Modérateurs : Diamond, Barbapapa
ThRo a écrit :Bonjour à tous,
"Avant", J'étais en profil 12/1 Mb avec ma BBox2, j'obtenais 6 Mb au speedtest.
BGC m'a proposé spontanément il y a quelques mois une BBox 3 en prévision du vectoring (je suis en black spot).
Le 5 mai 2014 BGC a apparemment installé les cartes de vectoring dans le ROB (une lettre m'avait prévenu de la fameuse coupure de 10 minutes).
A ce jour, le 13 mai 2014, j'ai encore et toujours 6 Mb au speedtest : rien de changé.
Cependant, j'ignore totalement comment vérifier si je suis toujours sur un profil 12/1 : la BBox 3 ne permet plus d'afficher ce genre d'infos ??? Et la BBox 2 (que j'ai toujours), me renseigne évidemment le profil 12/1 puisqu'elle est incapable de déceler le vectoring.
De mon speedtest de 6 Mb je déduis que si le ROP et ses cartes sont prêts, le vectoring n'est soit pas encore activé, soit totalement inefficace chez moi...
ThRo.
mickeyE a écrit :idem..ou alors on doit attendre le DLM sinon pas de changement depuis le changement de carte, ni plus ni moins
download upload
Line: 30200 kbps 6048 kbps
Modem max: 43548 kbps n/a Estimated!
Calculated max: 35755 kbps 7491 kbps Estimated!
Profile: 17a
Line length: 451 m Estimated!
Training margin: 10.3 dB
Attenuation: 17.5 dB
catchatpas a écrit :Donc, si je veux profiter des nouveaux développements, je vais devoir faire griller ma bbox, c'est un peu stupide tout de même.
catchatpas a écrit :Moi ce qui me désole dans cette histoire de vectoring, c'est qu'il faut absolument avoir la bbox3.
Hier je téléphone au service technique qui me confirme la chose, mais qu'ils ne peuvent pas me changer la box si celle-ci n'est pas défaillante.
J'ai un abonnement maxi et ma vitesse via speedtest est de 8Mbps le vent dans le dos. Donc, si je veux profiter des nouveaux développements, je vais devoir faire griller ma bbox, c'est un peu stupide tout de même.
Ce soir je rentre et l'emballe sous une couche d'allu et de vêtements. Radicale pour provoquer une surchauffe.
mathb a écrit :Comme dit plus haut quand les cartes sont remplacées le vectoring n 'est pas actif tout de suite, test sont seulement fait. DLm n a rien avoir avec vectoring. Pour activer le vectoring sur une ligne, on doit reprogrammer le port vdsl avec un profil spécifique. Patience Perso migrer depuis 1mois et vectoring pas actif
catchatpas a écrit :Moi ce qui me désole dans cette histoire de vectoring, c'est qu'il faut absolument avoir la bbox3.
Hier je téléphone au service technique qui me confirme la chose, mais qu'ils ne peuvent pas me changer la box si celle-ci n'est pas défaillante.
J'ai un abonnement maxi et ma vitesse via speedtest est de 8Mbps le vent dans le dos. Donc, si je veux profiter des nouveaux développements, je vais devoir faire griller ma bbox, c'est un peu stupide tout de même.
Ce soir je rentre et l'emballe sous une couche d'allu et de vêtements. Radicale pour provoquer une surchauffe.
himitsu2013 a écrit :Ok mais est-ce que le fait qu'ils changent la carte dans le ROP est ce que ca perturbe la vitesse ? Parce que moi ma vitesse qui était stable entre 64 et 65 Mbit/s maintenant varies entre 50 et 60 Mbit/s sans plus atteindre jamais les 65 et ce depuis le jour ou ils ont mis la carte vectoring dans le rop.
Est-ce que le DLM finit par corriger ces instabilités ou est ce que la future activation de ce vectoring la corrige ? parce que baisser de vitesse lors d'une mise à jour qui est supposé améliorer la vitesse, c'est un peu contradictoire.mathb a écrit : on doit reprogrammer le port vdsl avec un profil spécifiquef
Retour vers Proximus (Internet)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit