Je me rends compte que ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé par ici, et que les problèmes que j'avais en 2015 sont toujours bien présents (merci à la politique d'investissement de PXS).
Bref... Expliquons le cas, je laisse votre expérience la décortiquer et, peut-être, m'apporter un peu d'éclaircies pendant cette période morose.
Fier client Tuttimus avec une superbe connexion 20/4 en 17a, ensuite dégradée il y a 12 mois en 15/2 / 8b, je me décide de changer mon bon vieux pack pour un Flex. "Cool", me dis-je, "je vais au moins économiser quelques menus euros, qui seront toujours bien utiles". Quelle ne fut pas ma stupéfaction de retomber à... accrochez-vous: la vitesse exceptionnelle de 11/1.5!
Comme on est en période de télétravail, qu'on est 3 sur la ligne (2 adultes avec vidéo conférences, tout ça tout ça... et une ado qui a aussi des, euh... ah oui, cours en vidéoconférence), je me dis que je vais quand même en toucher un mot au service technique (surtout que MyProximus m'indique que le minimum du minimum que je peux avoir, c'est mon "bon vieux" 15/2).
1er contact: "je ne sais rien faire, on ne sait pas contrôler ce paramètre"... Pardon? Tu as une infra mais tu la laisses faire ce qu'elle veut au petit bonheur la chance? Non mais allô quoi!

2ème contact: "je fais un truc," (oui mais quoi?) "ça devrait aller mieux d'ici une heure ou deux". Ben non, comme le chien, ça fait paf, et je reste coincé.
Au bout d'une longue réflexion de 3 minutes, je me souviens qu'il y a un forum Proximus, sur le site de Proximus. Ben je ne sais pas m'y connecter. Et me voilà donc de retour, ici (vous me manquiez quand même un peu, hein, mais bon, j'aurais préféré un retour dans de meilleures conditions), avec un set d'interrogation qui ne demande qu'à être répondu.
- comment se connecter sur le forum PXS de PXS quand il refuse d'utiliser les credentials de MyProximus?
- comment un tech peut ne pas avoir la main sur son infra?
- pourquoi un changement de produit amène à un retour en arrière niveau quali?
- pourquoi la politique d'investissement de PXS amène à une nouvelle fracture numérique? (question bonux, vous avez 4 heures pour me rendre votre copie)
Ne me dites pas "Tadaam", j'ai essayé et j'atteins gentiment le 6/1.5... Et ne me dites pas Voo non plus, ils ne savent même pas que le village existe

Je le prends avec, encore, un peu de philosophie, mais quand on doit travailler à 3 sur cette connexion, on rigole un peu moins.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, m'indiquer le cheat code pour joindre le bon technicien efficace kikasstou, me soutenir moralement ou autre option [indiquer ici l'action choisie], je vous en serai éternellement reconnaissant (jusqu'au prochain foirage de ma ligne, pour être parfaitement honnête!)
(pour les férus de BBox Tool, je vous colle les stats ici:
- Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem
Downstream current bit rate: 11.997 kbps
Upstream current bit rate: 1.496 kbps
Downstream max bit rate: 29.781 kbps
Upstream max bit rate: 4.048 kbps
Downstream attenuation: 23,0 dB
Downstream noise margin: 16,4 dB
Upstream noise margin: 11,8 dB
Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes
DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 8b
Estimated distance: 877 m
Proximus profile name: unknown
Proximus DLM profile: unknown
Proximus repair profile: no
)
Merci d'avance!
(petit papa noël, si tu vois ce message, je serai content d'avoir 20Mbps! Merci, bisous)