Aide sur achat d'une parabole

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Aide sur achat d'une parabole

Message par dragulerouche » 11 Fév 2017 23:46

Salut à tous,

Je voudrais installer une parabole pour capter Fransat, seulement je n'y connais absolument rien, j'aurai besoin de vos conseils.

J'ai une Smart TV Samsung qui permet d'insérer une carte PCMCIA, donc si je ne me trompe pas, je n'ai pas besoin d'un démodulateur.

Pour la parabole, par contre , j'ai vu qu'il y avait 3 types de paraboles, et je ne sais pas laquelle choisir. Est-ce facile aussi à bien la positionner ?
dragulerouche
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 30 Août 2007 08:33

Re: Aide sur achat d'une parabole

Message par marcolino » 12 Fév 2017 00:52

dragulerouche a écrit :Salut à tous,

Je voudrais installer une parabole pour capter Fransat, seulement je n'y connais absolument rien, j'aurai besoin de vos conseils.

J'ai une Smart TV Samsung qui permet d'insérer une carte PCMCIA, donc si je ne me trompe pas, je n'ai pas besoin d'un démodulateur.

Pour la parabole, par contre , j'ai vu qu'il y avait 3 types de paraboles, et je ne sais pas laquelle choisir. Est-ce facile aussi à bien la positionner ?


Salut ;)

d'abord la presence du module PCMCIA ne veut pas dire que ta télé a le tuner sat. Beaucoup de tv LG l'ont et certains samsung aussi, faut verifier si derrière t'as une entrée sat.

En suite, une fois verifié que t'as le tuner sat , tu peux proceder à installer la parabole. Si t'as la place dans un jardin ou sur le toit, tu peux acheter une antenne classique (ca coute entre 30 et 50 euros) ou sinon une antenne plate si t'as pas la place et tu veux la rendre discrete :

https://www.amazon.fr/Selfsat-67413-GB- ... enne+plate

tu possede deja le module CI+ fransat?

sinon tu le trouves sur amazon aussi, livrable en belgique:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00SG7 ... S2JO91ON4D
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: Aide sur achat d'une parabole

Message par marcs » 12 Fév 2017 10:00

Bonjour,

Au niveau de la parabole, l'idéal est de prévoir une 80 cm mais il faut surtout s'assurer que la "vue" est dégagée vers le satellite (pas de grands arbres ou de bâtiments en direction du sat, généralement au sud).

Il existe des "pointeur de sat" mais ce n'est pas indispensable, on peut le trouver au pif après un premier pointage en gros (en se basant sur la position des parabole du voisinage par exemple), ensuite on balaye gauche droite sur quelques degrés et si pas trouvé, on réajuste petit à petit la hauteur.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1114
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Aide sur achat d'une parabole

Message par tutur_totor » 12 Fév 2017 16:14

Pour vérifer si rien ne géne a l'endroit ou on veut installer l'antenne
https://play.google.com/store/apps/deta ... assistance
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 21:01


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]