psyko a écrit :Quand tu n'est pas chez toi et que tu payes quand même ton loyer ou prêt alors que tu n'en profite pas; tu pourrai laisser l'accès à ta maison à des sdf qu'ils puissent en profiter puisque tu payes quand même que tu soit là ou pas
Chacun est libre de faire ce qui lui plait; de partager ou de ne pas partager; d'ailleurs si tu veux partager ta connexion tu n'a qu'à ouvrir le wifi ça permet à tous ceux qui passe de s'y connecter ...
Dire ça, c'est être naïf!
Partager moi-même ma connexion alors que mon contrat avec le provider l'interdit, sans aucune garantie de sécurité... j'y ai pensé. Mais je ne suis pas fou! Trop dangereux pour mon PC. Trop tentant pour des connexions illégales...
La connexion via Fon permet un certain contrôle: on sait qui télécharge quoi... Rassurant.
J'ai même failli acheter la Fonera l'été passé. Puis je suis tombé sur des articles qui parlaient du rapprochement avec Belgacom... et je me suis dit que j'allais dépenser mes sous pour rien: si Belgacom le fait, Scarlet peut le faire...
Alors, bien sûr, je ne prête pas ma maison à des SDF... Pas plus que je ne prêterai ma connexion. Ni "mon" modem. Simplement si la même installation me permet d'avoir plus de services pour le même prix, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais. Ni pourquoi j'en priverais les autres...