La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Message par Thibouille » 14 Déc 2020 15:58

shadowking001 a écrit :De mon côté j'ai eu un retour sur le forum officiel :

Effectivement au service technique, à moins qu’il y ait un bug sur le site publique de Proximus, on ne peut pas avoir plus d’informations que ce qui est donné sur ce site.

Après avoir regardé dans nos systèmes, la fibre est bien en cours de déploiement dans votre quartier mais il n’est pas possible d’avoir une date pour le moment. Le fait que le site public vous dise que ce n’est pas disponible pour le moment ou que ce sera bientôt disponible et que vous serez prévenu par mail ne change pas grand-chose. Aussi, le fait que ce ne soit pas disponible sur le site ne change en rien notre avancée sur le déploiement et ne veut pas dire non-plus que ça prendra plus de temps que ce qui était prévu au départ.

N’hésitez pas à regarder régulièrement et dès que ce sera disponible vous pourrez être raccordé :slight_smile:

Donc visiblement si vous avez eu le message à un moment, c'est bien que c'est prévu, indépendamment de ce que vous aurez comme résultat par la suite. Sans toutefois donner d'indication sur le délai d'installation.

Merci pour le retour !
Thibouille
Acharné
Acharné

Message(s) : 1250

Message par jibi049 » 14 Déc 2020 16:25

Thibouille a écrit :Une idée de quand ca se déploiera un peu sur Nivelles?
Les nouveau lotissement de chaque côté de chez moi sont couverts mais entre les deux: zilch.
Apparemment la fibre s'arrête juste à côté ou presque Grrrrrr.

J'ai aussi un zoning tout nouveau près de chez moi qui a été raccordé en fibre. Il est à 1 km.
Le village aux alentours peut rester en VDSL jusqu'en 2026-28 quoi :) même pas de planification prévue sur leur site.
C'est super... on sait que c'est là , mais si ça continue Voo aura modernisé dans la rue avant qu'on ait la fibre. Ce serait la honte absolue...
jibi049

Message par rodrigue7800be » 14 Déc 2020 18:42

jibi049 a écrit :
Thibouille a écrit :Une idée de quand ca se déploiera un peu sur Nivelles?
Les nouveau lotissement de chaque côté de chez moi sont couverts mais entre les deux: zilch.
Apparemment la fibre s'arrête juste à côté ou presque Grrrrrr.

J'ai aussi un zoning tout nouveau près de chez moi qui a été raccordé en fibre. Il est à 1 km.
Le village aux alentours peut rester en VDSL jusqu'en 2026-28 quoi :) même pas de planification prévue sur leur site.
C'est super... on sait que c'est là , mais si ça continue Voo aura modernisé dans la rue avant qu'on ait la fibre. Ce serait la honte absolue...

fin 2026 !!! pas 28
my phone : iphone 11 normal 64Go | my fai mobile : mobile vicking en instant
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
parrainage mobile vicking : https://mobilevikings.be/?referral=05a61147cd
rodrigue7800be
Membre
Membre

Message(s) : 43

Message par Gil » 18 Déc 2020 17:13

jibi049 a écrit :Le village aux alentours peut rester en VDSL jusqu'en 2026-28 quoi :) même pas de planification prévue sur leur site.

Tu veux un peu plus devenir fou ? Ben sache que tango.lu qui offre de la fibre 500mo/s-1gb/s au Luxembourg est en fait la façade marketing d'une boîte qui s'appelle en fait... Proximus Luxembourg S.A., la filiale de Proximus au Luxembourg qui est née en 2019 de la fusion de Telindus et Tango. Telindus avait été racheté en 2010 déjà par Belgacom :roll: :roll:
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par csam » 18 Déc 2020 18:10

Gil a écrit :
Tu veux un peu plus devenir fou ? Ben sache que tango.lu qui offre de la fibre 500mo/s-1gb/s au Luxembourg est en fait la façade marketing d'une boîte qui s'appelle en fait... Proximus Luxembourg S.A., la filiale de Proximus au Luxembourg qui est née en 2019 de la fusion de Telindus et Tango. Telindus avait été racheté en 2010 déjà par Belgacom :roll: :roll:

2010? Il me semble que c'était plus tôt que cela, vers 1990 ou 1995. Mais cela n'a que peu d'importance...

__
CS
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par Gil » 18 Déc 2020 18:13

csam a écrit :2010? Il me semble que c'était plus tôt que cela, vers 1990 ou 1995. Mais cela n'a que peu d'importance...
__
CS

Finalisation de l'absorption en 2010. Mais ca a commencé quelques années avant.
Mais Telindus bossait déjà pour les opérateurs dans les années 1990.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)