Demande infos sur la Mi Xiaomi

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Demande infos sur la Mi Xiaomi

Message par brebis » 09 Juin 2019 19:15

chris1202, dans le topic "à quand une évolution de BeTV Go", a écrit :Betvgo sur Android tv (MI Box Xiaomi) ça fonctionne. J'ai sur cette box sur un même TV Voomotion, Betvgo, OCS, ARTE, MyCanal et Molotov je ne parle même pas de l'ergonomie des app ou de leurs possibilités (catchup tv, timeshift, enregistrement des programmes et lecture sur l'app, ...) je vais simplement comparer la qualité des images :
Voomotion c'est de la SD mais ça ressemble à de l'analogique, Betv c'est de la HD mais le rendu s'apparente à de la SD et ARTE, MyCanal, Molotov tv, OCS c'est de la Full HD et c'est ... de la Full HD.
J'espère que Voomotion et Betvgo vont améliorer les choses car pour l'instant c'est juste à regarder sur écran de petite diagonale.

Salut chris1202, tu sembles content de cette petit box... tu l'as achetée combien et où ? Je suppose que tu l'as achetée par le web (donc, pas disponible en magasins de style Vandenborre/Krëfel ou les hypermarchés Carrefour ou autres) ?

Ta connexion internet, tu l'as chez VOO ? Car concernant BeTV Go, j'ai souvent lu que les gens qui rencontraient des problèmes de fluidité d'image (images qui se figent, notamment) dans les contenus "Be/Ciné+ à la demande", c'étaient des gens qui avaient leur abonnement internet ailleurs que chez VOO (chez Proximus, par exemple).

C'est le dernier modèle que tu as (la Mi Xiaomi Box S) ? Ce modèle ne proposerait que le wifi (pas de connexion câblée en ethernet possible)... ça n'est pas contraignant ? Moi, j'ai déjà une Apple TV mais un peu vieillotte (3ème génération, celle disposant encore d'une sortie son S-PDIF) : bien que je dispose d'une très bonne connexion wifi (plus de 50 Mbits), j'ai déjà rencontré des problèmes de fluidité d'image (saccades) avec du contenu Netflix, par exemple.

Est-ce que la qualité de l'image s'est améliorée selon toi ? Est-ce que BeTV propose désormais une image vraiment de qualité HD via BeTV Go, ou bien ce ne serait pas encore vraiment çà ?

Concernant la VM (sous-titres disponibles), est-ce que BeTV Go la propose désormais pour les chaînes "live", ou toujours pas ?

Est-ce que des applis RTBF Auvio/RTL Play peuvent être téléchargées et installées sur cette box, donc est-ce que ces applis sont disponibles dans le Google Play Store en tant qu'applis "android TV", et si oui, est-ce qu'elles fonctionnent bien : fluidité de l'image, image HD ?

J'avais envisagé acheter une Nvidia Shield, mais comme c'est avant tout une console de jeux mais permettant le mutlimédia, comme je ne suis pas fan des jeux vidéo, je pensais plutôt à cette Mi Xiaomi dont on semble dire du bien sur le web.

Maintenant, je sais que Proximus est en train de fignoler un nouveau déco (V7), qui tournerait sous android TV et permettrait en principe de télécharger/installer les applis qu'on veut (comme on le ferait sur une Nvidia Shield ou une Mi Xiaomi), dont BeTV Go... c'est pour ça que je me tâte un peu avant d'éventuellement acheter une Mi Xiaomi (j'avais même pensé à acheter une Apple TV en version HD voire la dernière version = 4K, mais c'est pas donné).

J'ai été abonné BeTV via Proximus TV pendant environ 3 mois l'an passé (entre mars et juin 2018), mais je pourrais peut-être m'y réabonner en ne passant plus par Proximus (en prenant uniquement l'abonnement via internet, donc avoir BeTV en OTT, en fait, via BeTV Go). Mais là aussi, je me tâte encore car ça dépendra de ce que je pourrai lire ici et là sur les améliorations techniques visibles ou pas.

Concernant la "sortie son", ce serait une sortie audionumérique optique (S-PDIF) mais de type "jack" (prise casque) plutôt que le modèle classique (carrée)... c'est facile de trouver des "adaptateurs jack/carré" pour pouvoir connecter cette box en S-PDIF sur son ampli ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Demande infos sur la Mi Xiaomi

Message par dreamweaver » 12 Juin 2019 07:32

Il existe une belle alternative à la Mi Xiaomi, la Ferguson -fbox , avec une certification Widevine L1 (donc Netflix en 4K). à +-60€

En plus par rapport à la Xiaomi

+ le dolby
+ le port lan
+ android 7
+ usb 3


https://www.world-of-satellite.co.uk/ferguson-fbox-atv
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Demande infos sur la Mi Xiaomi

Message par ced64k » 12 Juin 2019 07:50

brebis a écrit :Est-ce que des applis RTBF Auvio/RTL Play peuvent être téléchargées et installées sur cette box, donc est-ce que ces applis sont disponibles dans le Google Play Store en tant qu'applis "android TV", et si oui, est-ce qu'elles fonctionnent bien


Auvio et RTL Play n'existent pas pour Android TV.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Demande infos sur la Mi Xiaomi

Message par chris1202 » 13 Juin 2019 12:00

Salut Brebis, je n'étais pas passé par ici depuis qq temps et je ne trouve ta question qu'aujourd'hui. Je vais te faire une réponse plus détaillée dès que j'ai un peu de temps.

