Remplacement box

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Remplacement box

Message par Thibouille » 01 Mai 2025 09:39

Hello,

Quelqu'un a déjà procédé au remplacement de la box par un matos genre pfsense/opnsense ?
Un retour sur ce genre de config ?

Je ne sais pas si l'ONT est remplaçable aussi mais avoir un truc avec un peu de contrôle, cela m'arrangerait tout de même.

Merci ;)
Thibouille
Acharné
Acharné

Message(s) : 1250

Re: Remplacement box

Message par Rascar » 01 Mai 2025 10:30

Perso, en raison de ce que l'on paie, Voo ferait bien de moderniser et proposer un échange de la BB3 évasion.
Tout simplement. Depuis le temps qu'elle est utilisée...on devrait pouvoir passer d'une chaine à l'autre sans attendre qq secondes inacceptables (ou des messages merdiques). Ils sont à la traîne.
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2928

Message par AndyHe » 01 Mai 2025 14:35

Rascar a écrit :Perso, en raison de ce que l'on paie, Voo ferait bien de moderniser et proposer un échange de la BB3 évasion.
Tout simplement. Depuis le temps qu'elle est utilisée...on devrait pouvoir passer d'une chaine à l'autre sans attendre qq secondes inacceptables (ou des messages merdiques). Ils sont à la traîne.

Euh on est sur Proximus ici :D
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3615

Message par Rascar » 02 Mai 2025 10:05

Sorry Chief :-?
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2928

Message par Darki » 02 Mai 2025 15:05

Thibouille a écrit :Hello,

Quelqu'un a déjà procédé au remplacement de la box par un matos genre pfsense/opnsense ?
Un retour sur ce genre de config ?

Je ne sais pas si l'ONT est remplaçable aussi mais avoir un truc avec un peu de contrôle, cela m'arrangerait tout de même.

Merci ;)

Hello,

J'ai souscrit à un abonnement proximus tout récemment (voir mon récent topic resté sans réponse :lol: )

En résumé :
- Avoir une IP publique, c'est assez simple. Il suffit de configurer le port WAN sur le VLAN 20 et de le laisser en DHCP (IPOE que ça s'appelle, un protocol qui remplace le PPPOE, bien que le PPPOE est utilisable)
- IPV6 : j'ai pas mal galéré pour configurer l'IPV6, dû au fait que Proximus est avare en terme d'info et que j'y comprends pas grand-chose. Mais tout fonctionne maintenant :)
- J'ai pris un abonnement avec TV car en internet only, le débit est limité. Pour le moment, ça ne marche pas, mais je ne me suis pas encore attaqué à ça.
Darki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1423

Message par AndyHe » 02 Mai 2025 15:40

Darki a écrit :- J'ai pris un abonnement avec TV car en internet only, le débit est limité. Pour le moment, ça ne marche pas, mais je ne me suis pas encore attaqué à ça.

J'ai un décodeur tv V5 compact à vendre, il te permet d'avoir une seconde tv sans payer de location pour le décodeur. Si tu es intéressé envoie-moi un message en MP.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3615

Retour vers Proximus (Internet)