RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par peruche27 » 28 Mars 2018 17:15

Oh,en parlant de rtltvi ne manquez pas le journal de vendredi ,en plus vous pourrez le suivre sur rtl play,moi j’ai déjà prévu 10 bacs de bière et 20 kilos de chips pour les deux journaux de 13 et 19 ,je vous donne une très très grande exclusivité,vendredi c’est le début des vacances de Pâques et qui dit vacance pense aux différent direct depuis tous les aéroports dont Bruxelles ,Charleroi ect ..ont saura où vont les vacanciers,le bilan des départs.A ne pas manquer non plus dimanche dans le journal , les chasses aus œufs,grande exclusivité rtltvi. Je voudrais déjà être devant ma tablette pour suivre de la très grande information . :D
Une question pour vous : connaissez vous la différence entre un journaliste de la RTBF et un journaliste de rtltvi ?
Le journaliste de la RTBF rêve de devenir une star et celui de rtltvi de devenir professionnel :lol:
Vu+ ultimo 4K image Vti 13
Oscam 1.20
Carte francesat,bis,telesat,suisse,sfr premium
peruche27
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 23 Août 2017 16:20

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par brebis » 28 Mars 2018 18:19

peruche27 a écrit :Tout à fait Coyote,tu as tous compris :wink:


Ouais... RTL Belgium vante ses chaînes "belges", mais quand le CSA belge veut infliger une sanction à RTL "Belgium", Philippe Delusinne a tôt fait de rappeler que ses chaînes sont (sous licence) luxembourgeoises et n'ont aucun rapport avec le CSA belge.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par Mr Coyote » 28 Mars 2018 18:53

C'est pareil partout. Ce lundi, Pure FM a commencé son journal de 8h par un "sondage sur la santé des Belges". Comme s'il ne s'était rien passé ce weekend et qu'il fallait bien un sujet pour le journal. RTL n'a donc pas le monopole pour transformer un JT ou en journal en un magazine ou en téléréalité. D'ailleurs, la semaine dernière, Quotidien a montré comment les chaines info ont raconté la grève de la SNCF. Là non plus, il n'y avait rien à dire. Dans un reportage, une journaliste voulait demander à une dame pourquoi elle avait décidé de faire du covoiturage ce jour-là. Une réponse masquée par Quotidien par "Pour le plaisir" d'Herbert Léonard. Bref, on pouvait allumer sa télé ce jour-là mais on restait toujours aussi con.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par peruche27 » 28 Mars 2018 19:23

Encore mieux sur rtltvi dimanche passée après l’émission appel d’urgence une émission qui traite sur le malheur de certaines personnes au niveaux santé ,dépression,folie,désespérée ,la speakerine arrive sur l’antenne et commence par « j’espère que vous avez passé un bon moment « c’est du n’importe quoi !
Vu+ ultimo 4K image Vti 13
Oscam 1.20
Carte francesat,bis,telesat,suisse,sfr premium
peruche27
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 23 Août 2017 16:20

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par tntuner » 29 Mars 2018 08:47

Perso, ce qui m'effraye, c'est que c'est ce genre d'émissions qui cartonne dans les audiences.
Des émissions bien faites et intéressantes il y en a aussi à la télé (en général sur les chaines publiques ou culturelles comme Arte) mais sont peu suivies.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par vega1970 » 29 Mars 2018 11:46

brebis a écrit :RTL Play, le "RTBF Auvio" à la sauce RTL Belgium, est sorti depuis ce lundi (PC/smartphone/tablettes)... quelqu'un a-t-il déjà testé ?


C'est chiant, ils n'ont pas encore mis à jour la version pour "Apple TV". Elle a toujours l'ancien nom et les nouvelles vidéos ne sont pas dispos. Sur iOS, seules les version iPhone et iPad ont été mises à jour.

J'espère qu'ils ne vont pas trop trainer. Moi les replays, c'est plutôt sur ma TV que sur ma tablette que j'ai envie de les voir.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 16:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par brebis » 29 Mars 2018 15:57

vega1970 a écrit :
brebis a écrit :RTL Play, le "RTBF Auvio" à la sauce RTL Belgium, est sorti depuis ce lundi (PC/smartphone/tablettes)... quelqu'un a-t-il déjà testé ?


C'est chiant, ils n'ont pas encore mis à jour la version pour "Apple TV". Elle a toujours l'ancien nom et les nouvelles vidéos ne sont pas dispos. Sur iOS, seules les version iPhone et iPad ont été mises à jour.

J'espère qu'ils ne vont pas trop trainer. Moi les replays, c'est plutôt sur ma TV que sur ma tablette que j'ai envie de les voir.


Il y a une appli pour Apple TV ? Mais pour Apple TV de quelle "génération" ? Car moi j'ai encore la version avec sortie audio optique (qui n'existe plus sur les versions qui ont suivi).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par alloja » 29 Mars 2018 18:06

brebis a écrit :
vega1970 a écrit :
brebis a écrit :RTL Play, le "RTBF Auvio" à la sauce RTL Belgium, est sorti depuis ce lundi (PC/smartphone/tablettes)... quelqu'un a-t-il déjà testé ?


C'est chiant, ils n'ont pas encore mis à jour la version pour "Apple TV". Elle a toujours l'ancien nom et les nouvelles vidéos ne sont pas dispos. Sur iOS, seules les version iPhone et iPad ont été mises à jour.

J'espère qu'ils ne vont pas trop trainer. Moi les replays, c'est plutôt sur ma TV que sur ma tablette que j'ai envie de les voir.


Il y a une appli pour Apple TV ? Mais pour Apple TV de quelle "génération" ? Car moi j'ai encore la version avec sortie audio optique (qui n'existe plus sur les versions qui ont suivi).

Les Apple TV avec tvOS (4ème et 5ème générations).
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par brebis » 29 Mars 2018 18:42

alloja a écrit :
brebis a écrit :
vega1970 a écrit :
brebis a écrit :RTL Play, le "RTBF Auvio" à la sauce RTL Belgium, est sorti depuis ce lundi (PC/smartphone/tablettes)... quelqu'un a-t-il déjà testé ?


C'est chiant, ils n'ont pas encore mis à jour la version pour "Apple TV". Elle a toujours l'ancien nom et les nouvelles vidéos ne sont pas dispos. Sur iOS, seules les version iPhone et iPad ont été mises à jour.

J'espère qu'ils ne vont pas trop trainer. Moi les replays, c'est plutôt sur ma TV que sur ma tablette que j'ai envie de les voir.


Il y a une appli pour Apple TV ? Mais pour Apple TV de quelle "génération" ? Car moi j'ai encore la version avec sortie audio optique (qui n'existe plus sur les versions qui ont suivi).

Les Apple TV avec tvOS (4ème et 5ème générations).


je m'en doutais.

Je pensais renouveler prochainement mon Apple TV en achetant la dernière version.. mais comme (tout comme la version 4) elle ne dispose plus de sortie audio (SPDIF), ça ne m'arrange pas car mon ampli A/V, qui est déjà un peu vieux, n'a pas d'entrée HDMI.

Pour en revenir à RTL Play : après avoir regardé le reportage sur l'évasion de Marc Dutroux dans "Devoirs d'enquête" hier soir sur la RTBF, j'ai ensuite regardé sur RTL Play avec Firefox le reportage de RTL-TVI "Dutroux - l'évasion" (que je n'avais pas regardé "en direct"), et j'ai trouvé l'image très bonne (je parle des images du présentateur et des images "actuelles", pas des images "d'époque" tournées en 4/3 - mais "rognées" en 16/9 - et en SD).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: RTL Play, le "RTBF Auvio" de RTL Belgium

Message par manpi » 02 Avr 2018 05:54

RTL Play ok à l'étrangé sans VPN ?
manpi
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 259
Inscription : 19 Nov 2009 12:30

Précédent

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit