Coucou tout le monde,
Je voulais vous partager mon expérience désastreuse avec la fibre de Proximus.
Nous avons signé avec HiLink (qui depuis nous dit que le contrat n'a rien avoir avec eux mais avec Proximus... bref ca c'est une autre histoire) mi-décembre 2021.
Et depuis le 1er jour notre demande fut l'ouverture de certains ports sur le modem. Malheureusement nous sommes bientôt à 4 mois et aucun technicien (enfin si l'on peut appeler cela comme ca) n'a été capable d'ouvrir correctement les ports.
Leur incompétence c'est traduite par :
La 1ere fois ils ont rien fait, la 2eme fois ils ont fait planté le modem à point qu'il a fallu qu'un technicien (qui ne c'est pas présenté au rdv fixé) vienne refaire un reset car impossible d'atteindre le modem à distance, la 3eme fois une lueur d'espoir quand nous avons reçu la confirmation que les ports étaient ouverts, j'insiste sur LES pour finalement déchanté après un rapide test.
Nous sommes aujourd'hui à 90 jours et pas une personne de capable/compétente chez Proximus ?
Sans parler du fait que nous avons déplacer à deux reprises nos serveurs pour rien car au final de ce que leur mail disait que tout est ok => bah rien n'était ok (merci pour le stress et les frais supplémentaires et inutile ) !!!
Du coups on s'était dit pourquoi ne pas nous donner le mot de passe du modem, vu que l'ouverture d'un port + le port forwarding ne prendrait que quelques secondes, on pourrait outre passé les guignols de la technique et le faire nous même. Que nenni, il paraît que nous ne saurions pas le faire
A 120eur/mois la connexion internet et ne pas avoir accès au modem, ne pas pouvoir configurer sa connexion, ces propres paramètres,... ... c'est juste prendre les clients pour des CONS !!!
Bref je savais pourquoi j'avais quitté Belgacom. Aujourd'hui, je me demande encore pourquoi je suis revenu!!! Rien n' a changé toujours aussi mauvais / incompétent aussi bien du point vu commercial que du point de vue technique et le ICT Service Desk, et d'ailleurs ICT savent ils ce que cela veut dire ?
Bref Proximus une vrai daube
Dommage que je peux pas poster des échanges de mails ou Proximus vous dit "NOUS NE SAVONS PAS POURQUOI LE TECHNICIEN N'EST PAS PASSÉ" alors qu'un passage était prévu et validé par un appel 30min avant