VOO vs Orange TV

Discussion sur Orange section TV, anciennement Snow TV de Mobistar

Modérateur: Barbapapa

VOO vs Orange TV

Message par Spok » 15 Juil 2016 12:40

Bonjour,

Comme j'envisage de remplacer mon abonnement VOO Duo Toudoo TV+Internet par un abonnement Orange TV-Internet, je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui ont franchit le pas récemment (depuis le lancement officiel) :
- L'installation se fait sans problème ? Installateur compétent ?
- HelpDesk disponible et compétent ?
- Le décodeur fonctionne sans problème (contrairement au voocorder) ? Pas de problème avec les enregistrements ? Rapide ?
- Internet fiable ? Quels sont les possibilités du modem ? Paramétrage ? Possibilité de brancher un disque dur en USB sur le modem ?

Autrement dit, un comparatif des deux solutions.

:znaika:
Orange LOVE (TV - Internet - GSM) + Netflix + VOIP OVH
Avatar de l’utilisateur
Spok
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 29 Juin 2015 15:08

Re: VOO vs Orange TV

Message par fred0110 » 07 Août 2016 22:37

Bonsoir,

étant testeur depuis un an, je peux vous dire que l'internet et la tv fonctionne très bien. Par contre, le helpdesk est totalement exécrable, tous des incompétents et j'en ai eu (téléphone, Facebook). Donc si tout roule au départ c'est bien mais si vous avez un problème, ça devient la vraie galère...
fred0110
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 19 Avr 2012 12:05
Localisation : 5020 Malonne

Re: VOO vs Orange TV

Message par psyko » 08 Août 2016 05:49

Spok a écrit :Bonjour,

Comme j'envisage de remplacer mon abonnement VOO Duo Toudoo TV+Internet par un abonnement Orange TV-Internet, je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui ont franchit le pas récemment (depuis le lancement officiel) :
- L'installation se fait sans problème ? Installateur compétent ?
- HelpDesk disponible et compétent ?
- Le décodeur fonctionne sans problème (contrairement au voocorder) ? Pas de problème avec les enregistrements ? Rapide ?
- Internet fiable ? Quels sont les possibilités du modem ? Paramétrage ? Possibilité de brancher un disque dur en USB sur le modem ?

Autrement dit, un comparatif des deux solutions.

:znaika:


Installation sans problème; internet très fiable (bon modem même si il ne peut être mit en bridge mais tiens la route contrairement aux CG3100 & 3700 de chez Voo).
Par contre le helpdesk je n'ai eu besoin de les appeler que pour des problèmes de ligne (à régler donc par Voo); par contre la communication a pas l'air d'être leur fort (j'avais demandé une intervention puis ça s'est réglé tout seul, je les ai donc prévenu pour annuler le rendez-vous mais le jour venu un technicien Orange est quand même passé car il n'avais pas été mit au courant ...).
Le décodeur TV fonctionne sans problème pour le peu que j'en fait (par contre la box .evasion chez Voo est relativement bonne et je n'avais eu aucun souci avec contrairement au VC).

Pour le disque dur en USB je pense que c'est possible mais pas essayé vu que j'ai déjà 2 nas qui fonctionnent bien mieux que ce genre de bricolage.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: VOO vs Orange TV

Message par mackguil » 08 Août 2016 06:39

fred0110 a écrit :... Donc si tout roule au départ c'est bien mais si vous avez un problème, ça devient la vraie galère...


C'est pareil chez la plupart des fai, malheureusement. :-?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: VOO vs Orange TV

Message par roylion15 » 10 Août 2016 22:37

Hello,
Sans vouloir casser du sucre, je n'irais jamais chez ORANGE pour la TV et l'internet. Je préfère payer plus cher et rester chez VOO pour la bonne et simple raison que je connais pas mal de gens qui travaillent là et qui m'ont souvent aidé à chaque problème au moment ou le HD VOO était "infect", il y a quelques années (ils se reconnaitront ...) soit via ce forum ou aussi l'autre officiel maintenant.

J'ai pu tester l'offre TV et internet d' Orange plus de 6 mois, pas de souci internet mais ma ligne n'avait pas de soucis avec VOO non plus donc OK.
Leur modem ne pouvait plus être bridgé "nativement" après une de leur première mise à jour donc cela ne me convenait pas évidemment. J'ai rouspété mais ils m'ont répondu qu'en bridge ils ne pouvaient pas voir certains trucs de mon réseau dans le routeur et donc ils l'avaient supprimé pour cela ... Malgré que j'ai pu déceler plusieurs failles de sécurité dans leur matériel qui finalement m'ont permis de "hacker" leur interface web et faire quand même un mode bridge mais qui ne tenait pas au reboot, il fallait refaire le "hack" à chaque fois donc pas bien ...
Et oui je confirme que le HD est plus incompétent que tout ce que j'ai connu chez VOO et c'est pas peu dire sur 15 ans et aussi il est certainement délocalisé par rapport aux accents des personnes qui répondent style Aziz etc... , ils n'ont absolument aucune expertise du câble chez Orange et ne pourront pas trop vous aider s'il y a des soucis...
Le décodeur, bof je n'aime pas mais simplement lors de mon test plein de trucs n'allaient pas encore et il n'est pas fort réactif, je peux confirmer qu'il ne vaut pas ma box Evasion de toute façon même si elle a quelques bugs, elle marche bien mieux que les voocorders et que les décodeurs d'orange.
Bonne soirée.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: VOO vs Orange TV

Message par befa » 19 Sep 2016 09:33

Bonjour,

avec Orange TV, est-il possible de voir certain programmes de Betv en clair?
befa
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 16 Juin 2010 16:10

Re: VOO vs Orange TV

Message par roylion15 » 20 Sep 2016 13:23

A ma connaissance, BETV n'est pas disponible encore sur Orange TV, je ne suis pas sûr du tout que ce sera le cas prochainement ...
http://www.betv.be/fr/abonner/ et faire le test .... çà vous dit de changer d' opérateur vers VOO.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: VOO vs Orange TV

Message par Non Officiel Numericable » 10 Oct 2016 07:47

Comme BeTV et VOO est une seule et même boite, je pense qu'ils feront comme avec Proximus, libéralisation du câble oblige, Orange peut proposer ses services via le réseau de VOO et ça s'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4649
Inscription : 28 Août 2007 10:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Re: VOO vs Orange TV

Message par Spok » 03 Oct 2017 10:29

Bonjour,

J'ai enfin franchi le pas. Depuis ce vendredi 29 septembre 2017, j'ai remplacez mon abonnement 'VOO Duo Toudoo TV+Internet' par un abonnement 'Orange TV-Internet LOVE'. Je peux donc répondre moi-même à certaines questions que j'ai posé il y a plus d'un an (voir le début de ce sujet).

- L'installation se fait sans problème ? => Oui (procédure easy switch). Installation prévue entre 8h00 et 13h00 => il est arrivé à 7h55 et il est reparti à 08h55. Depuis tout fonctionne normalement.

- Installateur compétent ? => Oui. Il a répondu correctement à toutes mes questions. Il savait visiblement ce qu'il faisait. Il a rencontré deux problèmes pendant l'installation mais il savait exactement quoi faire pour résoudre les deux problèmes.

- Le décodeur fonctionne sans problème (contrairement au voocorder) ? => Une pure merveille (surtout par rapport au VOOCORDER). Jusqu'à présent, je n'ai pas constaté le moindre BUG ni plantage. L'appareil est très intuitif. La création de ses propres listes de chaînes TV avec renumérotation est possible (testé et approuvé).

- Pas de problème avec les enregistrements ? => J'ai fait le test de démarrer quatre enregistrements et regardé une cinquième chaîne en même temps => tout fonctionne !!! J'ai enregistré deux épisodes de la série 'Taken' directement via le guide TV => le décodeur est suffisamment intelligent pour se rendre compte que les deux programmes se suivent => il ne fait qu'un seul enregistrement pour les deux épisodes et conserve les infos des deux épisodes sur un seul enregistrement (y compris une image de chaque épisode) !!! Il y a également des possibilités d'enregistrer tous les épisodes d'une série (sur une ou plusieurs saisons entières) mais je n'ai pas encore testé.

- Rapide ? => La réactivité du décodeur est bonne (sans plus).

- Internet fiable ? => Jusqu'à présent, pas de problème. J'ai même eu une agréable surprise : j'ai une connexion internet à 125/7 Mbps alors que l'offre actuelle d'Orange est de 100/5 Mbps. S'agit-il d'une erreur ou Orange va augmenter prochainement ses vitesses pour tout le monde ?

- Quels sont les possibilités du modem ? Paramétrage ? Point positif : il y a beaucoup plus de possibilités de réglage que le modem NETGEAR de VOO. Par contre, il n'y a pas de mode bridge (mais personnellement je n'en ai pas besoin). Petit point négatif (bien que subjectif) : le modem est moins beau que le NETGEAR de VOO.

- Possibilité de brancher un disque dur en USB sur le modem ? Il y a une prise USB sur le modem et des paramètres dans l'interface WEB du modem pour régler l'utilisation de la prise mais je n'ai pas encore fait de test (et je n'en ferai peut être jamais).

En conclusion, je suis actuellement très content d'orange TV-INTERNET LOVE. Aucun problème.
Orange LOVE (TV - Internet - GSM) + Netflix + VOIP OVH
Avatar de l’utilisateur
Spok
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 29 Juin 2015 15:08

Re: VOO vs Orange TV

Message par Non Officiel Numericable » 06 Oct 2017 07:51

Merci pour ton feedback, je passerais sans doute le pas en décembre/janvier...
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4649
Inscription : 28 Août 2007 10:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Re: VOO vs Orange TV

Message par luigifoot » 07 Oct 2017 18:23

Bonjour, j'aurais tendance à dire Proximus-Scarlet et VOO-Orange, même genre de tandem.
Je veux dire que si vous choisissez Scarlet sur une bonne ligne Proximus, pas besoin de HD. Si la ligne n'est pas bonne, je vous conseille de rester chez Proximus, car le HD est plus performent que chez Scarlet.
Le même discourt est applicable chez le tandem VOO-Orange. Si la ligne VOO est de bonne qualité, allez chez Orange. Si pas, restez chez VOO pour la même raison que chez Proximus.
luigifoot
Membre
Membre
 
Message(s) : 144
Inscription : 13 Mars 2005 19:21

Re: VOO vs Orange TV

Message par romaric47 » 07 Oct 2017 18:56

luigifoot a écrit :Bonjour, j'aurais tendance à dire Proximus-Scarlet et VOO-Orange, même genre de tandem.
Je veux dire que si vous choisissez Scarlet sur une bonne ligne Proximus, pas besoin de HD. Si la ligne n'est pas bonne, je vous conseille de rester chez Proximus, car le HD est plus performent que chez Scarlet.
Le même discourt est applicable chez le tandem VOO-Orange. Si la ligne VOO est de bonne qualité, allez chez Orange. Si pas, restez chez VOO pour la même raison que chez Proximus.


Moi c'est le discours inverse, si la ligne est bonne aller chez edpnet pour payer 20-30 euros moins cher pour la meme chose.

Enfin si on a pas besoin des truc d'un autre age style ligne fixe ou tv..
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: VOO vs Orange TV

Message par psyko » 07 Oct 2017 19:45

C'est ce qu'il dis si la ligne est bonne on peut aller chez qui on veux; si elle est mauvaise il vaut mieux rester à la source pour avoir le meilleur support possible (en tout cas le plus de volonté à vouloir résoudre le problème).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: VOO vs Orange TV

Message par romaric47 » 07 Oct 2017 20:28

psyko a écrit :C'est ce qu'il dis si la ligne est bonne on peut aller chez qui on veux; si elle est mauvaise il vaut mieux rester à la source pour avoir le meilleur support possible (en tout cas le plus de volonté à vouloir résoudre le problème).


bof bof pour le cable pour le moment ok.

pour le dsl on a clairement mieux que Proximus (sessions PPPoE non bridées, vrai illimite, upload a 40mbps,...)
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: VOO vs Orange TV

Message par psyko » 08 Oct 2017 06:43

A condition de ne pas avoir une ligne moisie oui ; si tu as des deco mystères plusieurs fois par jour bonne chance pour avoir du support
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: VOO vs Orange TV

Message par mackguil » 08 Oct 2017 06:52

romaric47 a écrit :, upload a 40mbps,...)


J'ai raté, un truc ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: VOO vs Orange TV

Message par romaric47 » 08 Oct 2017 07:02

C’est pour très bientôt ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: VOO vs Orange TV

Message par mackguil » 08 Oct 2017 07:58

romaric47 a écrit :C’est pour très bientôt ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Des sources ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: VOO vs Orange TV

Message par romaric47 » 08 Oct 2017 08:33

mackguil a écrit :
romaric47 a écrit :C’est pour très bientôt ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Des sources ?


si c'est demande si gentillement ^^

http://userbase.be/forum/viewtopic.php? ... ad#p718658
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: VOO vs Orange TV

Message par alloja » 08 Oct 2017 08:41

mackguil a écrit :
romaric47 a écrit :C’est pour très bientôt ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Des sources ?

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=97533
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Suivant

Retour vers Orange TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit