Câble VSDL, je peux couper ?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Câble VSDL, je peux couper ?

Message par AndyHe » 16 Juil 2025 20:53

Image
Dans un appartement connecté à la fibre, il y a encore la borne VDSL. Je peux la supprimer ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3622

Re: Câble VSDL, je peux couper ?

Message par Eric » 17 Juil 2025 08:10

Si tu es locataire : non
Si tu es propriétaire et que tu habites là : oui ( si tu ne reviendra jamais au vdsl)
Si tu es propriétaire et que tu loues : je laisserais la prise tant que le vdsl est dispo dans ta rue.

Dés que le vdsl est plus disponible dans ta rue, suppression de la fiche et câbles AVEC une lettre du propriétaire te le permettant. Si tu es propriétaire, oui supprime
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4975

Message par AndyHe » 17 Juil 2025 09:44

Eric a écrit :Si tu es locataire : non
Si tu es propriétaire et que tu habites là : oui ( si tu ne reviendra jamais au vdsl)
Si tu es propriétaire et que tu loues : je laisserais la prise tant que le vdsl est dispo dans ta rue.

Dés que le vdsl est plus disponible dans ta rue, suppression de la fiche et câbles AVEC une lettre du propriétaire te le permettant. Si tu es propriétaire, oui supprime

Alors je vais sagement la laisser, je suis propriétaire mais n'occupe pas l'appartement. Je suppose que le VDSL est encore disponible, la fibre est en service depuis 2-3 ans il me semble. Merci pour tes explications.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Eric » 17 Juil 2025 10:32

La règle de Proximus est l'abandon du vdsl après 5 ans que la fibre est dispo dans la rue
mais parfois cela peut monter à 7 ans.

Pour eux gérer 2 infrastrucures est de l'argent perdu

lors de l'abandon du vdsl, le client doit passer oar fibre ou coax (voo) ou Starlink ou autre operateur internet par sat
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4975

Message par cs » 17 Juil 2025 14:41

Si tu es proprio je couperais directement, enleverais les restes du câble et le nouvel occupant prendra la fibre. Il n'est peut-être pas impossible que, vu la présence de la fibre, l'opérateur refuse le VDSL.
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 208

Message par AndyHe » 17 Juil 2025 15:44

cs a écrit :Si tu es proprio je couperais directement, enleverais les restes du câble et le nouvel occupant prendra la fibre. Il n'est peut-être pas impossible que, vu la présence de la fibre, l'opérateur refuse le VDSL.

Je viens de faire un test de connexion à l'adresse, EDPnet me dit que la fibre est disponible, ils ne parlent pas de VDSL.
Image
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par cobain05 » 17 Juil 2025 17:16

si tu veux, passe moi l'adresse en MP, je vais vérifier plus en détails.
cobain05
Acharné
Acharné

Message(s) : 1295

Retour vers Proximus (Internet)