Internet Start passe de 100 GB/mois à 3 TB

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Internet Start passe de 100 GB/mois à 3 TB

Message par allezhop2 » 21 Nov 2020 14:33

Suite au confinement, Proximus avait annoncé améliorer l'offre internet.

Je n'ai pas vu d'annonce officielle mais je constate que l'abo "Internet Start" passe de 100 GB/mois à 3 TB. :D
Dernière édition par allezhop2 le 30 Nov 2020 20:13, édité 1 fois.
allezhop2
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 15 Avr 2016 14:22

Re: Internet Start

Message par GregLu » 23 Nov 2020 18:57

Ah ben oui tiens, il semblerait désormais que le Start soit en pseudo illimité (A priori volume pack possible mais à coup de 5 EUR les ... 20 Go :lol: ) c'est cool, j'avais encore 26 To d'avance du temps de mon Generation Connect 8)

Par contre pour l'upload, rien ne change vraiment, c'est dommage et on voit bien dans les speed test que c'est une bride "logicielle" car à chaque fois ça démarre vers les 16-17 Mbps pour ensuite repasser à 3-4, et sur des petits envois de fichier via FileZilla on voit bien la vitesse au départ qui est élevée :/
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Internet Start

Message par torentbit » 24 Nov 2020 11:33

grr je viens de passer à edpnet a cause de cette limite à la noix, si j'avais su j'aurais gardé mes 100€
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Internet Start

Message par alloja » 24 Nov 2020 12:04

Me semble que c’est de nouveau le temps du confinement qu’Internet Start est « débridé » niveau quota.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Internet Start

Message par torentbit » 25 Nov 2020 11:47

bien sur en temps normal c'est suffisant
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Internet Start

Message par fatmarcel » 25 Nov 2020 16:38

Proximus a levé les quotas des abonnements "Internet fixe" début de ce mois.

https://www.lecho.be/monargent/budget/v ... 62432.html

La suppression des limites de téléchargement sur tous les produits internet fixes résidentiels. Cette mesure est en vigueur depuis le 1er novembre et aucune date limite n'a été fixée pour le moment. "Cela sera réévalué en fonction de l'évolution de la situation sanitaire et des mesures en vigueur", d'après les précision de Fabrice Gansbeke, son porte-parole.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 20 Mai 2006 00:46
Localisation : Mons

Re: Internet Start

Message par GregLu » 25 Nov 2020 20:33

alloja a écrit :Me semble que c’est de nouveau le temps du confinement qu’Internet Start est « débridé » niveau quota.

Je me souviens qu'on en avait parlé au début du confinement et il me semblait qu'ils avaient parlé de ça aussi à cette période, mais on avait rien vu. fatmarcel a expliqué le pourquoi du comment en effet, même si je pense que la part de marché de l'abo "Start" doit être très très faible, non ?

En tout cas c'est une très bonne nouvelle tout de même, même si j'avais encore pas mal de Tb de réserve :smurf: (je comptais changer d'opérateur à la fin de cette réserve sauf offre plus intéressante à venir, donc c'est cool c'est reporté ^^)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Internet Start

Message par allezhop2 » 28 Nov 2020 21:23

GregLu a écrit :Ah ben oui tiens, il semblerait désormais que le Start soit en pseudo illimité (A priori volume pack possible mais à coup de 5 EUR les ... 20 Go :lol: )

Les packs pour l'Internet Start existent depuis de nombreuses années tout comme le pseudo illimité. Lorsque le quota est atteint, la vitesse est réduite mais ça n'empêche pas de pouvoir continuer à regarder la télé en streaming, en basse qualité certes mais c'est déjà bien.
allezhop2
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 15 Avr 2016 14:22

Re: Internet Start

Message par GregLu » 29 Nov 2020 17:25

Désolé mais non, 512 Kbps c'est juste un enfer pour surfer, surtout au jour d'aujourd'hui.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Internet Start

Message par fatmarcel » 29 Nov 2020 18:44

GregLu a écrit :Désolé mais non, 512 Kbps c'est juste un enfer pour surfer, surtout au jour d'aujourd'hui.


Il me semble que c'est 3Mbps maintenant, en tout cas, c'est ce que j'ai expérimenté il y a un an mais avec un abonnement Confort par contre, c'est vrai.

Sinon, il y a toujours moyen d'accéder au vieil Internet : http://theoldnet.com/
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 20 Mai 2006 00:46
Localisation : Mons

Re: Internet Start

Message par GregLu » 30 Nov 2020 17:16

J'ai essayé de trouver l'info via https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/pa ... -tous.html mais même plus aucune mention quelque part de la vitesse de "bridage". Assez dingue tout de même que rien ne soit accessible facilement ... Par contre pour te dire cb coûte le es CP de 300/20 Go ça ya une page dédiée haha !

