FON activé --> PAS CONTENT !!!

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Tskynet » 07 Déc 2011 12:27

PuLP a écrit :
psyko a écrit :
toxikdev a écrit :Y'a toujours des trou du cul pour râler à tout va... Qu'est-ce que ça peut te faire vu que c'est pas sur ton quota ? Les gens sont trop cons, c'est comme ça que l'europe reste au temps des cavernes

Et oui petit pays, petit esprit tu le démontres parfaitement :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=Tei2uVOFN9o

:lol:

MdR vive les TEC :lol:
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par Invité » 07 Déc 2011 13:37

PjC a écrit :
c pas moi !! a écrit :Partager ma connexion personnel a MOI que je paye ? sans demandé mon avis ? et quoi encore ? ma femme ? Belgacom aller vous f*** f*** etc...

Le partage des femmes... Tiens ouais, bonne idée !

J'aime bien le concept... :biggrin:

Faut avoir vu ma femme pour comprendre :D
Invité

Message par jibi049 » 07 Déc 2011 13:40

Super intéressante votre discussion...
jibi049

Message par Red » 08 Déc 2011 11:27

PuLP a écrit :
psyko a écrit :
toxikdev a écrit :Y'a toujours des trou du cul pour râler à tout va... Qu'est-ce que ça peut te faire vu que c'est pas sur ton quota ? Les gens sont trop cons, c'est comme ça que l'europe reste au temps des cavernes

Et oui petit pays, petit esprit tu le démontres parfaitement :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=Tei2uVOFN9o

:lol:

tout à fait d'accord .... il y a vraiment des râleurs pour tout ...

c pas moi !! a écrit :
PjC a écrit :
c pas moi !! a écrit :Partager ma connexion personnel a MOI que je paye ? sans demandé mon avis ? et quoi encore ? ma femme ? Belgacom aller vous f*** f*** etc...

Le partage des femmes... Tiens ouais, bonne idée !

J'aime bien le concept... :biggrin:

Faut avoir vu ma femme pour comprendre :D

... on attend la photo :lol:

elle ressemble à ==> :azher: :batgirl: :book: :daisy: :cylon: :nurse: :queen: :silly: :tails:
Red
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par torentbit » 08 Déc 2011 12:11

c pas moi !! a écrit :
ogi a écrit :Mais si vous êtes pas content, éteignez le, rien ne vous en pêche! Pourquoi venir toujours critiquer, je comprend pas. On vous offre une fonctionnalité en plus et ce gratos, ou est le problème?
Le réseau est sécurisé, pas de perte sur votre ligne.
Je pige pas vos réaction. Et c'est même pas atteinte a la vie privée.

Partager ma connexion personnel a MOI que je paye ? sans demandé mon avis ? et quoi encore ? ma femme ? Belgacom aller vous f*** f*** etc...

je suis de l'avis de ogi

ce n'est pas ta connexion qu'ils partagent mais de la sur capacité réseau

et pour le reste ton seul reproche valable pourrais être qu'ils te font consommer un tout petit peu de courant en plus, sinon pour le reste tu n'as aucun désavantage a laisser cela fonctionner, que du contraire
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par psyko » 08 Déc 2011 12:27

torentbit a écrit :
c pas moi !! a écrit :
ogi a écrit :Mais si vous êtes pas content, éteignez le, rien ne vous en pêche! Pourquoi venir toujours critiquer, je comprend pas. On vous offre une fonctionnalité en plus et ce gratos, ou est le problème?
Le réseau est sécurisé, pas de perte sur votre ligne.
Je pige pas vos réaction. Et c'est même pas atteinte a la vie privée.

Partager ma connexion personnel a MOI que je paye ? sans demandé mon avis ? et quoi encore ? ma femme ? Belgacom aller vous f*** f*** etc...

je suis de l'avis de ogi

ce n'est pas ta connexion qu'ils partagent mais de la sur capacité réseau

et pour le reste ton seul reproche valable pourrais être qu'ils te font consommer un tout petit peu de courant en plus, sinon pour le reste tu n'as aucun désavantage a laisser cela fonctionner, que du contraire

Ha bon c'est pas ta connexion qu'ils partagent? pourtant ils passent par ta Bbox donc à moins d'avoir un profil supérieur au maximum de sa connexion ce sera le cas y a pas de magie (même si l'impact est limité).

Donne moi un seul avantage à le faire si tu ne souhaite pas utiliser le FON?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par back » 08 Déc 2011 12:33

solidarité camarade :smurf:
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Trikel » 08 Déc 2011 13:03

solidarité, LOL

Je paye le même que ceux qui ont 20 et plus et je suis à 16, ceux sont toujours bloqués à 4 et moins payent aussi la même chose.

J'ai désactivé le hotspot et comme j'habite à la campagne on peut chercher pour avoir un signal dans ma rue.

Je refuse de partager ma connexion sans savoir qui va entrer dedans et ce qu'il va y faire.
Trikel
Habitué
Habitué

Message(s) : 650

Message par Invité » 08 Déc 2011 14:49

Bon, comme je vois vous insister en continuant à me citer, je vais devoir être un grand garçon et assumer mon erreur…

Je mets mon super casque sur mes oreilles, et je vous explique ce sera plus facile pour moi de dicter mon message et je l'espère, plus facile pour vous de le lire de le comprendre

pourquoi je ne veux pas partager ma connexion personnelle à moi, c'est cette phrase qui vous ennuie le plus (une petite phrase, peut faire beaucoup d'effet)

pourquoi devrais-je le faire, alors qu'on ne m'a pas demandé, la permission ? C'est quand même mon droit que je sache ? Bon sur le coup j'étais en colère.

Je ne me rappelle pas avoir dit, que j'étais contre le principe, celui qui dit qu'il faut partager sa connexion en tout cas, c'est ce que je voulais vous faire comprendre

le fait, de l'avoir activé à l'insu de mon plein gré mais ça ne se fait pas quand même,rester sérieux, je n'ai pas l'utilité de cette option, ou en tout cas bien bien moins que d'autres.

C'est pas impossible que j'en ai besoin, de temps à autre, ou en tout cas maintenant je sais que ça existe et bien pourquoi pas…

Donc au final, option activée, testé etc.

À la limite, je prends ça comme un honneur, dans ma rue il y a un seul point de connexion visible sur la carte, c'est chez moi…

Et je n'insiste pas sur le fait, que la petite icône Soit, juste au-dessus du toit de la maison encore mieux, à une maison près l'adresse qu'ils fournissent sur la carte, c'est la mienne

vous trouvez le message long ? Pas de réponse alors je continue

j'espère avoir pu, avec ce message vous faire comprendre le pourquoi du comment.

Bien si vous voulez vraiment une photo de ma femme,pourquoi pas :P
Invité

Message par Trikel » 09 Déc 2011 13:17

d'accord avec toi, j'ai coupé aussi.
Trikel
Habitué
Habitué

Message(s) : 650

Message par mediax » 09 Déc 2011 19:58

Eric a écrit :j'ai créé un petit sondage pour voir le nombre de content/mécontent/ de gens qui savent pas etc...

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=76125

interressant sondage
mediax
Acharné
Acharné

Message(s) : 1528

Message par buzz25 » 09 Déc 2011 23:56

Une connexion Wifi est tellement facilement craquable par qui s'y connait un peu ou va voir sur internet que je ne vois pas où est le problème!

Oui, tout qui a le Wifi est vulnérable, mais ça a toujours été le cas!

Je ne vois pas en quoi FON accroit ce risque!
buzz25
Membre
Membre

Message(s) : 191

Message par Tonon chris » 10 Déc 2011 11:12

buzz25 a écrit :Une connexion Wifi est tellement facilement craquable par qui s'y connait un peu ou va voir sur internet que je ne vois pas où est le problème!

Oui, tout qui a le Wifi est vulnérable, mais ça a toujours été le cas!

Je ne vois pas en quoi FON accroit ce risque!

Bonjour surtout que les outils pour le faire son facilement trouvable.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par brianique » 10 Déc 2011 12:34

Bonjour,

Une question Monsieur "Fon" : n'y a t-il pas des dangers pour la santé? sachant que n'importe où on peut capter des ondes wifi... surtout les personnes habitant à proximité d'antennes relais.

Merci.
brianique
Membre
Membre

Message(s) : 68

Message par Red » 10 Déc 2011 13:40

en parlant de crackage wifi ... c'est plus comme avant avec le WEP ... allez y pour cracker un wpa2 aes avec une passe phrase ... multicaracteres speciaux ..;) la plupart du temps les cryptage se font en wpa2 les wep se font rares ... donc la sécurité est assez bonne en générale de nos jours et le fon ne l'affaiblit pas du tout;)

en ce qui concerne la santé c'est trop tard les ondes wifi sont partout.... la pollution, les ondes gsm etc etc etc ....
Red
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par Tonon chris » 10 Déc 2011 13:57

Bien dit toi que rien n’est impossible même si il te faut 2 jours pour craque celle de ton voisin.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par ccol » 10 Déc 2011 15:18

Red a écrit :multicaracteres speciaux ..;)

La bbox2 n'admet pas les caractères spéciaux.
Mais je chipote ... :lol:
ccol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2609

Message par psyko » 10 Déc 2011 20:53

ccol a écrit :
Red a écrit :multicaracteres speciaux ..;)

La bbox2 n'admet pas les caractères spéciaux.
Mais je chipote ... :lol:

Effectivement plus que des alphanumériques :wink: mais bon avec un peu de longueur ça deviens compliquer à craquer.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par somm15 » 11 Déc 2011 21:19

Tonon chris a écrit :Bien dit toi que rien n’est impossible même si il te faut 2 jours pour craque celle de ton voisin.

A l'heure actuelle, pour une clé WPA2 en AES (pas TKIP) de + de 12 caractères (aléatoires et pas avec seulement des lettres), ça se chiffre en années... et il n'y a toujours pas de vulnérabilité connue.

Pour ce qui est des ondes, je crois l'avoir déjà dit dans un autre message mais pour ceux qui on déjà le Wifi de la BBox activé, ça ne change absolument rien du tout. L'activation de FON n'ajoute pas une antenne supplémentaire dans votre BBox et ne booste pas le signal.
ImageImage
ImageImage
somm15
Membre
Membre

Message(s) : 56

Message par buzz25 » 11 Déc 2011 23:40

somm15 a écrit :
Tonon chris a écrit :Bien dit toi que rien n’est impossible même si il te faut 2 jours pour craque celle de ton voisin.

A l'heure actuelle, pour une clé WPA2 en AES (pas TKIP) de + de 12 caractères (aléatoires et pas avec seulement des lettres), ça se chiffre en années... et il n'y a toujours pas de vulnérabilité connue.

Sachant qu'il y a +/- 76 caractères (lettres+chiffres+caractères spéciaux) sur 12 positions (ou plus), on devrait être à plusieurs milliards de milliards de combinaisons (12 exposant 76, faites le calcul)!

Ça fait en effet beaucoup, mais avec plusieurs PC's et quelques analyses matricielles pour réduire le nombre de tests, c'est jouable :lol:

Et sachant aussi que la plupart des connexions sont toujours en WPA simples... Donc, une probabilité accrue de trouver la clé!
Dernière édition par buzz25 le 12 Déc 2011 00:07, édité 3 fois.
buzz25
Membre
Membre

Message(s) : 191

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)