suppression

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

suppression

Message par bestdm » 03 Jan 2018 18:28

vu sur le site www.telesat.be

A partir de ce mercredi 3 janvier 2018, les chaînes Cartoon Network, Boomerang et TCM Cinéma ne sont plus disponibles dans nos abonnements.

Cette décision fait suite a un non-renouvellement du contrat de diffusion entre M7 Group SA et le propriétaire des chaînes concernées.

Afin de garantir une offre complète pour les plus jeunes, la chaîne Disney Channel passera dans l'offre Basic Light dans le courant de la semaine du 8 janvier 2018.
Avatar de l’utilisateur
bestdm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 27 Sep 2013 06:54

Re: suppression

Message par alloja » 03 Jan 2018 19:52

Après avoir annoncé leur potentielle disparition de l'offre Proximus TV, c'est de Télésat que les chaines de Turner vont disparaitre… :(
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: suppression

Message par peruche27 » 03 Jan 2018 21:52

bestdm a écrit :vu sur le site http://www.telesat.be

A partir de ce mercredi 3 janvier 2018, les chaînes Cartoon Network, Boomerang et TCM Cinéma ne sont plus disponibles dans nos abonnements.

Cette décision fait suite a un non-renouvellement du contrat de diffusion entre M7 Group SA et le propriétaire des chaînes concernées.

Afin de garantir une offre complète pour les plus jeunes, la chaîne Disney Channel passera dans l'offre Basic Light dans le courant de la semaine du 8 janvier 2018.

C’est scandaleux il y a de moins en moins de chaînes sur telesat déjà dans l’option cinéma il ont supprimé polar et fx ,bon c’est vrai que canal sat a décidé de ne plus les reprendre mais il aurait pu les remplacer par d’autres chaînes cinéma au lieu de crime district ,maintenant il supprime tcm une chaîne d’encien films ! :evil:
Il est vrait que telesat est assez radin il n’a pas envie de trop mettre sa main au portefeuille :x
Très bien pour les personnes qui sont abonné au light mais pour le basic et basic plus ? vont ils les supprimer ou diminuer le prix ? :D
En quelques mois 6 chaînes ont disparues : MTV rock :MTV dance : MTV hits qui sont d’ailleurs en clairs pour l’instant
Et bien entendus les 3 autres qui fonctionnent tjrs pour l’instant ,elles n’ont pas étés remplacés :angry2:
Vu+ ultimo 4K image Vti 13
Oscam 1.20
Carte francesat,bis,telesat,suisse,sfr premium
peruche27
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 23 Août 2017 15:20

Re: suppression

Message par cool43 » 04 Jan 2018 11:05

Ca commence à urger de rétablir un équilibre dans les différentes offres mais au train ou c'est parti, il ne faut pas espérer...
Disparition de 6 chaines dans le bouquet basic ce fait beaucoup... les chaines belges même si je ne suis pas en fana toujours en SD (la2, la3 etc...) et même pour le free to air sauf erreur de ma part, j'attend toujours dans la liste des chaines (puisqu'on ne sait pas les chercher soi même avec le brol décodeur) RT francais HD et CGTN francais HD
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: suppression

Message par froggyranita » 04 Jan 2018 18:28

Ben voilà.... c'est la (grosse) goutte qui fait déborder le vase.
Je viens de vérifier et effectivement plus de TCM ni de Cartoon Network.
Demain, j'appelle pour me désabonner.
Je vais pas continuer à payer 17.9 euros pour voir les chaines qui restent (et en passant, France 4 en SD, non merci...)

Pascal
Récepteur: Edision OS2+ / Disque dur interne de 1TB
Antenne: 4 Twin avec LNB Bisat 13/19/23/28
froggyranita
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 30 Juin 2014 20:47

Re: suppression

Message par peruche27 » 04 Jan 2018 18:34

froggyranita a écrit :Ben voilà.... c'est la (grosse) goutte qui fait déborder le vase.
Je viens de vérifier et effectivement plus de TCM ni de Cartoon Network.
Demain, j'appelle pour me désabonner.
Je vais pas continuer à payer 17.9 euros pour voir les chaines qui restent (et en passant, France 4 en SD, non merci...)

Pascal

Tout à fait d’accord il faudrait mettre une pétition en ligne el l’envoyer à telesat
Vu+ ultimo 4K image Vti 13
Oscam 1.20
Carte francesat,bis,telesat,suisse,sfr premium
peruche27
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 23 Août 2017 15:20

Re: suppression

Message par cool43 » 04 Jan 2018 19:15

Une pétition, j'sais même pas si ca aurait son effet. Il faut dire nous ne sommes seulement que 5 ici à avoir réagi au topic...
Alternative à TCM cinéma je n'en vois pas, peut être Paramount chanel? Fox, n'ayant jamais vu ces chaines j'en sais rien.
Pour les chaines musicales, il y a moyen de remplacé.
Cartoon Network, ennuyant pour certains, ca se comprend, il a y tout de même trop de chaines cartoons comparé aux autres types de chaines.
Et comme j'écrivais ce matin et dans un autre topic il y a déjà un bon bout de temps, j'ai au moins fait la remarque 4 ou 5 fois à Telesat qu'ils torpillent leurs (rares) pub télé car qui passerait de voo et proximus à telesat pour avoir des chaines belges en SD qu'ils avaient en HD. Confirmation de RTBF et RTL comme quoi tous les opérateurs belges ont les droits pour diffuser leurs chaines en HD.
Mais bon tu te tapes la tête au mur ou rien c'est pareil.

Après, on s'étonne que les gens sont tentés par le piratage ou autres solutions alternatives mais je comprend.

Ce serait peut être bien de changer le titre du topic pour plus de lisibilité en" Suppresion encore chez TELESAT"

Edit : Sans compter que TELESAT n'offre toujours pas la HD pour entr'autre FRANCE3 FRANCE 4 FRANCE 5? NT1? AB1, AB3 et je pense MTV hits.
et qu'à part l'un ou l'autre anglophile INSIGHT n'a pas sa place dans un bouquet francophone.
En plus, ils te mettent des chaines en UHD que tu ne sais que voir si tu as un module ci+ sur ta tv sinon avec le déco,c'est impossible...

Y a vraiment quelque chose qui ne va pas, aucune cohérence....
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: suppression

Message par cola88 » 04 Jan 2018 20:54

j’ai appeler le service client Telesat pour résilier mon contrat a cause de cette surpression de 3 grand chaînes, la réponse est NON,
ils dise il faut que vous terminer la durée de votre contrat. même si ils peuvent pas fournir le service.
et le prix reste 29.90 quelque soit le nombre et la qualité de chaînes tv proposée.
es que c’est vrais ? ou bien j’ai tout simplement tomber sur quelqu’un qui me prend pour un con.?
cola88
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Jan 2018 20:41

Re: suppression

Message par peruche27 » 04 Jan 2018 21:10

cola88 a écrit :j’ai appeler le service client Telesat pour résilier mon contrat a cause de cette surpression de 3 grand chaînes, la réponse est NON,
ils dise il faut que vous terminer la durée de votre contrat. même si ils peuvent pas fournir le service.
et le prix reste 29.90 quelque soit le nombre et la qualité de chaînes tv proposée.
es que c’est vrais ? ou bien j’ai tout simplement tomber sur quelqu’un qui me prend pour un con.?

Je pense que tu es tombé sur un imbécile , normalement tu dois leurs laisser un mois de préavis , en plus c’est une rupture de contrat puisque tu n’as plus les chaînes pour lesquelles tu a pris l’abonement.
Vu+ ultimo 4K image Vti 13
Oscam 1.20
Carte francesat,bis,telesat,suisse,sfr premium
peruche27
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 23 Août 2017 15:20

Re: suppression

Message par cool43 » 04 Jan 2018 23:23

Leur ai envoyé le mail suivant, rédigé à la va vite mais bon, c'est fait... Ce serait bien que d'autres clients en fasse pareil quitte à faire un copier coller du même message.

Bonjour,
Je prend connaissance que le bouquet basic va encore être amputé de 3 chaines en moins (Cartoon Network, TCM cinema et Boomerang), trois chaines en HD en plus.
Aussi plus tôt en 2017 ce sont des chaines du groupe MTV qui ont disparus, soit au total 6 chaines.
On bien été ajouté la chaine insight HD mais que personne sauf les anglophiles regardent et Eleven sport pour les sportifs. Ca ne remplace pas des chaines musicales ni des chaines de cinéma ou de cartoons.

De plus, les chaines LA TROIS/LA DEUX/PLUG RTL/CLUB RTL 4 chaines belges francophones sont toujours diffusées en SD alors que la version HD est disponible chez tous les opérateurs belges SAUF CHEZ TELESAT.

Je peux vous dire que dans ma région personne n'a l'intention de quitter VOO ou Proximus TV qui eux offrent la HD pour ces chaines populaires dans notre région. Votre récente campagne de publicité télé n'a pas du avoir l'effet escompté dû à ce fait.

De plus TELESAT n'est plus réactif pour nous offrir les chaines en free to air. Je pense par exemple à RT HD FRANCAIS et CGTN HD FRANCAIS diffusé depuis le mois dernier.
Avec vos décodeurs, on ne peut sélectionner nous même les chaines donc nous sommes à vos dépend pour un update de la liste des chaines ce qui n'est pas le cas si l'on possède un module CI+ puisque là dès qu'il y a une nouveauté sur le satellite, on peut rechercher le transpondeur avec le tuner TV.

Les chaines FRANCE 3/ FRANCE 4 /FRANCE 5/AB1/NT1 sont toujours diffusées en SD alors qu'elles sont disponibles en HD.

On ne peut pas dire que TELESAT n'est pas au courant puisque j'ai envoyé un mail informant de la chose et avoir reçu une réponse comme quoi on transmettait au service concerné.

Enfin, je trouve que le bouquet basic et basic+ sont fortement impactés pour la disparition de chaines jamais remplacée par des équivalents valables et je ne suis pas le seul à le penser.
Voyez ce forum de discussion qui en dit bien long sur ce que pense vos clients et le sujet n'a été ouvert que ce matin viewtopic.php?f=71&t=98052

Je pense qu'il serait grand temps que TELESAT offre à ses clients francophones une offre aussi cohérente qu'est celle de vos confrères TV VLAANDEREN.
Nous n'avons pas besoin de chaines anglophones dans le bouquet payant, il y en a assez en free to air. Restructer l'offre me semble devenu indispensables.

Sans changement majeur de votre part, je pense résilier mon contrat sous peu et m'abonner à des bouquets légaux français.
De plus ce n'est pas la première fois que je vous écris à propos d'une partie des problèmes énoncés ci dessus mais rien ne change depuis un an.
Nous payons tout de même toujours le même tarif, par respect pour la clientèle vous devriez au moins ajuster vos offres et/ou tarifs.

Il faut savoir aussi qu'il n'y a pas que des familles avec petits enfants dans votre clientèle et que donc les chaines cartoons en surnombre en font hésiter beaucoup à passer au basic+.

En espérant une réaction de votre part....(mais je pense rêver)
Meilleures salutations.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: suppression

Message par peruche27 » 04 Jan 2018 23:54

[quote="cool43"]Leur ai envoyé le mail suivant, rédigé à la va vite mais bon, c'est fait... Ce serait bien que d'autres clients en fasse pareil quitte à faire un copier coller du même message.

Bonjour,
Je prend connaissance que le bouquet basic va encore être amputé de 3 chaines en moins (Cartoon Network, TCM cinema et Boomerang), trois chaines en HD en plus.
Aussi plus tôt en 2017 ce sont des chaines du groupe MTV qui ont disparus, soit au total 6 chaines.
On bien été ajouté la chaine insight HD mais que personne sauf les anglophiles regardent et Eleven sport pour les sportifs. Ca ne remplace pas des chaines musicales ni des chaines de cinéma ou de cartoons.

De plus, les chaines LA TROIS/LA DEUX/PLUG RTL/CLUB RTL 4 chaines belges francophones sont toujours diffusées en SD alors que la version HD est disponible chez tous les opérateurs belges SAUF CHEZ TELESAT.

Je peux vous dire que dans ma région personne n'a l'intention de quitter VOO ou Proximus TV qui eux offrent la HD pour ces chaines populaires dans notre région. Votre récente campagne de publicité télé n'a pas du avoir l'effet escompté dû à ce fait.

De plus TELESAT n'est plus réactif pour nous offrir les chaines en free to air. Je pense par exemple à RT HD FRANCAIS et CGTN HD FRANCAIS diffusé depuis le mois dernier.
Avec vos décodeurs, on ne peut sélectionner nous même les chaines donc nous sommes à vos dépend pour un update de la liste des chaines ce qui n'est pas le cas si l'on possède un module CI+ puisque là dès qu'il y a une nouveauté sur le satellite, on peut rechercher le transpondeur avec le tuner TV.

Les chaines FRANCE 3/ FRANCE 4 /FRANCE 5/AB1/NT1 sont toujours diffusées en SD alors qu'elles sont disponibles en HD.

On ne peut pas dire que TELESAT n'est pas au courant puisque j'ai envoyé un mail informant de la chose et avoir reçu une réponse comme quoi on transmettait au service concerné.

Enfin, je trouve que le bouquet basic et basic+ sont fortement impactés pour la disparition de chaines jamais remplacée par des équivalents valables et je ne suis pas le seul à le penser.
Voyez ce forum de discussion qui en dit bien long sur ce que pense vos clients et le sujet n'a été ouvert que ce matin viewtopic.php?f=71&t=98052

Je pense qu'il serait grand temps que TELESAT offre à ses clients francophones une offre aussi cohérente qu'est celle de vos confrères TV VLAANDEREN.
Nous n'avons pas besoin de chaines anglophones dans le bouquet payant, il y en a assez en free to air. Restructer l'offre me semble devenu indispensables.

Sans changement majeur de votre part, je pense résilier mon contrat sous peu et m'abonner à des bouquets légaux français.
De plus ce n'est pas la première fois que je vous écris à propos d'une partie des problèmes énoncés ci dessus mais rien ne change depuis un an.
Nous payons tout de même toujours le même tarif, par respect pour la clientèle vous devriez au moins ajuster vos offres et/ou tarifs.

Il faut savoir aussi qu'il n'y a pas que des familles avec petits enfants dans votre clientèle et que donc les chaines cartoons en surnombre en font hésiter beaucoup à passer au basic+.

En espérant une réaction de votre part....(mais je pense rêver)
Meilleures salutations.
[/quote
Bravo,c’est très bien ce mail ,il résume la dérive de telesat,je l’ai aussi envoyé.Merci pour ce mail très complet :applause:
Vu+ ultimo 4K image Vti 13
Oscam 1.20
Carte francesat,bis,telesat,suisse,sfr premium
peruche27
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 23 Août 2017 15:20

Re: suppression

Message par prunette » 05 Jan 2018 00:24

Moi j'ai résilié l'année passée et j'ai remplacé avantageusement Telesat par Fransat.
Les chaînes de la RTBF sont disponibles via TNT belge.
Dans cette configuration, il n'y a pas RTL-TVi mais cette chaîne est sans intérêt, il vaut mieux avoir l'originale (M6) qui bizarrement ne se trouve pas sur Telesat.
Autre avantage : meilleure qualité, c'est de la vraie HD et de plus, plus rien à payer.
Faut être maso pour rester chez Telesat...
prunette
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 16 Nov 2005 16:06

Re: suppression

Message par Stef007 » 05 Jan 2018 07:55

J'ai aussi résilié mon abonnement. Lorsqu'on m'a demandé pourquoi j'ai dit "les chaines belges toujours en SD et la suppression des chaines musicales de MTV"
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 18:04

Re: suppression

Message par cola88 » 05 Jan 2018 10:36

j’ai encore appeler pour résilier mon abonnement, la réponse c’est NON, il faut que vous terminer votre contrat pour pouvoir résilier, la surpression des chaînes tv dans mon abonnement ce n’est pas une raison valable pour pouvoir résilier selon eux.
cola88
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Jan 2018 20:41

Re: suppression

Message par vothyjcy » 05 Jan 2018 11:11

et pourtant la suppression des chaines équivaut a une rupture de contrat
Avatar de l’utilisateur
vothyjcy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Mai 2007 15:57
Localisation : spa

Re: suppression

Message par citro » 05 Jan 2018 13:03

vothyjcy a écrit :et pourtant la suppression des chaines équivaut a une rupture de contrat

Il me semble que Télésat est sous la législation des services télécoms, qui permet de résilier sans frais après 6 mois ou plus.
Pour le reste, d'accord avec vous. Les conditions du contrat ont été changées unilatéralement par le fournisseur, le client a donc le droit de résilier, d'autant plus qu'il s'agit d'une diminution des prestations.

Je trouve regrettable l'amaigrissement de ce bouquet depuis des années. J'ai résilié il y a plus de trois ans pour prendre un abo Canalsat et je ne le regrette pas. Pour un prix semblable (25 € sans les chaines cinéma), on a beaucoup plus de chaines, même si là aussi on déplore quelques suppressions. Le souci c'est qu'il faut un compte en banque français.
Sinon, quand on voit les magouilles de ces opérateurs, on en viendrait à choisir l'illégal, car là pour 10 ou 15 € on a des milliers de chaines.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: suppression

Message par cola88 » 05 Jan 2018 13:15

Je suis client il ya même pas 20 jours maintenant, je m’attendait a recevoir ces chaînes tout la période de mon contrat de 6 mois.
je suis abonnée a Basic+ de telesat, es que j’ai le droit de résilier a cause de changement de bouquet qui ne pas dans mon avantage?
car ils veulent vraiment rien entendre. ils disent un contrat c’est un contrat. si il ya pas une augmentation de prix , pas de résiliation possible.
cola88
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Jan 2018 20:41

Re: suppression

Message par cool43 » 05 Jan 2018 13:41

Le problème ici est que dans les bouquets concernés et au delà de mes préférences, Cartoon Network et TCM cinéma sont des chaines qu'on peut considéré comme majeure dans l'offre. CNetwork car une aura internationale et TCM cinéma parce que chaine de cinéma en français et pour francophones. La disparition de INSIGHT n'aurait eu que très très peu d'impact puisque en anglais et que des chaines docs ils y en a encore et en français.

Je crois que comme chez Voo, la suppression ou changement dans l'offre des chaines n'est pas un motif de rupture. Seul le prix de l'abo peut être sujet à rupture de contrat.

On peut tout de même légitimement se demander pourquoi le basic de TV Vlaanderen contient 80 chaines dont pas mal en HD et en Néerlandais. Il n'est pas fait mention de la suppression de Cartoon Network mais d'autres chaines qui vont être remplacées d'ici fin janvier. (jai été lire leur site hier) alors que du côté francophone TELESAT le bouquet basic ne se limite plus qu'à une toute petite quarantaine de chaines dont certaines en anglais et offre totalement déséquilibrée.

J'pense qu'on peut dire ce qu'on veut ici, je vous invite à les contacter comme je le proposais déjà hier, essayer ne coute rien mais au moins ils auront reçu des appels et ou mail via le formulaire en ligne qui vont tous dans le même sens.

Notez que les chaines M6 SUISSE? 6TER SUISSE et w9 suisse (de mémoire) sont reprise depuis peu dans leur liste de chaines, il faut biensur une lnb dirigée vers le satellite ad hoc et je suppose qu'il s'agit de free to air.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: suppression

Message par citro » 05 Jan 2018 14:01

cool43 a écrit :Je crois que comme chez Voo, la suppression ou changement dans l'offre des chaines n'est pas un motif de rupture. Seul le prix de l'abo peut être sujet à rupture de contrat.

Ça revient au même...
Diminuer le nombre de chaines pour le même prix ou augmenter le prix pour le même nombre de chaines.
Les conditions de l'abonnement ont changé et c'est tout.
Ils sont de mauvaise foi.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: suppression

Message par froggyranita » 05 Jan 2018 18:04

Voilà c'est fait!
Appel au service clientèle de Telesat à 9h05, même pas 10 secondes d'attente!
Bonjour, que voulez-vous?
Résilier mon contrat
Bien, numéro de client SVP
Le voila.
Très bien. Votre demande a été enregistré et vous allez recevoir un courrier confirmant cela. Pouvez-vous nous dire pourquoi vous résilier?
Trop de suppressions de chaines.
Très bien, au revoir.
Au revoir
9h08 fin de la conversation!

Par précaution, je vais quand même leur envoyer un email et annuler le prélèvement automatique!

J'étais client depuis Novembre-2010.
Dommage,... mais je ne vais rien manquer... ni les suppressions des chaines, ni la non-présence de la HD, mais aussi ni le fait d'avoir du racheté un module à cause du changement de cryptage!

Bonne journée, Pascal
Récepteur: Edision OS2+ / Disque dur interne de 1TB
Antenne: 4 Twin avec LNB Bisat 13/19/23/28
froggyranita
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 30 Juin 2014 20:47

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit