retirer carte plusieurs fois

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

retirer carte plusieurs fois

Message par SKY » 07 Mars 2017 17:02

Bonjour ,j'ai un aston avec bis tv ,je voudrait une par semaine retirer ma carte et l'inserer dans mon aston dans une autre piece et puis la remettre le lendemain dans mon premier aston ,et ainsi de suite toute les semaine ,pensez vous que cela puisse abimer appareil ou carte ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: retirer carte plusieurs fois

Message par csam » 07 Mars 2017 17:33

SKY a écrit :Bonjour ,j'ai un aston avec bis tv ,je voudrait une par semaine retirer ma carte et l'inserer dans mon aston dans une autre piece et puis la remettre le lendemain dans mon premier aston ,et ainsi de suite toute les semaine ,pensez vous que cela puisse abimer appareil ou carte ?

Les contacts du lecteur ne sont pas fais pour autant de retraits. Oui il y aura des problèmes à la longue.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: retirer carte plusieurs fois

Message par mackguil » 07 Mars 2017 19:48

csam a écrit :
SKY a écrit :Bonjour ,j'ai un aston avec bis tv ,je voudrait une par semaine retirer ma carte et l'inserer dans mon aston dans une autre piece et puis la remettre le lendemain dans mon premier aston ,et ainsi de suite toute les semaine ,pensez vous que cela puisse abimer appareil ou carte ?

Les contacts du lecteur ne sont pas fais pour autant de retraits. Oui il y aura des problèmes à la longue.



+1
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: retirer carte plusieurs fois

Message par RobinDesBois » 17 Mars 2017 01:05

csam a écrit :Les contacts du lecteur ne sont pas fais pour autant de retraits. Oui il y aura des problèmes à la longue.


Source?
Un bête lecteur de carte à puce à 10€, çà supporte 100.000 insertions. Alors que le lecteur intégré à un démodulateur ne puisse pas supporter 52 insertions par année, ça me parait grandement loufoque.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Re: retirer carte plusieurs fois

Message par csam » 17 Mars 2017 01:14

RobinDesBois a écrit :
csam a écrit :Les contacts du lecteur ne sont pas fais pour autant de retraits. Oui il y aura des problèmes à la longue.


Source?
Un bête lecteur de carte à puce à 10€, çà supporte 100.000 insertions. Alors que le lecteur intégré à un démodulateur ne puisse pas supporter 52 insertions par année, ça me parait grandement loufoque.


Dans ces appareils ils ne valent pas 10€.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: retirer carte plusieurs fois

Message par RobinDesBois » 17 Mars 2017 01:22

bref, tu racontes n'importe quoi.
Je suis toujours étonné de la faculté des gens sur les forums à donner des avis péremptoires sur des sujets dont ils ne connaissent rien.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Re: retirer carte plusieurs fois

Message par prunette » 17 Mars 2017 02:08

T'inquiètes, les contacts de ta smartcard seront usés avant ceux de ton lecteur.
prunette
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 16 Nov 2005 17:06

Re: retirer carte plusieurs fois

Message par tntuner » 17 Mars 2017 15:50

RobinDesBois a écrit :bref, tu racontes n'importe quoi.
Je suis toujours étonné de la faculté des gens sur les forums à donner des avis péremptoires sur des sujets dont ils ne connaissent rien.

Heureusement que tu es là! Que deviendrait le forum avec tous ces trolls qui disent n'importe quoi?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: retirer carte plusieurs fois

Message par SKY » 17 Mars 2017 16:40

il est vrai aussi que si les cartes a puce sont le meme que les cartes de banques ca pourrait aller ,j'ai ma carte de banque depuis des annees et comme tout le monde je l'utilise regulierement comme tout le monde ,parcontre pour se qui est des contacts de l'aston ... la je ne sait pas
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: retirer carte plusieurs fois

Message par No-s » 22 Mars 2017 19:43

Je travaille avec des terminaux de paiements et je peux garantir que les lecteurs ne supportent pas 100 000 insertions et surtout ce ne sont pas les types de contacteurs.

Perso, ma CAM Aston m'a lâché car les pins s'étaient cassés à force d'insérer la carte ...
No-s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1052
Inscription : 20 Juin 2001 02:00
Localisation : Rocourt

Re: retirer carte plusieurs fois

Message par RobinDesBois » 31 Mars 2017 02:05

No-s a écrit :Je travaille avec des terminaux de paiements et je peux garantir que les lecteurs ne supportent pas 100 000 insertions et surtout ce ne sont pas les types de contacteurs.

Perso, ma CAM Aston m'a lâché car les pins s'étaient cassés à force d'insérer la carte ...


Le lecteur eid de Vasco est donné pour 100000 insertions, il coute une dizaine d'euro
https://www.vasco.com/images/DP_905_201 ... -47378.pdf
8 contacts - ISO location
100,000 insertions
Gold plated, sliding contact


200000 insertions pour ce lecteur omnikey
http://txsystems.com/downloads/omnikey- ... -ds-en.pdf

Certains terminaux de paiement sont donnés pour 500000 insertions et les lecteurs de distributeurs de billets pour 1000000 d'insertions.

Mais tous ces fabricants doivent être des imbéciles, leurs lecteurs sont morts après 500 insertions, ils ne le savent pas car ils n'ont jamais réalisé un test de leur matériel.
Je ne peux que m'incliner devant l'immense expertise de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Re: retirer carte plusieurs fois

Message par mackguil » 31 Mars 2017 07:01

RobinDesBois a écrit :
No-s a écrit :...Je ne peux que m'incliner devant l'immense expertise de ce forum.


Rien ne t’empêche d'aller vers des forums qui ont une vision moins en contradiction avec la tienne.

Toutes les interventions que tu effectues sont toujours négatives où dans le dénigrement des propos tenus par les intervenants.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: retirer carte plusieurs fois

Message par prozacd70 » 31 Mars 2017 13:53

Qui lit encore les propos de RobindesBois..je vois passer des bribes d'interventions,à travers des citations,ça me suffit..? :roll:
Il y a longtemps que ce troll est éliminé de mon morceau de forum.. :666:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: retirer carte plusieurs fois

Message par RobinDesBois » 31 Mars 2017 21:37

mackguil a écrit :Rien ne t’empêche d'aller vers des forums qui ont une vision moins en contradiction avec la tienne.


C'est déjà quasiment le cas, j'ai posté moins de 50 messages sur les 12 derniers mois.

Toutes les interventions que tu effectues sont toujours négatives où dans le dénigrement des propos tenus par les intervenants.


La connerie ordinaire, c'est quelque chose qui m'énerve un peu, je dois avouer.
Quand sur un sujet, j'y connais que dalle, je ferme ma gueule. Toi et la brigade des surdoués, vous feriez bien de faire pareil.
Vous polluez le web d'âneries et quand on vous demande d'amener quelques sources pour appuyer vos dires, c'est zéro, rien, nada.

Les avis au doigt mouillé, ça fatigue à la fin.

Sur ce, bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Re: retirer carte plusieurs fois

Message par mackguil » 31 Mars 2017 21:52

prozacd70 a écrit :Il y a longtemps que ce troll est éliminé de mon morceau de forum.. :666:


Chose faite pour moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: retirer carte plusieurs fois

Message par tntuner » 03 Avr 2017 13:45

mackguil a écrit :
prozacd70 a écrit :Il y a longtemps que ce troll est éliminé de mon morceau de forum.. :666:


Chose faite pour moi aussi.
+1
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: retirer carte plusieurs fois

Message par No-s » 05 Avr 2017 19:53

Pas que je ne fais pas confiance aux fabricants mais j'ai dépanné aujourd'hui un terminal pour un lecteur de cartes défectueux avec 320 000 insertions et je peux t'assurer que c'est un record ...

C'est sûr qu'il y a toujours des bourins pour insérer leur carte comme des brutes mais à force les contacteurs s'écartent ou s'usent et cassent.
No-s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1052
Inscription : 20 Juin 2001 02:00
Localisation : Rocourt

Re: retirer carte plusieurs fois

Message par gigi56 » 06 Avr 2017 01:25

J'avais une carte canalsat rouge qui voyageais entre mon Humax et ma dreambox après 2 ans je commençais a avoir des problèmes de connexion , la puce écrasée montre bien que ça n'est pas prévu pour cet usage.
Je l'ai retrouvée ...
Image
VOO NET wahoo
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1004
Inscription : 07 Jan 2012 21:36
Localisation : payis dès baloûges


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron