Log d'activité BBOX-3

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Log d'activité BBOX-3

Message par solitaire2511 » 22 Mars 2017 13:29

Bonjour,
je voudrais savoir si il y avait un moyen depuis une BBOX-3 de voir son log d'activité ?
Sur la 2 c'était visible mais sur la 3 je trouve pas :?:

Je soupçonne de nombreuses déconnexions depuis qques jours car régulièrement j'ai pas accès à internet (mais peut-être un conflit sur mon PC) par contre ça fait 2x que je lance le tool et chaque fois j'ai constaté une connexion totale entre 3 et 16 heures, donc le modem reboot et je n'ai pas l'impression qu'il y a eu des màj du software ?

Bref j'aimerais contrôler si c'est une coïncidence ou si j'ai de nombreuses déconnexion/reconnexion.

Merci pour votre réponse.
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Re: Log d'activité BBOX-3

Message par Oncle Sam » 22 Mars 2017 13:57

Bonjour

Je dois dire que ma ligne n'est pas très stable pour le moment non plus ... Frezz des décodeurs, images violettes, mises en veilles tout seul et des déconnexions.

J'espère que ça va se calmer car j'ai mon épouse qui grogne ... :lol:
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Re: Log d'activité BBOX-3

Message par Kadrik » 22 Mars 2017 17:31

Dans les My Proximus:

Onglet "consommation", Dans la partie "internet comfort" ou "internet maxi", tu clique sur "Plus de détails sur votre consommation".
Une fois dans la page suivante, tu sélectionne "mars" et "uniqement internet fixe" et ensuite tu clique sur "chercher".

Tu verras enfin un tableau de 5 colonnes.
Si dans la colonne "Durée de connexion", tu est toujours aux alentours de 24h, c'est qu'il n'y a pas vraiment de déconnexions.
Néanmoins, s'il y a des pertes de paquets ou des paquets erronés, tu ne les verras pas forcément via ce tableau.
Dans ce cas là, tu vas sur le dernier onglet "Mon support" (en haut à droite), puis en bas à gauche, avant le pied de page, tu clique sur "Démarrer le test".

Si le test est nickel aussi, mets un cable entre ton pc et ta bbox au lieu de tes **** de cpl :lol:
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Re: Log d'activité BBOX-3

Message par solitaire2511 » 22 Mars 2017 17:45

Merci kadrik, je vais aller jeter un œil, je reviens après :D

tes **** de CPL :666: (pas faux)
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Re: Log d'activité BBOX-3

Message par Kadrik » 22 Mars 2017 17:45

OUI :D
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Re: Log d'activité BBOX-3

Message par solitaire2511 » 22 Mars 2017 18:01

Je ne reprend que les derniers 10 derniers jours pour ne pas trop charger ...

13/03/2017 24h 0m 11s
14/03/2017 23h 59m 55s
15/03/2017 24h 0m 14s
16/03/2017 23h 59m 54s
17/03/2017 24h 0m 1s
18/03/2017 9h 1m 35s
18/03/2017 16h 0m 50s

19/03/2017 24h 0m 8s
20/03/2017 15h 39m 14s
20/03/2017 8h 0m 47s
21/03/2017 16h 54m 27s
21/03/2017 4h 1m 0s


Donc j'ai en effet des déconnexions ces derniers temps visiblement :-?
Je vais tenir ça à l’œil ...


edit: le test de ligne dit qu'il n'y a pas de problèmes.
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Re: Log d'activité BBOX-3

Message par Kadrik » 22 Mars 2017 18:04

Ta bbox3 est branchée directement sur le filtre dsl ( où il est écrit dsl), lui-même branché sur le boitier v11?

Si oui, pas besoin d'attendre: tu as des déconnexions sur ta ligne, le 080033800 pourra le voir et donc t'envoyer un technicien.
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Re: Log d'activité BBOX-3

Message par solitaire2511 » 22 Mars 2017 18:09

Kadrik a écrit :Ta bbox3 est branchée directement sur le filtre dsl ( où il est écrit dsl), lui-même branché sur le boitier v11?

Si oui, pas besoin d'attendre: tu as des déconnexions sur ta ligne, le 080033800 pourra le voir et donc t'envoyer un technicien.


Oui direct sur le filtre et direct sur la TF 2007 qui lui est sur le boitier individuel (fermé a clef) de chez Proximus dans mon garage (install de 2 ans)
Je vais donc sonner le 0800 et voir ce qu'il me disent :wink:

Merci
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Re: Log d'activité BBOX-3

Message par Kadrik » 22 Mars 2017 18:15

Ok, et d'ici la venue du technicien ( demande d'en avoir un pour vendredi, pas avant, pour avoir un peu de recul sur la situation), tu fais un reset de la bbox, parfois ça résout le problème.
Si, ensuite, d'ici sa venue, tu n'as plus de déconnexions, tu annule le rdv et tu demande un échange de bbox si le problème revient dans les jours suivant (donc pas 1 ou 6 mois plus tard).
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Re: Log d'activité BBOX-3

Message par solitaire2511 » 27 Mars 2017 17:14

Voilà, apparemment c'est résolu, c'était un réglage sur ma ligne (fait depuis chez Px, sans passage technicien)
Téléphoné il y a 5 jours et depuis plus de déconnexion:

22/03/2017 24h 0m 4s
23/03/2017 23h 59m 46s
24/03/2017 24h 0m 3s
25/03/2017 23h 59m 47s
26/03/2017 24h 0m 14s
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Re: Log d'activité BBOX-3

Message par JYC » 28 Mars 2017 11:17

J'en profite pour poser une question.
Ca fait deux mois que j'ai des belles connexions de 24h00.
Auparavant il arrivait d'avoir des coupures une ou deux fois par mois (travaux ? froid ? maintenances ?).

Ces derniers temps je constate par moments des baisses de qualité du wifi.
Quand j'avais ça sur la bbox2 je redémarrais cette dernière et c'était reparti.
J'avais ce souci justement quand j'avais une assez longue période de connexions de 24h.

Ca sert à qqc de l'éteindre de temps en temps ?

Merci.

JY
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Re: Log d'activité BBOX-3

Message par JYC » 31 Mars 2017 15:08

Je me permets de "upper" ma question.
Hier soir j'ai eu un taux de download qui est passé de 70mbps à 10mbps pendant une minutes ou deux.

Merci. :-)
JYC
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Re: Log d'activité BBOX-3

Message par solitaire2511 » 31 Mars 2017 15:39

Je ne sais pas si ça sert a qque chose ?
Je vois trois possibilités: 1) en cas de bug pour reseter 2) pour changer 'IP 3) pour ne pas consommer du courant (économie d'énergie)

En tout cas sur le site de Px ils conseillent de la laisser allumer pour pouvoir profiter des mises à jours.

Maintenant y a des gens de chez Px ici sur le forum qui pourront certainement t'en dire plus :wink:
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