Ah ben ca y est, trouvé : https://www.proximus.be/dms/cdn/sites/i ... rnetpolicy

Par contre ils mentionnent 150 Go un peu partout alors que les autres offres sont à 100 Go sur les sites, genre ici : https://www.proximus.be/epic/fr/id_zwpe ... diant.html

C'est donc désormais 1 Mbps en Start après dépassement, mieux que 512 mais tjrs assez peu et bienvenue en 2000 quoi ... (Et encore, en 2000 j'avais 3.3 ou 4.1 de mémoire)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Internet Start

Message par fatmarcel » 30 Nov 2020 19:06

Merci pour tes recherches !

En 2001, Skynet proposait du 4Mbps avec 3Go de quota, dites moi si je me trompe. Avec le modem Raie Manta et les yeux servant de LED, mignon comme tout mais moi j'en étais encore au 56K avec Charline ou je ne sais plus quoi comme opérateur, n'utilisant pas tellement Internet. Jusqu'en 2006 où je me suis inscrit sur ce site.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 20 Mai 2006 00:46
Localisation : Mons

Re: Internet Start

Message par zepatko » 30 Nov 2020 19:36

fatmarcel a écrit :En 2001, Skynet proposait du 4Mbps avec 3Go de quota,

C''était 10Go de quota. Je m'en souviens, parce qu'en une session d'eMule (c'était la grande époque des Divx) mon quota était épuisé et je devais acheter un volume pack de 5Go pour ne pas être bridé jusqu'à la fin du mois. :lol:

Edit : Quoi que... Peut-être bien que l'internet Start n'avait que 3Go, je ne pense pas que c'était un Start que j'avais...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1211
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Internet Start

Message par fatmarcel » 30 Nov 2020 19:53

C'était la belle époque de Napster aussi.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 20 Mai 2006 00:46
Localisation : Mons

Re: Internet Start

Message par mackguil » 30 Nov 2020 20:03

fatmarcel a écrit :Merci pour tes recherches !

En 2001, Skynet proposait du 4Mbps avec 3Go de quota, dites moi si je me trompe. Avec le modem Raie Manta et les yeux servant de LED, mignon comme tout...



La raie bleu:

Image
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Internet Start

Message par mackguil » 30 Nov 2020 20:05

zepatko a écrit :
fatmarcel a écrit :En 2001, Skynet proposait du 4Mbps avec 3Go de quota,

C''était 10Go de quota. Je m'en souviens, parce qu'en une session d'eMule (c'était la grande époque des Divx) mon quota était épuisé et je devais acheter un volume pack de 5Go pour ne pas être bridé jusqu'à la fin du mois. :lol:

Edit : Quoi que... Peut-être bien que l'internet Start n'avait que 3Go, je ne pense pas que c'était un Start que j'avais...


Non non, c'était bien 3 gigas au début, 10 ce fut des mois plus tard.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Internet Start passe de 100 GB/mois à 3 TB

Message par allezhop2 » 30 Nov 2020 20:21

GregLu a écrit :C'est donc désormais 1 Mbps en Start après dépassement, mieux que 512 mais tjrs assez peu

ça fait déjà un certain temps que c'est 1Mps par contre je ne saurais pas dire quand, ça remonte peut-être à l'année passée mais c'est clair que c'est l'enfer quand la vitesse est bridée sauf pour la télé en streaming bizarrement. C'est d'ailleurs ce qui me fait atteindre le quota. RTBF Auvio par exemple peut être paramétré mais il faut le vérifier pour chaque émission car ça peut repasser en 1080p !
allezhop2
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 15 Avr 2016 14:22

Re: Internet Start

Message par fatmarcel » 30 Nov 2020 22:27

mackguil a écrit :
La raie bleu:

Image


Aussi mignonne que dans mes souvenirs ! Mon chat sera jaloux mais je pense que je vais en adopter une prochainement.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 20 Mai 2006 00:46
Localisation : Mons

Re: Internet Start

Message par ccol » 01 Déc 2020 01:10

zepatko a écrit :je ne pense pas que c'était un Start que j'avais...

ADSL Go ?
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Internet Start

Message par zepatko » 01 Déc 2020 08:56

ccol a écrit :
zepatko a écrit :je ne pense pas que c'était un Start que j'avais...

ADSL Go ?

Oui, je pense bien. Saurais plus dire exactement.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1211
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit