Cette rubrique n'a pas lieu d'etre !

Discussion sur Orange section TV, anciennement Snow TV de Mobistar

Modérateur: Barbapapa

Cette rubrique n'a pas lieu d'etre !

Message par snowoli » 12 Avr 2012 14:38

Salut,

Pourquoi avoir créé une rubrique specifique a Mobistar TV alors qu'une ru rique “SAT“ existe deja ?

Ou alors, il faudra une rubrique telesat etc.
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 12:08
Localisation : Liège

Message par Seb4990 » 12 Avr 2012 14:57

Ah, Télésat fait du triple play maintenant ?

Sinon, pourquoi pas mixer VOO, Numéricable et Telenet en une section "Cable" ?
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2599
Inscription : 20 Fév 2007 13:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par snowoli » 12 Avr 2012 14:58

Non pourquoi ?
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 12:08
Localisation : Liège

Message par Seb4990 » 12 Avr 2012 14:59

Parceque, en suivant ton raisonnement,

seb4040 a écrit :pourquoi pas mixer VOO, Numéricable et Telenet en une section "Cable" ?
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2599
Inscription : 20 Fév 2007 13:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par max » 12 Avr 2012 15:37

en fait c'est tout simple:


forum historiquement surl'adsl et in fine sur les connections internet haut-débit. Des clients mobistars viennent se renseigner, pappoter, discuter, raler, s'esclamer des produits Mobistar. Mobistar a une nouvelle offre TV qui utlise le satellite. On me demande une section dédié histoire de désengorger la section Mobistar "internet". Je décide de ne pas attendre 10 ans et je le fais.

Ca veut dire que si demain Mobistar sort un produit "soupe aux carottes" et qu'il y a beaucoup de message à ce sujet et que ça encombre la section internet, qui est plus dans le sujet du forum, je devrai sans doute créer une section "soupe aux carottes". Mais bon, à voir :)

Maintenant, j'avoue ma totale ignorance sur sujet des offres Sat' et j'imagine qu'il doit déjà exister des forums dédiés à ce sujet, je dois faire un peu d'équilibre entre de ne pas leur faire concurrence et garder le visiteur sur le forum.

Maintenant, on va voir sur la durée, si la section "TNT/Sat/Autres" ne suffit plus, on pourra toujours la splitter également.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par snowoli » 12 Avr 2012 18:51

Salut max,

Tout d'abord, merci pour ton implication dans ces changements récents.

Mais même si je comprends ton point de vue, je ne suis pas du tout d'accord avec ce dernier.
Si on ouvre une section Mobistar, je ne comprends pas qu'on ne le fasse pas pour TéléSAT ou EDPnet. D'autant plus que les chaînes du bouquet de Mobistar se trouvent disponbbles uniquement via le satellite.
Dans ce cas, une section "Sat et autres" n'a pas non plus lieu d'être. Mais je pense que ça serait une mauvaise idée de la supprimer. Je m'explique :

Sans TéléSAT --> pas de chaînes TV chez Mobistar
Sans TVV --> pas de chaînes TV chez Mobistar non plus.
Et on peut raisonner de la même manière concernant EDPnet.
Or, si on choisit sciemment de ne pas mettre l'offre TV de Mobistar dans la section "Sat et autre", pourquoi ne pas non plus créer une section spécifique à TéléSAT et aux autres ?

Je trouve particulièrement injuste que seul mobistar ait le droit d'avoir une section juste parce qu'il s'agit d'un plus gros opérateur qui faisait de l'internet avant. Si on suit cette logique, le forum n'aurait pas comporté de sections sur les divers providers internet tiers. De même, c'est comme si on n'avait pas voulu ouvrir la rubrique ADSL à Mobistar sous prétexte qu'ils utilisent le réseau de Belgacom. Cela ne serait-il pas apparu complètement aberrant de n'avoir que Belgacom dans la section "FAI ADSL" ?
Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus; la diversité des offres et des sujets débattus en a aidé plus d'un et c'était aussi une manière plus aisée de faire découvrir des providers aux visiteurs du forum.

Donc je ne comprends vraiment pas le choix de faire autrement dans la rubrique TV Numérique...
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 12:08
Localisation : Liège

Message par snowoli » 12 Avr 2012 19:00

seb4040 a écrit :Parceque, en suivant ton raisonnement,

seb4040 a écrit :pourquoi pas mixer VOO, Numéricable et Telenet en une section "Cable" ?


Elle existe déjà cette rubrique ;)

http://forum.adsl-bc.org/index.php?c=7
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 12:08
Localisation : Liège

Message par Seb4990 » 12 Avr 2012 20:08

snowoli a écrit :
seb4040 a écrit :Parceque, en suivant ton raisonnement,

seb4040 a écrit :pourquoi pas mixer VOO, Numéricable et Telenet en une section "Cable" ?


Elle existe déjà cette rubrique ;)

http://forum.adsl-bc.org/index.php?c=7


Ca c'est pour l'offre NET, pas pour l'offre TV.
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2599
Inscription : 20 Fév 2007 13:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par solar10 » 12 Avr 2012 21:39

snowoli a écrit :injuste que seul mobistar ait le droit d'avoir une section juste parce qu'il s'agit d'un plus gros opérateur qui faisait de l'internet avant.

Ah?! Mobistar arrête l'internet ?

Quitte à pleurnicher un peu, Dans la section internet sans fil, on peut virer clearwire qui n'opère qu'à Bruxelles et ajouter, Proximus, Base, Mobistar et tous les autres MNVO qui proposent du data: Mobile Vicking, Transatel, Carrefour Mobile, Aldi, ...
Dans les OS, ajout d'une section Android/iOS/Windows Mobile pour séparer/mettre en évidence les tablettes et smartphones.

Max l'a rappeler, le point de départ de son forum, c'est l'ADSL en Belgique. Par extension/évolution VDSL/VDSL2/WiFi/3G/4G/InternetParSatellite
Telesat n'a rien qui s'en rapproche.

Si tu insistes pour avoir Telesat, alors ajoutons-y TVVlanderen, CanalDigitaal, TNTSat/Fransat, CanalSat, Bis.Tv ...
Si MobistarTV a sa rubrique, c'est parce que cela fait partie d'une offre 3-play de Mobistar et les commandes de la VOD passe par leur connexion internet.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par solar10 » 12 Avr 2012 21:43

Ah tiens... pourquoi pas non plus ouvrir une section Internet_sur_ta_TV (en prévoyance hein vu que de ce côté, c'est plutôt mort en Belgique, comme la TNT).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par max » 12 Avr 2012 22:11

Je vais faire une courte réponse sur la parenthèse de l'internet par GSM: j'y pense, bien que pour l’instant la plupart des discussions trouvent leur place dans les rubriques des FAI respectifs avec toutefois un grand manquant: Mobile Viking. Donc ça viendra surement.

Et/ou une section smarthphone.


Je reviendrai discuter plus en détail sur Telesat, je ne suis pas contre, je ne suis pas pour non plus, comme je l'ai dit, le satellite, c'est l'inconnu pour moi mais vos avis m'intéresse et vous avez bien raison de profiter que je fasse des changements sur le forum pour faire vos demandes. A tout à l'heure. (ou à demain).
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par snowoli » 13 Avr 2012 10:36

Oui, c'est vrai que le débat est similaire pour l'internet mobile et que ne pas voir un opérateur tel que Mobile Vikings est un peu surprenant.

En tout cas, c'est bien de pouvoir en parler de manière posée et de voir que tu n'y es pas opposé. Désolé de peut-être faire une fixation sur le sujet de telesat mais je trouve vraiment pas normal que Mobistar ait une section à part de la section SAT, TNT et autres... Et je fais la même remarque pour EDPNET.

Si par contre, tu désires plus d'infos au sujets des offres sat, n'hésite pas à me demander conseil ;)
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 12:08
Localisation : Liège

Message par snowoli » 13 Avr 2012 10:46

solar10 a écrit :
snowoli a écrit :injuste que seul mobistar ait le droit d'avoir une section juste parce qu'il s'agit d'un plus gros opérateur qui faisait de l'internet avant.

Ah?! Mobistar arrête l'internet ?


Non, tu m'as mal compris. Je signifiais qu'avant de lancer le produit TV, Mobistar proposait déjà de l'internet.

solar10 a écrit :Quitte à pleurnicher un peu, Dans la section internet sans fil, on peut virer clearwire qui n'opère qu'à Bruxelles et ajouter, Proximus, Base, Mobistar et tous les autres MNVO qui proposent du data: Mobile Vicking, Transatel, Carrefour Mobile, Aldi, ...


Oui, tu as parfaitement raison. Même si une section "Internet Mobile" serait peut-être plus adaptée.

solar10 a écrit :Dans les OS, ajout d'une section Android/iOS/Windows Mobile pour séparer/mettre en évidence les tablettes et smartphones.


C'est aussi une bonne idée.

solar10 a écrit :Max l'a rappeler, le point de départ de son forum, c'est l'ADSL en Belgique. Par extension/évolution VDSL/VDSL2/WiFi/3G/4G/InternetParSatellite
Telesat n'a rien qui s'en rapproche.


Non mais à partir du moment où l'on ouvre les discussions sur la TV Numérique, si !

solar10 a écrit :Si tu insistes pour avoir Telesat, alors ajoutons-y TVVlanderen, CanalDigitaal, TNTSat/Fransat, CanalSat, Bis.Tv ...


Ok pour TVV. D'autant plus que TVV propose le Triple Play. D'ailleurs, ça figure dans ma proopsition dans la rubrique "TNT, SAT, Autres"
Pour les autres, il n'est pas DU TOUT question d'ouvrir des rubriques pour puisque ce sont des offres étrangères (françaises et néérlandaises).

solar10 a écrit :Si MobistarTV a sa rubrique, c'est parce que cela fait partie d'une offre 3-play de Mobistar et les commandes de la VOD passe par leur connexion internet.


A ce moment, TVV et EDPNET devraient aussi avoir leur rubrique. Mais je ne vois nulle part où il a été dit que Mobistar justifiait sa rubrique du fait qu'il propose du Triple Play.
Dernière édition par snowoli le 13 Avr 2012 14:22, édité 2 fois.
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 12:08
Localisation : Liège

Message par Fritor » 13 Avr 2012 10:49

Bonjour,

Pour info, Tv Vlaanderen propose la triple play mais pas encore Telesat.

Maintenant, une rubrique sur TV Vlaanderen, Telesat et TNT séparée serait bien.
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut

Message par snowoli » 13 Avr 2012 10:54

Haha Fritor c'est sympa de venir t'inscrire pour appuyer ma demande :D
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 12:08
Localisation : Liège

Message par Fritor » 13 Avr 2012 11:05

Cela faisait un petit temps que je suis adsl-bc et que j'avais envie de m'inscrire.

Vu la nouvelle rubrique, j'ai franchi le pas. :D

un petit mot en plus concernant Mobistar TV et Telesat - Tv Vlaanderen.

Même si l'offre TV se ressemble, il y a de nombreuse différences.

Mobistar TV est en viaccess et les autres en mediagard 3.

Mobistar TV a proposé pendant quelques semaines Festival TV mais pas Telesat.

Les prix des abos sont différents.

De plus, MTV LIVE HD se trouve l'offre de base de Telesat mais elle est sur la 2ème offre de Mobistar.

Les prix des options sont différentes.
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut

Message par snowoli » 13 Avr 2012 14:21

Voila qui, pour moi, justifie d'autant plus la necessité de ne pas privilegier une rubrique dédiée a mobistar...
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 12:08
Localisation : Liège

Message par William_Kramps » 13 Avr 2012 14:33

Fritor a écrit :Bonjour,

Pour info, Tv Vlaanderen propose la triple play mais pas encore Telesat.

Maintenant, une rubrique sur TV Vlaanderen, Telesat et TNT séparée serait bien.


Et pourquoi pas des rubriques séparées par bouquet aussi, tant qu'on y est....
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 10:41

Message par snowoli » 13 Avr 2012 14:37

William_Kramps a écrit :
Fritor a écrit :Bonjour,

Pour info, Tv Vlaanderen propose la triple play mais pas encore Telesat.

Maintenant, une rubrique sur TV Vlaanderen, Telesat et TNT séparée serait bien.


Et pourquoi pas des rubriques séparées par bouquet aussi, tant qu'on y est....


Ca, ce serait completement idiot et hors sujet. On ne débat pas de ça ici...
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 12:08
Localisation : Liège

Message par Arowan » 13 Avr 2012 14:38

tiens fritor :D soit le bienvenu ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Suivant

Retour vers Orange TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit