Configuration BBox2 Auto-Hebergement

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Configuration BBox2 Auto-Hebergement

Message par YokoZinSha » 19 Juil 2013 23:49

Bonjour;

Je vient vous voir car j'ai du mal a configurer la bbox2 Belgacom j'ai un abonnement Internet Intense par défaut il ne fourni pas Adresse IP Fixe c'est pour quoi je ment suis louez une, j'ai également droit a un nom de domaine gratuit en .net se que je me suis procurer ex: Mon_domaine.net.

Le but est de configurer la bbox2 a afin que l'adresse IP Fixe que je loue soit destiner à une seul machine de mon réseaux, je vous propose de regarder le schéma réseau que je souhait obtenir ci possible naturellement.

Schéma 1.1:
Image
Pour quoi un multiprise entre le server et la b-box2 Belgacom ?
Tous simplement car mon câble RJ45 n'es pas asse long.

Le server je voudrai bien le mètre sous Debian, mais je ne c'est pas encore de quelle manier je vais le partitionner ni ci je vais le mètre sur une version stable "Wheezy" sa je vairé avec la communauté Debian.

Mon principale souci pour l'heur est la total configuration de la b-box2 pour le moment j'ai juste configurer mon wifi (nom du réseaux wifi, clef wpa2 et le passe) après avoir été dans maintenance et cliquer sur "Restor to factory default configuration" dans le but que l'on puisse mieux m’aidée.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous apporterez.

PS: Une foi que mon server sera totalement opérationnel et sécuriser au maximum je ferai une vidéo Tutoriel de A à Z pour les personne qui souhait faire pareil que moi "auto-hébergement".

Condialement
YokoZinSha
YokoZinSha
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Re: Configuration BBox2 Auto-Hebergement

Message par snakeseater » 20 Juil 2013 00:07

Yop,

Ton schéma n'est pas possible pour la simple et bonne raison qu'il faut d'abord un modem (la bbox-2 en l’occurrence) pour le signal xDSL, ensuite ça peut partir vers un RJ45 vers ton serveur et vers ce que tu veux en RJ45 et wifi.

C'est ta bbox-2 qui aura une IP fixe Wan, ton serveur lui devra avoir une IP fixe Lan.
Même avec une fibre, belgacom passe d'abord sur un routeur cisco puis ensuite vers un switch/serveur de routage, mais pas un serveur directement.

Dans la config de la bbox-2 tu devras rediriger les ports que tu as besoin vers ton serveur.
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné

Message(s) : 1446

Message par YokoZinSha » 20 Juil 2013 00:16

Bonsoir Snake

Donc ci je reprend mon schéma 1.1 la b-box2 Belgacom doit être à la place du serer et le server à la place de la b-box2 Belgacom c'est bien sa ?

Schéma 1.2:
Image

Cordialement
YokoZinSha
YokoZinSha
Nouveau
Nouveau

Message par Taraceboulba » 20 Juil 2013 07:16

question (hors-sujet----je parle de ma question..pas la tienne)..mais ton schéma est tellement bien fait....que je me demande avec quel logiciel tu l'as fait?...
donc désolée d'intervenir inutilement dans ton post...mais l'avantage, c'est que ça le fera remonter dans les messages "non-lus"...
donc...vraiment beau ton schéma!
Bonne journée
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par Under » 20 Juil 2013 09:03

Taraceboulba a écrit :question (hors-sujet----je parle de ma question..pas la tienne)..mais ton schéma est tellement bien fait....que je me demande avec quel logiciel tu l'as fait?...
donc désolée d'intervenir inutilement dans ton post...mais l'avantage, c'est que ça le fera remonter dans les messages "non-lus"...
donc...vraiment beau ton schéma!
Bonne journée

Microsoft Visio je pense :)
Under
Acharné
Acharné

Message(s) : 1750

Message par snakeseater » 20 Juil 2013 09:18

YokoZinSha a écrit :Bonsoir Snake

Donc ci je reprend mon schéma 1.1 la b-box2 Belgacom doit être à la place du server et le server à la place de la b-box2 Belgacom c'est bien sa ?

Schéma 1.2:
Image

Cordialement
YokoZinSha

Oui comme ceci, pour ce qui est de la config du serveur en lui même et les ports pour la bbox2, je te conseille de demander à On4hu quand il sera revenu, il en connait un rayon en linux et a plusieurs serveurs chez lui.
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné

Message(s) : 1446

Message par YokoZinSha » 20 Juil 2013 09:48

Bonjour

Tous d’abord je vair répondre à Taraceboulba merci pour le compliment ;)
J'ai fait mais schéma avec PhotoFiltre et le by : YokoZinSha avec une version Rabit portable de CS5.

Merci Under car je ne connais-ai pas Microsoft Visio je vais pouvoir faire une recherche pour trouver le même type de logicielle mais en Libre :tux:

A présent je vais revenir au sujet.
snakeseater c'est pour On4hu que je me suis inscrit sur le forum car en faisant des recherche sur le net j'ai vue à plusieurs reprise des postes de sa par et vue les raiponces qu'il a poster, je me suis dit il en connait un rayon c'est pour cela que j'ai déjà envoyer un Mp luit invitent a venir intervenir sur mon poste. ^^

Se qui m'embête dans c'est architecture réseaux c'est que je suis vulnérable à d'éventuel attaque car tous mon réseaux est sous une l'Adresse IP Fixe :-?

Codialement
YokoZinSha
YokoZinSha
Nouveau
Nouveau

Message par Taraceboulba » 21 Juil 2013 08:10

merci pour l'info...je pensais aussi à visio..par contre pour les cadres arrondis, j'avais "pensé" juste..photofiltre(que j'utilise aussi)
c'est surtout les petites icônes qui m'intriguaient..en tout cas..je le redis, vraiment bien fait..sobre et très clair!
Comme quoi, on peut faire de l'excellent travail avec du gratuit!

tu peux envoyer un message personnel à On4hu pour qu'il vienne voir ton topic..il est doué pour les réseaux, mais il est sans doute en vacances

tu cliques sur MP
memberlist.php?mode=viewprofile&u=4651
et tu lui envoies l'url de ton topic
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par YokoZinSha » 21 Juil 2013 08:28

Bonjour

oui c'est se que j'ai fait ^^

Autre chose j'ai u des problème sur ma linge téléphonique et donc pour savoir avec exactitude ou se trouvai la panne j'ai bidouiller un gadget avec de la récupération tu sais ou je peux poster les photos des étape de la création du gadget, car je voudrai en faire profiter les gens au cas ou sa vous arriverai, sa ma bien aidé à résoudre mon souci de téléphonie.

Cordialement
YokoZinSha
YokoZinSha
Nouveau
Nouveau

Message par Taraceboulba » 21 Juil 2013 09:52

à ta place, je ferais un nouveau topic dans la section belgacom-titre: [tuto]-puis le sujet en question.
et j'uploaderais chaque image en format (800/600) sur imageshack comme tu as fait
ensuite descriptif...
et les images à la suite une de l'autre..avec les explications
ça en aiderait plus d'un !
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par YokoZinSha » 22 Juil 2013 17:31

Bonjour

Vous savez quand revient On4hu de vacance ?
YokoZinSha
Nouveau
Nouveau

Message par Taraceboulba » 22 Juil 2013 17:35

il était présent sur le forum
On4hu=>Dernière visite : 22 Juil 2013 05:53
donc, je crois qu'il n'a pas vu ton MP
et qu'il n'a pas vu le topic!
il faudrait aller sur un topic, où il a posté, et lui mettre l'URL de ce topic...
ou modifier ton titre et ajouter [HELP On4hu]
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par prozacd70 » 22 Juil 2013 19:40

Plus simple,lui envoyer un message..
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par YokoZinSha » 22 Juil 2013 20:58

Bonjour

j'ai déjà fait
YokoZinSha
Nouveau
Nouveau

Message par xzzy » 23 Juil 2013 01:53

Salut,
Je ne suis pas un pro en réseau, mais je peux te donner une piste.
Tu peux mettre ton serveur en tant que "DMZ Host" sur la BBox2 tout en configurant correctement iptables sur le serveur.

A mon avis ce sera un bon début, je te conseil quand même de creuser le sujet.
Image
xzzy
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par YokoZinSha » 29 Juil 2013 04:05

Bonjour

Je Up le poste car toujours pas d'aide concret.
Le DMZ Host je connait mais la configuration ne s’arrête pas la il y a d'autre truque à configurer.
J'ai déjà assigner dans bbox-2 ongle Advanced Settings -> Firewall -> DMZ Host -> l'adresse 192.168.1.20, il me restera plus cas faire comprendre à mon serveur qu'il est 192.168.1.20 sur le réseau.
YokoZinSha
Nouveau
Nouveau

Message par on4hu » 29 Juil 2013 16:49

snakeseater a écrit :
YokoZinSha a écrit :Bonsoir Snake

Donc ci je reprend mon schéma 1.1 la b-box2 Belgacom doit être à la place du server et le server à la place de la b-box2 Belgacom c'est bien sa ?

Schéma 1.2:
Image

Cordialement
YokoZinSha

je vais éssayer de comprendre ta question !
que tu utilise une IP fixe (je suppose cette ip est de Belgacom) ou une ip dynamique cela ne change rien
mais c'est donc celle de ta Bbox2 sur ton shéma

si tu veux rendre indépendant (ce n'est pas une obligation) le serveur et le reste je ne vois pas comment les différenciées
sauf et je crois que c'est le cas si en plus de ton IP statique tu reçois une seconde IP de Belgacom cette derniere
étant dynamique devrais être accessible e plaçant un routeur sur PC2 et une seconde connexion PPoE
l'ip statique sera sur PC1 et gérer par la Bbox2

si ce n'est pas possible (c-a-d Belgacom ne te donne pas une seconde IP) il suffit de n' ouvrir aucun port dans LAN server
autre que ceux de ton server

je ne suis pas certain d'avoir répondu a ta question car il y a un peu de confusion sur ce post!
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Retour vers Proximus (Internet)