Voilà, comme prévu j'ai été migré en VDSL aujourd'hui.
Ce matin, coup de fil (N° masqué) sur mon GSM. Comme je ne savais pas répondre je laisse sonner. S'en suit un message sur ma messagerie : message où il n'y a que du bruit, et pas de paroles...
Je me dit que ca doit être le technicien de belgacom pour me dire qu'il fait le transfert.
Effectivement, 1/4h plus tard je rentre à la maison et constate que je n'ai plus de synchro sur la B-Box.
Puis la synchro revient : j'allume le PC et entre dans les configuration du modem : chouette, je vois une synchro VDSL de 30/6.
Puis la synchro revient, repart, revient, repart...
Comme je dois m'absenter je laisse comme ça en me disant qu'ils travaillent sur la ligne.
Je rentre ce soir, j'allume le PC et vais de suite voir les paramètres de la B-Box, et là, déception, je vois que je suis passé en 16/2...
Puis j'ai eu droit à un reboot inopiné de la B-Box... Au redémarrage, plus moyen d'avoir internet (la led "DSL" est allumée mais pas le "@"...)
Je fais un reset de la B-Box et là c'est revenu après quelques minutes.
Voilà un speedtest de ma connexion :
Par contre, cerise sur le gâteau, j'ai d'énormes interférences dans la ligne téléphonique, il est quasi impossible de comprendre la personne en ligne...
Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? Filtre VDSL défectueux ?
(PS : je viens de me rappeler qu'il y a une 2ème prise de téléphone dans la maison, mais qui ne sert pas... J'ai essayé de brancher le filtre et le téléphone sur cette prise là et j'ai toujours les interférences.)