Je vient vous voir car j'ai du mal a configurer la bbox2 Belgacom j'ai un abonnement Internet Intense par défaut il ne fourni pas Adresse IP Fixe c'est pour quoi je ment suis louez une, j'ai également droit a un nom de domaine gratuit en .net se que je me suis procurer ex: Mon_domaine.net.
Le but est de configurer la bbox2 a afin que l'adresse IP Fixe que je loue soit destiner à une seul machine de mon réseaux, je vous propose de regarder le schéma réseau que je souhait obtenir ci possible naturellement.
Schéma 1.1:

Pour quoi un multiprise entre le server et la b-box2 Belgacom ?
Tous simplement car mon câble RJ45 n'es pas asse long.
Le server je voudrai bien le mètre sous Debian, mais je ne c'est pas encore de quelle manier je vais le partitionner ni ci je vais le mètre sur une version stable "Wheezy" sa je vairé avec la communauté Debian.
Mon principale souci pour l'heur est la total configuration de la b-box2 pour le moment j'ai juste configurer mon wifi (nom du réseaux wifi, clef wpa2 et le passe) après avoir été dans maintenance et cliquer sur "Restor to factory default configuration" dans le but que l'on puisse mieux m’aidée.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous apporterez.
PS: Une foi que mon server sera totalement opérationnel et sécuriser au maximum je ferai une vidéo Tutoriel de A à Z pour les personne qui souhait faire pareil que moi "auto-hébergement".
Condialement
YokoZinSha