manu6200 a écrit :rere130 a écrit :manu6200 a écrit :Bonjour à tous.
J'aimerais votre avis sur mon "problème".
J'ai abonnement internet génération, et depuis hier je n'arrivais pas à me connecter, mon modem (SNA 6600) ne synchronisant plus avec la ligne. Je pensais que c'était temporaire, vu les changements de Belgacom. (augmentation de la vitesse et du quota).
J'ai alors téléphoné de matin au service technique. L'opérateur m'a demandé quel était mon modèle de modem, et 2 minutes plus tard le modem était de nouveau synchro.
J'ai ensuite été vérifié les changements promis par Belgacom. Le quota est passé de 100 à 150 gb (et non 175, mais apparemment je ne suis pas le seul dans le cas).
Par contre niveau vitesse, je suis toujours coincé avec ça:

Ma question est donc la suivante:
Pensez-vous que mon modem (pas vraiment récent) ne soit pas compatible avec l'augmentation de vitesse de BG (qui se fait peut-être par le passage au VDSL?)?
Dans ce cas, serait-il possible que l'opérateur ait en quelque sorte downgradé ma ligne pour qu'Internet reste compatible avec mon modem?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tu n'es pour l'instant pas en vdsl, mais en adsl bridé! (tu dois être trop loin de la centrale)
Je suis dans le même cas que toi, mais encore pire: 1,1mb/s en down et 250mb/s en up.
On peut toujours courir pour une augmentation de vitesse si on est pas éligible vdsl2.... (perso ça fait 8 ans que j'attends donc bon...

)
Merci de ta réponse. Effectivement j'ai remarqué que j'étais encore en ADSL1 (en 2010!)
Par contre, en faisant le test sur le site de BG TV, je suis apparemment éligible pour BGTV, avec deux téléviseurs et en HD.
Je pense donc le VDSL2 est disponible chez moi, par contre je les vois arriver à 3km avec leur 50euros de frais d'activation et les +-80 euros pour la BBOX2

Méfie toi, pour moi aussi le test sur le site internet de belgacom tv est positif! Mais pour des raisons "d'ordre technique" je ne peux pas bénéficier du vdsl. J'ai sonné au service clientèle et technique mais aucun des deux ne peut me donner plus de précisions...
Si tu as déjà l'internet et le téléphone, l'activation et l'abonnnement (si tu prend belgacom tv) sont gratuits! Tu ne payerais ni le modem, ni le décodeur, ne la redevance tv en prenant le pack internet+telephone+tv.
Mais bon pour tout ça il faut que tu sois éligible vdsl2!
Remplis le formulaire complet sur le site de belgacom, et à la fin du verras si tu es en "grise" (mal barré) ou "verte" (si c'est le cas, tu es éligible vdsl2 et tu recevras tout le matos nécessaire sans payer)
Voilà voilà, si quelqu'un peu confirmé mes dires, ce serait sympa