Installation de la fibre optique - point d'entrée habitation

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Installation de la fibre optique - point d'entrée habita

Message par yan » 11 Jan 2022 00:20

solitaire2511 a écrit :
CrOzEnFoX a écrit :
solitaire2511 a écrit :Si tu veux je lui poserai la question quant à la fibre jusqu'au salon :wink:

C'est déjà accepté chez moi. Ce sera le boitier de raccordement et ONT au salon.


Le technicien est arrivé il y a 20 minutes...
Pour la fibre jusqu'au salon c'est refusé, la solution c'est garage puis ajout d'un wifi booster :o


Le technicien il me dit ca, je lui dit de remballer son matériel et se barrer :lol:
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: Installation de la fibre optique - point d'entrée habita

Message par solitaire2511 » 11 Jan 2022 11:26

Après 4 appels au service Helpdesk, 5 reboot de la bbox, 2 reset d'usine et une màj forcée à distance via un responsable toujours aussi problématique.
J'ai insisté pour le remplacement de la box mais rien à faire !

Un technicien passe demain pour vérifier chez moi... RIDICULE :angryfire:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Installation de la fibre optique - point d'entrée habita

Message par ZipLePingouin » 11 Jan 2022 14:45

J'attends les techniciens pour faire passer la fibre chez moi le 18 (j'habite à bxl), j'espère juste que ce ne soit pas un sous-traitant mais bien des gars de proximus qui viennent... Pour espérer un câblage dans les règles de l'art et une vitesse la plus proche possible de ce qu'Edpnet promet...
ZipLePingouin
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 30 Déc 2021 00:51

Re: Installation de la fibre optique - point d'entrée habita

Message par Tskynet » 11 Jan 2022 15:15

solitaire2511 a écrit :Après 4 appels au service Helpdesk, 5 reboot de la bbox, 2 reset d'usine et une màj forcée à distance via un responsable toujours aussi problématique.
J'ai insisté pour le remplacement de la box mais rien à faire !

Un technicien passe demain pour vérifier chez moi... RIDICULE :angryfire:


qué bordel :alcoholic: :alcoholic:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Installation de la fibre optique - point d'entrée habita

Message par GLS » 11 Jan 2022 16:41

Après on s'étonne que ce sera 70% des foyers raccordés à la fibre optique d'ici 6 ans....

Quand on voit le bordel pour la connection....

On vit vraiment dans un monde à la traine en Belgique....A part les villes , certains ont déjà la fibre dans des villages un peu plus excentrés??
GLS
Membre
Membre
 
Message(s) : 117
Inscription : 27 Déc 2006 12:04

Re: Installation de la fibre optique - point d'entrée habita

Message par nicky_larson9 » 11 Jan 2022 17:21

allo allo solitaire2511 ? tu peux mettre dual cpl jusq'à un salon quand meme possible !
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Installation de la fibre optique - point d'entrée habita

Message par csam » 11 Jan 2022 17:23

GLS a écrit :Après on s'étonne que ce sera 70% des foyers raccordés à la fibre optique d'ici 6 ans....

Quand on voit le bordel pour la connection....

On vit vraiment dans un monde à la traine en Belgique....A part les villes , certains ont déjà la fibre dans des villages un peu plus excentrés??
Oui, les zones industrielles mais pas les villages.

___
C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Installation de la fibre optique - point d'entrée habita

Message par yan » 11 Jan 2022 23:34

Technicien venu dans mon immeuble pour installer la fibre pour un habitant. Il a pas voulu passer par une gaine électrique vide, il voulait absolument mettre une goulotte apparente en plein milieu du mur verticalement et horizontalement, un truc bien dégueu. Bah il a remballé son matos et il est rentré chez lui.
Si Proximus ne change pas de politique à vouloir faire des trucs dégueu, ils vont pas le déployer bcp leur réseau fibre...
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: Installation de la fibre optique - point d'entrée habita

Message par Still » 12 Jan 2022 12:01

C'est normale hein, le technicien t'aurait sans doute dit que ça permet d'éviter les interférence avec les fils électriques :666: :lol:
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Re: Installation de la fibre optique - point d'entrée habita

Message par Tskynet » 13 Jan 2022 16:30

pour proximus donner la fibre à chaque habitant serait comme voo et telenet de placer ses câbles sur toute la Belgique c'est un travail de fourmi de fout :alcoholic:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Installation de la fibre optique - point d'entrée habita

Message par solitaire2511 » 13 Jan 2022 17:08

nicky_larson9 a écrit :allo allo solitaire2511 ? tu peux mettre dual cpl jusq'à un salon quand meme possible !


Oui c'est ce que je vais faire, je vais prendre devolo magic2 pour remplacement du wifi de la bbox :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Installation de la fibre optique - point d'entrée habita

Message par nicky_larson9 » 15 Jan 2022 14:17

solitaire2511 a écrit :
nicky_larson9 a écrit :allo allo solitaire2511 ? tu peux mettre dual cpl jusq'à un salon quand meme possible !


Oui c'est ce que je vais faire, je vais prendre devolo magic2 pour remplacement du wifi de la bbox :wink:



bah c'est mieux que tu sais jamais ce wifi est médicore que cpl parce que la cpl 1200+ comme moi je parfait et bien installation et bien mise à jours (obligé)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Installation de la fibre optique - point d'entrée habita

Message par ZipLePingouin » 17 Jan 2022 22:30

Salut les amis! Pas sûr si je dois poser la question ici ou la section edpnet: installation prévue demain pour la fibre chez moi, les gars de proximus feront le raccordement mais j'installerai la fritzbox moi même: la connection est-elle active dès le raccordement ou faut-il attendre une activation?
ZipLePingouin
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 30 Déc 2021 00:51

Re: Installation de la fibre optique - point d'entrée habita

Message par Jared » 17 Jan 2022 23:33

ZipLePingouin a écrit :Salut les amis! Pas sûr si je dois poser la question ici ou la section edpnet: installation prévue demain pour la fibre chez moi, les gars de proximus feront le raccordement mais j'installerai la fritzbox moi même: la connection est-elle active dès le raccordement ou faut-il attendre une activation?


Voici : https://www.edpnet.be/fr/support/instal ... fibre.html
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: Installation de la fibre optique - point d'entrée habita

Message par ZipLePingouin » 18 Jan 2022 00:25

Merci pour le lien! Mais je pense que je ne m'exprime pas bien: ce que je voulais dire c'est si la ligne en elle-même est active dès l'installation du ONT et que je peux procéder directement à la configuration de la fritzbox, ou alors une fois l'ONT installée, faut-il attendre le feu vert de Edpnet pour procéder à la config de la box...
Dans tous les cas, j'imagine que je verrai demain ;-D
ZipLePingouin
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 30 Déc 2021 00:51

Re: Installation de la fibre optique - point d'entrée habita

Message par CrOzEnFoX » 18 Jan 2022 08:14

ZipLePingouin a écrit :Merci pour le lien! Mais je pense que je ne m'exprime pas bien: ce que je voulais dire c'est si la ligne en elle-même est active dès l'installation du ONT et que je peux procéder directement à la configuration de la fritzbox, ou alors une fois l'ONT installée, faut-il attendre le feu vert de Edpnet pour procéder à la config de la box...
Dans tous les cas, j'imagine que je verrai demain ;-D

Normalement, l'activation se fait le jour même je dirais.
En tout cas, comme toi, les techniciens Proximus viennent chez moi vendredi faire le raccordement pour EDPnet et j'ai aussi la Fritzbox.
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 00:39
Localisation : Mons

Re: Installation de la fibre optique - point d'entrée habita

Message par csam » 18 Jan 2022 12:09

L'activation est presque directe. Tu peux le voir sur ton compte client. Seule la migration de ton téléphone prend plus de temps et se fait à la date indiquée par Edpnet. Moi j'avais configuré et utilisé Edpnet avec ma FritzBox 2 semaines avant que la migration du téléphone ne soit faite.

___
C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Installation de la fibre optique - point d'entrée habita

Message par ZipLePingouin » 18 Jan 2022 19:42

Merci pour l'info Crozenfox et Csam!
Petit update de mon côté: Les gars de Proximus débarquent avec leur camionette élévateur, mais ma rue étant en pleine ville, bien sûr pas de place pour se garer... Ils ont attendu 30 min si jamais la place se libère mais pas de chance...!
Le gars me dit que normalement Proximus doit réserver un emplacement via la commune en face de la maison mais que ça n'aurait pas été fait...
Avec ce genre d'organisation, on peut espérer une finalisation du réseau belge pour nos petits enfants...! :P

Update: Nouvelle date pour le 2 février...bon, on verra hein...
ZipLePingouin
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 30 Déc 2021 00:51

Re: Installation de la fibre optique - point d'entrée habita

Message par solitaire2511 » 20 Jan 2022 19:58

betaku a écrit :
Le max que j'ai eu c'est 578Mbps en wifi.


betaku a écrit :Fais à l'instant à côté de la bbox :lol:
Image


J'aurais une question, l'avis de tout le monde m’intéresse hein !

Je plafonne à +/- 250 mbps avec le PC et +/- 300 mbps avec les téléphones à 1m de la bbox 3.

J'ai regardé la liaison sur le 5 Ghz, devant ma box il se connecte à 390 mbps avec les téléphones et 433 mbps avec les PC portables (signal au max)
Il me semblait que dans le temps (avant la fibre) j'avais dans les 700 ou 800 mbps en connexion/liaison, le double quoi :o

Bref... es ce que vous pourriez me dire à combien vous vous connectez en wifi 5 Ghz devant la box (je parle vitesse de liaison) car je pense que c'est ça mon soucis de wifi.

Merci :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Installation de la fibre optique - point d'entrée habita

Message par CrOzEnFoX » 21 Jan 2022 04:54

solitaire2511 a écrit :J'aurais une question, l'avis de tout le monde m’intéresse hein !

Je plafonne à +/- 250 mbps avec le PC et +/- 300 mbps avec les téléphones à 1m de la bbox 3.

J'ai regardé la liaison sur le 5 Ghz, devant ma box il se connecte à 390 mbps avec les téléphones et 433 mbps avec les PC portables (signal au max)
Il me semblait que dans le temps (avant la fibre) j'avais dans les 700 ou 800 mbps en connexion/liaison, le double quoi :o

Bref... es ce que vous pourriez me dire à combien vous vous connectez en wifi 5 Ghz devant la box (je parle vitesse de liaison) car je pense que c'est ça mon soucis de wifi.

Merci :wink:

Bbox3V+ dans la salon, à l'étage où j'ai mon pc fixe avec une carte wifi et 3 antennes, le wifi qui doit passer un mur en blocs en béton de 19cm et un autre mur de 30cm en briques rouges pleines, je suis connecté en wifi 5Ghz ac à 1300/468 Mbps.
Pour le gsm depuis le même endroit, qui a aussi un wifi ac en dual band, il se connecte en 2,4Ghz à 52 Mbps.
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 00:39
Localisation : Mons

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : junior00027