Bgc renouvelle ses offres internet: plus de vitesse et de quota et arrivée de l'illimité

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Lecter H » 05 Fév 2010 16:26

A 30,15€/mois (la première année) avec un quota de 175Go/mois : Generation reste la meilleur offre au niveau rapport Qualité/quantité/prix chez BGC.
L'illimité reste trop cher à mon goût. La concurrence fait déjà mieux (moins cher).
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Yamato » 05 Fév 2010 16:27

Bravounet a écrit :... mais je me demande si c'est légal d'augmenter un tarif d'office sans l'avis du consommateur ...
D'après les conditions générales disponiblesici:
Belgacom s'engage à informer, au moins 15 jours ouvrables à l’avance, le Client, par tout moyen approprié, des modifications des conditions du contrat ou des prix.

Le client qui, à l'occasion d'une modification des conditions générales, des conditions spécifiques ou des prix, n'accepte pas les nouvelles conditions, peut résilier son contrat sans que l’indemnité de dédit dont question à l’article 17 ne soit due, moyennant préavis minimum de 4 jours calendrier avant l’entrée en vigueur de la modification notifié soit par lettre recommandée à la poste, soit personnellement dans un point de vente de Belgacom. Dans ce dernier cas, un accusé de réception sera remis au client.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par spirou1087 » 05 Fév 2010 16:28

Illimité mais avec " faire use policy" quand même !!!
spirou1087
Membre
Membre

Message(s) : 47

Message par Macqueen » 05 Fév 2010 16:30

super nouvelle ... vais réfléchir et analyser par rapport au pack (Phone + TV + Internet intense) proposé d'ailleurs pas de news concernant l'adaptation des packs ... suis impatient :lol:
Image
Macqueen
Membre
Membre

Message par Bravounet » 05 Fév 2010 16:32

Yamato a écrit :
Bravounet a écrit :... mais je me demande si c'est légal d'augmenter un tarif d'office sans l'avis du consommateur ...
D'après les conditions générales disponiblesici:
Belgacom s'engage à informer, au moins 15 jours ouvrables à l’avance, le Client, par tout moyen approprié, des modifications des conditions du contrat ou des prix.

Le client qui, à l'occasion d'une modification des conditions générales, des conditions spécifiques ou des prix, n'accepte pas les nouvelles conditions, peut résilier son contrat sans que l’indemnité de dédit dont question à l’article 17 ne soit due, moyennant préavis minimum de 4 jours calendrier avant l’entrée en vigueur de la modification notifié soit par lettre recommandée à la poste, soit personnellement dans un point de vente de Belgacom. Dans ce dernier cas, un accusé de réception sera remis au client.

Et bien je te remercie !! J'avoue que les Conditions Générales de vente, ... je ne les ai jamais lues!
Comme quoi c'est pourtant instructif!

Merci pour l'info!
Bravounet
Membre
Membre

Message(s) : 44

Message par torentbit » 05 Fév 2010 16:32

Et bien si je m'y attendais je venais de résilier dommel pour scarlet mais pour finir ce sera pour skynet

premiere fois que je trouve une offre qui me conviens chez bgc, a part quand j avais ma pro compact mais ca faisait mal au cul

hop un generation sans ligne fixe pour moi et un bac de chimay bleue, pour le meme prix que le home connect, elle est pas belle la vie ?
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par C00per » 05 Fév 2010 16:35

Bonne nouvelle, pour ceux qui passent en abonnement intense donc quota illimité vont avoir les ports de 1024 à 12000 fermé pour cause de sécurité et d'abus. :666:
BBox3 + Fritz!Box 7390 vDSL2 Go+2x SPA3102
3TV+Comfort+Kids&Discovery
[VoIP] 3xDID Weepee+InternetCalls+VoipGain
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
Zyxel NSA320 [Music+Movies+Series+Photos]
HomePC/MédiaCenter [Black SilverStone+i5+4GBmem+SSD256+Win7+XBMC12Frodo]
C00per
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Message par Sabiror » 05 Fév 2010 16:37

Lecter H a écrit :A 30,15€/mois (la première année) avec un quota de 175Go/mois : Generation reste la meilleur offre au niveau rapport Qualité/quantité/prix chez BGC.
L'illimité reste trop cher à mon goût. La concurrence fait déjà mieux (moins cher).

Si tu pense à "Voo" quand tu passes à l'illimité ta vitesse descend à 4Mbs au lieu de 15Mbs limité à 30Go
Sabiror
Membre
Membre

Message(s) : 80

Message par j3r3 » 05 Fév 2010 16:38

trop beau :)
j3r3
Membre
Membre

Message(s) : 146

Message par crof » 05 Fév 2010 16:39

quid de l'offre generation?
elle reste à 100go ou passe illimité?
crof
Habitué
Habitué

Message(s) : 444

Message par espreux » 05 Fév 2010 16:41

crof a écrit :quid de l'offre generation?

http://www.belgacom.be/private/hbsres/j ... rName=adsl
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné

Message(s) : 2593

Message par Laurentxav » 05 Fév 2010 16:41

crof a écrit :quid de l'offre generation?

Suffit de lire les posts, toutes les infos s'y trouvent.
Génération passe à 175Gb.
Laurentxav
Membre
Membre

Message(s) : 25

Message par Bad Duck » 05 Fév 2010 16:41

...
Dernière édition par Bad Duck le 05 Fév 2010 16:52, édité 2 fois.
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par ThRo » 05 Fév 2010 16:49

Salutatous !

Bravounet a écrit :... mais je me demande si c'est légal d'augmenter un tarif d'office sans l'avis du consommateur.

