Bonjour à tous,
Tout d'abord un mot sur mon installation:
- profil 18.5/4.5 (connexion directe sur un LDC)
- BBOX 3 + Ubiquiti Dream Router
Un historique du problème:
1. j'avais gardé la connexion PPoE sur la bbox 3 et au moins une fois par jour je devais la rebooter car impossible de travailler (mais je savais y accéder via l'interface de management)...
Une fois le reboot effectué... synchro normale sur la ligne
2. Le helpdesk m'a changé la bbox... car "la synchro sur la ligne est normale Monsieur"
3. J'ai bougé la connexion PPoe vers l'UDR
(pour être honnête, je ne sais plus si j'ai fait 2 et 3 ou 3 et 2)
4. Maintenant, l'UDR m'envoie des notifications plusieurs fois par jour pour me dire que ma ligne est down... et restored 1 min plus tard... et quand sur l'interface Ubiquiti, je vois en effet un paquet de packet loss et de latences excessives...
https://photos.app.goo.gl/SQmzYnWneBwe4MtF9
Pour moi, ce sont des micro-coupures au niveau de la ligne.... mais je sais que si je rappelle le helpdesk... j'aurai droit à la réponse... votre synchro est bonne... ca doit être votre router derrière la bbox...