Cher et plus compatible.

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Cher et plus compatible.

Message par charlyjo » 20 Juil 2024 14:49

Bonjour à tous

Etant souvent sous office,je ne sais plus envoyer par Outlook de mails ,mais bien en recevoir je suis sous Wind 8.1 et Office 2010
Je suis aussi sur Outlook 2016 et wind 11 à jour, même problème
J’ai encore un pc avec wind 7 et Outlook 2007.ouverts ce jour après plusieurs mois même problème
Voici les codes d’erreur (0x800ccc78) réponse du serveur—530 authentification requise.
Par Proximus mails tout est normal, j’ai beau téléphoner,
Cela fait plus de quatre jours et ont allait faire remonter mon problème au niveaux 2, mais on ne m’a pas dit quelle année,, ???
Si quelqu’un a une idée ,je suis preneur..

Bien à vous et bonne journée

Leemans
Dernière édition par charlyjo le 24 Juil 2024 16:59, édité 1 fois.
[img]http://users.skynet.be/
Avatar de l’utilisateur
charlyjo
Membre
Membre
 
Message(s) : 117
Inscription : 26 Déc 2005 12:50
Localisation : Au fond du système à droite. --Ex/Surfadsl/Edpnet/Belgacom - Braine-le-Comte.be 7090

Re: Cher et plus compatible.

Message par Eric » 20 Juil 2024 20:35

Je suis sous Windows 11 & Office 2019 (pas cloud) et tout fonctionne à merveille.
j'ai pas utilisé de clé pirate (vendu par certain sites à quelques dizaines d'Euro ou il y a de tout (clé d'occase légale & keygen).

Le mieux est de contacter ton support Microsoft
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4960
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Cher et plus compatible.

Message par charlyjo » 21 Juil 2024 08:35

Bonjour ERIC.
Grand Merci ,quand jaurai un peu de temp je vais essayer avec Gmail.
[img]http://users.skynet.be/
Avatar de l’utilisateur
charlyjo
Membre
Membre
 
Message(s) : 117
Inscription : 26 Déc 2005 12:50
Localisation : Au fond du système à droite. --Ex/Surfadsl/Edpnet/Belgacom - Braine-le-Comte.be 7090

Re: Cher et plus compatible.

Message par jac2904 » 22 Juil 2024 10:35

Ton souci est juste que Proximus a mis plus de sécurité sur l'envoie de mail.
A l'époque on pouvait utilisé leur serveur SMTP sans user/mot de passe et en clair.
Maintenant tu es obligé de faire du SSL et d'utiliser un user / mot de passe.

C'est bien décrit ici comment tu dois faire la configuration : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html
Choisi bien windows / autre app et Office 365.

En gros ce qu'il faut retenir :
Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous:

Incoming mail :
Server: imap.proximus.be
Port: 993
Encrypton method: SSL/TLS
Outgoing mail:
Server: relay.proximus.be
Port: 587
Encrypton method: STARTTLS
Décochez "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)"
Cochez "Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification", puis "Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant"
Cliquez sur Suivant
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Re: Cher et plus compatible.

Message par charlyjo » 23 Juil 2024 15:58

Bonjour Jac 2904

J’ai essayé a mainte fois, toujours authentication required erreur 0x800ccc78 et 0x50042109 pas possible de configurer Outlook même le test de paramètre de cpte
Ne fonctionne plus.
Infos supplémentaires suite à notre conversation. du 22/07/2024

Cher client,
Suite à notre entretien, nous vous envoyons comme convenu l’information suivante :
Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur
https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... il_mas_cvm
Questions ou remarques ?
Essayez nos outils en ligne :
www.proximus.be/contact
www.proximus.be/support
www.proximus.be/video
www.proximus.be/forum
www.proximus.be/biendemarrer
[img]http://users.skynet.be/
Avatar de l’utilisateur
charlyjo
Membre
Membre
 
Message(s) : 117
Inscription : 26 Déc 2005 12:50
Localisation : Au fond du système à droite. --Ex/Surfadsl/Edpnet/Belgacom - Braine-le-Comte.be 7090

Re: Cher et plus compatible.

Message par jac2904 » 23 Juil 2024 16:05

Dans les dernières version d'outlook, on ne voit plus les paramètres avancés quand on a déjà fait le setup.
Du coup, il faut fermer Outlook et lancer le paneau de contrôle d'outlook.
Avec un Office 365 il se trouve ici : "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\MLCFG32.CPL" mais ou sinon cheche le fichier "MLCFG32.CPL" sur ta machine.
Là tu auras tous les réglages avancés et tu devrais pouvoir faire ta configuration comme il le faut.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Re: Cher et plus compatible.

Message par charlyjo » 26 Juil 2024 13:24

Bonjour

J’ai ce matin enlevé Outlook 2016 du p c Win 8.1 et un coup de c clenner dans la base de registre et réinstaller Outlook et aussi essayer de reconfigurer par le fichier
(MLCFG32.CPL ) de Outlook.
Pas de chance cela ne fonctionne pas, il me reste le fichier PST .
Je suis sur PC depuis plus de 25 ans et mon seul problème était un Rançongiciel Russe qui à chiffrer presque tous mes jpeg et docx.
Je remercie tout le monde pour le temps consacré à mon problème et vous souhaite
Une bonne journée et bien à vous.
Charles
[img]http://users.skynet.be/
Avatar de l’utilisateur
charlyjo
Membre
Membre
 
Message(s) : 117
Inscription : 26 Déc 2005 12:50
Localisation : Au fond du système à droite. --Ex/Surfadsl/Edpnet/Belgacom - Braine-le-Comte.be 7090

Re: Cher et plus compatible.

Message par jac2904 » 26 Juil 2024 14:06

Je n'avais pas tilté, mais le soucis doit en effet certainement être Windows 8.1 malheureusement.
Selon la vétusté du pc, je te conseillerais un passage à Windows 10, si tu as 8GB de mémoire ou plus, en général ça se passe bien.
Je ne veux pas pousser à la consommation non plus, mais il est sans doute temps de changer ce pc, ça risque de te faire une différence de fou avec tout ce qui s'est passé sur le hardware entre temps.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Re: Cher et plus compatible.

Message par charlyjo » 26 Juil 2024 16:50

Salut Jac'
Au début de mom post j'avais signaler ,,que j'était aussi sou Win 11 a jour 16.0 de ram et un i7*11700k 3.60ghz
KingSpec VP101 SSD PCIe 5.0 M.2 de 1 to x 3
si je trouve pas, j'ai d'autres solutions.
Charles
[img]http://users.skynet.be/
Avatar de l’utilisateur
charlyjo
Membre
Membre
 
Message(s) : 117
Inscription : 26 Déc 2005 12:50
Localisation : Au fond du système à droite. --Ex/Surfadsl/Edpnet/Belgacom - Braine-le-Comte.be 7090

Re: Cher et plus compatible.

Message par Eric » 26 Juil 2024 18:30

Windows 10 est EOL le 14/10/2025 (EOL = End Of Live = Produit abandonné par Microsoft pour le support).
Windows 10 était sorti en juillet 2015
Windows 12 va sortir normalement en 2025
https://global.techradar.com/fr-fr/news ... in%20temps.

Autant investir dans une machine qui vivra plus longtemps et pas prendre le risque d'acheter un PC aujourd'hui qui risquera peut-être en pas pouvoir être upgradé vers Windows 11 ou 12.



jac2904 a écrit :Je n'avais pas tilté, mais le soucis doit en effet certainement être Windows 8.1 malheureusement.
Selon la vétusté du pc, je te conseillerais un passage à Windows 10, si tu as 8GB de mémoire ou plus, en général ça se passe bien.
Je ne veux pas pousser à la consommation non plus, mais il est sans doute temps de changer ce pc, ça risque de te faire une différence de fou avec tout ce qui s'est passé sur le hardware entre temps.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4960
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Cher et plus compatible.

Message par jac2904 » 01 Août 2024 14:21

charlyjo a écrit :Salut Jac'
Au début de mom post j'avais signaler ,,que j'était aussi sou Win 11 a jour 16.0 de ram et un i7*11700k 3.60ghz
KingSpec VP101 SSD PCIe 5.0 M.2 de 1 to x 3
si je trouve pas, j'ai d'autres solutions.
Charles


Vraiment étrange, tu as bien une configuration comme ceci ?
Image

Et je ne sais plus exactement, mais dans certaines version tu avais une case à cocher pour dire que le serveur sortant devait utiliser le même user/mot de passe que pour le serveur entrant.
Si ta configuration est en IMAP, ceci dit, tu ne craint rien à supprimer ton profil Outlook complet et le recommencer, le wizard sur les dernières version te configure tout bien en automatique.

Bien à toi
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit