IPTV avec MAG 254

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

IPTV avec MAG 254

Message par Davidr5308 » 22 Déc 2017 19:20

Bonjour à tous,

j'ai une box MAG 254 pour avoir accès à IPTV. J'ai de temps en temps, ma box qui se plante (plus aucune commande ne fonctionne et l'image reste figée à la TV. Je n'ai pas d'autre choix que de retirer la prise afin de faire un reset.

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà eu ce problème? Existe-t-il une procédure pour faire une MàJ ou autre afin de corriger ce problème?

Merci d'avance de votre aide.
Davidr5308
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 27 Juil 2007 00:16
Localisation : FONTAINE-L'EVEQUE

Re: IPTV avec MAG 254

Message par thegeek » 22 Déc 2017 21:40

si c'est comme sur le mag 256, tu vas sur réglage, tu charges le inner portail, tu vas dans réglage, menu et il y a quelques part l'option sotfware update, et la tu peux lancer la mise a jour
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: IPTV avec MAG 254

Message par citro » 23 Déc 2017 20:07

C'est assez typique de ce genre de matériel.
Oui updater le soft est une solution possible, mais c'est comme 'corsoft, un bug de perdu, 10 de retrouvés...
Bon courage !
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: IPTV avec MAG 254

Message par dreamweaver » 23 Déc 2017 21:33

Essaie avec des piles neuves même si tu penses que les actuelles sont ok.

La nouvelle mise à jour du 19/12, la r22 semble assez stable et corrige les problèmes de son mais je ne pense pas que son problème vient de là.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: IPTV avec MAG 254

Message par mackguil » 23 Déc 2017 21:38

dreamweaver a écrit :Essaie avec des piles neuves même si tu penses que les actuelles sont ok.


J'ai chipoté deux bonnes heures ce matin avec une station météo qui faisait des siennes, verdict les piles malgré qu'elles étaient quasiment neuves (1.27 volt à la place de 1.5).
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: IPTV avec MAG 254

Message par citro » 23 Déc 2017 21:56

dreamweaver a écrit :Essaie avec des piles neuves même si tu penses que les actuelles sont ok.

La box plantée et l'image figée serait dus à un problème de pile de la télécommande ?
Curieux quand même.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: IPTV avec MAG 254

Message par dreamweaver » 24 Déc 2017 17:44

Bonsoir, c'est étrange mais c'est un problème connu, maintenant c'est une première piste, après on a la gestion de l'hdmi, le firmware, tombé sur un clone etc..
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: IPTV avec MAG 254

Message par citro » 24 Déc 2017 18:50

Si un appareil se plante parce qu'une pile de télécommande est usagée, cela signifie que l'appareil a un bug lié à un mauvais code reçu. La pile usagée pourrait faire que la télécommande envoie un code erroné qui ferait planter l'appareil; Ce n'est pas impossible, mais dans ce cas le problème c'est le logiciel qui a un bug.

Dans les autres causes de plantage, il y a aussi le fournisseur de services iptv.

Quoi qu'il en soit, on sait que les mags ont tous des gros bugs qui ne sont jamais tous résolus. C'est un peu windows 98.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: IPTV avec MAG 254

Message par dreamweaver » 24 Déc 2017 19:24

D'accord avec toi, le Mag 254 existe depuis des années et il est toujours impossible de programmer un simple enregistrement (même quand le fournisseur le permet).
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: IPTV avec MAG 254

Message par tutur_totor » 25 Déc 2017 22:38

ça me rappelle un problème "similaire" avec le petit gris de Voo qui par moment ne realigait plus.
Apres pas mal d'essais j'ai constaté que la trop forte luminosité de la pièce etait en cause.
En plaçant le petit gris a "l'ombre" plus eu de problème
Je pense que la puissance de la telecomande n"était assez forte pour que le récepteur ,ébloui, reçoive les infos
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 20:01

Re: IPTV avec MAG 254

Message par cougnou » 30 Déc 2017 11:35

Ca je confirme que la mag254 se plante très souvent pour rien.
Exemple, si on l'allume et qu'on le laisse sans rien faire, sur sa page d'accueil du portail, après un moment tout est figé, plus rien ne réagit... le reset est de mise..
Idem si on change les pages des listes de chaine, parfois plus rien ne se passe, tout est figé sur la liste de chaines......reset...
Pour l'anecdote, j'y avais même monté un interrupteur sur la face avant.... pour éviter de chaque fois aller derrière retirer l'alimentation !!
De plus tout dépend du fournisseur internet car si ca marche super bien chez Proximus, chez Voo c'est une catastrophe.. c'est hyper instable pour de l'iptv.
Le Mag est un bon appareil mais de qualité moyenne... mais quand ca marche, il est vrai que ca fonctionne du tonnerre.
J'en avais pris un il y a quelques années de ca mais j'ai arrêté et revendu !!!
cougnou
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 325
Inscription : 06 Oct 2007 08:45

Re: IPTV avec MAG 254

Message par citro » 30 Déc 2017 12:58

cougnou a écrit :De plus tout dépend du fournisseur internet car si ca marche super bien chez Proximus, chez Voo c'est une catastrophe.. c'est hyper instable pour de l'iptv.!

Ah chez moi ça fonctionne sans problème avec Voo + premium-O** et sans freeze.
La qualité dépend aussi fortement du fournisseur iptv.

Avec le mag, ce que je déplore aussi c'est la piètre qualité de l'image.

Est-ce qu'on peut faire de l'iptv avec une vu+. je veux dire assez facilement et sans installer cinq plugins compliqués ? Dans ce cas je troquerais bien mon mag par un vu+
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: IPTV avec MAG 254

Message par rere130 » 04 Jan 2018 19:20

citro a écrit :
cougnou a écrit :De plus tout dépend du fournisseur internet car si ca marche super bien chez Proximus, chez Voo c'est une catastrophe.. c'est hyper instable pour de l'iptv.!

Ah chez moi ça fonctionne sans problème avec Voo + premium-O** et sans freeze.
La qualité dépend aussi fortement du fournisseur iptv.

Avec le mag, ce que je déplore aussi c'est la piètre qualité de l'image.

Est-ce qu'on peut faire de l'iptv avec une vu+. je veux dire assez facilement et sans installer cinq plugins compliqués ? Dans ce cas je troquerais bien mon mag par un vu+


Pas de soucis pour l'IPTV sur un Vu+. J'ai un Vu+ Solo2 et tu peux facilement rajouter une playlist m3u sans avoir besoin d'installer de plugins. Tu fais ça depuis le PC sur le même réseau que le vu+.
rere130
Membre
Membre
 
Message(s) : 189
Inscription : 01 Juil 2008 14:05
Localisation : Bastogne

Re: IPTV avec MAG 254

Message par citro » 04 Jan 2018 22:40

rere130 a écrit :Pas de soucis pour l'IPTV sur un Vu+. J'ai un Vu+ Solo2 et tu peux facilement rajouter une playlist m3u sans avoir besoin d'installer de plugins. Tu fais ça depuis le PC sur le même réseau que le vu+.

D'accord, merci !
Je tenterais bien l'achat d'un vu+ solo
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit