J'aimerais votre avis sur mon "problème".
J'ai abonnement internet génération, et depuis hier je n'arrivais pas à me connecter, mon modem (SNA 6600) ne synchronisant plus avec la ligne. Je pensais que c'était temporaire, vu les changements de Belgacom. (augmentation de la vitesse et du quota).
J'ai alors téléphoné de matin au service technique. L'opérateur m'a demandé quel était mon modèle de modem, et 2 minutes plus tard le modem était de nouveau synchro.
J'ai ensuite été vérifié les changements promis par Belgacom. Le quota est passé de 100 à 150 gb (et non 175, mais apparemment je ne suis pas le seul dans le cas).
Par contre niveau vitesse, je suis toujours coincé avec ça:

Ma question est donc la suivante:
Pensez-vous que mon modem (pas vraiment récent) ne soit pas compatible avec l'augmentation de vitesse de BG (qui se fait peut-être par le passage au VDSL?)?
Dans ce cas, serait-il possible que l'opérateur ait en quelque sorte downgradé ma ligne pour qu'Internet reste compatible avec mon modem?
Merci d'avance pour vos réponses.