Depuis quelques mois je me bats avec ma connectivité IPv6.
J'utilise depuis plusieurs années un routeur pfSense derrière ma BBox 3V+ avec succès. Depuis quelques mois cela dit, j'ai régulièrement des pertes de connectivité IPv6 sur pfSense, je les avais attribuées à des mises à jour un peu bancales, en cela certains se plaignaient de certains problèmes liés à l'IPv6, je n'étais pas allé chercher plus loin.
Il y a quelques semaines, un technicien est passé changer la box car ma ligne VDSL, d'après David W. sur le forum Proximus, avait des soucis de perte de paquets entre autres.
Coïncident depuis le changement de box des pertes régulières de connectivité IPv6, alors qu'avant c'était plus occasionnel. Quand je me connecte en direct à la box sans passer par le routeur, tout roule.
En allant inspecter les paramètres de connexion de la box, je me rends compte que le préfixe qui m'est attribué est un /64, autrefois (il y a 2 ans du moins) c'était un /56.
Ce qui expliquerait en grande partie mes problèmes, peut-être même avant le changement de box.

Car mon routeur est réglé pour utiliser plusieurs /64 issus de mon /56, du coup un /64 issu d'un /64 ça doit nécessairement poser des problèmes de conflit.
Est-ce normal ou dois-je contacter Proximus ? j'ai cru voir sur les forums officiels que je ne suis pas seul dans ce cas.
Si c'est normal, je m'arrangerai pour utiliser un /72 ou moins sur mon routeur, et ça devrait régler le souci.
Bonne journée.