Choisir entre Voo et Proximus

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par Steadyson » 16 Jan 2018 12:03

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/ ... id=9473409
Next
L'IPTV en Belgique reste illégal..
Les chaines n'ont aucuns accords avec ces gens..
Une personne paie un abo qu'il redistribue moyennant paiement à d'autres (comme du temps des Dreambox... qui n'était pas légal non plus) donc voilà..
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par Mr Coyote » 16 Jan 2018 12:44

A 2:45, Simon De Coster du service juridique de la RTBF : "on a été mis au courant grâce à vous". Sans blague ? Personne n'était au courant? :666: :angel2:
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par solitaire2511 » 16 Jan 2018 15:40

Évidement que c'est illégal en Belgique... au prix ou tu paies les télécoms :666:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par Mr Coyote » 16 Jan 2018 19:59

solitaire2511 a écrit :Évidement que c'est illégal en Belgique... au prix ou tu paies les télécoms :666:

Disons que les sommes que touchent / ont touché S. Moreau, D. Bellens et D. Leroy (liste non exhaustive) étaient / sont légales mais pas éthiques. Pour l'IPTV, c'est l'inverse. La balance est donc en équilibre.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par tutur_totor » 16 Jan 2018 20:47

Steadyson a écrit :https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_une-offre-tele-illimitee-pour-5-euros-par-mois-allechant-mais-illegal?id=9473409
Next
L'IPTV en Belgique reste illégal..
Les chaines n'ont aucuns accords avec ces gens..
Une personne paie un abo qu'il redistribue moyennant paiement à d'autres (comme du temps des Dreambox... qui n'était pas légal non plus) donc voilà..

PXS, c'est pas aussi de l"IPTV ?
Le probleme du succes des "autres IPTV" outre le prix, c'est qu'il n'est pas possible de prendre un abb italien pour avoir le foot italien, meme chose pour le foot espagnol ou anglais actuellement :-?
il faut se contenter de la Jupiler league.
c'est la meme connerie que l'on ne peut pas regarder les info sur TF1 ( pas le bon pays à
Le jour ou les droits d'auteurs seront europens ça ira mieux.
en prenant un abo "officiel" a CanalSat, les droits d'auterus sont payes...........mais a la SaCEM, pas la SABAM, et c'est la que ça coince
En poussant le bouchon, acheter un CD de Joony en France et l'ecouter en Belgique, c'est aussi limite illegal car les droits d'auteurs n'ont pas ete payé a la SABAM :P
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 20:01

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par Steadyson » 17 Jan 2018 07:26

Vous partez vraiment en live quand ça vous arrange sérieux :o
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par jibi049 » 17 Jan 2018 12:59

tutur_totor a écrit :PXS, c'est pas aussi de l"IPTV ?
Le probleme du succes des "autres IPTV" outre le prix, c'est qu'il n'est pas possible de prendre un abb italien pour avoir le foot italien, meme chose pour le foot espagnol ou anglais actuellement :-?
il faut se contenter de la Jupiler league.
c'est la meme connerie que l'on ne peut pas regarder les info sur TF1 ( pas le bon pays à
Le jour ou les droits d'auteurs seront europens ça ira mieux.
en prenant un abo "officiel" a CanalSat, les droits d'auterus sont payes...........mais a la SaCEM, pas la SABAM, et c'est la que ça coince
En poussant le bouchon, acheter un CD de Joony en France et l'ecouter en Belgique, c'est aussi limite illegal car les droits d'auteurs n'ont pas ete payé a la SABAM :P

Arrête toi là avec ton bouchon car tu risques de dire plus de sottises qu'il ne faut :P
jibi049
 

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par tutur_totor » 17 Jan 2018 19:07

jibi049 a écrit :
tutur_totor a écrit :PXS, c'est pas aussi de l"IPTV ?
Le probleme du succes des "autres IPTV" outre le prix, c'est qu'il n'est pas possible de prendre un abb italien pour avoir le foot italien, meme chose pour le foot espagnol ou anglais actuellement :-?
il faut se contenter de la Jupiler league.
c'est la meme connerie que l'on ne peut pas regarder les info sur TF1 ( pas le bon pays à
Le jour ou les droits d'auteurs seront europens ça ira mieux.
en prenant un abo "officiel" a CanalSat, les droits d'auterus sont payes...........mais a la SaCEM, pas la SABAM, et c'est la que ça coince
En poussant le bouchon, acheter un CD de Joony en France et l'ecouter en Belgique, c'est aussi limite illegal car les droits d'auteurs n'ont pas ete payé a la SABAM :P

Arrête toi là avec ton bouchon car tu risques de dire plus de sottises qu'il ne faut :P

comme Maurice, jai poussé le bouchon trop loin :wink:
petite question: un ex-pat residend en espagne peut il prendre et payer PXS tv de façon legale pour regarder les chaines RTBf Et RTL ?
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 20:01

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par vodnok » 18 Jan 2018 09:38

Steadyson a écrit :https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_une-offre-tele-illimitee-pour-5-euros-par-mois-allechant-mais-illegal?id=9473409
Next
L'IPTV en Belgique reste illégal..
Les chaines n'ont aucuns accords avec ces gens..
Une personne paie un abo qu'il redistribue moyennant paiement à d'autres (comme du temps des Dreambox... qui n'était pas légal non plus) donc voilà..


Dans ce reportage que tu cites, il est dit que le consommateur ne risque rien...

L'IPTV n'est pas illégale. C'est une technologie de diffusion. C'est comme si on disait qu'un couteau est illégal. Non c'est pas illégal, c'est ce que tu fais avec qui peut l'être.

Le consommateur peut utiliser gratuitement ou moyennement un abonnement payant des services d'IPTV ou de streaming.

Si un diffuseur diffuse des chaines et contenus sans accord avec le propriétaire du contenu alors il s'expose a des poursuites

Le consommateur ne peut être tenu pour responsable du fait que le diffuseur ne s'acquitte pas de ses obligations. Comment voulez vous le savoir. Il faudrait que le diffuseur en toute transparence montre le contrat qui indique l'accord avec chaque propriétaire de contenu. Même Proximus ne montrera pas ce genre de contrat confidentiel. Donc le consommateur fait confiance au diffuseur.

Ensuite il y a le principe de "c'est trop beau pour être vrai".... Si on te propose gratuitement d'accéder à des chaines généralement payantes, on pourrait reprocher au consommateur qu'il devait bien se douter de l'illégalité de l'opération. Mais la plus part des offres IPTV sont payantes et pour moi cela protège le client.

Prenez l'exemple de Molotov qui propose gratuitement et apparemment légalement 20-30 chaines et propose une option à 9€/mois pour accéder à 70 chaines (et autres options comme OCS, CINE+). C'est légal... donc pour en revenir au sujet Voo ou Proximus et comment trouve la meilleur offre / combinaison. Oui on peut considérer l'IPTV / OTT comme une solution pour réduire la facture
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par AndyHe » 18 Jan 2018 10:16

@vodnok: avec le risque non négligeable que l'offre du fournisseur indélicat soit suspendue du jour au lendemain.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par vodnok » 18 Jan 2018 10:26

AndyHe a écrit :@vodnok: avec le risque non négligeable que l'offre du fournisseur indélicat soit suspendue du jour au lendemain.


Oui c'est une question de confiance. J'ai par exemple plus confiance en Molotov qu'en d'autres offres. Les abonnements mensuels sont a privilégier.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par solitaire2511 » 18 Jan 2018 17:11

vodnok a écrit :Prenez l'exemple de Molotov qui propose gratuitement et apparemment légalement 20-30 chaines et propose une option à 9€/mois pour accéder à 70 chaines (et autres options comme OCS, CINE+). C'est légal... donc pour en revenir au sujet Voo ou Proximus et comment trouve la meilleur offre / combinaison. Oui on peut considérer l'IPTV / OTT comme une solution pour réduire la facture


Suite à ton message je me suis dit "essayons Molotov"

Je télécharge, j'installe et finalement je clic sur une chaine, TF1 pour le test...
(en image)

Image

Pour de l'IPTV permettant de regarder toutes les chaines de par le monde c'est un comble :666:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par yan » 18 Jan 2018 17:19

Bah oui, molotov n'est disponible qu'en France.
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par solitaire2511 » 18 Jan 2018 17:23

yan a écrit :Bah oui, molotov n'est disponible qu'en France.


D'ou mon autre question, quel interet alors de venter ce service ici en comparaison avec Proximus et Voo si c'est pas disponible :smurf:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par yan » 18 Jan 2018 17:24

solitaire2511 a écrit :
yan a écrit :Bah oui, molotov n'est disponible qu'en France.


D'ou mon autre question, quel interet alors de venter ce service ici en comparaison avec Proximus et Voo si c'est pas disponible :smurf:


y'a moyen avec un VPN mais il faut un bon débit
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par romaric47 » 18 Jan 2018 17:58

ceux intéressé peuvent me contacter en mp.

pour les debits c'est de l'ordre de quelque mbps donc pas ouf non plus
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par vodnok » 19 Jan 2018 10:45

Oui faut un VPN. Sur Android TV je conseil vypr. Mais il faut savoir que le patron de Molotov a annoncé il y a quelques semaines que début 2018 le geoblocage serait levé...
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par Macguignol » 19 Jan 2018 13:06

Ca reste illégal qu'on le veuille ou non. Encore plus quand on contourne la restriction de pays avec un VPN. Après moi personnellement je m'en fout, j'utilise aussi un service d'IPTV mais on ne peut pas réellement prendre ça en compte quand on compare deux fournisseurs (quand on veut rester dans la totale légalité j'entends bien).
Voo trio Wahoo.

Image
Macguignol
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 27 Juil 2017 14:25

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par rodrigue7973 » 21 Jan 2018 12:36

solitaire2511 a écrit :
vodnok a écrit :Prenez l'exemple de Molotov qui propose gratuitement et apparemment légalement 20-30 chaines et propose une option à 9€/mois pour accéder à 70 chaines (et autres options comme OCS, CINE+). C'est légal... donc pour en revenir au sujet Voo ou Proximus et comment trouve la meilleur offre / combinaison. Oui on peut considérer l'IPTV / OTT comme une solution pour réduire la facture


Suite à ton message je me suis dit "essayons Molotov"

Je télécharge, j'installe et finalement je clic sur une chaine, TF1 pour le test...
(en image)

Image

Pour de l'IPTV permettant de regarder toutes les chaines de par le monde c'est un comble :666:


faut installer vpn france et molotov france tf1 ca marche :)
Je suis malentendant et dyslexique. Il en résulte des difficultés d'expression écrite dont je vous prie de m'excuser
Merci
Rodrigue
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7973
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 339
Inscription : 26 Sep 2017 16:43

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par cire69 » 22 Jan 2018 13:06

zepatko a écrit :Petit correctif à ton tableau : Dans le pack Tuttimus de Proximus, l'abonnement mobile compris dans le pack possède 3 GB de data, et non pas 1,5 GB. :wink:
Avec Tuttimus j'ai 10Go moi. A mokns qu'on m'ai refourgé une option dont je n'ai pas besoin. En effet en laissant la 4g allumée eb permanence, jnarrive à peine à 1Go.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : maitiika