Si si, BGC demande l'avis du consommateur, en ce sens qu'ils laisse le choix :
1. Tu radies sans aucun frais ton abo actuel puisque BGC modifie les termes du contrat unilatéralement, et tu vas ailleurs...
2. Tu ne fais rien, donc tu acceptes de payer une augmentation de l'ordre de 3% (ou 1 €...) pour bénéficier d'une offre globalement de 200% à 300% supérieure....

A ton avis, les clients choisiront quelle option ?

Les clients disposeront automatiquement d'un délai de 30 jours après réception de leur facture sur laquelle ils constateront l'augmentation, pour demander la radiation sans frais de l'abo... (valable pour Light et GO seulement puisque pour les autres abo le prix diminue --> on NE peut PAS rouspéter et exiger de payer le même prix qu'avant et ne pas bénéficier de la diminution...........)

Bye bye !

ThRo.

Un peu comme si ton garagiste te disait qu'au prochain entretien, ta VW polo sera automatiquement et sans frais échangée contre une Audi A8, mais que tu devras payer un petit plus cher ton essence chaque mois...
ThRo
Membre
Membre

Message par leptitrigolo » 05 Fév 2010 17:02

bha moi je dis qu'au lieu d'augmenter tous leur tralala et faire payer plus chere ils feraient mieu de permettre a toute la belgique de profiter des vitesses maximal

parce que pour finir on va se retrouver a payer 50 euros par mois pour du 3 megas (quand ca va bien) !

alors ok la majorité des gens sont content mais moi pas !

ra le cul des augmentations de 1 euro par mois chaque année !
leptitrigolo
Membre
Membre

Message(s) : 38

Message par Bravounet » 05 Fév 2010 17:05

ThRo a écrit :Salutatous !

Bravounet a écrit :... mais je me demande si c'est légal d'augmenter un tarif d'office sans l'avis du consommateur.

Si si, BGC demande l'avis du consommateur, en ce sens qu'ils laisse le choix :
1. Tu radies sans aucun frais ton abo actuel puisque BGC modifie les termes du contrat unilatéralement, et tu vas ailleurs...
2. Tu ne fais rien, donc tu acceptes de payer une augmentation de l'ordre de 3% (ou 1 €...) pour bénéficier d'une offre globalement de 200% à 300% supérieure....

A ton avis, les clients choisiront quelle option ?

Les clients disposeront automatiquement d'un délai de 30 jours après réception de leur facture sur laquelle ils constateront l'augmentation, pour demander la radiation sans frais de l'abo... (valable pour Light et GO seulement puisque pour les autres abo le prix diminue --> on NE peut PAS rouspéter et exiger de payer le même prix qu'avant et ne pas bénéficier de la diminution...........)

Bye bye !

ThRo.

Un peu comme si ton garagiste te disait qu'au prochain entretien, ta VW polo sera automatiquement et sans frais échangée contre une Audi A8, mais que tu devras payer un petit plus cher ton essence chaque mois...

J'ignorais cela, et Yamato m'a déjà redirigé vers les CG de Belgacom qui expliquent ça bien clairement...

Sinon, comme je disais, je ne me plains pas particulièrement de devoir payer cet euro quinze en plus, ... surtout pour l'augmentation considérable du volume et de la bande passante, mais je me posais la question sur la légalité... J'ai ma réponse! :wink:
Bravounet
Membre
Membre

Message(s) : 44

Message par Lecter H » 05 Fév 2010 17:06

C'est très bien de répondre à la demande immédiate du consommateur privé en lui offrant une déferlante d'offres avec des quotas enfin acceptables et des vitesses qui n'arrêtent pas de gonfler, mais sur ce dernier point je me permet de marquer mon mécontentement.
En effet, j'attends toujours que le VDSL2 arrive jusqu'à moi. Je vois que l'offre de vitesse ne cesse de monter et à chaque amélioration, je me dis : ce n'est pas encore pour moi. Je suis donc désavantagé comme de très nombreux consommateurs en Belgique (il y a plus de campagnes que de villes et concentrations urbaines).
Quand Belgacom va frapper un grand coup aussi sur ce point ?

25Go de quota n'était peut-être pas digne d'une offre en 2010, mais une vitesse de 4 Gbps ne l'est certainement pas non plus, non di dju !

Merci de tolérer mon pt'tit coup de gueule !

Edit : on est intervenu en même temps sur le même sujet , leptitrigolo :wink:
Dernière édition par Lecter H le 05 Fév 2010 17:07, édité 1 fois.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par prozacd70 » 05 Fév 2010 17:07

QUOI tout 1 €,je vais commencer à épargner... :wink:
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par jéjé168 » 05 Fév 2010 17:08

Cette augmentation tombe vraiment à point. Comme quoi il ne devait pas y avoir 95% de clients content avec leurs 25 go.

Par ailleurs la bourde du jour de rtbf info. http://www.rtbf.be/info/belgique/entreprises/belgacom-lance-le-surf-illimite-sur-internet-a-partir-du-1er-mars
jéjé168

Message par espreux » 05 Fév 2010 17:14

jéjé168 a écrit :Cette augmentation tombe vraiment à point. Comme quoi il ne devait pas y avoir 95% de clients content avec leurs 25 go.

Par ailleurs la bourde du jour de rtbf info. http://www.rtbf.be/info/belgique/entreprises/belgacom-lance-le-surf-illimite-sur-internet-a-partir-du-1er-mars
et encore des gents qui ne sont jamais content a voir les commentaire :roll: je parle bien sur sur l'article de la RTBF.INFOS. :wink:
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné

Message(s) : 2593

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)