Installation Orange TV

Discussion sur Orange section TV, anciennement Snow TV de Mobistar

Modérateur: Barbapapa

Installation Orange TV

Message par Maxdep » 18 Oct 2017 08:40

Bonjour à tous !

Je passe prochainement de Proximus TV + internet à Orange TV + internet. L'installateur passe dans deux semaines.

Ma question est la suivante : j'ai ma prise coaxiale à l'autre bout du salon par rapport à ma télévision (et à l'endroit où je souhaiterais placer le décodeur).
Dois-je acheter un cable coaxial pour aller de cette prise à l'endroit voulu où s'en occupent-ils? (on ne m'en a pas parlé lors de ma prise de rendez-vous et je n'ai pas pensé à poser la question).

Si je dois en acheter un, lequel me conseillez-vous?

Un grand merci pour vos réponses ! :)
Maxdep
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 28 Sep 2017 15:26

Re: Installation Orange TV

Message par Spok » 18 Oct 2017 10:05

Bonjour,

L’installateur Orange s’occupe de l’installation du modem internet et du décodeur/des décodeurs TV. Le câblage interne, entre le NIU (aussi appelé répartiteur réseau ou amplificateur) et vos équipements TV et internet, est de votre responsabilité. Voir la page "https://www.orange.be/fr/support/internet-et-television/comment-preparer-linstallation".

Donc c'est bien à vous de prévoir le câblage entre la prise coaxiale et le décodeur. Attention, le décodeur doit avoir accès à Internet. Si le modem est placé au fond du salon (près de votre prise coaxial), il faudra prévoir aussi un câble ethernet entre le décodeur et le modem ou utiliser le wifi.
Orange LOVE (TV - Internet - GSM) + Netflix + VOIP OVH
Avatar de l’utilisateur
Spok
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 29 Juin 2015 15:08

Re: Installation Orange TV

Message par Maxdep » 18 Oct 2017 10:55

Merci beaucoup pour votre réponse.

Encore une petite chose (désolé, je n'y connais vraiment rien :oops: )

Si je mets un cable coaxial entre la prise et l'endroit où seront décodeur et modem c'est suffisant ? Car je n'ai pas de répartiteur réseau dont il est question sur le site.
Maxdep
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 28 Sep 2017 15:26

Re: Installation Orange TV

Message par Spok » 18 Oct 2017 12:08

Si vous êtes actuellement chez Proximus sans être chez VOO, je suppose que la prise coaxial n'est plus active ? Dans une telle situation, je crois (à vérifier) qu'un technicien de chez VOO doit passer pour réactiver la ligne avant le passage du technicien de chez Orange. Il est possible qu'il installe un amplificateur... Le plus sûr serait de téléphoner chez Orange pour demander les renseignements et s'assurer qu'ils sont au courant que la ligne de VOO n'est pas active. Personnellement j'étais chez VOO avant de passer chez Orange, je n'ai donc pas eu à me soucier de ce problème.

Attention aussi au frais d'installation qui ne sont pas gratuit lorsque la ligne de VOO n'est pas active (Orange doit payer le technicien de chez VOO => il vous le refacture).
Orange LOVE (TV - Internet - GSM) + Netflix + VOIP OVH
Avatar de l’utilisateur
Spok
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 29 Juin 2015 15:08

Re: Installation Orange TV

Message par Maxdep » 24 Oct 2017 09:36

Merci, sur vos conseils je les ai contacté.
Il en ressort que (je le dis car ça pourrait intéresser des gens dans le même cas à l'avenir):

-Un installateur VOO passera bien mais sans que je doive être présent, il agira depuis la rue...
-A part une sortie coaxiale (ou dans mon cas un cable qui va jusqu') au niveau de là où seront placés modem et décodeur, il ne faut rien, ils amènent tout
-Actuellement, l'ensemble est pris en charge par Orange donc ça ne coûte rien
Maxdep
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 28 Sep 2017 15:26


Retour vers Orange TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit