quand même depassé par rapport mois passé (ex quota) mais ct just pour le fun :p peut on le faire OUI on peux :roll: :wink:
Invité
 

Message par mike888 » 07 Mars 2010 17:41

zennnn a écrit :il veut peut-être dire, l’autre paire de fils ; dans ton boîtier arrive (souvent) 2 paires de fils . Il se peut qu’une inversion aie été faite lors du raccordement chez ton distributeur.


Tu parles du boitier d'arrivée dans le garage ou de la prise 6 broches ?
Dernière édition par mike888 le 07 Mars 2010 18:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Message par mike888 » 07 Mars 2010 18:08

Voilà le schema du boitier du garage :


Image

Au fait, à quoi servent les fils orange et bleu du bas ?
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Message par Sven » 07 Mars 2010 18:23

Paire de réserve.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4021
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par mike888 » 07 Mars 2010 18:40

Sven a écrit :Paire de réserve.


Donc, en admettant qu'ils se soient trompés de paire en me reconnectant vendredi, je dois faire quoi ? :)
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Message par espreux » 07 Mars 2010 18:41

c pas moi !! a écrit :Alors les gens maintenant que les quotas sont ce que il son vous en ête ou coter téléchargement ?
bonsoir j'en suis qu'a'15.gigas aujourdhui depuis dèbut mars :D
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2593
Inscription : 04 Mars 2006 22:25
Localisation : belgique_bruxelle

Message par Sven » 07 Mars 2010 18:48

mike888 a écrit :
Sven a écrit :Paire de réserve.


Donc, en admettant qu'ils se soient trompés de paire en me reconnectant vendredi, je dois faire quoi ? :)


Tu connectes la paire utilisée côté installation intérieure sur orange/bleu de l'intro.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4021
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Biscotte1