J'ai 2 Mi Box (version internationale et 4k). Jai acheté la 1ere chez Gearbest et la 2eme chez Amazon France. Il y a 2 ans je les ai payées +/-100 euros/pièce. Le prix était plus intéressant chez Gearbest mais une fois ajouté les frais de douane et les taxes le prix était (légèrement) supérieur à Amazon.

Cette box tourne sous ANDROID TV (qui tourne sur les SmartTv) et non sous Android classique (GSM et tablettes) et le store est spécifique et plus restreint que le store classique.

J'utilise ces box pour MOLOTOV TV et aucun problème même avec les chaines 4K c'est nickel.

A+ pour la suite.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: Demande infos sur la Mi Xiaomi

Message par freddo » 13 Juin 2019 12:55

dreamweaver a écrit :Il existe une belle alternative à la Mi Xiaomi, la Ferguson -fbox , avec une certification Widevine L1 (donc Netflix en 4K). à +-60€

En plus par rapport à la Xiaomi

+ le dolby
+ le port lan
+ android 7
+ usb 3


https://www.world-of-satellite.co.uk/ferguson-fbox-atv

Intéressant cette box surtout si c'est une vraie box android tv, si netflix fonctionne en 4k, on doit savoir regarder mycanal, rmc sports et molotov je suppose ?
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: Demande infos sur la Mi Xiaomi

Message par dreamweaver » 13 Juin 2019 16:10

Oui, en rusant car Molotov n'est pas sur Android TV mais sur Android, il me semble.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Demande infos sur la Mi Xiaomi

Message par mackguil » 13 Juin 2019 18:48

dreamweaver a écrit :Oui, en rusant car Molotov n'est pas sur Android TV mais sur Android, il me semble.

Rien de compliqué à extraire un apk.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Demande infos sur la Mi Xiaomi

Message par ced64k » 13 Juin 2019 19:35

dreamweaver a écrit :Oui, en rusant car Molotov n'est pas sur Android TV mais sur Android, il me semble.
mackguil a écrit :Rien de compliqué à extraire un apk.


Certes facile... mais inutilisable, à moins d'avoir une tv à écran tactile :D J'ai testé avec Auvio, j'ai du brancher une souris pour cliquer sur les éléments. Les apps smartphones ne sont pas conçues pour les télécommandes.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Demande infos sur la Mi Xiaomi

Message par brebis » 23 Juin 2019 22:54

chris1202 a écrit :Salut Brebis, je n'étais pas passé par ici depuis qq temps et je ne trouve ta question qu'aujourd'hui. Je vais te faire une réponse plus détaillée dès que j'ai un peu de temps.

J'ai 2 Mi Box (version internationale et 4k). Jai acheté la 1ere chez Gearbest et la 2eme chez Amazon France. Il y a 2 ans je les ai payées +/-100 euros/pièce. Le prix était plus intéressant chez Gearbest mais une fois ajouté les frais de douane et les taxes le prix était (légèrement) supérieur à Amazon.

Cette box tourne sous ANDROID TV (qui tourne sur les SmartTv) et non sous Android classique (GSM et tablettes) et le store est spécifique et plus restreint que le store classique.

J'utilise ces box pour MOLOTOV TV et aucun problème même avec les chaines 4K c'est nickel.

A+ pour la suite.

C'est quelle version que tu as ? Selon ce que tu écris (achetées il y a 2 ans), ce ne serait donc pas la Mi box S (le dernier modèle).

Une chose m'interpelle concernant la Mi box S : ses résolutions possibles. En effet, en cherchant un peu sur le web, j'ai vu une capture d'écran du menu montrant les résolutions possibles... et je n'ai pas vu (en résolution 1080) de mode 1080p50Hz mais seulement le mode 1080i50 Hz (donc, ce qu'on a avec les décodeurs de VOO et de Proximus), et ça, je trouve quand même dommage car ça m'embête. Il y a par contre un mode 1080p24 Hz, ce que je trouve bizarre (ou alors, c'est pour visionner des fichiers MKV par exemple, qui seraient en 24 Hz, ça ne concernerait donc pas le streaming de Netflix ou autre).

Par ailleurs, toujours concernant ces Mi box S, j'ai lu des avis négatifs tels que la télécommande qui n'est pas très réactive, et la box qui après quelques temps d'utilisation aurait tendance à ramer même avec du contenu "simplement" Full HD.

Donc, une Nvidia Shield TV coûte sans doute 2 fois plus cher que cette box, mais il semble qu'on y gagnerait largement au change avec la Nvidia Shield TV.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Demande infos sur la Mi Xiaomi

Message par ced64k » 24 Juin 2019 08:08

brebis a écrit :Donc, une Nvidia Shield TV coûte sans doute 2 fois plus cher que cette box, mais il semble qu'on y gagnerait largement au change avec la Nvidia Shield TV.


+1. Le souci principal c'est que les services de streaming comme Netflix n'autorisent que certains périphériques. Quand ce n'est pas autorisé ils limitent les fonctionnalités, donc en général pas de 4K HDR Dolby Vision etc sur les box chinoises. Jette un œil lors des soldes, j'avais payé ma Shield 149€ il y a un an.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Demande infos sur la Mi Xiaomi

Message par freuja » 29 Juin 2019 17:09

dreamweaver a écrit :Oui, en rusant car Molotov n'est pas sur Android TV mais sur Android, il me semble.



molotov est disponible sur android tv depuis un certain temps bonne soirée
Image
Avatar de l’utilisateur
freuja
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 06 Jan 2007 01:00

Re: Demande infos sur la Mi Xiaomi

Message par brebis » 02 Juil 2019 20:45

brebis a écrit :Une chose m'interpelle concernant la Mi box S : ses résolutions possibles. En effet, en cherchant un peu sur le web, j'ai vu une capture d'écran du menu montrant les résolutions possibles... et je n'ai pas vu (en résolution 1080) de mode 1080p50Hz mais seulement le mode 1080i50 Hz (donc, ce qu'on a avec les décodeurs de VOO et de Proximus), et ça, je trouve quand même dommage car ça m'embête. Il y a par contre un mode 1080p24 Hz, ce que je trouve bizarre (ou alors, c'est pour visionner des fichiers MKV par exemple, qui seraient en 24 Hz, ça ne concernerait donc pas le streaming de Netflix ou autre).

Ah ben si, elle permet notamment la résolution 1080p50 : voir cette vidéo Youtube, à partir de la 5ème minute, qui montre par ailleurs que cette box a quand même tendance à ramer avec des fichiers vidéos UHD/4K sur un disque externe ou en réseau (sur un NAS, par exemple)... je me demande si cette box aurait tendance aussi à ramer avec du contenu UHD/4K de Netflix, par exemple ?

Par ailleurs, quand il y aura une mise à jour d'android TV (par exemple, vers la version 9), qui me dit qu'elle ne va pas commencer à déconner ? Car j'ai déjà lu que ça a été le cas avec la Mi Box (la version précédente, donc) quand il y a eu une mise à jour vers la version 8 d'android TV.

Donc, en fin de compte, puisque le futur déco V7 de Proximus sera compatible "android TV", autant attendre l'arrivée du V7 (en septembre-octobre).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Demande infos sur la Mi Xiaomi

Message par brebis » 03 Juil 2019 16:58

Bon ben j'ai de la chance, moi !

Sur le forum Proximus, je viens d'apprendre que je fais partie des "testeurs décodeur V7 :D , phase 1" (puis phase 2 ensuite), donc si je me réabonne à BeTV via Proximus, j'aurai sans doute la possibilité d'installer et tester l'appli BeTV Go "Android TV" sur ce V7.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Demande infos sur la Mi Xiaomi

Message par dualiam » 15 Fév 2021 22:04

Bonjour,

Savez-vous où je peux trouver les version apk de Betv Go et VooTV+ (et/ou VooMotion) pour android TV (ATV), je désire tester sur mon Fire TV ?

Merci d'avance :wink:
dualiam
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 05 Mars 2010 15:38

Re: Demande infos sur la Mi Xiaomi

Message par prozacd70 » 15 Fév 2021 22:45

Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Demande infos sur la Mi Xiaomi

Message par prozacd70 » 15 Fév 2021 22:46

Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Demande infos sur la Mi Xiaomi

Message par brebis » 15 Fév 2021 22:51

prozacd70 a écrit :https://apkpure.com/be-tv-go/be.betv.betvgo

Heu... ça, c'est la première mouture de l'appli (quand BeTV Go a été lancé en septembre 2014) et qui à mon avis ne fonctionne plus.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Demande infos sur la Mi Xiaomi

Message par prozacd70 » 15 Fév 2021 23:59

brebis a écrit :
prozacd70 a écrit :https://apkpure.com/be-tv-go/be.betv.betvgo

Heu... ça, c'est la première mouture de l'appli (quand BeTV Go a été lancé en septembre 2014) et qui à mon avis ne fonctionne plus.

C'est cette version..
https://apkpure.com/voo-tv/be.vootvplus.app/versions
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Demande infos sur la Mi Xiaomi

Message par roylion15 » 25 Fév 2021 12:57

vootv+ c'est pour les clients VOO uniquement et abonnés à BETV chez VOO

BETV GO c'est l'application si abonné via BETV directement et via d'autres opérateurs ou simplement via internet en général.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit