Bgc renouvelle ses offres internet: plus de vitesse et de quota et arrivée de l'illimité

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Yamato » 28 Fév 2010 17:16

La b-box2 ainsi que la migration sont gratuites(source):
Je n’atteins pas les vitesses annoncées, que puis-je faire ?
Contactez un point de vente de Belgacom pour savoir si votre ligne peut être upgradée en technologie VDSL2. Pour un coût fixe de 50€ (gratuit à la demande du client dans le cadre de l’amélioration de nos produits Internet), vous recevez un nouveau modem B-Box 2 avec kit d’installation.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par rere130 » 28 Fév 2010 17:17

manu6200 a écrit :
rere130 a écrit :
manu6200 a écrit :Bonjour à tous.

J'aimerais votre avis sur mon "problème".

J'ai abonnement internet génération, et depuis hier je n'arrivais pas à me connecter, mon modem (SNA 6600) ne synchronisant plus avec la ligne. Je pensais que c'était temporaire, vu les changements de Belgacom. (augmentation de la vitesse et du quota).

J'ai alors téléphoné de matin au service technique. L'opérateur m'a demandé quel était mon modèle de modem, et 2 minutes plus tard le modem était de nouveau synchro.

J'ai ensuite été vérifié les changements promis par Belgacom. Le quota est passé de 100 à 150 gb (et non 175, mais apparemment je ne suis pas le seul dans le cas).

Par contre niveau vitesse, je suis toujours coincé avec ça:

Image

Ma question est donc la suivante:
Pensez-vous que mon modem (pas vraiment récent) ne soit pas compatible avec l'augmentation de vitesse de BG (qui se fait peut-être par le passage au VDSL?)?

Dans ce cas, serait-il possible que l'opérateur ait en quelque sorte downgradé ma ligne pour qu'Internet reste compatible avec mon modem?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tu n'es pour l'instant pas en vdsl, mais en adsl bridé! (tu dois être trop loin de la centrale)
Je suis dans le même cas que toi, mais encore pire: 1,1mb/s en down et 250mb/s en up.
On peut toujours courir pour une augmentation de vitesse si on est pas éligible vdsl2.... (perso ça fait 8 ans que j'attends donc bon... :evil:)

Merci de ta réponse. Effectivement j'ai remarqué que j'étais encore en ADSL1 (en 2010!)
Par contre, en faisant le test sur le site de BG TV, je suis apparemment éligible pour BGTV, avec deux téléviseurs et en HD.
Je pense donc le VDSL2 est disponible chez moi, par contre je les vois arriver à 3km avec leur 50euros de frais d'activation et les +-80 euros pour la BBOX2 :(

Méfie toi, pour moi aussi le test sur le site internet de belgacom tv est positif! Mais pour des raisons "d'ordre technique" je ne peux pas bénéficier du vdsl. J'ai sonné au service clientèle et technique mais aucun des deux ne peut me donner plus de précisions...
Si tu as déjà l'internet et le téléphone, l'activation et l'abonnnement (si tu prend belgacom tv) sont gratuits! Tu ne payerais ni le modem, ni le décodeur, ne la redevance tv en prenant le pack internet+telephone+tv.
Mais bon pour tout ça il faut que tu sois éligible vdsl2!
Remplis le formulaire complet sur le site de belgacom, et à la fin du verras si tu es en "grise" (mal barré) ou "verte" (si c'est le cas, tu es éligible vdsl2 et tu recevras tout le matos nécessaire sans payer)

Voilà voilà, si quelqu'un peu confirmé mes dires, ce serait sympa :wink:
rere130
Membre
Membre

Message(s) : 191

Message par Yamato » 28 Fév 2010 17:17

nokthib a écrit :... je suis en ADSL2+ (profil 9mbps), je peux demander de passer en VDSL2+ ? je ne crois pas (sans prendre la TV...) ? ...
Le vdsl2 est disponible sans la tv depuis mars 2009.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par shun » 28 Fév 2010 17:19

manu6200 a écrit :
shun a écrit :
Sven a écrit :Le modem est toujours offert.
Renseignes toi pour les coûts de migration. Je pense qu'il y a une offre en cours. A vérifier.

Je vous confirme que la migration est gratuite jusqu'au 30 avril.

Si malgré tout, il y avait une erreur sur votre facture, je vous conseille de contacter notre service clientèle au 0800 33 800 (de 8h à 18h30).

Bien à vous,
Eva

;)

Lorsque vous parlez de migration, vous voulez dire le passage de l'adsl1 au VDSL2? Soit les 50 euros d'activation généralement demandés?

Donc si je comprends le modem est gratuit et l'activation l'est également jusqu'au 30 avril?

oui, je parle bien de la migration adsl vers vdsl2 ;)
le message que j'ai mit, viens de eva. je suis dans le meme cas que toi. passage au vdsl 2 demain :)
shun

Message par Captain Rhubarb » 28 Fév 2010 17:19

Yamato a écrit :
nokthib a écrit :... je suis en ADSL2+ (profil 9mbps), je peux demander de passer en VDSL2+ ? je ne crois pas (sans prendre la TV...) ? ...
Le vdsl2 est disponible sans la tv depuis mars 2009.

Et ce dans le cadre de l'offre "Internet Favorite" ?

Merci
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par Yamato » 28 Fév 2010 17:24

nokthib a écrit :Et ce dans le cadre de l'offre "Internet Favorite" ? ...
C'est une réglementation qui n'a rien à voir avec les nouvelles offres internet de Belgacom. Par exemple, l'actuel abonnement Go est concerné ainsi que le futur Favorite.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par Captain Rhubarb » 28 Fév 2010 17:26

Pas très clair ...

Donc c'est possible d'avoir du VDSL, de payer 42€/mois et d'avoir 75 GO/mois ?

Thanks
Dernière édition par Captain Rhubarb le 28 Fév 2010 17:34, édité 1 fois.
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par manu6200 » 28 Fév 2010 17:26

Merci pour vos réponses, ça a l'air tellement énorme d'avoir le modem et l'activation gratuite que j'ai du mal a y croire :o

Et ça peut se faire par téléphone où il faut se rendre dans un point de vente?
manu6200
Membre
Membre

Message(s) : 22

Message par rere130 » 28 Fév 2010 17:34

manu6200 a écrit :Merci pour vos réponses, ça a l'air tellement énorme d'avoir le modem et l'activation gratuite que j'ai du mal a y croire :o

Tu peux, comme je l'ai indiquer plus haut, remplir le formulaire sur le site de Belgacom. Tu peux aussi le faire par téléphone pour être sûr, ou pourquoi pas aller en téléboutique oui!
C'est "énorme" en effet, et crois moi ça me fait bien chier de ne pas pouvoir en profiter...
rere130
Membre
Membre

Message par Budo_3 » 28 Fév 2010 17:36

Yamato a écrit :
Budo_3 a écrit :... Par contre, je suis toujours en 7 Mbps et 400 Ko en upload ...
Si tu as sept, c'est que tu es en adsl2+ et non en vdsl2.
Budo_3 a écrit :je dois aller demander la bbox2 j'imagine
Dans l'hypothèse où tu restes en adsl2+, le b-box2 ne te servira à rien. Afin de profiter d'un meilleur débit, la migration vers le vdsl2 est nécessaire.
Budo_3 a écrit :(mais j'ai 3 PC en ethernet) .. et il y a 2 ports ethernet si j'ai bien compris
Il est possible de récupérer les ports tv et de les attribuer au lan en suivant les indications disponiblesici.

Ok merci pour ta réponse, donc si je comprends bien, en allant à la boutique Belgacom, je dois demander de me migrer en VDSL 2 (50e d'activation je pense). C'est bien ça ?

Merci et enfin un peu de confort dans les quota :)
Budo_3
Membre
Membre

Message(s) : 139

Message par Yamato » 28 Fév 2010 17:37

nokthib a écrit :Pas très clair ...

Donc pas possible d'avoir du VDSL, de payer 42€/mois et d'avoir 75 GO/mois ? ...
En résumé, si tu es éligible au vdsl2, tu peux avoir l'abonnement Favorite pour 42.9 euros par mois, 75 gigas et sans tv. Dans le cas de non disponibilité de cette technologie, le débit sera inférieur à celui proposé par les nouvelles offres.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par rere130 » 28 Fév 2010 17:38

Budo_3 a écrit :
Yamato a écrit :
Budo_3 a écrit :... Par contre, je suis toujours en 7 Mbps et 400 Ko en upload ...
Si tu as sept, c'est que tu es en adsl2+ et non en vdsl2.
Budo_3 a écrit :je dois aller demander la bbox2 j'imagine
Dans l'hypothèse où tu restes en adsl2+, le b-box2 ne te servira à rien. Afin de profiter d'un meilleur débit, la migration vers le vdsl2 est nécessaire.
Budo_3 a écrit :(mais j'ai 3 PC en ethernet) .. et il y a 2 ports ethernet si j'ai bien compris
Il est possible de récupérer les ports tv et de les attribuer au lan en suivant les indications disponiblesici.

Ok merci pour ta réponse, donc si je comprends bien, en allant à la boutique Belgacom, je dois demander de me migrer en VDSL 2 (50e d'activation je pense). C'est bien ça ?

Merci et enfin un peu de confort dans les quota :)

C'est bien cela. Encore faut-il que tu sois éligible vdsl2! AS -tu fais le test sur le site de Belgacom TV? Si tu peux avoir la tv hd avec 2 flux, c'est ok tu peux bénéficier du vdsl2.
rere130
Membre
Membre

Message par Yamato » 28 Fév 2010 17:40

Budo_3 a écrit :... donc si je comprends bien, en allant à la boutique Belgacom, je dois demander de me migrer en VDSL 2 (50e d'activation je pense). C'est bien ça ? ...
Oui pour la demande, non pour les frais d'activation (voir mon poste en début de page).
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par Captain Rhubarb » 28 Fév 2010 17:41

Yamato a écrit :
nokthib a écrit :Pas très clair ...

Donc pas possible d'avoir du VDSL, de payer 42€/mois et d'avoir 75 GO/mois ? ...
En résumé, si tu es éligible au vdsl2, tu peux avoir l'abonnement Favorite pour 42.9 euros par mois, 75 gigas et sans tv. Dans le cas de non disponibilité de cette technologie, le débit sera inférieur à celui proposé par les nouvelles offres.

Donc, comme le site de BGC m'indique 2 flux HD, je suis éligible en VDSL2 !

Et donc ... si je fais la demande, je paierai pas les 50€ d'activation, et recevrai la BBOX 2, gratos ?

Je suis dans le bon ?

edit: on sait activer ça par le net ?

Merci
Dernière édition par Captain Rhubarb le 28 Fév 2010 17:42, édité 1 fois.
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par manu6200 » 28 Fév 2010 17:42

rere130 a écrit :
manu6200 a écrit :Merci pour vos réponses, ça a l'air tellement énorme d'avoir le modem et l'activation gratuite que j'ai du mal a y croire :o

Tu peux, comme je l'ai indiquer plus haut, remplir le formulaire sur le site de Belgacom. Tu peux aussi le faire par téléphone pour être sûr, ou pourquoi pas aller en téléboutique oui!
C'est "énorme" en effet, et crois moi ça me fait bien chier de ne pas pouvoir en profiter...

Merci pour ta réponse.
Par contre je ne trouve pas ce fameux formulaire :oops:
Je pense que je vais téléphoner, ce sera plus sûr :lol:
manu6200
Membre
Membre

Message(s) : 22

Message par Yamato » 28 Fév 2010 17:43

nokthib a écrit :Donc, comme le site de BGC m'indique 2 flux HD, je suis éligible en VDSL2 !
Tant que la hd est disponible, même avec un seul flux, le vdsl2 est accessible.
nokthib a écrit :Et donc ... si je fais la demande, je paierai pas les 50€ d'activation, et recevrai la BBOX 2, gratos ? ...
Si j'ai bien compris ce qui est indiqué sur leur site, c'est exact.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par Captain Rhubarb » 28 Fév 2010 17:45

C'est assez sympatique en effet ...

Tu as un lien de ça ? Car j'ai un peu cherché (mais j'ai explosé mon quota... donc 64k... pas facile :-) )

On sait faire la demande par le net ?

Merci
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par carlo_0000 » 28 Fév 2010 17:47

purer le bridage ce fait toujours a 64kbps ?

faudra faire une petition alors, parceque ca c est pour peté un cable :roll:

franchement aurai pu mettre le bas débit a 256k
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Message par Captain Rhubarb » 28 Fév 2010 17:48

1mbps aurait été plus décent ... savoir surfer quoi ... (et encore !)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Yamato » 28 Fév 2010 17:49

nokthib a écrit :... Tu as un lien de ça ? ...
La faq du site BelgacomBoosticiainsi que les propos de Eva_de_Belgacom relayés par shunlà.
Yamato
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)