La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par alloja » 16 Juin 2021 14:11

Luxembourg et BW sont inexistants pour l’heure dans leur plan…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par Eric » 16 Juin 2021 15:59

Actuellement les 3 grandes villes de Wallonie (Charleroi,Liège,Namur) et uniquement des zones dans le Hainaut mais j'imagine que cela va bouger après dans les autres provinces.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par alloja » 16 Juin 2021 17:06

+10% de la population chaque année pendant sept ans, parait-il. Mais j’attends de le voir pour le croire.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par Steadyson » 18 Juin 2021 11:46

Mons en cours, d’autres petits villages dans le Borinage aussi.. stop aux mauvaises langues ;-)
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par Steadyson » 18 Juin 2021 11:47

alloja a écrit :Luxembourg et BW sont inexistants pour l’heure dans leur plan…

Faux, Braine l’alleud, Waterloo, genval, tubize, enghien entre autre
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par csam » 18 Juin 2021 11:57

Steadyson a écrit :
alloja a écrit :Luxembourg et BW sont inexistants pour l’heure dans leur plan…

Faux, Braine l’alleud, Waterloo, genval, tubize, enghien entre autre
Donc Luxembourg est bien inexistant... seuls Ikea Arlon et Ferrero sont fibrés ainsi qu'un zoning à Marche et Libramont.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par alloja » 18 Juin 2021 12:00

Steadyson a écrit :
alloja a écrit :Luxembourg et BW sont inexistants pour l’heure dans leur plan…

Faux, Braine l’alleud, Waterloo, genval, tubize, enghien entre autre

À moitié vrai* : aucune de ces communes ou villages n’ont eu de plans de déploiement à grande échelle de la fibre.
Genval, le village d’à côté : ça ne concerne que le quartier des Papeteries. Enghien n’est pas dans le Brabant wallon et n’est quasiment pas fibre.
8)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par YannC » 18 Juin 2021 12:44

csam a écrit :
Steadyson a écrit :
alloja a écrit :Luxembourg et BW sont inexistants pour l’heure dans leur plan…

Faux, Braine l’alleud, Waterloo, genval, tubize, enghien entre autre
Donc Luxembourg est bien inexistant... seuls Ikea Arlon et Ferrero sont fibrés ainsi qu'un zoning à Marche et Libramont.

C. S.


Non il y a quelques quartiers sur Arlon: les anciennes casernes, le lotissement Thomas et Piron un peu plus bas (en allant vers la cova) et j'ai la fibre sur Heinsch.
Et ce n'est qu'Arlon et environs.
NET : EDPnet Fiber XL (500/100) • pfSense+ 23.01 (c3558, 8go) • Réseau Ubiquiti (4 switchs + 3 AP) • Raspberry PI 4 (PiHole, HomeBridge)
TV : Apple TV 4K (Neflix, Amazon Prime, Disney+) • TNT (BE, FR, LU) via HDHomerun
NAS: DS1821+ 16Gb 18To
YannC
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 31 Oct 2002 17:30
Localisation : Heinsch

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par csam » 18 Juin 2021 14:05

YannC a écrit :
csam a écrit :
Steadyson a écrit :
alloja a écrit :Luxembourg et BW sont inexistants pour l’heure dans leur plan…

Faux, Braine l’alleud, Waterloo, genval, tubize, enghien entre autre
Donc Luxembourg est bien inexistant... seuls Ikea Arlon et Ferrero sont fibrés ainsi qu'un zoning à Marche et Libramont.

C. S.


Non il y a quelques quartiers sur Arlon: les anciennes casernes, le lotissement Thomas et Piron un peu plus bas (en allant vers la cova) et j'ai la fibre sur Heinsch.
Et ce n'est qu'Arlon et environs.
Tu as de la chance, je suis juste à côté (Freylange) et c'est toujours le vieux câble en papier rafistolé à plusieurs endroits lors de la rénovation de la place.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par ColonelStrike » 18 Juin 2021 16:55

Steadyson a écrit :
alloja a écrit :Luxembourg et BW sont inexistants pour l’heure dans leur plan…

Faux, Braine l’alleud, Waterloo, genval, tubize, enghien entre autre


Hello,

Euh, j'aimerais savoir sur Braine-l'Alleud où il y a un déploiement dans les bâtiments déjà existants car hormis les nouvelles habitations (ex: Quartier de l'Alliance) je vois en aucun cas la Fibre ...

Et j'ai déjà contacté Proximus, c'est pas dans un futur proche qu'on aura la Fibre par ici dans les habitations existantes ...
ColonelStrike
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 26 Mai 2013 23:36

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par YannC » 22 Juin 2021 10:35

csam a écrit :
YannC a écrit :Non il y a quelques quartiers sur Arlon: les anciennes casernes, le lotissement Thomas et Piron un peu plus bas (en allant vers la cova) et j'ai la fibre sur Heinsch.
Et ce n'est qu'Arlon et environs.
Tu as de la chance, je suis juste à côté (Freylange) et c'est toujours le vieux câble en papier rafistolé à plusieurs endroits lors de la rénovation de la place.

C. S.


Le plus ridicule, c'est qu'ils ont défoncé la route de la partie de rue existante pour tirer la fibre vers les nouvelles maisons mais ils n'ont pas trouvés utiles de connecter les maisons bâties depuis 40 ans :roll:
Surtout qu'ils ont un signal de m***** et ont des soucis avec la TV.
Du coups, quand dans les 10 ans à venir, ils vont sûrement devoir re défoncer la route pour pouvoir les connecter ...
NET : EDPnet Fiber XL (500/100) • pfSense+ 23.01 (c3558, 8go) • Réseau Ubiquiti (4 switchs + 3 AP) • Raspberry PI 4 (PiHole, HomeBridge)
TV : Apple TV 4K (Neflix, Amazon Prime, Disney+) • TNT (BE, FR, LU) via HDHomerun
NAS: DS1821+ 16Gb 18To
YannC
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 31 Oct 2002 17:30
Localisation : Heinsch

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par Eric » 23 Juin 2021 15:16

Si vous regardez sur la carte de Proximus pour la fibre, vous verrez que c'est
- les zoning industriels & économiques qui ont été fibrés en premier. Partout en Wallonie. Je suppose que c'est une volonté de la région Wallonie pour aider au maximum les PME qui doivent absolument avoir un internet performant en premier. Logique en soit car en aidant les PME, cela crée de l'emploi donc c'est bénéfique pour le gouvernement Wallon (électoralement parlant). Proximus a suivi la demande de la région Wallone.
- Les nouveaux quartiers en priorité

Tout le monde attend avec impatience l'arrivée de la fibre.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par kalima » 24 Juin 2021 08:44

pour les particuliers ca va prendre des années si ce n'est des décennies.

J'espère que le développement du cuivre ne sera pas stopper après le supervectoring 35b (200mbps) car il y a des rues comme la mienne où on ne verra jamais la fibre (cul de sac avec 3 maisons).
Proximus Internet Maxi (VDSL2 : 100mbps/30mbps@166m) // Fritz!Box 7590-7.55 (DSL Driver Native) // 2XAsus RT-AX86U(1xMain/1XAiMesh) Asus-Merlin388.2.2 // Shield 2019Pro + Kodi V21 Alpha for DV
kalima
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 04 Oct 2019 11:44

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par ced64k » 24 Juin 2021 08:59

Eric a écrit :- Les nouveaux quartiers en priorité


+1. J'ai même l'impression qu'en dehors des centres-villes et des nouveaux lotissements il n'y a encore aucune habitation existante reliée à la fibre à Wallonie.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par shadowking001 » 24 Juin 2021 13:17

Je confirme, Nivelles ce sont les nouveaux logements (Petit Baulers, près de la gare, etc...) et zoning.
Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, ça prendra beaucoup plus de temps qu'annoncé, sauf augmentation drastique du nombre d'équipes arpentant la Wallonie.
Avatar de l’utilisateur
shadowking001
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 02 Déc 2018 20:13

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par csam » 24 Juin 2021 13:33

Les zonings ont été financés par la région. C'est William Borsu qui en est à l'origine.

Pour le reste effectivement seuls les nouveaux quartiers ou les zones refaites de façade à façade ont cette chance. Maintenant les hyper centres avec montage sur façade sont la phase suivante.
Notez qu'un nouveau quartier près de chez moi a eu le cuivre car il n'y a pas de fibre qui permet d'alimenter l'endroit.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par vodnok » 08 Juil 2021 14:21

kalima a écrit :pour les particuliers ca va prendre des années si ce n'est des décennies.

J'espère que le développement du cuivre ne sera pas stopper après le supervectoring 35b (200mbps) car il y a des rues comme la mienne où on ne verra jamais la fibre (cul de sac avec 3 maisons).


Je pense aussi la même chose depuis plusieurs années et c'est Proximus même qui le dit

La fibre c'est pour les zoning, les nouveaux quartiers et les villes densément peuplées pour faire passer la fibre en aérien. Cela représente une majorité de la population certes mais pour les autres il n'y aura que le cuivre et... la 5G

Ensuite, le cuivre n'a pas dit son dernier mots et on va encore avoir de belles évolutions très prochainement avec sans doute une augmentation de la vitesse pour certains. Restera les autres et c'est là que la 5G arrive en combinaison du cuivre. Et là sky is the limite puisque la 5G de base offre une meilleure vitesse que la fibre de Proximus (ce qui n'est pas difficile je sais).

En bref peu importe la technologie il y aura je pense pour la très très très grande majorité des gens une solution permettant d'offrir de bonnes vitesses supérieur à la demande. Car on oublie dans ce débat de qui a la plus grosse de se poser la question mais pour quel besoin avons nous besoins d'une vitesse supérieur à 100 voir 200 Mbit ? Le streaming ? Il faut entre 25 et 35Mbit pour avoir de la 4K. Ok il y a le service Sony qui vient de débarquer avec un débit de 85Mbit. Le téléchargement de jeu ? Je sais que c'est important de jouer tout de suite au dernier jeu mais est-ce vraiment un besoin si important. Le téléchargement de film & co ? 100 Mbit ca va déja assez vite non ?

Pour moi, le seul besoin d'avoir plus de 100 ou 200Mbit c'est si on a une grosse famille et encore.... Imaginons une famille avec 3 enfants, si tout le monde regarde netlfix en 4K avec 100Mbit ca passe.... Je crois qu'il y a aussi une question de paramétrage de router wifi & co (priorité, optimisation, QoS,....). Mais à ce jour avoir plus de 200Mbit ? Pourquoi faire ? Ou alors je suis devenu trop vieux pour ces conneries. D'ailleurs le niveau d'attente et de besoin d'une grande vitesse peut se voir à l'activité de ce forum ? Quand on parlait de passer de 4Mbit à 8 Mbit je peux vous assurer que ca changeait la vie et il y avait des tonnes et de tonnes de message sur ce forum pour en parler. Aujourd'hui la technologie est plus que mature et c'est fini les grosses révolutions sur l'internet fixe. La vérité est que si demain tous le monde avait 1Gigabit de connexion, ca changerait pas grand chose à la vie des gens car la taille des contenus n'ont pas tant augmenté que ça. La qualité maximale pour un film est resté blolquée depuis presque 10 ans. Le BlueRay 4K n'a pas évoluer et n'évoluera certainement pas avant très longtemps et en débit c'est maximum 85-90Mbit surtout que depuis Netflix tous les services offre une vitesse qui s'adapte à la connexion ce qui donne l'impression que tout va bien. Ca n'a pas changé depuis 5-10ans. Idem pour les jeux, la taille des jeux n'a pas forcément beaucoup augmenter. Donc avec des contenus qui n'augmentent en volume et des vitesses qui elles augmentent, cela donne une situation ou aujourd'hui la vitesse des connexions est peu limitante et donc il ya peu de besoin. Et c'est sans doute par ça que Proximus n'est pas pressé d'augmenter les vitesses en Belgique.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par GLS » 09 Juil 2021 10:03

Pas pressé d'augmenter la vitesse....Quand tu as des jeux sur PC/consoles de jeux qui prennent 50 Go voire plus encore...Et que l'on propose désormais des machines qui optent pour le dématérialisé, on est en droit de ne pas forcément devoir attendre 2h pour commencer à jouer à un jeu...Sans parler des mises à jour sans arrêt...On cumule cela avec une famille (4 à 5 utilisateurs simultanés)où on a autant de besoin de vitesse que de bande passante et on se rend compte que 100 Mega ça devient vraiment limite...sans être indispensable certes...

Mais la demande ne fera qu'augmenter d'ici quelques années...
GLS
Membre
Membre
 
Message(s) : 117
Inscription : 27 Déc 2006 12:04

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par alloja » 21 Juil 2021 09:54

dans la commune d’à côté, à Braine-le-Comte, ça suit son petit bonhomme de chemin…
Image
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par nicky_larson9 » 21 Juil 2021 16:46

et hop et hop et hop ! j'espère que si proximus fibre vient sur à ath ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit