Proximus préparerait une offre "à la wigo"

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Proximus préparerait une offre "à la wigo"

Message par unweal » 28 Oct 2016 22:45

Geo a écrit :Je pense que c'est un peu le but, rediriger vers Scarlet les "petits" consommateurs.


Sauf que "petits" va englober beaucoup de monde surtout ceux en pleine campagne :

Mes beaux parents: 2h passées à me faire expliquer leur aventure de l'après-midi :
La tv ne leur étant pas possible car ils ont une ligne qui donne max du 5Mbps, je leur ai pris depuis quelques années le pack fixe+net confort qui a disparu du catalogue.
Ils ont été démarchés cette aprem par proximus qui leur a dit qu'ils devaient adapter leur pack. Ils ont dit ok comme des couillons naifs et ils ont eu fixe et net pour 21.5 et 48.2 en maxi car plus de confort et que "l'aimable Monsieur leur a dit que c'était mieux pour eux".

pour un total de 69.7€ pour du 5Mbps ! SAUF que le familus est à 67€ !

J'ai donc passé 30min au tel de chez eux avec proximus pour leur faire descendre le net vers start à 27.5 parce que 100G de quota, c'est pas avec gmail et farmville qu'ils vont y arriver.
Ce qui leur donne maintenant 49€. Le temps d'appeler Scarlett.

Chez Scarlett, ils en auront pout 39+5€ soit 44€.

Ce que je trouve honteux, ce n'est pas de monter les prix, c'est de se faire encore plus d'argent en profitant de la méconnaissance des séniors.
unweal
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 03 Juin 2007 14:26

Re: Proximus préparerait une offre "à la wigo"

Message par solar10 » 28 Oct 2016 22:55

unweal a écrit :Ce que je trouve honteux, ce n'est pas de monter les prix, c'est de se faire encore plus d'argent en profitant de la méconnaissance des séniors.

Je denonce ça depuis presque 10 ans.
On aurait fait ça à mes vieux, j'te jure que je retrouverai le connard et je lui pète la gueule avec un décodeur.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Proximus préparerait une offre "à la wigo"

Message par csam » 28 Oct 2016 23:25

solar10 a écrit :
unweal a écrit :Ce que je trouve honteux, ce n'est pas de monter les prix, c'est de se faire encore plus d'argent en profitant de la méconnaissance des séniors.

Je denonce ça depuis presque 10 ans.
On aurait fait ça à mes vieux, j'te jure que je retrouverai le connard et je lui pète la gueule avec un décodeur.


C'est arrivé chez mes parents, un peu avant le décès de mon père (94 ans). Heureusement qu'il ne savait plus signer, il a fait appel à un de mes frère qui a envoyé le vendeur se faire voir, avec plainte à la clé.
Le lendemain, coup de fil à mon frère avec des excuses et des courbettes de la part du responsable de ce vendeur.
Ils ont eu aussi un truand qui a essayé pour l'électricité.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Proximus préparerait une offre "à la wigo"

Message par philippe_d » 29 Oct 2016 13:02

unweal a écrit :La tv ne leur étant pas possible car ils ont une ligne qui donne max du 5Mbps, je leur ai pris depuis quelques années le pack fixe+net confort qui a disparu du catalogue.

Le pack fix + internet confort n'est pas disparu du catalogue.
Il existe un "nouveau" pack fixe + net confort à €55
petit détail: vitesse max 100/6, volume 300GB :( (le "vieux" confort en pack était volume illimité).

fix + internet start coûte €49 (€27.50 pout internet + €21.49 pour téléphone).
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Proximus préparerait une offre "à la wigo"

Message par popol_the_man » 29 Oct 2016 13:12

Pffff
j'ai droit a une reduction de 5 euros par mois pendant 12 mois depuis officiellement Juin ( pour fidélité ) et c'est le 4eme mois ou ce n'est pas
décompté de mon internet maxi , donc 48,20 ... je dois a chaque fois les appeler ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Proximus préparerait une offre "à la wigo"

Message par AndyHe » 29 Oct 2016 14:15

Geo a écrit :La migration forcée dans un futur proche ne me surprendrait pas. Car je remarque, sur le forum de Proximus ou sur leur page facebook, que les collaborateurs de Proximus restent très prudent. En précisant bien que pour les anciens clients, rien ne change pour l'instant. Le "pour l'instant", a, je pense, son importance.

Tu as hélas raison. On, nous les clients avec un ancien abonnement, allons le voir changer progressivement jusqu'à le dénaturer totalement pour nous pousser à prendre le pack imus qui lui offre, en plus d'un tas de brol inutiles, les 2 ou 3 trucs dont on ne peut plus se passer. On peut leur faire confiance pour çà. Exemple: augmentation des anciens abonnements en janvier, puis quelques mois/semaines plus tard disparition de quelques chaînes qui se retrouvent comme par miracle dans un nouveau pack plus cher, pour les quotas "ex-illimités" c'est déjà fait...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Proximus préparerait une offre "à la wigo"

Message par solitaire2511 » 29 Oct 2016 15:45

philippe_d a écrit :fix + internet start coûte €49 (€27.50 pout internet + €21.49 pour téléphone).


22 euros par mois pour le fixe OBLIGATOIRE :o
Je comprend mieux la hausse des nouveaux packs !
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Proximus préparerait une offre "à la wigo"

Message par AndyHe » 29 Oct 2016 17:07

solitaire2511 a écrit :
philippe_d a écrit :fix + internet start coûte €49 (€27.50 pout internet + €21.49 pour téléphone).


22 euros par mois pour le fixe OBLIGATOIRE :o
Je comprend mieux la hausse des nouveaux packs !

Non c'est pas encore obligatoire. L'internet start coûte 21.5 si on a une ligne fixe et 27.5 si on n'en a pas.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Proximus préparerait une offre "à la wigo"

Message par wizz » 29 Oct 2016 17:44

Non c'est pas encore obligatoire. L'internet start coûte 21.5 si on a une ligne fixe et 27.5 si on n'en a pas.[/quote]

En fait le l'Internet start sans ligne fixe c'est comme si on payait feu la Discovery Line en plus de l'abonnement Internet ;) Ca rejoint le tarif de l'époque.
wizz
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 21 Juin 2001 02:00

Re: Proximus préparerait une offre "à la wigo"

Message par unweal » 29 Oct 2016 20:30

philippe_d a écrit :
unweal a écrit :La tv ne leur étant pas possible car ils ont une ligne qui donne max du 5Mbps, je leur ai pris depuis quelques années le pack fixe+net confort qui a disparu du catalogue.

Le pack fix + internet confort n'est pas disparu du catalogue.
Il existe un "nouveau" pack fixe + net confort à €55
petit détail: vitesse max 100/6, volume 300GB :( (le "vieux" confort en pack était volume illimité).

fix + internet start coûte €49 (€27.50 pout internet + €21.49 pour téléphone).


sur https://www.proximus.be/fr/id_cr_other_ ... duits.html je ne voit pas fixe+net en pack. J'ai fixe ET net séparement pour 21.5+27.5, soit 49. Ce n'est plus un "pack" s'il n'y a pas de ristourne sur la prise conjointe de deux produits, comme TV+net à 55. Ce qui ne m'a pas plu c'est que leur confort s'est mué en maxi histoire de monter le prix sans remord.
S'ils n'avaient pas été contactés, ils n'auraient jamais appelé. Ils avaient encore les 6 euros de réduc génération internet "soit disant" à vie et qui ont fait "pouf, désolé plus possible"
unweal
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 03 Juin 2007 14:26

Re: Proximus préparerait une offre "à la wigo"

Message par AndyHe » 29 Oct 2016 20:44

wizz a écrit :Non c'est pas encore obligatoire. L'internet start coûte 21.5 si on a une ligne fixe et 27.5 si on n'en a pas.


En fait le l'Internet start sans ligne fixe c'est comme si on payait feu la Discovery Line en plus de l'abonnement Internet ;) Ca rejoint le tarif de l'époque.[/quote]
Ah oui ils nous ont bien eu avec leur Discovery line. Avec çà et le reste ensuite d'ailleurs...
Ce qui me désole c'est que ce n'est pas mieux en face -voo- ou à côté -scarlet... :(
Il n'y a pas de vrai concurrence, faut bien se mettre çà dans la tête, sauf ceux qui se passent de presque tout...
"Les chinois disent: celui qui n'a besoin de rien est riche."
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Proximus préparerait une offre "à la wigo"

Message par GregLu » 30 Oct 2016 05:47

Geo a écrit :Je pense que c'est un peu le but, rediriger vers Scarlet les "petits" consommateurs.

Et pas mal de clients Smart+15 aussi, au final l'offre à 8 EUR + 1 Go de data soit 13 EUR est loin d'être mauvaise :)

Et ça permet en plus d'adapter à ses besoins si pas besoin de bcp de data :P
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Proximus préparerait une offre "à la wigo"

Message par philippe_d » 30 Oct 2016 10:53

unweal a écrit : sur https://www.proximus.be/fr/id_cr_other_ ... duits.html je ne voit pas fixe+net en pack. J'ai fixe ET net séparement pour 21.5+27.5, soit 49. Ce n'est plus un "pack" s'il n'y a pas de ristourne sur la prise conjointe de deux produits, comme TV+net à 55.

Fixe + net en pack: https://www.proximus.be/dam/cdn/sites/i ... ony_FR.pdf
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Proximus préparerait une offre "à la wigo"

Message par mickeyE » 30 Oct 2016 11:03

csam a écrit :
solar10 a écrit :
unweal a écrit :Ce que je trouve honteux, ce n'est pas de monter les prix, c'est de se faire encore plus d'argent en profitant de la méconnaissance des séniors.

Je denonce ça depuis presque 10 ans.
On aurait fait ça à mes vieux, j'te jure que je retrouverai le connard et je lui pète la gueule avec un décodeur.


C'est arrivé chez mes parents, un peu avant le décès de mon père (94 ans). Heureusement qu'il ne savait plus signer, il a fait appel à un de mes frère qui a envoyé le vendeur se faire voir, avec plainte à la clé.
Le lendemain, coup de fil à mon frère avec des excuses et des courbettes de la part du responsable de ce vendeur.
Ils ont eu aussi un truand qui a essayé pour l'électricité.


LE pire ce n'est pas proximus qui appelle mais des sous traitants sans scrupules...
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1455
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Proximus préparerait une offre "à la wigo"

Message par mackguil » 30 Oct 2016 11:06

mickeyE a écrit :
LE pire ce n'est pas proximus qui appelle mais des sous traitants sans scrupules...


En ce présentant comme Proximus :(
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus préparerait une offre "à la wigo"

Message par solar10 » 30 Oct 2016 11:09

philippe_d a écrit :
unweal a écrit : sur https://www.proximus.be/fr/id_cr_other_ ... duits.html je ne voit pas fixe+net en pack. J'ai fixe ET net séparement pour 21.5+27.5, soit 49. Ce n'est plus un "pack" s'il n'y a pas de ristourne sur la prise conjointe de deux produits, comme TV+net à 55.

Fixe + net en pack: https://www.proximus.be/dam/cdn/sites/i ... ony_FR.pdf

Hein?!? 55€/mois juste pour avoir Internet !!! Putain mais ils achètent des camionettes Rolls Royce ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Proximus préparerait une offre "à la wigo"

Message par unweal » 30 Oct 2016 11:32

philippe_d a écrit :
unweal a écrit : sur https://www.proximus.be/fr/id_cr_other_ ... duits.html je ne voit pas fixe+net en pack. J'ai fixe ET net séparement pour 21.5+27.5, soit 49. Ce n'est plus un "pack" s'il n'y a pas de ristourne sur la prise conjointe de deux produits, comme TV+net à 55.

Fixe + net en pack: https://www.proximus.be/dam/cdn/sites/i ... ony_FR.pdf


Merci bien. Effectivement, on trouve la fiche dans information produit, mais il fallait déjà avoir choisi un produit pour arriver à cette page.
https://www.proximus.be/fr/id_cr_infofi ... oduit.html

Dans https://www.proximus.be/fr/id_cr_other_ ... duits.html fixe+net a disparu.

Va expliquer à des personnes de 80 ans qu'il fallait choisir un autre produit que ce qu'ils veulent pour obtenir les infos de ce qu'il veulent...

En plus, en prenant start et fixe séparement, ils sont à 49 au lieu de 55. 100G ou 300G, ca leur importe peu.
unweal
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 03 Juin 2007 14:26

Re: Proximus préparerait une offre "à la wigo"

Message par philippe_d » 30 Oct 2016 16:23

solar10 a écrit :Hein?!? 55€/mois juste pour avoir Internet !!! Putain mais ils achètent des camionettes Rolls Royce ou quoi ?

Non, €27.50 par mois pour avoir juste Internet (Start), pas de ligne fixe obligatoire.

unweal a écrit :En plus, en prenant start et fixe séparement, ils sont à 49 au lieu de 55. 100G ou 300G, ca leur importe peu.

Exactement.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Proximus préparerait une offre "à la wigo"

Message par solitaire2511 » 30 Oct 2016 19:09

Donc, internet + TV ou internet + téléphone fixe en pack c'est 55 euros... put*** c'est cher :o
(spécialement pour le fixe !!)

unweal a écrit :En plus, en prenant start et fixe séparement, ils sont à 49 au lieu de 55.

Trop fort, prendre en pack coute plus cher que de prendre séparément ?!
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Proximus préparerait une offre "à la wigo"

Message par TL7800 » 30 Oct 2016 22:17

solitaire2511 a écrit :Trop fort, prendre en pack coute plus cher que de prendre séparément ?!

Ce n'est pas le même débit ni le même volume de téléchargement :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]