deconnexions hyper fréquentes

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

deconnexions hyper fréquentes

Message par binwé » 26 Oct 2003 12:39

Salut; j'ai un modem alcatel speedtouch usb; je suis sur skynet, n'utilise pas de firewall et tourne sous XP.
Ma connexion plante ultra-fréquemment; style une fois tous les 1/4 d'heures +-; c'est insupportable, surtout que ça "reset" mes connexions sur les softs de P2P et du coup mes téléchargements n'avancent plus.
Style là je suis à 35 déconnexions en moins de 10h; et encore, c'est un record car d'habitude dès que le téléphone est décroché ça se plante aussi (là les 35 déconnexions c'était pendant la nuit donc y'a pas eu de coups de fils).

Pouvez-vous m'aider ? J'en peux plus !
A noter aussi (mais je vais faire un nouveau post pour cela) qu'à partir d'environ 23h la connexion plante tout à fait : il dit qu'il est connecté; l'icône avec les deux ordis sont présents mais plus rien n'avance : plus de pages internet qui s'affichent; DW et Uploads à 0.0 dans tous les softs...

Pleeeeaaase help !
binwé

Message par Georgiooo » 26 Oct 2003 13:30

t'aurais pas un probleme de filtre sur tes prises téléphonique? Parce que c'est bizarre que ca plante dès que tu décroches le phone ;)

Essaye de vérifier et dis nous ;)
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par binwé » 26 Oct 2003 17:41

pour les filtres, c'est vrai que y'a un prob puisqu'une de nos prises n'en est pas équipée (impossible à le mettre sur celle là car c une prise spéciale)... Donc pour le téléphone c'est normal que ça plante (bien que chiant) mais pour les déconnexions tous les 10-15 min, y'avait pas ça avant, même avec ce problème de filtre...
binwé

Message par spud » 27 Oct 2003 20:41

1. Téléphone au helpdesk de Belgacom pour vérifier l'état de ligne.
2. Si ta ligne est trop saturé, demande de baisser la vitesse de 3 mo à 1mo
3. Si ca se déconnecte encore toujours après ces changements, il faudra peut-être penser à changer de modem. Les modems USB ont la facheuse tendance à la deconnection quand la ligne est mauvaise. J'avais le même problème avant. J'ai à présent un modem ethernet et je n'ai plus de problème. Cependant ne rêve pas trop de repasser à 3 mo car si ta ligne est vraiment pourrie, tu pourras surfer, dl, sans prob à la vitesse de 1mo mais sûrement pas à 3.
spud
Membre
Membre

Message(s) : 231

Message par Invité » 28 Oct 2003 16:10

j ai le meme probleme
Invité

Message par starter » 01 Nov 2003 21:38

sais tu que dans les téléboutique il vende des filtre pour toute sort de prise?? sais - tu que sans filtre , tu met en péril la vie de ton modem ( les train de sonnerie direct au modem avec des point de 90V , bonjour les bobos.... )
starter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1654

Message par adnan » 05 Déc 2003 18:42

spud a écrit :1. Téléphone au helpdesk de Belgacom pour vérifier l'état de ligne.
2. Si ta ligne est trop saturé, demande de baisser la vitesse de 3 mo à 1mo
3. Si ca se déconnecte encore toujours après ces changements, il faudra peut-être penser à changer de modem. Les modems USB ont la facheuse tendance à la deconnection quand la ligne est mauvaise. J'avais le même problème avant. J'ai à présent un modem ethernet et je n'ai plus de problème. Cependant ne rêve pas trop de repasser à 3 mo car si ta ligne est vraiment pourrie, tu pourras surfer, dl, sans prob à la vitesse de 1mo mais sûrement pas à 3.

A mon avis Belgacom n'est pas en mesure de fournir d'une façon stable et large le 3.3Mbps. Ils ont annoncé ça pour leur image de marque et contrer les télédistributeurs (qui avancent 4 Mbps).

Du coup j'ai constaté plein de déconnexions chez plein de gens chez qui j'avais installé l'adsl. Si on discute on passe à 1 Mbps et donc retour en arrière, tous les problèmes pour rien.

Maintenant, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils refusent systématiquement les clients potentiels à qui ils ne savent pas fournir 3.3 Mbps. J'en connais plein qui jetteraient leur modem 56Kbps aux orties en échange des 1Mbps, si humblement, Belgacom daignait laisser son orgueuil de côté.

Pour eux, revenir de 3.3 à 1.1 c'est banal mais permettre à des clients de passer de 56Kbps à 20x plus c'est pas normal.

Si quelqu'un trouve une logique à ça ... :o
adnan

Message par Zodd » 05 Déc 2003 18:53

Salut, t'aurais pas mis ton modem usb sur une ralonge usb? SI c'est le cas vira la, j'avais eu ce prob lorsque je l'avais fait, une fois la ralonge jartée, plus de prob.
Il se peut aussi que ton modem soit defectueux... le meilleur moyen de le savoir est de tester avec un autre modem (ethernet de preference) et si ca le fait tjrs alors c la ligne qui est foireuse, mais ca m'etonnerait plus.

A+
Zodd
Acharné
Acharné

Message(s) : 1719

Message par Gilbert » 05 Déc 2003 19:35

Salut,

Et sinon, un hub USB auto-alimenté peut parfois arranger les choses ...
@+

Gilbert
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4090

Message par Zodd » 05 Déc 2003 22:28

Gilbert a écrit :Salut,

Et sinon, un hub USB auto-alimenté peut parfois arranger les choses ...

Y a des chances, pas testé...

Mais la son modem n'est pas dans ce cas apparament.
Zodd
Acharné
Acharné

Message(s) : 1719

Message par Invité » 06 Déc 2003 16:23

Va vérifier dans ton gestionnaire de périphériques/speedtouch alcatel usb/propriétés/gestion de l'alimentation ne pas cochez "autoriser cet ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"...je te conseille fortement aussi de changer ta prise pour pouvoir mettre un filtre dessus ça peut éviter bcp de problème....
Invité

Message par Invité » 06 Déc 2003 20:55

a mon avis je pense que cela doit venir de tes drivers , vas prendre les nouveau driver chez thomson alcatel , la preuve examine l'event viewer tu verra qu'il te mettra un defaut .....
Invité

Retour vers Proximus (Internet)