UHD vs HD Qu'en pensez-vous ?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: UHD vs HD Qu'en pensez-vous ?

Message par ced64k » 21 Nov 2017 22:36

De toute façon ce n'est pas comme si on avait le choix : la mienne a rendu l'âme en juillet dernier et en magasin il n'y a plus que des 4K (à moins de prendre une 22" 1080p chez LIDL).
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: UHD vs HD Qu'en pensez-vous ?

Message par popol_the_man » 22 Nov 2017 07:39

Ben oui pas trop le choix, puis bon les consoles 4lk sont arrivées :D il n'y a plus que ce mettre a 2M :666:
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: UHD vs HD Qu'en pensez-vous ?

Message par clients100 » 22 Nov 2017 13:29

Mr Coyote a écrit :Je ne pense pas à un déclin complet de l'offre TV actuelle. Et je pense que dans dix ans, on aura toujours au moins une partie de l'offre actuelle. Je pense par contre que des chaines comme Canal+ n'ont pas su s'adapter aux dernières évolutions et que ce sont les premières victimes de Netflix et d'Amazon Video, qui sont moins chers et qui permettent de visionner des oeuvres de manière instantanée sans se préoccuper de la grille TV. Par contre, on aura toujours besoin de la TV "linéaire" pour diffuser des émissions en direct (JT, événements sportifs, shows de type DALS ou The Voice, etc)

Donc je crois plus à une évolution de la TV comparable à celle de la radio. Car ce n'est parce parce qu'il y a Deezer, les lecteurs MP3, etc que les gens ont cessé d'écouter Vivacité, Bel-RTL, Contact, NRJ et Cie. La radio a ce côté facile que quelqu'un choisit une programmation pour vous. Il suffit d'allumer et il se passe quelque chose. A la TV, c'est pareil, on aura toujours besoin d'un TF1, d'un Arte, etc.


Je suis aussi d'accord avec ton message, je pense aussi qu'une offre minimale de chaines TV linéaires existera pour encore longtemps, j'ai l'impression que les catégories de chaines qui ont un risque ce sont :
- les chaines "doublons", qui ressemblent trop à des autres chaines déjà existantes, qui ne se démarquent pas,
- et les chaines payantes premium qui ne renouvellent pas leur système de diffusion & économique assez vite, je trouve déjà que les Canal Plus / BeTV etc, n'ont pas réagit assez vite face aux Netflix, etc.
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 17:50

Précédent

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit