RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par brebis » 26 Mars 2018 18:40

RTL Play, le "RTBF Auvio" à la sauce RTL Belgium, est sorti depuis ce lundi (PC/smartphone/tablettes)... quelqu'un a-t-il déjà testé ?

RTL Belgium dit qu'on peut reprendre le visionnage d'un programme là où on l'a quitté : est-ce que RTBF Auvio permet ça aussi ou pas ? J'ai comme un doute...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par brebis » 26 Mars 2018 21:58

Je viens de créer mon compte et je viens de tester ça sur mon PC (avec Firefox comme navigateur web).

Image apparemment très bonne (cela semble même être en HD)... par contre, GROS bémol : ce soir, dans l'onglet "direct", y a que la vidéo de "lancement RTL Play", ainsi que "Bel RTL Vision" et "Radio Contact Vision" qui sont disponibles, donc AUCUNE des 3 chaînes TV de RTL Belgium n'est disponible à l'heure où j'écris ce post (message "Ce programme n'est pas disponible en direct").

Alors, simple "couac" ou bien "restrictions pour cause de droits" ? Faudrait pas que les "directs" se résument aux "RTL Infos" parce que sinon, je trouverais ça carrément débile !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par peruche27 » 26 Mars 2018 22:32

Bonsoir a toutes et à tous ,je me demande si ce n’est pas M6 qui s’en occupe , c’est exactement la même version que 6play ,faut reconnaître que sans le groupe M6 rtltvi ne serait plus rien. A chaque fois que rtltvi fait quelques choses de nouveaux,ont dirait que ce sont eux qui l’ont inventé alors que cela existe déjà depuis 10 ans , merci à M6 pour avoir conçu rtl play . Et bravo à rtl tvi de copier ce que fait les autres chaînes après 10 ans . Bravo aussi pour leurs créativité nul!
Vu+ ultimo 4K image Vti 13
Oscam 1.20
Carte francesat,bis,telesat,suisse,sfr premium
peruche27
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 23 Août 2017 16:20

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par AndyHe » 26 Mars 2018 22:45

peruche27 a écrit :Bonsoir a toutes et à tous ,je me demande si ce n’est pas M6 qui s’en occupe , c’est exactement la même version que 6play ,faut reconnaître que sans le groupe M6 rtltvi ne serait plus rien. A chaque fois que rtltvi fait quelques choses de nouveaux,ont dirait que ce sont eux qui l’ont inventé alors que cela existe déjà depuis 10 ans , merci à M6 pour avoir conçu rtl play . Et bravo à rtl tvi de copier ce que fait les autres chaînes après 10 ans . Bravo aussi pour leurs créativité nul!

RTL a dormi trop longtemps sur ses lauriers. Avec l'arrivée de TF1 sur le marché belge, mais ce n'est pas l'unique raison, ils sont maintenant obligés de se remettre vraiment en question. Ils viennent de virer 88(?) personnes.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par peruche27 » 26 Mars 2018 23:35

Tout à fait,n’oublions pas non plus ott qui commence vraiment à bouger,vous pouvez vous abonné à smartdns proxy ,c’est vraiment pas cher meilleur qu’un vpn très rapide et très stable ,vous prenez un Apple TV l’appliquation Molotov et avec smart dns vous pouvez même mettre des appliquations ott Suisse gratuitement à condition de créer un compte iTunes suisse ,un mail différent de celui qui est belge et une autres carte de crédit et c’est bon .pour l’ott Suisse :Zattoo et Teleboy avec aussi plein de chaînes françaises mais aussi rts un et rts deux avec aussi plein de série et même avant TF1 et rtl tvi
Vu+ ultimo 4K image Vti 13
Oscam 1.20
Carte francesat,bis,telesat,suisse,sfr premium
peruche27
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 23 Août 2017 16:20

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par brebis » 27 Mars 2018 00:15

peruche27 a écrit :Bonsoir a toutes et à tous ,je me demande si ce n’est pas M6 qui s’en occupe , c’est exactement la même version que 6play


RTL Belgium a effectivement développé son "Auvio" à partir de 6play et ne s'en cache pas (puisque les 2 chaînes font partie du même groupe : RTL Group), mais précise (j'ai lu ça quelque part) rester maître du contenu (donc, c'est pas M6 qui va dire à sa petite soeur belge ce qu'elle peut mettre à disposition du téléspectateur belge ou non).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par peruche27 » 27 Mars 2018 00:49

Tout a fait Brebis ,vous avez tout à fait raison , disons qu’ils utilisent le même canevas que 6play avec quelques programmes Belge qu’ils ajoutent , un peut comme leurs programmes beaucoup de M6 et quelques programmes Typiquement Belge.Effectivement rtl tvi fait partie de rtl groupe comme M6,w9,6ters,paris première,teva et ne parlons pas des autres pays.je tiens quand même à vous signaler que rtltvi est toujours sous licence Luxembourgeoise et que ça régie finale est au Luxembourg,ce qui veut dire que toute les pubs,séries,films,et les émissions enregistrées en Belgique mais pas diffusées en direct sont diffusées depuis la régie Luxembourgeoise . Autres point intéressant le bâtiment de rtl house a été vendu après ça construction , rtl le loue .Ce sera très facile pour rtltvi de tous délocaliser et juste de maintenir la partie local notamment pour les infos.C’etait presque fait un peut avant la construction du bâtiment rtl house ,mais à ce moment là ils ont annulé ce projet.
Vu+ ultimo 4K image Vti 13
Oscam 1.20
Carte francesat,bis,telesat,suisse,sfr premium
peruche27
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 23 Août 2017 16:20

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par tntuner » 27 Mars 2018 08:13

brebis a écrit :Je viens de créer mon compte et je viens de tester ça sur mon PC (avec Firefox comme navigateur web).

Image apparemment très bonne (cela semble même être en HD)... par contre, GROS bémol : ce soir, dans l'onglet "direct", y a que la vidéo de "lancement RTL Play", ainsi que "Bel RTL Vision" et "Radio Contact Vision" qui sont disponibles, donc AUCUNE des 3 chaînes TV de RTL Belgium n'est disponible à l'heure où j'écris ce post (message "Ce programme n'est pas disponible en direct").

Alors, simple "couac" ou bien "restrictions pour cause de droits" ? Faudrait pas que les "directs" se résument aux "RTL Infos" parce que sinon, je trouverais ça carrément débile !

Ca me semble tout-à-fait logique vu que les 3 principales chaines TV de RTL Belgique n'ont jamais été gratuites. Elle sont exclusivement payantes dans les bouquets de base via un abonnement au câble, à Proximus/Scarlet ou à Telesat. Elle ne sont pas présentes sur la TNT belge, du moins pas en clair.

Il est donc logique que leurs chaines ne soient pas diffusées gratuitement sur le net.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par tigrouetwinnie » 27 Mars 2018 09:36

lorsque j'essaie de lancer une émission, l'application se ferme.
tigrouetwinnie
 

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par vega1970 » 27 Mars 2018 09:37

brebis a écrit :Alors, simple "couac" ou bien "restrictions pour cause de droits" ? Faudrait pas que les "directs" se résument aux "RTL Infos" parce que sinon, je trouverais ça carrément débile !


En fait, c'est exactement ça. Dans la description de l'application sur iTunes store il y a:
TV en direct = le live de certains de nos programmes tels que l'information ou le sport.


En fait, c'est simplement l'application "RTL TVI" qui existait depuis 2012 qui a changé de nom et le seul truc qui change vraiment c'est qu'ils ont ajouté les séries et les films dans le replay.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 16:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par Rascar » 27 Mars 2018 10:52

AndyHe a écrit :
peruche27 a écrit :

RTL a dormi trop longtemps sur ses lauriers. Avec l'arrivée de TF1 sur le marché belge, mais ce n'est pas l'unique raison, ils sont maintenant obligés de se remettre vraiment en question. Ils viennent de virer 88(?) personnes.

Ben si ''pour se remettre en question'' il faut virer un tel nombre de gens, on n'a pas fini de voir grossir l'Onem :angry:
La vérité c'est que RTL c'est du programme raccoleur, de ma m*** en bouteille d'un litre. Bien sûr c'est la faute du personnel...
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par AndyHe » 27 Mars 2018 11:07

Non ce n'est pas de la faute du personnel. C'est RTL qui doit se remettre en question. Quant aux programmes racoleurs, ils émettent des programmes qui plaisent à une part importante de la population. Que cela te plaise ou pas n'est pas la question.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par vothyjcy » 27 Mars 2018 11:48

salut
m6 est le père ou la mère de rtl chaines allemande
Avatar de l’utilisateur
vothyjcy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Mai 2007 16:57
Localisation : spa

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par AndyHe » 27 Mars 2018 12:13

[quote="vothyjcy"]salut
m6 est le père ou la mère de rtl chaines allemande[/quotes
Non c'est une firme allemande, Bertelsmann.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par ced64k » 27 Mars 2018 13:25

Ça doit faire 5 ans qu'on n'a plus RTL-TVI et je vois qu'on n'a rien raté. J'ai eu du mal à trouver 3 émissions qui m'intéressait lors de l'inscription. L'amour est dans le pré, Stéphane Pauwels, euh comment dire... Même si elle s'enfonce aussi petit à petit il reste quand même plus de contenus de qualité sur la RTBF.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par brebis » 27 Mars 2018 18:40

tntuner a écrit :
brebis a écrit :Je viens de créer mon compte et je viens de tester ça sur mon PC (avec Firefox comme navigateur web).

Image apparemment très bonne (cela semble même être en HD)... par contre, GROS bémol : ce soir, dans l'onglet "direct", y a que la vidéo de "lancement RTL Play", ainsi que "Bel RTL Vision" et "Radio Contact Vision" qui sont disponibles, donc AUCUNE des 3 chaînes TV de RTL Belgium n'est disponible à l'heure où j'écris ce post (message "Ce programme n'est pas disponible en direct").

Alors, simple "couac" ou bien "restrictions pour cause de droits" ? Faudrait pas que les "directs" se résument aux "RTL Infos" parce que sinon, je trouverais ça carrément débile !

Ca me semble tout-à-fait logique vu que les 3 principales chaines TV de RTL Belgique n'ont jamais été gratuites. Elle sont exclusivement payantes dans les bouquets de base via un abonnement au câble, à Proximus/Scarlet ou à Telesat. Elle ne sont pas présentes sur la TNT belge, du moins pas en clair.

Il est donc logique que leurs chaines ne soient pas diffusées gratuitement sur le net.


Il sert à quoi alors, l'onglet "En direct" ? S'il ne sert qu'à voir en "live" les "RTL Info 13 et 19h00", alors je trouve ça con ! :?:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par tntuner » 28 Mars 2018 08:53

Oui, c'est vraiment très con.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par tntuner » 28 Mars 2018 08:55

ced64k a écrit :Ça doit faire 5 ans qu'on n'a plus RTL-TVI et je vois qu'on n'a rien raté. J'ai eu du mal à trouver 3 émissions qui m'intéressait lors de l'inscription. L'amour est dans le pré, Stéphane Pauwels, euh comment dire... Même si elle s'enfonce aussi petit à petit il reste quand même plus de contenus de qualité sur la RTBF.

Pour ma part, 9 ans sans RTL et ça ne me manque pas du tout. La RTBF me suffit amplement en ce qui concerne les chaines belges.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par Mr Coyote » 28 Mars 2018 16:25

peruche27 a écrit :je tiens quand même à vous signaler que rtltvi est toujours sous licence Luxembourgeoise et que ça régie finale est au Luxembourg,ce qui veut dire que toute les pubs,séries,films,et les émissions enregistrées en Belgique mais pas diffusées en direct sont diffusées depuis la régie Luxembourgeoise . .

Hormis les JT, l'émision politique du dimanche matin et TPMP qui est en léger différé sur Plug, le travail de régie finale ne consiste qu'à s'assurer de la fluidité des vidéos qui se succèdent à l'antenne. C'est pas un boulot monstre. A mon avis, deux personnes gèrent les 3 chaines RTL belges. Pas plus. Que cela soit fait en Belgique ou au Luxembourg ne change pas grand chose. Ensuite, il rste à rapatrier le signal (par fibre?) vers les têtes de réseaux de Proximus, de Voo, de Telenet etc. AB3 fait de toute façon la même chose au départ de Paris.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par peruche27 » 28 Mars 2018 16:55

Tout à fait Coyote,tu as tous compris :wink:
Vu+ ultimo 4K image Vti 13
Oscam 1.20
Carte francesat,bis,telesat,suisse,sfr premium
peruche27
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 23 Août 2017 16:20

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit