Qualité de son déplorable

Discussion sur Orange section TV, anciennement Snow TV de Mobistar

Modérateur: Barbapapa

Qualité de son déplorable

Message par torentbit » 29 Sep 2022 14:36

Hello je ne sais pas si je suis le seul a remarquer cela
mais chez mes parent la qualité du son des chaines Orange est bien plus mauvais que précédemment,
le son reste impeccable sur toutes les sources autres mais sur la TV c'est assez mauvais selon moi

le son sur les mêmes chaines en mode pauvre ( par le tuner interne est bien meilleur ( un comble )
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Qualité de son déplorable

Message par mba » 01 Nov 2023 21:11

Tu as tout à fait raison Torentbit, le son sur la plupart des chaines télé est très mauvais.
En plus d’y avoir des niveaux inégaux d’une chaine à l’autre (tant sur les canaux TV que radio), il y a une espèce de pompage et des « trous » dans les moments calmes.
C’est permanent depuis des mois et c’est très gênant. Je vois que ton post date d’il y a 1 an et je m’étonne que personne ne s’en plaigne et que Orange ne remarque rien.
J'avais déjà il y a quelques années signalé le problème des niveaux sonores sur le forum Tribe, et on m'avait ri au nez.
Il suffit simplement d’avoir un peu d’oreille ! Triste.

Mise à jour.
Dans un souci de précision et d’honnêteté, je fais une mise à jour sur le sujet.
Mon décodeur TV étant tombé totalement en panne, il a été remplacé par Orange.
Le problème de « pompage » et de distorsion dans le son à complètement disparu.
Le problème de mauvaise qualité du son était donc du au décodeur lui-même.
Reste toujours la différence de niveau sur certains canaux télé et en radio.
mba
mba
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 14 Jan 2004 12:17
Localisation : Bruxelles


Retour vers Orange TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit