Page 1 sur 1

BeTV Go ça ne fonctionne pas du tout ... n'essayez pas ...

Message Publié : 06 Mars 2018 17:26
par vega1970
Depuis le premier mars, on est censé pouvoir accéder à BeTV sans être client Voo.

Je me suis dit, je vais essayer pour voir. Comme je n'ai pas d'abonnement TV ni chez Voo, ni chez Proximus (je suis client chez Télésat), la seule possibilité que j'avais c'était de créer juste un compte "Be TV Go". On peut le faire soit via https://abonnement.betvgo.be/ , soit via http://www.betv.be/fr/abonner/ (puis en cliquant "betv go" uniquement). J'ai pensé que j'essaierai depuis mon iPad ou mon MacBook en attendant qu'ils se décident à sortir une version pour l'AppleTV ... et que j'annulerai l'abonnement si ça ne me convenait pas.

Déjà pour m'inscrire, j'ai bien sué ... mais j'ai fini par y arriver. Le problème que j'ai rencontré c'est que le formulaire d'inscription considérait mon adresse e-mail invalide. Il m'a fallut un moment avant de comprendre qu'il voulait une adresse sans le caractère "." à gauche du "@" ... et j'ai donc dû me créer une toute nouvelle adresse e-mail rien que pour eux.

Un fois inscrit, ils obligent à s'abonner et à payer les 25€ du premier mois ... pas moyen de tester avant ... enfin bon, tant pis, j'ai activé l'abonnement et j'ai utilisé "Paypal" pour payer.

Et là, j'ai pu tester ... pour me rendre compte que ça ne fonctionnait pas du tout.

  • Sur l'ordi, j'ai un message "compte inconnu" (alors que j'ai pu initialement le créer sur l'ordinateur). J'ai essayé tous les navigateurs: Safari, Chrome et Firefox: même problème. J'ai même été chez un ami pour tester sur un Windows 10: même erreur "compte inconnu".
  • J'ai essayé l'application "Be TV Go" sur l'iPad. Là, mon compte est reconnu (ouf), il se connecte et je peux parcourir les vidéos à la demande. Depuis la tablette, je peux accéder à mon "espace abonné" et voir que j'ai un abonnement actif et un device associé (l'iPad). Par contre, aucune vidéo ne fonctionne. Que je prenne une vidéo à la demande ou les chaînes en direct, j'ai un message d'erreur "erreur réseau". Serais-ce dû au fait que j'ai un abonnement internet VDSL chez Proximus sans avoir Proximus TV ?
  • Au cas où, j'ai essayé l'application "Be TV Go" sur la tablette Android de ma femme (une Asus Zenpad). C'est pareil que sur l'iPad: compte reconnu, je peux accéder compte et voir que j'ai maintenant un deuxième device associé, mais aucune vidéo ne fonctionne: même message "erreur réseau" si j'essaie de voir la TV ou une vidéo.

Bref, j'ai annulé mon abonnement. J'ai dû le faire depuis l'iPad vu que depuis un ordi j'ai pas l'accès. Maintenant il m'indique dans mon espace abonné que l'abonnement prendra fin début avril dans un mois. Par sécurité, j'ai quand même aussi supprimé l'autorisation de paiement chez Paypal.

N'empêche, j'ai quand même perdu 25€.

Ils sont quand même vachement gonflé de proposer un truc qui, non seulement est bien buggé, mais ne fonctionne pas du tout.

Re: BeTV Go ça ne fonctionne pas du tout ... n'essayez pas .

Message Publié : 06 Mars 2018 19:40
par clear.be
PBCK

Re: BeTV Go ça ne fonctionne pas du tout ... n'essayez pas .

Message Publié : 06 Mars 2018 21:02
par romaric47
Image

Re: BeTV Go ça ne fonctionne pas du tout ... n'essayez pas .

Message Publié : 07 Mars 2018 20:43
par fibie1
salut

Oui bin moi, je ne rigole pas.

Pleins de monde pourrait être grugé par ce service merdique

Tu as la possibilité de faire opposition auprès de Paypal, fais un litige en expliquant la situation

S'ils sont comme bpost ( auparavant car depuis, ils n'acceptent plus Paypal lol), ils ne répondront même pas et tu auras gain de cause

Re: BeTV Go ça ne fonctionne pas du tout ... n'essayez pas .

Message Publié : 12 Mars 2018 12:15
par vega1970
Ils ont l'air d'avoir partiellement corrigé les problèmes. Maintenant les applications tablettes (iPad et Android) fonctionnent.

Par contre, j'ai toujours pas accès sur l'ordi (toujours le message compte inconnu).

Bref, j'ai aucun moyen de regarder sur un grand écran (pas possible de transférer l'image sur l'Apple TV vu que l'application iPad n'est visiblement pas compatible avec AirPlay).

Je vais donc laisser mon abonnement se cloturer d'ici un mois. A moins qu'ils ne sortent une application native Apple TV, j'ai plus de raison de retenter le coup.

En plus, visiblement c'est surtout intéressant pour visualiser des films. Pour les séries c'est moins intéressant: on ne sait revoir que les épisodes diffusés durant les dernières semaines, pas moyen de revoir les premières saisons. Ca m'a étonné d'ailleurs, vu que BeTV est le distributeur officiel pour la Belgique, qu'il n'y ai pas moyen de revoir en entier les séries HBO. En France, sur OCS Go, pour les séries HBO on peut visualiser tous les épisodes de toutes les séries, même ceux diffusés il y a des années.

Re: BeTV Go ça ne fonctionne pas du tout ... n'essayez pas .

Message Publié : 13 Mars 2018 18:10
par Fritor
vega1970 a écrit :Ils ont l'air d'avoir partiellement corrigé les problèmes. Maintenant les applications tablettes (iPad et Android) fonctionnent.

Par contre, j'ai toujours pas accès sur l'ordi (toujours le message compte inconnu).

Normalement si cela fonctionne sur android, il y a peut être moyen de mettre l'application sur une box tv que tu peux relier à la tv

Re: BeTV Go ça ne fonctionne pas du tout ... n'essayez pas .

Message Publié : 13 Mars 2018 19:40
par brebis
vega1970 a écrit :Je vais donc laisser mon abonnement se cloturer d'ici un mois. A moins qu'ils ne sortent une application native Apple TV, j'ai plus de raison de retenter le coup.


C'est bien prévu pour Apple TV : une app BeTV Go devrait être disponible dans le courant de cette année pour Apple TV, mais ne serait compatible qu à partir du modèle "4ème génération", soit - si je ne me trompe pas - à partir du modèle qui ne dispose plus de sortie audionumérique optique (SPDIF), et donc - je suppose aussi - compatible avec le modèle suivant (de "5ème génération", compatible UHD/4K).

Re: BeTV Go ça ne fonctionne pas du tout ... n'essayez pas .

Message Publié : 13 Mars 2018 19:41
par brebis
Fritor a écrit :
vega1970 a écrit :Ils ont l'air d'avoir partiellement corrigé les problèmes. Maintenant les applications tablettes (iPad et Android) fonctionnent.

Par contre, j'ai toujours pas accès sur l'ordi (toujours le message compte inconnu).

Normalement si cela fonctionne sur android, il y a peut être moyen de mettre l'application sur une box tv que tu peux relier à la tv


Une app devrait sortir cette année pour "android TV" (donc, pour les TV ayant "android TV" embarqué, et idem - je suppose - pour les box et consoles de jeux qui auraient "android TV" embarqué aussi).

Re: BeTV Go ça ne fonctionne pas du tout ... n'essayez pas .

Message Publié : 13 Mars 2018 23:33
par Mr Coyote
vega1970 a écrit :N'empêche, j'ai quand même perdu 25€.

Ils sont quand même vachement gonflé de proposer un truc qui, non seulement est bien buggé, mais ne fonctionne pas du tout.

Ils n'ont pas un helpdesk, une page Facebook, ... éventuellement le téléphone pour régler cela à l'amiable et te rembourser ou te filer un bon d'achat pour que tu puisses te réabonner plus tard?