Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Message par TL7800 » 17 Août 2018 19:47

Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'ai un module cam CI+ 1.3 Neotion Fransat qui a très bien fonctionné jusqu'à +- 1 semaine. Au début, le module cam était dans une TV Sony de 2013 qui n'était pas compatible "Fransat connect", et je n'ai jamais eu de problème. Mi-juillet, je décide de changer de TV et j'opte pour un modèle 2018 de chez Sony qui est compatible "Fransat connect" et c'est là que les problèmes commencent... Le module cam a bien fonctionné jusqu’au 10 août, date à laquelle Fransat a changé sa politique de cryptage des chaînes de la TNT. Depuis cette date, ma TV affiche ce message "L'accès à ce programme n'est pas autorisé par l'opérateur". j'ai essayé de réinitialiser mon module cam, retirer la carte, etc, rien, j'ai toujours ce message. Je décide alors de changer de carte et miracle, ça refonctionne... pour 3 jours. Je décide alors que faire quelques recherches et je pense que grâce à mon adresse IP belge détectée par "Fransat connect", Fransat désactive ma carte car hors de la France. J'ai donc désactivé le service HbbTV, mais j'hésite à racheter une carte qui risque p-e de ne fonctionner que 3 jours, car je ne suis pas certain que ce soit "Fransat connect" qui trahisse ma position.

Avez-vous déjà eu un cas similaire ?

Merci :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Message par titi70 » 17 Août 2018 22:22

Je me suis toujours méfié de cela (instinctivement) et j’ai toujours gardé HbbTV désactivé... Pour l’instant mes 2 cartes fonctionnent toujours, y compris l’option RMC Sport.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Message par bestdm » 18 Août 2018 08:25

J'ai l'option HBBTV activée et je me connecte à Fransat connect sans problème... carte changée, il y à plusieurs mois...
Avatar de l’utilisateur
bestdm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 27 Sep 2013 06:54

Re: Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Message par cool43 » 18 Août 2018 18:37

Nous avons 2 tv connectées et Fransat. Jamais rencontré ce problème. Une des 2 tv est une sony 4k de 2017 vendue juqu'à juillet 2018...
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Message par TL7800 » 18 Août 2018 20:06

J'ai désactivé le HbbTV et j'ai racheté une carte, ça fonctionne pour le moment. Rendez-vous dans quelques jours pour voir si le problème est résolu en désactivant le HbbTV :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Message par TL7800 » 18 Août 2018 20:08

Je tiens à préciser que je n'utilisais pas "Fransat connect" et que donc, je n'avais pas de VPN en place :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Message par ota1998 » 18 Août 2018 20:56

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 19:53, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Re: Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Message par TL7800 » 18 Août 2018 21:03

ota1998 a écrit :Il serait intéressant de remettre le module dans l'ancienne TV.


J'ai essayé le module avec l'ancienne carte dans l'ancienne TV et j'ai le même message, donc la carte est bien bloquée (les droits sont valables jusqu'en juin 2019) :-?
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Message par Stef007 » 20 Août 2018 07:27

avec la nouvelle loi européenne, ce n'est plus interdit pour par ex un résident français de regarder ses programmes à l'étranger. C'est pour cela qu'il est maintenant possible de regarder (moyennant un login) RTBF Auvio à l'étranger, ou MyTF1 ou M6 Replay. Un françait peut donc prendre son récepteur Fransat avec lui lorsqu'il voyage en europe sans que sa carte soit bloquée
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 18:04

Re: Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Message par titi70 » 20 Août 2018 13:27

Stef007 a écrit :avec la nouvelle loi européenne, ce n'est plus interdit pour par ex un résident français de regarder ses programmes à l'étranger. C'est pour cela qu'il est maintenant possible de regarder (moyennant un login) RTBF Auvio à l'étranger, ou MyTF1 ou M6 Replay. Un françait peut donc prendre son récepteur Fransat avec lui lorsqu'il voyage en europe sans que sa carte soit bloquée


Ca ne concerne en principe que les services de contenu en ligne payant (ceux gratuits sont libre d'appliquer la loi ou pas). Donc pas sûr que ça s'applique à la réception satellite, ni à Fransat en particulier.

De plus, l'Europe impose de vérifier le pays de résidence de l'abonné, ce qui est impossible avec une carte Fransat, anonyme (et pouvant être achetée par n'importe qui, y compris à l'étranger)
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Message par cool43 » 20 Août 2018 14:04

Bref, je ne comprend pas trop le problème de blocage, nous sommes très nombreux dans la région à capter Fransat et dans ce lot, très peu connaissent les vpn, ip française etc... et n'ont jamais été inquiétés depuis des années. Je fais encore partie de ceux qui n'ont pas de problème particulier à capter Fransat (voir mon précédent message).
Il y a souvent blocage quand on utilise une nouvelle carte en remplacement d'une ancienne carte. Si un vendeur peu scrupuleux a acheté des cartes à 15 euros sur le site Fransat et qu'il les revend par après, forcément la fraude est détectée et les cartes sont bloquées.

Pourquoi l'un avec une ip belge serait bloqué et l'autre pas?! d'autant que la majorité des gens ne pense pas à désactiver la partie connectée Fransat.

Enfin, au vu de ces problèmes je comprend pourquoi il y a tant de piratage en Belgique pour capter les chaines françaises...

Comme Auvio, je pense que les francais doivent s'enregistrer au départ de la France avant de pouvoir utiliser les services connectés de divers opérateurs lorsqu'ils sont hors hexagone.

Acheter une carte Fransat sur le site Fransat via une connaissance en France (qui créerait donc un compte sur le site) devrait résoudre le problème si le problème vient d'ou tu penses!
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Message par TL7800 » 20 Août 2018 18:20

Et voilà, la nouvelle carte est désactivée... Alors là, je sèche :(
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Message par cool43 » 20 Août 2018 19:24

TL7800 a écrit :Et voilà, la nouvelle carte est désactivée... Alors là, je sèche :(


Ou les achetes tu tes cartes? Ce sont des pc6?
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Message par cool43 » 20 Août 2018 19:35

Par le passé en 2016, c'était NEOTION qui était la cause de blocage de cartes... Il s'agit peut être d'un problème similaire....

https://forum.telesatellite.com/showthr ... 3%A9rateur
https://forum.telesatellite.com/showthr ... ge-NEOTION

Un bon moyen de le savoir, serait d'acheter un décodeur labelisé Fransat avec sa carte sur amazon par exemple, si tout fonctionne pendant un certain temps, le problème est identifié.
Si la carte de ce démodulateur est également bloquée alors le problème serait l'ip!

Mais comme il s'agirait d'un achat amazon (pas marketplace), tu aurais la possibilité de le renvoyer sans frais et de te faire rembourser. Suffit de dire que l'appareil ne fonctionne pas et meme dans le mois je crois qu'on ne doit pas fournir de raison.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Message par TL7800 » 20 Août 2018 19:36

cool43 a écrit :Ou les achetes tu tes cartes? Ce sont des pc6?


Euro materiel à Jurbise et oui, ce sont bien des cartes PC6 :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Message par cool43 » 20 Août 2018 19:47

TL7800 a écrit :
cool43 a écrit :Ou les achetes tu tes cartes? Ce sont des pc6?


Euro materiel à Jurbise et oui, ce sont bien des cartes PC6 :wink:


Oui ils sont sérieux.
La carte marche pas, tu la reportes au magasin et te fais rembourser.... Ils sont obligé de rembourser, s'ils rechignent tu mets les points sur le I comme on dit...
Tu connais personne en France qui pourrait l'acheter sur le site Fransat comme je le proposais?

A tester aussi un nouveau module+carte acheté direct sur amazon par exemple ou decolabelisé avec carte incluse. Si ca marche pas, retour amazon...

A lire aussi les manipulations suivantes que je copie colle d'un autre site et que Fransat m'avait conseillé lorsque je n'avais plus les droits sur les canaux UHD.

Probleme resolu, sans savoir vraiment comment car que ce sont mes enfants qui ont trouve la solution lors d une seance de Zappage.

Si cela peut etre utile a qqun ayant ce probleme , voici le message message de Fransat reçu qq heures plus tard :

Nous vous remercions pour votre email.


Nous portons à votre connaissance que la carte à puce FRANSAT s’active automatiquement dès réception du signal du satellite EUTELSAT 5WA 5°Ouest A.

Si le message "vous n'avez pas les droits à l'audio et la vidéo" ou" vous n'avez pas accès à ce programme " apparait sur les chaines suivantes : TF1 HD, FR3 HD, M6 HD...etc. Nous vous conseillons de faire une consultation des droits en suivant les étapes dans la fiche technique en pièce jointe.

Si aucune date ne s’affiche lors de la consultation de droits ou l’apparition de droits antérieurs, il vous suffit de laisser votre décodeur allumé pendant 40 minutes à 3 heures maximum sur W9 afin de permettre la réactualisation de vos droits d’accès aux chaînes sur votre carte FRANSAT.


Si vos droits d’accès sont valable jusqu’en 2018.cela veut dire que les données de sécurité non pas été chargées sur votre carte FRANSAT et qu’il vous sera nécessaire d’effectuer les manipulations suivantes :

Commencer par sélectionner le canal 999, une mire d’image devrait apparaitre sur votre écran, laisser votre décodeur allumé sur ce même canal (1H à 2H) Puis retirer et réinsérer la carte à puce tout en restant sur le même canal.
- Si la mire disparait pour un écran noir, faire un zapping sur les canaux de la TNT. Ce qui devrait vous permettre d’avoir accès à l’ensemble du bouquet TNT

- Si la mire est toujours visible, laisser le décodeur allumé pendant 1 journée sur ce même canal (999) puis éteindre et rallumer le décodeur. Si la mire est toujours visible sur ce même canal, il vous sera nécessaire de procéder au changement de la carte, car cette dernière bloque certaines données de sécurité nécessaires aux décryptages des chaines FRANSAT.


Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre contact avec nos téléconseillers FRANSAT :
- En appelant le « 32 60 » puis dites FRANSAT du lundi au samedi de 9h à 21h et le dimanche de 10h à 20h (0,15€/mn + prix d’un appel),
- Ou être rappelé gratuitement en cliquant sur « être rappelé » depuis votre compte utilisateur FRANSAT.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Message par TL7800 » 20 Août 2018 19:55

Le module a été acheté sur LDLC, donc il vient de France.

Je pense que je vais abandonner l'idée du module cam CI+ et passer via un décodeur labellisé Fransat, je n'aurais plus les chaînes UHD, mais c'est un mal pour un bien :-?
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Message par TL7800 » 20 Août 2018 20:01

Je ne comprends toujours pas comment Fransat arrive à voir que ma carte est en Belgique alors que le service HbbTV est désactivé, sûrement la magie d'Android TV... :roll:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Message par titi70 » 20 Août 2018 21:08

Un cas similaire (aussi avec Sony). Curieux car les cas semblent exceptionnels...

https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3700-Géolocalisation-Fransat-Connect
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Message par be04781 » 21 Août 2018 07:49

Pour info j'ai acheté ceci sur amazon ( https://www.amazon.fr/gp/product/B01CV9 ... UTF8&psc=1 ) courant juin pour voir le mondial en 4K et cela fonctionne toujours.
be04781
Membre
Membre
 
Message(s) : 123
Inscription : 09 Juil 2010 10:11

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit