J'attends toujours qu'ils me mettent en VDSL2 pour en finir avec ce 5mbps pourri que j'ai depuis trop longtemps

Modérateurs : Diamond, Barbapapa
Il est clair qu'il s'agit seulement de possibilité techniques vraisemblablement disponibles en France mais pour combien de personnes ?Flashman2003 a écrit :Mouai avant que tout le monde ait du 100mbps
...
oldjp a écrit :Flashman2003 a écrit :Mouai avant que tout le monde ait du 100mbps
L'intérêt de cette vitesse pour le grand public ?
oldjp a écrit :L'intérêt de cette vitesse pour le grand public ?
Je le fais déjà aujourd'hui au travers des proxy d'entreprises. (openwrt/openvpn sur WRT54GL).Flashman2003 a écrit :...ou plus simplement faire un vpn avec son domicile...
Mes données personnelles , je ne les confie jamais à des tiers, je ne leur fais pas confianceFlashman2003 a écrit :.. quel intérêt de confier ses données à des tiers?
Idée très sympathique, qui sera peut-être une évidence d'ici quelques années mais si les données stockées chez soi sont très importantes , par exemple d'ordre professionnel, il sera indispensable d'en avoir des copies ailleurs, ce qui est déjà vrai aujourd'hui.Flashman2003 a écrit :Qu'en pensez-vous? ce serait le pied en tout cas de n'avoir qu'un seul espace de stockage chez soi et le reste, uniquement des terminaux, que ce soit des laptops, smartphones etc
28.8k, c'était déjà très rapide; j'ai commencé avec un modem Siemens 300 de rtt, un écran à 300bps ou une 'télétype" à 110bps.roger2010us a écrit :il y avait des gens qui du temps du modem 28.8 disaient à quoi bon avoir une vitesse supérieure
oldjp a écrit :28.8k, c'était déjà très rapide; j'ai commencé avec un modem Siemens 300 de rtt, un écran à 300bps ou une 'télétype" à 110bps.roger2010us a écrit :il y avait des gens qui du temps du modem 28.8 disaient à quoi bon avoir une vitesse supérieure
15 ans plus tard, en France, j'avais toujours un modem à 1200bps , pratique pour aller sur transpac (accès X29/pad sur réseau X25).
Ah , nostalgie, j'ai aussi utilisé DCS et même luxpac et transpac ... mais pas au tout début de ma carrière.D'ailleurs j'attends avec impatience ma prépension déjà signéecoolcat a écrit :J'ai commencé avec un modem acoustique 300 bps et un abonnement DCS à la RTT
oldjp a écrit :Rien d'extraordinaire dans ce qui semble annoncé (100 Mbps).galaxie a écrit :waouww quelle vitesse le FTTH![]()
![]()
mais nos pc actuels pourront-ils suivre ou faudra-t'il renouveler le matos ?
m'ci
Certains opérateurs en France proposent déjà des connexions entre 30 et 100 Mbits/sec.
Quant aux PC , ils ont aujourd'hui une carte ethernet 100Mbps ou 1Gbps, donc au moins aussi rapide que ce qui est annoncé.
Pour info, sur le réseau belnet (Univ et certaines institutions publiques en Belgique), j'ai déjà téléchargé à du 5MByte/sec, donc une vitesse bien supérieure à ce que peut permettre un connexion à 20 Mbits/sec.
Flashman2003 a écrit :C'est une question que je me pose depuis un moment. Actuellement on parle de plus en plus de cloud computing mais si dans 5-10 ans la majorités des gens auront le ftth, quel intérêt de confier ses données à des tiers?
nidget a écrit :Flashman2003 a écrit :C'est une question que je me pose depuis un moment. Actuellement on parle de plus en plus de cloud computing mais si dans 5-10 ans la majorités des gens auront le ftth, quel intérêt de confier ses données à des tiers?
L'intérêt, c'est quand tu te fais cambrioler et qu'on te pique ton matos.
oldjp a écrit :Il est clair qu'il s'agit seulement de possibilité techniques vraisemblablement disponibles en France mais pour combien de personnes ?Flashman2003 a écrit :Mouai avant que tout le monde ait du 100mbps
...
Je serais très curieux de savoir ce que cela donne dans la Creuse ou dans les Causses.
L'intérêt de cette vitesse pour le grand public ?
ramou a écrit :par contre je suis choqué par l'augmentation des vitesses de download alors que en réel les vitesse d'upload ne changent pas d'un poil ... j'ai une synchro à 2048kbps en up et j'ai du 1.81Mbps réel !!! Alors que j'ai dans les 26Mbps en down... même pas de quoi streamer un film depuis mon nas sans saccades ... alors streamer en HD j'y pense même pas ... c'est scandaleux ... tout ça parce que c'est pas commercial le débit en upload, il faut des gros chiffres en down pour vendre et le reste ils s'en fichent ...
donc si tout le monde à un up pourri et que les serveurs aussi, le down sera toute façon bridé indirectement ...
clear.be a écrit :Déterrer ce topic mythique pour parler de banalités sur les vitesses... pffff... apprenez a vous servir d'un forum les gars...
Retour vers Proximus (Internet)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit