FON activé --> PAS CONTENT !!!

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par PuLP » 06 Déc 2011 12:07

Dindon a écrit :Ce qui va être très sympa..
Belgacom_Fon chez un inconnu et tu pompes un max de torrent
Universal porte plainte avec ton IP
Cette IP est celle de l'inconnu

Là commence une belle animation, car chacun niera en rejetant la faute sur l'autre utilisateur, un aura raison, l'autre pas..
Avant que BGC puisse donner les traces et que légalement on puisse réellement reconnaitre et rpouver qui des 2 à pomper......

Tu te connectes avec ton login, donc même si tu es sur un hotspot, tu n'es pas anonyme pour la cause :roll:
PuLP
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par Red » 06 Déc 2011 12:14

c'est aberrant de voir des gens aussi renfermés sur eux-mêmes... en plus ils racontent n'importe quoi avec cette histoire de partage de femme, partage p2p plainte avec ip etc etc etc mais vraiment c'est grave ... ils paniquent toute de suite .... :evil: :evil:

Je trouve magnifique cette idée de Belgacom de s'allier avec Fon et à leur place j'interdirais le droit de refuser la fonctionnalité FON carrément à cause de ces utilisateurs idiots et égoïstes ...

Avant de critiquer allez vous renseigner et voir que FON ne vous gênera pas du tout. Le système est bien fait et bien contrôlé.

+

ps: je sais qu'il fait moche en Belgique mais quand même soyez un peu cool ... :leffe:
Red
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par ArKeL » 06 Déc 2011 12:28

Petit remarque, sans l'abonnement que le client à chez BG, point de hotspot fon pour Belgacom à cet endroit.
Chacun, jusqu'à preuve du contraire, est libre de faire ce qu'il veut avec la connexion qu'il paie chaque mois. ;)
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
ArKeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 3334

Message par Eric » 06 Déc 2011 12:43

Le mec qui se connecte sur FON pour utiliser torrent s'identifie donc Belgacom/FON donnera son identité si abus.

C'est pas inconnu

Là commence une belle animation, car chacun niera en rejetant la faute sur l'autre utilisateur, un aura raison, l'autre pas..
Avant que BGC puisse donner les traces et que légalement on puisse réellement reconnaitre et rpouver qui des 2 à pomper......
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par psyko » 06 Déc 2011 12:47

ArKeL a écrit :Petit remarque, sans l'abonnement que le client à chez BG, point de hotspot fon pour Belgacom à cet endroit.
Chacun, jusqu'à preuve du contraire, est libre de faire ce qu'il veut avec la connexion qu'il paie chaque mois. ;)

Tout à fait chacun fait ce qu'il veux; si la mesure était d'imposer de force le FON ce serait une résiliation immédiate pour prendre un autre provider.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Dindon » 06 Déc 2011 12:50

Eric a écrit :Le mec qui se connecte sur FON pour utiliser torrent s'identifie donc Belgacom/FON donnera son identité si abus.

C'est pas inconnu

Je suis POUR FON à 100%

on aura la même IP .... et il sera donc encore plus compliqué de prouver qui a pris le torrent
alors oui, BGC a des log..... vous en êtes certain? ils sont conservés combien de temps?
Dans les logs, y'a juste le login de connexion ou aussi tous le trafic?
je pose des questions, je n'ai moi-même pas les réponses.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par psyko » 06 Déc 2011 12:53

Dindon a écrit :
Eric a écrit :Le mec qui se connecte sur FON pour utiliser torrent s'identifie donc Belgacom/FON donnera son identité si abus.

C'est pas inconnu

Je suis POUR FON à 100%

on aura la même IP .... et il sera donc encore plus compliqué de prouver qui a pris le torrent
alors oui, BGC a des log..... vous en êtes certain? ils sont conservés combien de temps?
Dans les logs, y'a juste le login de connexion ou aussi tous le trafic?
je pose des questions, je n'ai moi-même pas les réponses.

Il semblerai que ce soit 2 vlan différents donc je suppose quand même qu'ils font 2 sessions ppp distinctes mais pas sur que les logs soient conservés très longtemps car si il y a un attaque de ce type (très rare quand même) ça arrive souvent des mois voir des années plus tard ...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par freddup » 06 Déc 2011 12:54

Ben, franchement, moi, ça ne me dérangerait pas de partager un peu. Je suis chez Scarlet... ils ne parlent pas de partager via Fon...
Mais à bien réfléchir, mon abonnement Internet, je le paie en permanence, même si je ne suis pas chez moi!
Et là, même ailleurs, je pourrais l'utiliser!
Que ceux qui râlent méditent un peu...
Je suis prêt à partager! Tout de suite! Partager, c'est recevoir, et donner! Logique, non?
freddup
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par titoum » 06 Déc 2011 12:54

atta reflechit un peu dindon....

qd tu te connecte a un hotspot payant tu recois une ip specifique. si tu te connect via le fon tu recevra une ip specifique aussi donc >< du point sur lequel tu passe.

la bbox peut faire 2 ou 3 connectiones ppoe donc y aura la tienne et celle de fon. sinon cmt veux tu garantire la secu de ton reseau interne ?
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message(s) : 3234

Message par Dindon » 06 Déc 2011 13:00

titoum a écrit :atta reflechit un peu dindon....

qd tu te connecte a un hotspot payant tu recois une ip specifique. si tu te connect via le fon tu recevra une ip specifique aussi donc >< du point sur lequel tu passe.

la bbox peut faire 2 ou 3 connectiones ppoe donc y aura la tienne et celle de fon. sinon cmt veux tu garantire la secu de ton reseau interne ?

Possible, mais avec les vrais FON-box, tu n'est même pas obligé de le dire à ton fournisseur, c'est juste un nouveau Vlan interne .. mais ton IP chez ton provider tu n'en a qu'une.
J'ai supposé que c'était pareil ici, mais je me trompe peut-être.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par psyko » 06 Déc 2011 13:03

freddup a écrit :Ben, franchement, moi, ça ne me dérangerait pas de partager un peu. Je suis chez Scarlet... ils ne parlent pas de partager via Fon...
Mais à bien réfléchir, mon abonnement Internet, je le paie en permanence, même si je ne suis pas chez moi!
Et là, même ailleurs, je pourrais l'utiliser!
Que ceux qui râlent méditent un peu...
Je suis prêt à partager! Tout de suite! Partager, c'est recevoir, et donner! Logique, non?

Quand tu n'est pas chez toi et que tu payes quand même ton loyer ou prêt alors que tu n'en profite pas; tu pourrai laisser l'accès à ta maison à des sdf qu'ils puissent en profiter puisque tu payes quand même que tu soit là ou pas :roll:

Chacun est libre de faire ce qui lui plait; de partager ou de ne pas partager; d'ailleurs si tu veux partager ta connexion tu n'a qu'à ouvrir le wifi ça permet à tous ceux qui passe de s'y connecter ...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par titoum » 06 Déc 2011 13:04

ba je suppose ca fonctionne comme dans les hotels.

tu as un login pwd, tu rentre via le tunnel fon sur le net et donc tu es trace avec une ip differente de ton point access. le wifi n etant pas le meme que celui de ta maison.

on le verra vite. j activerais fon et puis je regarderais mon ip internet si meme ou pas que celle @home :-)
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message(s) : 3234

Message par ced64k » 06 Déc 2011 13:12

Red a écrit :c'est aberrant de voir des gens aussi renfermés sur eux-mêmes... en plus ils racontent n'importe quoi avec cette histoire de partage de femme, partage p2p plainte avec ip etc etc etc mais vraiment c'est grave ... ils paniquent toute de suite .... :evil: :evil:

Marrant avec tous ces sujets politiques ces derniers temps, en lisant entre les lignes, on voit que ce sont les mêmes qui votent à droite et qui critiquent FON. Me, Myself and I. “Le P$ va prendre MON argent". "Belgacom va me voler MA connexion", etc. Logique quoi ;)
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par psyko » 06 Déc 2011 13:14

ced64k a écrit :
Red a écrit :c'est aberrant de voir des gens aussi renfermés sur eux-mêmes... en plus ils racontent n'importe quoi avec cette histoire de partage de femme, partage p2p plainte avec ip etc etc etc mais vraiment c'est grave ... ils paniquent toute de suite .... :evil: :evil:

Marrant avec tous ces sujets politiques ces derniers temps, en lisant entre les lignes, on voit que ce sont les mêmes qui votent à droite et qui critiquent FON. Me, Myself and I. Logique quoi ;)

Quand on voit le nombre qui votent P$ logique de voir que ça ne choque personne de partager les ressources des autres sans leur demander leur avis :roll:

La logique fonctionne dans les 2 sens :bier:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par arkhaton » 06 Déc 2011 13:24

botia a écrit :Question subsidiaire:
Une fois le hotspot désactivé, comment supprimer mon adresse de la carte des hostpots FON ?

http://maps.fon.com/fr

Ce qui est bien avec la carte FON, c'est qu'on voit bien les zones qui ne sont pas desservies par le VDSL car pas de FON dispo.
Résiste et mords !

Image
Image
arkhaton
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par freddup » 06 Déc 2011 13:45

psyko a écrit :
Quand tu n'est pas chez toi et que tu payes quand même ton loyer ou prêt alors que tu n'en profite pas; tu pourrai laisser l'accès à ta maison à des sdf qu'ils puissent en profiter puisque tu payes quand même que tu soit là ou pas :roll:

Chacun est libre de faire ce qui lui plait; de partager ou de ne pas partager; d'ailleurs si tu veux partager ta connexion tu n'a qu'à ouvrir le wifi ça permet à tous ceux qui passe de s'y connecter ...

Dire ça, c'est être naïf!
Partager moi-même ma connexion alors que mon contrat avec le provider l'interdit, sans aucune garantie de sécurité... j'y ai pensé. Mais je ne suis pas fou! Trop dangereux pour mon PC. Trop tentant pour des connexions illégales...

La connexion via Fon permet un certain contrôle: on sait qui télécharge quoi... Rassurant.
J'ai même failli acheter la Fonera l'été passé. Puis je suis tombé sur des articles qui parlaient du rapprochement avec Belgacom... et je me suis dit que j'allais dépenser mes sous pour rien: si Belgacom le fait, Scarlet peut le faire...

Alors, bien sûr, je ne prête pas ma maison à des SDF... Pas plus que je ne prêterai ma connexion. Ni "mon" modem. Simplement si la même installation me permet d'avoir plus de services pour le même prix, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais. Ni pourquoi j'en priverais les autres...
freddup
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par Eric » 06 Déc 2011 13:52

j'ai créé un petit sondage pour voir le nombre de content/mécontent/ de gens qui savent pas etc...

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=76125
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par psyko » 06 Déc 2011 14:06

freddup a écrit :
psyko a écrit :

Dire ça, c'est être naïf!
Partager moi-même ma connexion alors que mon contrat avec le provider l'interdit, sans aucune garantie de sécurité... j'y ai pensé. Mais je ne suis pas fou! Trop dangereux pour mon PC. Trop tentant pour des connexions illégales...

La connexion via Fon permet un certain contrôle: on sait qui télécharge quoi... Rassurant.
J'ai même failli acheter la Fonera l'été passé. Puis je suis tombé sur des articles qui parlaient du rapprochement avec Belgacom... et je me suis dit que j'allais dépenser mes sous pour rien: si Belgacom le fait, Scarlet peut le faire...

Alors, bien sûr, je ne prête pas ma maison à des SDF... Pas plus que je ne prêterai ma connexion. Ni "mon" modem. Simplement si la même installation me permet d'avoir plus de services pour le même prix, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais. Ni pourquoi j'en priverais les autres...

Tu penses que c'est sécurisé mais tu n'a aucune certitude là dessus; c'est tellement flou qu'on voit surtout l'avantage mais très peu les inconvénients; comme la fonera c'est bien mais branché derrière un routeur ça n'isole pas vraiment le trafic de ton installation par rapport au provider.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Tonon chris » 06 Déc 2011 14:15

Bonjour, a quoi bon polémiquer sur le pour et le contre ceux qui en sont contant ne change rien et profite et les autre les grincheux le fond simplement couper sur un simple cout de téléphone et le tour est jouer mais bien sur ne profite pas des autre puisque dans leurs idée on profite de leurs connexion.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par ArKeL » 06 Déc 2011 14:25

Si des personnes demandent à désactiver le service, c'est qu'elles n'en on aucune utilité.

Mais comme d'habitude sur ce forum, celui qui n'est pas d'accord avec votre point de vue est un <bip>, un <tut>, ... ça en devient pathétique à force, ce manque de respect. . :roll:
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
ArKeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 3334

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)