Bis et oscam destruction data

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: Bis et oscam destruction data

Message par mackguil » 10 Nov 2017 12:07

Souldream a écrit :
mackguil a écrit :T'imagines le nombre de cartes qui vont êtres "détruites" à cause de la fiabilité de leur système, que le numéro de carte passant en share soit détecté et détruit serait plus probable mais le reste semble peu probable, à la moindre défaillance d'update de firmware et paf c'est des milliers de cartes qui passent à la trappe.


Bien sur qu'ils le font ... il suffit de regarder et se demander pourquoi actuellement, TNTsat n'est pas capable de renouveller les cartes ... et que depuis cet "indicident" ils ont été obligé de faire marche arrière ... et d'enlever sur les chaines l'option qui vérifie la validité des droits ( nano E2 ), c'est pour cette raison que toute les cartes Viaccess 5 qui avaient été désactivées par Viaccess en effaçant les droits des cartes suite à l'utilisation d'un identifiant de décodeur publique.( Identifiant qui lié à une clef 3DES permet de décrypter le mot de contrôle ... systéme d'appairage de carte matérielle ).

Donc qu'on fait les consctructeurs ... ils ont mis en "dur" cet identifiant et la clef 3DES liée à cet ID ... Fransat, Bistv, Canalsat, C+ , TNtsat ....

Sauf qu'il faut savoir que toutes les cartes Viaccess enregistrent 'apparemment' les ID hardware ( identifiant décodeur ) qui ont été utilisées ... donc la carte sauvegarde le décodeur oû celle-ci a été insérée.

Et pour combattre le piratage et le partage de carte ... Viaccess sur l'ensemble des bouquets ... à envoyer un code embarqué et cryptée ( nano 0xD8 ) qui semble-t-il crée une matrice de décodeur à Blacklister ....

Donc à la premiére ECM reçue avec cette Nano 0xD8 ... le code embarqué vérifie que les ID sauvés dans la carte ne correspondent pas à celui demandé en vérification ... si oui => la carte est blacklistée et Bye bye !

Même l'opérateur ou toute opération, semble impossible ... une fois la carte "watermarkée" .... la seule solution c'est l'échange standard...

C'est ce qui est semble-t-il arrivé derniérement à BisTV aussi ... dont toutes les cartes ont été utilisées dans des OScam / décodeurs / atlas & co ... qui envoyaient comme Hardware ID ( id décodeur ) celui publique ....


Merci pour cette info, un moyen d'éviter ce blocage ?

Pourquoi certaines cartes bis utilisées avec oscam n'ont elles pas réagis ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bis et oscam destruction data

Message par Souldream » 10 Nov 2017 23:23

Car Oscam par défaut n'envoie aucune valeur pour l'appairage Hardware ( CA 28 ) -> la fameuse option "boxkey".
Il faut en renseigner une , pour que celle-ci soit prise en compte.

Sauf qu'insérer une clef publique ... dont on ne connait pas la provenance -> C'est le Hit&kill card 100% assuré !

Et plus encore ... même si un utilisateur à un STBID ( boxkey est une mauvaise interpretation, provenant du nagra ) ... le fait de partager sa carte sur des CSP , cache ou des serveurs publiques, il est possible aux opérateurs de remonter les numéros de cartes partagées ainsi que les STBID utilisés :666:

Par contre certains décodeurs, dont la liste a été apparemment donnée par Bistv ... incluait des Boxkey qu'on appellera "publique" à l'initialisation de la carte ... et aussi tôt black listé.
Souldream
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 11 Déc 2006 23:44

Re: Bis et oscam destruction data

Message par mackguil » 11 Nov 2017 09:08

Souldream a écrit :Car Oscam par défaut n'envoie aucune valeur pour l'appairage Hardware ( CA 28 ) -> la fameuse option "boxkey".
Il faut en renseigner une , pour que celle-ci soit prise en compte.

Sauf qu'insérer une clef publique ... dont on ne connait pas la provenance -> C'est le Hit&kill card 100% assuré !

Et plus encore ... même si un utilisateur à un STBID ( boxkey est une mauvaise interpretation, provenant du nagra ) ... le fait de partager sa carte sur des CSP , cache ou des serveurs publiques, il est possible aux opérateurs de remonter les numéros de cartes partagées ainsi que les STBID utilisés :666:

Par contre certains décodeurs, dont la liste a été apparemment donnée par Bistv ... incluait des Boxkey qu'on appellera "publique" à l'initialisation de la carte ... et aussi tôt black listé.


Ok donc si je comprend bien avec cette configuration: oscam sans boxkey et occasionnellement un sharing en local (deux déco dans la baraque) = pas de soucis ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bis et oscam destruction data

Message par cdl » 11 Nov 2017 11:00

Si je ne m'abuse, les boxkey et 3des sont maintenant obligatoires pour Bis.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: Bis et oscam destruction data

Message par mackguil » 11 Nov 2017 11:10

cdl a écrit :Si je ne m'abuse, les boxkey et 3des sont maintenant obligatoires pour Bis.


Ma carte fonctionne sans.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bis et oscam destruction data

Message par cdl » 11 Nov 2017 13:02

Sur 13E ou 5W?
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: Bis et oscam destruction data

Message par Souldream » 11 Nov 2017 13:34

mackguil a écrit :Ok donc si je comprend bien avec cette configuration: oscam sans boxkey et occasionnellement un sharing en local (deux déco dans la baraque) = pas de soucis ?


En local aucune détection par les prestataires de tracking ne peut être opérée.

Oui , même si il est préférable de ne pas tirer de trop de SID en même temps, les cartes ont semble-ils un compteur d'ECM(s) , c'est difficile à savoir puisqu'on a aucun code pour le vérifier ( Rom Dump & Analyse ).
Mais on sait qu'avant ... les cartes Viaccess de CanalSat n'acceptaient plus d'EMM si la carte avait été trop sollicitée ... 3 SID maximums, fin la carte les acceptaient , mais les mise à jour des droits étaient non opérationelle.

cdl a écrit :Sur 13E ou 5W?


L'un et l'autre , j'ai vérifié les chaines en manuel sur l'ID 042800 / 042820 et je n'ai trouvé qu'une chaine qui demande obligatoirement l'utilisation d'une clef Hardware ( nano 0xE0 ) -> Equidia ( 13°E & 5°W ).

Bon j'en ai peut-être oublié 1 ... mais j'ai cherché & scanné entre 13°E et 5°W , pas trouvé plus.
Souldream
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 11 Déc 2006 23:44

Re: Bis et oscam destruction data

Message par mackguil » 14 Nov 2017 09:40

Souldream a écrit :
mackguil a écrit :Ok donc si je comprend bien avec cette configuration: oscam sans boxkey et occasionnellement un sharing en local (deux déco dans la baraque) = pas de soucis ?


En local aucune détection par les prestataires de tracking ne peut être opérée.

Oui , même si il est préférable de ne pas tirer de trop de SID en même temps, les cartes ont semble-ils un compteur d'ECM(s) , c'est difficile à savoir puisqu'on a aucun code pour le vérifier ( Rom Dump & Analyse ).
Mais on sait qu'avant ... les cartes Viaccess de CanalSat n'acceptaient plus d'EMM si la carte avait été trop sollicitée ... 3 SID maximums, fin la carte les acceptaient , mais les mise à jour des droits étaient non opérationelle.

cdl a écrit :Sur 13E ou 5W?


L'un et l'autre , j'ai vérifié les chaines en manuel sur l'ID 042800 / 042820 et je n'ai trouvé qu'une chaine qui demande obligatoirement l'utilisation d'une clef Hardware ( nano 0xE0 ) -> Equidia ( 13°E & 5°W ).

Bon j'en ai peut-être oublié 1 ... mais j'ai cherché & scanné entre 13°E et 5°W , pas trouvé plus.


Si j'ai bien capté lorsqu’ils réactiveront la nano 0xE0 ce sera blackscreen mais pas destruction de la carte et la placer dans un module cam devrait fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bis et oscam destruction data

Message par cdl » 14 Nov 2017 13:23

Personnellement, ma carte blanche PC6 est morte :(
Les droits sont toujours présents (valide jusque 6/2018) mais j'ai le message "Key to use is not the current".

Je précise qu'elle n'était partagée qu'en local.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: Bis et oscam destruction data

Message par Souldream » 14 Nov 2017 13:28

mackguil a écrit :Si j'ai bien capté lorsqu’ils réactiveront la nano 0xE0 ce sera blackscreen mais pas destruction de la carte et la placer dans un module cam devrait fonctionner.


Oui ! Tout à fait.

cdl a écrit :Personnellement, ma carte blanche PC6 est morte :(
Les droits sont toujours présents (valide jusque 6/2018) mais j'ai le message "Key to use is not the current".

Je précise qu'elle n'était partagée qu'en local.


Dans le log d'Oscam ( option 2 + 4 ) , faut vérifier la réponse au CA 88.

