Internet Telesat fourni par edpnet - Avis sur un prob?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Internet Telesat fourni par edpnet - Avis sur un prob?

Message par cool43 » 12 Oct 2017 19:37

Bonsoir,
L'internet fourni par Telesat dans le cadre de leur triple play sont en fait des lignes EDPNET ( c'est la raison pour laquelle j'ai pris le triple play telesat pensant que ca ne changerait rien sauf pour le service technique).
Bref,le modem/routeur est une friztbox.
Durant 21 mois mon profil était du 75Méga constant, je suis à 1400 mètres de la centrale.
Il y a 15 jours, je ne sais pour quelle raison, le profil est passé de 75 Mega constant à 45 Méga constant.
Certains jours, la Fritzbox se réintialise une ou deux fois sur la journée.

Depuis ce matin, 8h30 vitesse dowload 45 Mega comme d'habitude, 1 heure plus tard la Fritzbox se réintialise et plus que 20 Mega en dowload.
Je téléphone à Telesat, ils me donnent leur code à faire sur le téléphone pour réintialiser la box à distance et le profil 45 mega revient mais au bout d'une heure environ ca redescend à 20, puis je répète l'opération plusieurs fois sur la journée, ca revient à chaque fois à 45 Mega juste après la réintialisation mais au bout d'un certain temps, la vitesse download retombe soit à 16 soit a 12 Mega et ce constant. Il n'y a pas de fluctuation.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de bizarrerie? De quoi cela peut il venir?

Comme je l'ai écrit, j'ai bien téléphoné à Telesat mais il parait que j'aurai une réponse du service concerné lundi mais bon comme ils promettent souvent et ne rappellent quasi jamais, je souhaiterais un avis.
De toute façon, s'ils ne font rien je me barre mon contrat arrivant à son terme, j'ai fait valoir cela pour qu'ils se bougent.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 14:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Internet Telesat fourni par edpnet - Avis sur un prob?

Message par bestdm » 12 Oct 2017 19:39

Je miserais plus sur un problème électronique de la Frizbox, et en plus, si elle se réinitialise tout seul, c'est pas bon signe...
Avatar de l’utilisateur
bestdm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 27 Sep 2013 07:54

Re: Internet Telesat fourni par edpnet - Avis sur un prob?

Message par romaric47 » 12 Oct 2017 19:52

cool43 a écrit :Bonsoir,
L'internet fourni par Telesat dans le cadre de leur triple play sont en fait des lignes EDPNET ( c'est la raison pour laquelle j'ai pris le triple play telesat pensant que ca ne changerait rien sauf pour le service technique).
Bref,le modem/routeur est une friztbox.
Durant 21 mois mon profil était du 75Méga constant, je suis à 1400 mètres de la centrale.
Il y a 15 jours, je ne sais pour quelle raison, le profil est passé de 75 Mega constant à 45 Méga constant.
Certains jours, la Fritzbox se réintialise une ou deux fois sur la journée.

Depuis ce matin, 8h30 vitesse dowload 45 Mega comme d'habitude, 1 heure plus tard la Fritzbox se réintialise et plus que 20 Mega en dowload.
Je téléphone à Telesat, ils me donnent leur code à faire sur le téléphone pour réintialiser la box à distance et le profil 45 mega revient mais au bout d'une heure environ ca redescend à 20, puis je répète l'opération plusieurs fois sur la journée, ca revient à chaque fois à 45 Mega juste après la réintialisation mais au bout d'un certain temps, la vitesse download retombe soit à 16 soit a 12 Mega et ce constant. Il n'y a pas de fluctuation.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de bizarrerie? De quoi cela peut il venir?

Comme je l'ai écrit, j'ai bien téléphoné à Telesat mais il parait que j'aurai une réponse du service concerné lundi mais bon comme ils promettent souvent et ne rappellent quasi jamais, je souhaiterais un avis.
De toute façon, s'ils ne font rien je me barre mon contrat arrivant à son terme, j'ai fait valoir cela pour qu'ils se bougent.


souffle un peu dessus pour voir ca réglera peut-être le soucis :angel2:
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Internet Telesat fourni par edpnet - Avis sur un prob?

Message par cool43 » 12 Oct 2017 19:54

Oui lorsque je dis se reintialise toute seule, c'est depuis le début càd il y presque 2 ans, c'est très épisodique mais quand ca se passe c'est soit 1 seule fois soit 2 ou trois fois sur la journée et souvent en fin de semaine ou le lundi?!
Peuvent ils détecter le problème à distance?
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 14:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Internet Telesat fourni par edpnet - Avis sur un prob?

Message par cool43 » 12 Oct 2017 19:59

romaric47 a écrit :
cool43 a écrit :


souffle un peu dessus pour voir ca réglera peut-être le soucis :angel2:


Pas très technique ca...
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 14:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Internet Telesat fourni par edpnet - Avis sur un prob?

Message par alloja » 12 Oct 2017 20:13

Oncle Sam a eu aussi des soucis récemment de redémarrages avec sa FRITZ!Box récemment…

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=24&t=97573
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Internet Telesat fourni par edpnet - Avis sur un prob?

Message par mackguil » 12 Oct 2017 20:20

romaric47 a écrit :
souffle un peu dessus pour voir ca réglera peut-être le soucis :angel2:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Internet Telesat fourni par edpnet - Avis sur un prob?

Message par mackguil » 12 Oct 2017 20:24

cool43 a écrit :
romaric47 a écrit :
cool43 a écrit :


souffle un peu dessus pour voir ca réglera peut-être le soucis :angel2:


Pas très technique ca...


Quoi que ...

search.php?keywords=fritzbox+courant+d%27air
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit