Bgc renouvelle ses offres internet: plus de vitesse et de quota et arrivée de l'illimité

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par manu6200 » 28 Fév 2010 14:43

Bonjour à tous.

J'aimerais votre avis sur mon "problème".

J'ai abonnement internet génération, et depuis hier je n'arrivais pas à me connecter, mon modem (SNA 6600) ne synchronisant plus avec la ligne. Je pensais que c'était temporaire, vu les changements de Belgacom. (augmentation de la vitesse et du quota).

J'ai alors téléphoné de matin au service technique. L'opérateur m'a demandé quel était mon modèle de modem, et 2 minutes plus tard le modem était de nouveau synchro.

J'ai ensuite été vérifié les changements promis par Belgacom. Le quota est passé de 100 à 150 gb (et non 175, mais apparemment je ne suis pas le seul dans le cas).

Par contre niveau vitesse, je suis toujours coincé avec ça:

Image

Ma question est donc la suivante:
Pensez-vous que mon modem (pas vraiment récent) ne soit pas compatible avec l'augmentation de vitesse de BG (qui se fait peut-être par le passage au VDSL?)?

Dans ce cas, serait-il possible que l'opérateur ait en quelque sorte downgradé ma ligne pour qu'Internet reste compatible avec mon modem?

Merci d'avance pour vos réponses.
manu6200
Membre
Membre

Message(s) : 22

Message par espreux » 28 Fév 2010 14:51

mike888 a écrit :
espreux a écrit :et voila le e service est hors service :D

Il rame en tous cas... :-?
oui sa rame beaucoup normal tout le monde aissaye d y accedez en mème temp :wink:

14h c'est bon mais sa rame toujour autant vivement demain
Dernière édition par espreux le 28 Fév 2010 15:00, édité 1 fois.
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné

Message(s) : 2593

Message par webconfig » 28 Fév 2010 14:52

Bonjour un expert pourrait il me dire à quoi correspond ces valeurs svp?

Downstream line rate 21728 kbps
Upstream line rate 2848 kbps
Downstream Training Margin 7.9 dB

Niveau vitesse je ne vois pas spécialement d'amélioration
webconfig
Membre
Membre

Message(s) : 41

Message par Rascar » 28 Fév 2010 15:06

youpeeeee!
j'suis déjà uppé, merci BGC

Image

quand c'est bien, c'est bien, faut TOUT dire, pas vrai ? :P
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par Dren » 28 Fév 2010 15:08

Pour ma part, je passe de ~11,4 mbps à ~16mbps (avec deux flux tv activés; je ne sais plus si c'est pris en compte dans le total).

Niveau quota, en Go/Favorite:

Comme beaucoup ici, dans le minimeter s'affiche xxx,xxx / 105 Go.

Etant donné que dans les e-Services ça indique "Internet Monthly volume 100 GB", on peut penser que ce n'est que demain que nous aurons ces 100gb au lieu des 25. C'est comme s'ils passaient d'abord l'abo principal au bon quota, et les options plus tard... ? Sinon les e-Services n'indiqueraient pas déjà le bon -futur- nombre.

Calcul bizarre, il leur suffisait de directement passer l'ensemble du quota au bon nombre, mais vu que la compta dans leurs factures est également bizarre lorsque l'on change d'offre, pas étonnant? :P
Dren
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 12

Message par webconfig » 28 Fév 2010 15:19

oui je pense qu il faudra attendre demain pour voir l'ensemble des paramètres pris en compte.

Quoiqu'il en soit, c'est un bon gros up de la part de Belgacom.
webconfig
Membre
Membre

Message(s) : 41

Message par Fennecman » 28 Fév 2010 15:49

Bizarre ça, mon minimeter m'affiche maintenant 500/540 et dans mes e-services, j'ai 500/500 et il me donne 0/5 pour un service pack et me dit que j'ai encore 7 volume packs de 5G inutilisés, il les a apparemment pris en compte maintenant et pourtant je n'ai reçu aucun mail de confirmation. Cool :D
Fennecman
Membre
Membre

Message(s) : 37

Message par mika@hardware » 28 Fév 2010 15:57

Belgacom explose la concurrence :lol:

Bon ok le prix mais bon on est en Belgique...
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par shun » 28 Fév 2010 15:58

de mon coté le quota est passé de 100 a 150go c'est deja ca :)
pour la synchro, vu que le bonhomme passe demain pour faire la modif au rop, rien n'a changé, logique vous me direz :)
shun

Message par Budo_3 » 28 Fév 2010 16:49

Pareil, je regarde le volume mensuel et je vois 150 Go (je pensais 175).

Par contre, je suis toujours en 7 Mbps et 400 Ko en upload ... je dois aller demander la bbox2 j'imagine (mais j'ai 3 PC en ethernet) .. et il y a 2 ports ethernet si j'ai bien compris
Budo_3
Membre
Membre

Message(s) : 139

Message par Yamato » 28 Fév 2010 16:59

Budo_3 a écrit :... Par contre, je suis toujours en 7 Mbps et 400 Ko en upload ...
Si tu as sept, c'est que tu es en adsl2+ et non en vdsl2.
Budo_3 a écrit :je dois aller demander la bbox2 j'imagine
Dans l'hypothèse où tu restes en adsl2+, le b-box2 ne te servira à rien. Afin de profiter d'un meilleur débit, la migration vers le vdsl2 est nécessaire.
Budo_3 a écrit :(mais j'ai 3 PC en ethernet) .. et il y a 2 ports ethernet si j'ai bien compris
Il est possible de récupérer les ports tv et de les attribuer au lan en suivant les indications disponiblesici.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par C00per » 28 Fév 2010 17:01

Moi aussi j'ai été uppé en 20Mb/1,5Mb sur Bruxelles (NOH) et e-services injoignable. :lol:
BBox3 + Fritz!Box 7390 vDSL2 Go+2x SPA3102
3TV+Comfort+Kids&Discovery
[VoIP] 3xDID Weepee+InternetCalls+VoipGain
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
Zyxel NSA320 [Music+Movies+Series+Photos]
HomePC/MédiaCenter [Black SilverStone+i5+4GBmem+SSD256+Win7+XBMC12Frodo]
C00per
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Message par rere130 » 28 Fév 2010 17:02

manu6200 a écrit :Bonjour à tous.

J'ai abonnement internet génération, et depuis hier je n'arrivais pas à me connecter, mon modem (SNA 6600) ne synchronisant plus avec la ligne. Je pensais que c'était temporaire, vu les changements de Belgacom. (augmentation de la vitesse et du quota).

J'ai alors téléphoné de matin au service technique. L'opérateur m'a demandé quel était mon modèle de modem, et 2 minutes plus tard le modem était de nouveau synchro.

J'ai ensuite été vérifié les changements promis par Belgacom. Le quota est passé de 100 à 150 gb (et non 175, mais apparemment je ne suis pas le seul dans le cas).

Image

Pensez-vous que mon modem (pas vraiment récent) ne soit pas compatible avec l'augmentation de vitesse de BG (qui se fait peut-être par le passage au VDSL?)?

Dans ce cas, serait-il possible que l'opérateur ait en quelque sorte downgradé ma ligne pour qu'Internet reste compatible avec mon modem?

Tu n'es pour l'instant pas en vdsl, mais en adsl bridé! (tu dois être trop loin de la centrale)
Je suis dans le même cas que toi, mais encore pire: 1,1mb/s en down et 0,250mb/s en up.
On peut toujours courir pour une augmentation de vitesse si on est pas éligible vdsl2.... (perso ça fait 8 ans que j'attends donc bon... :evil:)

PS: minimeter m'affiche bien 498,714/500 go, donc le volume a bien été adapté, mais je ne pourrai pas en profiter.
Impossible d'accéder aux e-services non plus!
Dernière édition par rere130 le 28 Fév 2010 17:04, édité 1 fois.
rere130
Membre
Membre

Message(s) : 191

Message par sentenzino » 28 Fév 2010 17:04

rere130 a écrit :

Image

Tu n'es pour l'instant pas en vdsl, mais en adsl bridé! (tu dois être trop loin de la centrale)
Je suis dans le même cas que toi, mais encore pire: 1,1mb/s en down et 250mb/s en up.
On peut toujours courir pour une augmentation de vitesse si on est pas éligible vdsl2.... (perso ça fait 8 ans que j'attends donc bon... :evil:)

Moi j'habite dans le centre de liege ( carre ) et pas de vdsl 2 donc ...
sentenzino
Membre
Membre

Message(s) : 141

Message par manu6200 » 28 Fév 2010 17:05

rere130 a écrit :

Image

Je suis dans le même cas que toi, mais encore pire: 1,1mb/s en down et 250mb/s en up.

Merci de ta réponse. Effectivement j'ai remarqué que j'étais encore en ADSL1 (en 2010!)
Par contre, en faisant le test sur le site de BG TV, je suis apparemment éligible pour BGTV, avec deux téléviseurs et en HD.
Je pense donc le VDSL2 est disponible chez moi, par contre je les vois arriver à 3km avec leur 50euros de frais d'activation et les +-80 euros pour la BBOX2 :(
manu6200
Membre
Membre

Message par Sven » 28 Fév 2010 17:10

Le modem est toujours offert.
Renseignes toi pour les coûts de migration. Je pense qu'il y a une offre en cours. A vérifier.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par shun » 28 Fév 2010 17:12

Sven a écrit :Le modem est toujours offert.
Renseignes toi pour les coûts de migration. Je pense qu'il y a une offre en cours. A vérifier.

Je vous confirme que la migration est gratuite jusqu'au 30 avril.

Si malgré tout, il y avait une erreur sur votre facture, je vous conseille de contacter notre service clientèle au 0800 33 800 (de 8h à 18h30).

Bien à vous,
Eva

;)
shun

Message par jéjé168 » 28 Fév 2010 17:12

manu6200 a écrit :
rere130 a écrit :

Image

Merci de ta réponse. Effectivement j'ai remarqué que j'étais encore en ADSL1 (en 2010!)
Par contre, en faisant le test sur le site de BG TV, je suis apparemment éligible pour BGTV, avec deux téléviseurs et en HD.
Je pense donc le VDSL2 est disponible chez moi, par contre je les vois arriver à 3km avec leur 50euros de frais d'activation et les +-80 euros pour la BBOX2 :(

Ils donnent la bbox 2 donc il faut juste payer les 50€ d'activation
jéjé168

Message par Captain Rhubarb » 28 Fév 2010 17:14

Salut,

je suis en ADSL2+ (profil 9mbps), je peux demander de passer en VDSL2+ ? je ne crois pas (sans prendre la TV...) ?

Meric
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par manu6200 » 28 Fév 2010 17:14

shun a écrit :
Sven a écrit :Le modem est toujours offert.

Je vous confirme que la migration est gratuite jusqu'au 30 avril.

Si malgré tout, il y avait une erreur sur votre facture, je vous conseille de contacter notre service clientèle au 0800 33 800 (de 8h à 18h30).

Bien à vous,
Eva

;)

Lorsque vous parlez de migration, vous voulez dire le passage de l'adsl1 au VDSL2? Soit les 50 euros d'activation généralement demandés?

Donc si je comprends le modem est gratuit et l'activation l'est également jusqu'au 30 avril?
manu6200
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)