Example :

Code : Tout sélectionner
2017/11/14 13:36:17 5749BC6F r   (reader) Bas [viaccess] write to cardreader
2017/11/14 13:36:17 5749BC6F r   (reader)   CA 88 00 08 33 DE 04 5A 0A E3 73 D9 0A 30 00 00
2017/11/14 13:36:17 5749BC6F r   (reader)   00 01 04 00 01 28 00 E2 03 4B 6E FA EA 10 D9 96
2017/11/14 13:36:17 5749BC6F r   (reader)   8D 73 D9 1F 74 97 69 97 40 15 0A 46 49 75 F0 08
2017/11/14 13:36:17 5749BC6F r   (reader)   63 69 5F 63 ED B7 A8 77
2017/11/14 13:36:17 5749BC6F r   (reader) Bas [viaccess] Locked for access of slot 1
2017/11/14 13:36:18 5749BC6F r   (reader) Bas [viaccess] Answer from cardreader:
2017/11/14 13:36:18 5749BC6F r   (reader)   90 00 ----------------------------------------------------> cette valeur à vérifier.
2017/11/14 13:36:18 5749BC6F r   (reader) Bas [viaccess] write to cardreader
2017/11/14 13:36:18 5749BC6F r   (reader)   CA C0 00 00 12
...
...
...



Si la réponse à la CA 88 =>

90 00 => la chaine est décodée correctement.

90 08 => Pas de droit ( mise à jour manquante .... ) la carte n'est pas out.

90 80 => Carte désactivée par l'opérateur ( utilisation de boxkey publique ... ou détection sur des shares publiques ect... ), il faut la faire remplacer par l'opérateur.
Souldream
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 11 Déc 2006 23:44

Re: Bis et oscam destruction data

Message par Mr Coyote » 14 Nov 2017 13:39

Ma mauve dans le module Neotion Fransat est toujours vivante. Mais c'est râlant pour cdl. Je pense que Bis TV ne s'attaque pas à la bonne cible car ici il s'agit d'abonnés payants.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Bis et oscam destruction data

Message par citro » 14 Nov 2017 14:03

citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Bis et oscam destruction data

Message par cdl » 14 Nov 2017 14:23

Souldream a écrit :Dans le log d'Oscam ( option 2 + 4 ) , faut vérifier la réponse au CA 88.


Hum, c'est bien:
Code : Tout sélectionner
initial_debuglevel = 2,4


:angel2:
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: Bis et oscam destruction data

Message par mackguil » 14 Nov 2017 14:49

cdl a écrit :Personnellement, ma carte blanche PC6 est morte :(
Les droits sont toujours présents (valide jusque 6/2018) mais j'ai le message "Key to use is not the current".

Je précise qu'elle n'était partagée qu'en local.


Avais tu utilisé 3des ou boxkey dans la config ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bis et oscam destruction data

Message par prosat+ » 18 Nov 2017 09:47

mackguil a écrit :
Souldream a écrit :Car Oscam par défaut n'envoie aucune valeur pour l'appairage Hardware ( CA 28 ) -> la fameuse option "boxkey".
Il faut en renseigner une , pour que celle-ci soit prise en compte.

Sauf qu'insérer une clef publique ... dont on ne connait pas la provenance -> C'est le Hit&kill card 100% assuré !

Et plus encore ... même si un utilisateur à un STBID ( boxkey est une mauvaise interpretation, provenant du nagra ) ... le fait de partager sa carte sur des CSP , cache ou des serveurs publiques, il est possible aux opérateurs de remonter les numéros de cartes partagées ainsi que les STBID utilisés :666:

Par contre certains décodeurs, dont la liste a été apparemment donnée par Bistv ... incluait des Boxkey qu'on appellera "publique" à l'initialisation de la carte ... et aussi tôt black listé.


Ok donc si je comprend bien avec cette configuration: oscam sans boxkey et occasionnellement un sharing en local (deux déco dans la baraque) = pas de soucis ?

Oui pas de soucis , j'ai une carte bis v6 orca que j'utilise en local vers un autre démo dans le salon depuis septembre sous Oscam ( sans aucune boxe key ni aes ni 3Des ni rien du tout) , elle tourne nickel .
prosat+
Membre
Membre
 
Message(s) : 49
Inscription : 03 Oct 2017 08:32

Re: Bis et oscam destruction data

Message par prosat+ » 18 Nov 2017 09:48

cdl a écrit :Si je ne m'abuse, les boxkey et 3des sont maintenant obligatoires pour Bis.

Non pour le moment pas obligatoire , suis sur 5W avec ma bis v6 orca ( serial 600xxxx) nickel .
prosat+
Membre
Membre
 
Message(s) : 49
Inscription : 03 Oct 2017 08:32

Re: Bis et oscam destruction data

Message par prosat+ » 18 Nov 2017 09:49

cdl a écrit :Sur 13E ou 5W?

Sur les deux nickel , j'ai la carte blanche avec logo mauve .
prosat+
Membre
Membre
 
Message(s) : 49
Inscription : 03 Oct 2017 08:32

Re: Bis et oscam destruction data

Message par prosat+ » 18 Nov 2017 09:51

Souldream a écrit :
mackguil a écrit :Ok donc si je comprend bien avec cette configuration: oscam sans boxkey et occasionnellement un sharing en local (deux déco dans la baraque) = pas de soucis ?


En local aucune détection par les prestataires de tracking ne peut être opérée.

Oui , même si il est préférable de ne pas tirer de trop de SID en même temps, les cartes ont semble-ils un compteur d'ECM(s) , c'est difficile à savoir puisqu'on a aucun code pour le vérifier ( Rom Dump & Analyse ).
Mais on sait qu'avant ... les cartes Viaccess de CanalSat n'acceptaient plus d'EMM si la carte avait été trop sollicitée ... 3 SID maximums, fin la carte les acceptaient , mais les mise à jour des droits étaient non opérationelle.

cdl a écrit :Sur 13E ou 5W?


L'un et l'autre , j'ai vérifié les chaines en manuel sur l'ID 042800 / 042820 et je n'ai trouvé qu'une chaine qui demande obligatoirement l'utilisation d'une clef Hardware ( nano 0xE0 ) -> Equidia ( 13°E & 5°W ).

Bon j'en ai peut-être oublié 1 ... mais j'ai cherché & scanné entre 13°E et 5°W , pas trouvé plus.

Oui je le confirme pour la chaine Equidia .
prosat+
Membre
Membre
 
Message(s) : 49
Inscription : 03 Oct 2017 08:32

Re: Bis et oscam destruction data

Message par prosat+ » 18 Nov 2017 09:53

mackguil a écrit :
Souldream a écrit :
mackguil a écrit :Ok donc si je comprend bien avec cette configuration: oscam sans boxkey et occasionnellement un sharing en local (deux déco dans la baraque) = pas de soucis ?


En local aucune détection par les prestataires de tracking ne peut être opérée.

Oui , même si il est préférable de ne pas tirer de trop de SID en même temps, les cartes ont semble-ils un compteur d'ECM(s) , c'est difficile à savoir puisqu'on a aucun code pour le vérifier ( Rom Dump & Analyse ).
Mais on sait qu'avant ... les cartes Viaccess de CanalSat n'acceptaient plus d'EMM si la carte avait été trop sollicitée ... 3 SID maximums, fin la carte les acceptaient , mais les mise à jour des droits étaient non opérationelle.

cdl a écrit :Sur 13E ou 5W?


L'un et l'autre , j'ai vérifié les chaines en manuel sur l'ID 042800 / 042820 et je n'ai trouvé qu'une chaine qui demande obligatoirement l'utilisation d'une clef Hardware ( nano 0xE0 ) -> Equidia ( 13°E & 5°W ).

Bon j'en ai peut-être oublié 1 ... mais j'ai cherché & scanné entre 13°E et 5°W , pas trouvé plus.


Si j'ai bien capté lorsqu’ils réactiveront la nano 0xE0 ce sera blackscreen mais pas destruction de la carte et la placer dans un module cam devrait fonctionner.

Oui bien sûr si tu veux pas risquer de mettre les key et cramer ta carte , donc faut se préparer à prendre un module acs 5.0 dès maintenant , bis a prévenu que ça sera tout en secure fin Novembre , mais cet opérateur n'a jamais tenu "parole" dans ses communiqués, donc on verra bien.
prosat+
Membre
Membre
 
Message(s) : 49
Inscription : 03 Oct 2017 08:32

Re: Bis et oscam destruction data

Message par prosat+ » 18 Nov 2017 10:00

Juste pour l'info concernant le viaccess 4.0 attaché au provider 042800 : c'est fini , il ne reste plus que la chaine chasse et pêche sur 13e qui est encore en v4 sous le 042800 et encore décryptable par des cartes pirates v4, voilà .
Le viaccess 5.0 quant à lui est encore actif ( bien sûr sur 042820 ) sur les cartes off , donc attend ce qui va se passer pour ceux qui possèdent ces cartes fin Novembre , début Décembre .
prosat+
Membre
Membre
 
Message(s) : 49
Inscription : 03 Oct 2017 08:32

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit