Je suis passé de VOO à Orange...

Discussion sur Orange section TV, anciennement Snow TV de Mobistar

Modérateur: Barbapapa

Je suis passé de VOO à Orange...

Message par Tof1972 » 06 Déc 2017 21:09

L'installateur est passé hier (moins de deux semaines après la commande) et jusqu'à présent, rien à redire... Je suis même très satisfait: le décodeur (bien que moche) fonctionne bien mieux que celui de voo, plus intuitif, possibilité d'enregistrer 4 programmes et de regarder un cinquième, 1T de disque dur, Top!
La connexion internet est nettement meilleure, je n'ai rien changé à la config de mon réseau (si ce n'est le modem) et la vitesse aux heures de pointe a doublé par rapport à VOO... alors que en théorie elle devait être moindre... Pourtant un technicien de voo était passé il y a deux mois pour vérifier tout ça suite à une plainte de ma part, les mini coupures d'internet (1 minute) ont également disparu!

Le seul bémol: la procédure easy switch... Je vois pas ce qu'elle a d'easy... A part qu'Orange me fournit les lettres à signer (en flamand!) et les enveloppes, je dois quand même les renvoyer moi-même et rapporter le matériel... Et à cette heure, proximus n'a toujours pas fait le transfert malgré ma demande de portabilité....

En résumé, pour moi n'hésitez plus si vous avez des doutes! :D
Tof1972
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 22 Nov 2006 17:01
Localisation : Chaudfontaine

Re: Je suis passé de VOO à Orange...

Message par chris1202 » 07 Déc 2017 10:55

Etant également intéressé par l'offre Love je me suis récemment informé et je suis étonné car tu indiques "possibilité d'enregistrer 4 programmes et de regarder un cinquième" alors que le site de Orange dit "Grâce au décodeur d'Orange, vous enregistrez 2 programmes en simultané tout en regardant votre chaine préférée ... Tu peux confirmer avoir testé d'enregistrer 4 programmes simultanément en regardant un cinquième ?

Ce qui m'a également dissuadé de passer de Voo à Orange c'est l'internet. Chez Voo j'ai du VRAI illimité sans aucune restriction ni en volume NI EN VITESSE, pas d'astérisque, pas de petits caractères.

Chez Orange c'est annoncé en illimité ( sans astérisque ni petits caractères ) et pourtant en grattant un peu car il faut bien, bien chercher pour trouver la définition de l'illimité vu par Orange, c'est juste de l'illimité en volume en revanche pas en vitesse :" Par ailleurs si, pendant les heures pleines, vous consommez plus de 750 GB un mois donné, vous serez temporairement considéré comme un « consommateur intensif ». Dans ce cas, pendant les heures pleines, votre vitesse internet pourra être temporairement réduite (10 Mbps en téléchargement et 1 Mbps en envoi) mais votre volume reste illimité.
Inutile de dire que pour moi c'est rédhibitoire, les 750 GB je les ai atteint le 15 du mois, chaque mois. Sur ce coup là je trouve que Orange est à la limite de la malhonnêteté.

Merci en tous cas pour ton témoignage qui comme a chaque fois est juste un témoignage résultant d'une expérience personnelle et que l'on ne peut malheureusement prendre que comme tel.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
Pack Voo One
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 394
Inscription : 24 Mars 2015 12:37
Localisation : La Louvière

Re: Je suis passé de VOO à Orange...

Message par Spok » 07 Déc 2017 12:37

Je confirme qu'on peut enregistrer 4 programmes en même temps et regarder un cinquième : j'ai fait le test !
La limite des 2 enregistrements est en fait uniquement pour la flandre (c'est une question de réglementation).

"Région VOO: 4 enregistrements simultanés et regarder 1 chaîne. Région Telenet: 2 enregistrements simultanés et regarder 1 chaîne."
Source : https://www.orange.be/fr/independants/s ... istrements

Tout comme Tof1972, je n'ai aucun regret à être passé chez Orange.
Orange LOVE (TV - Internet - GSM) + Netflix + VOIP OVH
Avatar de l’utilisateur
Spok
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 29 Juin 2015 15:08

Re: Je suis passé de VOO à Orange...

Message par Spok » 07 Déc 2017 13:16

chris1202 a écrit :Chez Voo j'ai du VRAI illimité sans aucune restriction ni en volume NI EN VITESSE, pas d'astérisque, pas de petits caractères.


Quand j'étais chez VOO, j'ai déjà eu l'occasion de voir la bande passante FORTEMENT diminuée pour le p2p sans raison. Je n'ai compris que le jour ou je suis tombé sur la page suivante (bien cachée) :

http://www.voo.be/fr/gestion-reseau/
=> La bande passante upstream du trafic P2P peut être limitée pendant les périodes de plus grande affluence.

Tout ça pour dire que TOUS les opérateurs appliquent des règles « fair-use » qu'il faut bien chercher sur leur site car elles sont toujours plus ou moins cachées.
Par contre, VOO est le seul à déclarer qu'il n'en applique pas (ce qui est faux).
Orange LOVE (TV - Internet - GSM) + Netflix + VOIP OVH
Avatar de l’utilisateur
Spok
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 29 Juin 2015 15:08

Re: Je suis passé de VOO à Orange...

Message par Tof1972 » 07 Déc 2017 22:32

chris1202 a écrit :
Ce qui m'a également dissuadé de passer de Voo à Orange c'est l'internet. Chez Voo j'ai du VRAI illimité sans aucune restriction ni en volume NI EN VITESSE, pas d'astérisque, pas de petits caractères.



Je rebondis juste sur cette phrase car la réponse a déjà été donnée pour le reste.
Le contrat chez voo annonce des vitesses max théoriques qui ne les engage à rien, je devais avoir du 150 voire 200 Mbps (je ne sais plus) mais je n'ai jamais eu un speedtest au delà de 90 en heures creuses pour chuter à 50 en heure pleine... Donc vitesse illimitée ,je demande à voir... Dans mon contrat orange les vitesses minimum en fonction des heures sont annoncées et ils sont donc contractuellement tenus de les respecter et jusqu'à présent je suis largement au dessus, ça fait toute la différence! Je tourne à du 115 Mbps en soirée (je peux enfin regarder netflix sans coupures!)...
Tof1972
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 22 Nov 2006 17:01
Localisation : Chaudfontaine

Re: Je suis passé de VOO à Orange...

Message par chris1202 » 08 Déc 2017 12:57

Bien sûr que chez Voo la vitesse n'est pas illimitée, mais jamais la vitesse ne se retrouve drastiquement limitée (10 Mbps) dès que l'on atteint un certain volume (750 gigas max/mois).
Chaque cas est un cas particulier, chez moi je consomme entre à 1,5 à 2 teras/mois (entre autres Molotov tv et Netflix en 4k), la vitesse annoncée par Voo est conforme (en filaire) aux vitesses promises et il n'y a jamais eu la moindre baisse de vitesse après avoir atteint tel ou tel quota.
Perso je ne vois aucun intérêt à avoir de l'illimité en volume mais bridé à 10 Mbps dès le 12 ou le 15 du mois.
Chez Proximus la même limitation des 750 gigas est d'application MAIS il est possible de prendre gratuitement des extra packs de volume.

Tant que Orange appliquera cette limitation je ne sauterai pas le pas, si d'autres estiment que 750 gigas/mois leur est largement suffisant tant mieux pour eux. A chacun de choisir son fournisseur en fonction de ses besoins, encore faut-il le faire en connaissance de cause. J'ai bien failli me faire [email protected] et souscrire à l'offre de Orange en lisant ton conseil "n'hésitez plus si vous avez des doutes" par chance j'ai creusé et j'ai découvert cette clause. HEUREUSEMENT ! Je m'en serais mordu les doigts :angryfire:

Je met donc en garde tous ceux pour qui 750 gigas/mois de volume internet est insuffisant, si c'est votre cas ne souscrivez surtout pas l'offre de Orange.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
Pack Voo One
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 394
Inscription : 24 Mars 2015 12:37
Localisation : La Louvière

Re: Je suis passé de VOO à Orange...

Message par Spok » 08 Déc 2017 13:28

Il faut donc aussi mettre en garde tous ceux qui téléchargent via torrent : chez VOO, la vitesse du p2p sera divisée par 4 ou 5 aux heures d'affluence y compris dès le premier jour du mois et dès le premier octet.
Orange LOVE (TV - Internet - GSM) + Netflix + VOIP OVH
Avatar de l’utilisateur
Spok
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 29 Juin 2015 15:08

Re: Je suis passé de VOO à Orange...

Message par chris1202 » 08 Déc 2017 13:38

Spok a écrit :Il faut donc aussi mettre en garde tous ceux qui téléchargent via torrent : chez VOO, la vitesse du p2p sera divisée par 4 ou 5 aux heures d'affluence y compris dès le premier jour du mois et dès le premier octet.


J'utilise peu le p2p mais tu sembles expert donc à te lire le gestionnaire de reseau Voo briderait la vitesse du p2p pour ses propres clients mais ouvrirait à fond le robinet pour les clients de son concurrent Orange ... qui utilise le réseau de VOO ? Sont fous chez Voo :wink:
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
Pack Voo One
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 394
Inscription : 24 Mars 2015 12:37
Localisation : La Louvière

Re: Je suis passé de VOO à Orange...

Message par Spok » 08 Déc 2017 13:43

Je n'ai jamais dit que Orange n'a pas les mêmes limitations sur le p2p. J'ai juste dit que VOO prétend ne pas appliquer de limitation (fair use) alors qu'il y en a une pour le p2p.

Page de VOO indiquant qu'il n'y a aucune limitation : http://assistance.voo.be/fr/internet/of ... e-illimite

VOO a simplement remplacer le mot "fair use" par "Répartition équitable de la bande passante libre" dans ces conditions d'utilisation. Ce qui lui permet de faire du racolage en indiquant qu'il n'applique pas de limitation alors que la concurrence le fait.
Dernière édition par Spok le 08 Déc 2017 13:57, édité 1 fois.
Orange LOVE (TV - Internet - GSM) + Netflix + VOIP OVH
Avatar de l’utilisateur
Spok
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 29 Juin 2015 15:08

Re: Je suis passé de VOO à Orange...

Message par Spok » 08 Déc 2017 13:52

Je confirme que la limitation sur le p2p existe aussi chez Orange. Ce qui est tout à fait logique puisqu'il passe par le réseau de VOO.

https://www.orange.be/fr/support/intern ... tilisation

Afin de permettre à tous nos clients de profiter le plus équitablement possible de l’Internet ultra rapide, les même règles d’utilisation et de gestion du service Internet que celles définies par l’opérateur de réseau peuvent s’appliquer : La vitesse maximale d’envoi du trafic P2P (peer-to-peer) peut être limitée pendant les périodes de plus grande affluence. Le trafic peer-to-peer (P2P) est le partage de fichiers entre des utilisateurs internet. Exemple d’applications : BitTorrent, Vuze, eMule, Gnutella… Rien à voir donc avec Youtube, Facebook, le surf sur Internet, les e-mails, Skype, web radio/TV, Spotify, iTunes, Netflix Usenet… qui ne sont pas des applications P2P.
Orange LOVE (TV - Internet - GSM) + Netflix + VOIP OVH
Avatar de l’utilisateur
Spok
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 29 Juin 2015 15:08

Re: Je suis passé de VOO à Orange...

Message par chris1202 » 08 Déc 2017 14:06

Bon, nous sommes donc d'accord pour dire que Voo et Orange ne valent pas mieux l'un que l'autre sur le p2p et que ce critère ne doit pas être pris en compte pour faire son choix entre Orange et Voo. En revanche sur la limitation de vitesse à 10 Mbps à partir d'une consommation de 750gigas/mois là c'est très clair c'est une différence importante entre Voo et Orange qui doit être prise en compte Si ce critère est important pour vous.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
Pack Voo One
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 394
Inscription : 24 Mars 2015 12:37
Localisation : La Louvière

Re: Je suis passé de VOO à Orange...

Message par Spok » 08 Déc 2017 14:29

chris1202 a écrit :Bon, nous sommes donc d'accord pour dire que Voo et Orange ne valent pas mieux l'un que l'autre sur le p2p et que ce critère ne doit pas être pris en compte pour faire son choix entre Orange et Voo. En revanche sur la limitation de vitesse à 10 Mbps à partir d'une consommation de 750gigas/mois là c'est très clair c'est une différence importante entre Voo et Orange qui doit être prise en compte Si ce critère est important pour vous.


Nous sommes tout à fait d'accord. C'était surtout la phrase "Chez Voo j'ai du VRAI illimité sans aucune restriction ni en volume NI EN VITESSE, pas d'astérisque, pas de petits caractères." qui m'a fait tiquer car elle n'est pas vrai (ou en partie seulement).

Par contre, je ne suis pas sur que Orange applique réellement la limitation de vitesse lorsque les 750Go sont atteints. J'ai lu sur des forums (je ne sais plus ou) qu'il y a des gens qui dépassent les 750 go et qui n'ont pas vu de perte de vitesse. Ne dépassant pas moi même les 750 go, je ne saurais pas confirmer cette info. Si une personne dans ce cas passe par ici, cela serait bien qu'elle nous apporte son témoignage.
Orange LOVE (TV - Internet - GSM) + Netflix + VOIP OVH
Avatar de l’utilisateur
Spok
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 29 Juin 2015 15:08


Retour vers Orange TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit