Bonjour,
En allant sur le site de Télé Sat, il y a comme un flou artistique autour de la possibilité de s'abonner au bouquet hors de Belgique. Je serais curieux de savoir si parmi vous quelqu'un sait ce qu'il en est officiellement aujourd'hui.
Je sais qu'il y a toujours la solution de passer par une adresse belge et partir avec son pack sous le bras ou de passer par des revendeurs officieux qui se prennent une commission en passant, mais là, ce sont des solutions sur lesquelles Tele Sat ferme les yeux mais qui ne sont pas "officiellement" autorisées.
En fait, ce qui m'intrigue, c'est que sur le site, il est ouvertement mis en avant que le bouquet est accessible à travers toutes l'Europe, Télé Sat indique livrer l'équipement à l'étranger (France, Espagne, Portugal, Italie, etc...) en précisant le délais de livraison et le prix. De plus, dans la liste des revendeurs officiels, on en trouve aux Pays Bas, France et Espagne.
Tous ces éléments laissent clairement penser qu'il est aujourd'hui officiellement possible de s'abonner à Télé Sat depuis l'étranger sans devoir faire appel à un stratagème pour contourner les conditions d'utilisation.
Mais, dans le même temps, les conditions générales de ventes indiquent que les programmes sont vendus pour n'être captés qu'en Belgique (ce qui, si on applique le contrat à la lettre, interdit même l'usage d'un abonnement Télé Sat pour sa caravane quand on part en vacances hors de Belgique ), et qui est en contradiction avec les éléments avancés plus haut et l'argument de vente d'une réception dans toute l'Europe.
De plus, lorsque l'on veut s'inscrire, au moment de choisir l'adresse de livraison, celle-ci est bloquée à la Belgique (à quoi cela sert-il donc de donner les tarifs et délais de livraison hors de Belgique ?).
Comme la réputation de Télé Sat en matière de suivi clientèle n'est pas très bonne, je me demande si ces possibilités d'abonnement et de livraison à l'étranger n'ont pas été ajoutées relativement récemment sans que les parties plus anciennes du site (les CGV et le formulaire) ne soient corrigées.
Du coup, face à autant d'informations aussi contradictoires venant du site officiel de l'opérateur, je me tourne vers vous pour savoir si l'un d'entre vous connait la position officielle de Télé Sat sur les abonnements à destination de l'étranger aujourd'hui.
Merci par avance à ceux qui pourraient m'apporter un éclaircissement.