J'aimerais découvrir la télévision par sattelite

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: J'aimerais découvrir la télévision par sattelite

Message par tntuner » 05 Fév 2017 13:13

Oui, sauf que c'est illégal...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: J'aimerais découvrir la télévision par sattelite

Message par cire69 » 05 Fév 2017 14:29

tntuner a écrit :Oui, sauf que c'est illégal...

Et pourri...
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: J'aimerais découvrir la télévision par sattelite

Message par RobinDesBois » 05 Fév 2017 19:13

tntuner a écrit :Oui, sauf que c'est illégal...


Mouais, je ne vois pas bien selon quelle loi mais bon, les ayatollah de la légalité sont de sortie.
L’essentiel est que ça fonctionne et que le seul risque soit qu'ils désactivent un jour la carte.

Pour l'instant, ça roule.


cire69 a écrit :
tntuner a écrit :Oui, sauf que c'est illégal...

Et pourri...


Oulà, t'as du réfléchir longtemps pour sortir un argument de cette qualité.
Merci pour ta participation au forum.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Re: J'aimerais découvrir la télévision par sattelite

Message par cire69 » 05 Fév 2017 19:30

RobinDesBois a écrit :
tntuner a écrit :Oui, sauf que c'est illégal...


Mouais, je ne vois pas bien selon quelle loi mais bon, les ayatollah de la légalité sont de sortie.
L’essentiel est que ça fonctionne et que le seul risque soit qu'ils désactivent un jour la carte.

Pour l'instant, ça roule.


cire69 a écrit :
tntuner a écrit :Oui, sauf que c'est illégal...

Et pourri...


Oulà, t'as du réfléchir longtemps pour sortir un argument de cette qualité.
Merci pour ta participation au forum.

Si tu t'en contente, tant mieux pour toi. Perso je préfère payer et avoir une image de qualité, sans buffering.

Au fait, de rien [emoji1]
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: J'aimerais découvrir la télévision par sattelite

Message par RobinDesBois » 05 Fév 2017 19:34

Bref, t'as rien compris. ok.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Re: J'aimerais découvrir la télévision par sattelite

Message par Mr Coyote » 05 Fév 2017 20:06

tntuner a écrit :Oui, sauf que c'est illégal...

Illégal, illégal, toute de suite les grands mots ...
Qu'est ce que ça de plus illégal que d'utiliser une carte Fransat ou une carte TNTSat ici?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: J'aimerais découvrir la télévision par sattelite

Message par cire69 » 05 Fév 2017 22:10

RobinDesBois a écrit :Bref, t'as rien compris. ok.

Explique moi [emoji120]
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: J'aimerais découvrir la télévision par sattelite

Message par AndyHe » 05 Fév 2017 22:58

On voit très vite la simplicité du binz. Entre les différents satellites(un satellite=une tête, deux satellites=deux têtes, etc...), les abos qui ne tiennent qu'à une fausse adresse, les offres peu compatibles entre-elles à cause des décodeurs, les cryptages divers et variés, le matériel à installer, les paraboles pas toujours bien vues, les cartes à la validité douteuse et incertaine.... Amis du cambouis, bonjour !
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: J'aimerais découvrir la télévision par sattelite

Message par cire69 » 05 Fév 2017 23:01

AndyHe a écrit :On voit très vite la simplicité du binz. Entre les différents satellites(un satellite=une tête, deux satellites=deux têtes, etc...), les abos qui ne tiennent qu'à une fausse adresse, les offres peu compatibles entre-elles à cause des décodeurs, les cryptages divers et variés, le matériel à installer, les paraboles pas toujours bien vues, les cartes à la validité douteuse et incertaine.... Amis du cambouis, bonjour !

Tu vas te faire....... aussi [emoji1]
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: J'aimerais découvrir la télévision par sattelite

Message par AndyHe » 05 Fév 2017 23:35

Oui ben j'ai fait le tour du marché avant de me décider. Un proverbe chinois dit: "Celui qui n'a besoin de rien est riche". Avec le sat c'est comme un puzzle, il manque toujours une pièce, mais l'image est sans doute la meilleure, quand elle est bonne... On parle souvent de sa quasi gratuité, quand on se contente de la RTBF en TNT, les francaises plus les incontournables télé achat du haut Karabagh, de la Ligurie Imperese, d'autres encore, sans oublier les télés estampillées IS (Inteligents S'abstenir).
Allez, sans rancune les gars, c'était mon petit coup de vapeur ;-)
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: J'aimerais découvrir la télévision par sattelite

Message par cire69 » 05 Fév 2017 23:42

AndyHe a écrit :Oui ben j'ai fait le tour du marché avant de me décider. Un proverbe chinois dit: "Celui qui n'a besoin de rien est riche". Avec le sat c'est comme un puzzle, il manque toujours une pièce, mais l'image est sans doute la meilleure, quand elle est bonne... On parle souvent de sa quasi gratuité, quand on se contente de la RTBF en TNT, les francaises plus les incontournables télé achat du haut Karabagh, de la Ligurie Imperese, d'autres encore, sans oublier les télés estampillées IS (Inteligents S'abstenir).
Allez, sans rancune les gars, c'était mon petit coup de vapeur ;-)

Attends-moi !
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: J'aimerais découvrir la télévision par sattelite

Message par AndyHe » 06 Fév 2017 10:54

cire69 a écrit :
AndyHe a écrit :Oui ben j'ai fait le tour du marché avant de me décider. Un proverbe chinois dit: "Celui qui n'a besoin de rien est riche". Avec le sat c'est comme un puzzle, il manque toujours une pièce, mais l'image est sans doute la meilleure, quand elle est bonne... On parle souvent de sa quasi gratuité, quand on se contente de la RTBF en TNT, les francaises plus les incontournables télé achat du haut Karabagh, de la Ligurie Imperese, d'autres encore, sans oublier les télés estampillées IS (Inteligents S'abstenir).
Allez, sans rancune les gars, c'était mon petit coup de vapeur ;-)

Attends-moi !

A deux on se sent moins seuls 8)
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: J'aimerais découvrir la télévision par sattelite

Message par AndyHe » 06 Fév 2017 11:05

Hier soir j'ai regardé un film de François Ozon enregistré quelques jours auparavant sur Canvas, puis la météo en différé sur RTL tout en enregistrant un film de Jaoui-Bacri sur Antenne 2. Faut déjà un sérieux matos ET des abos -pas toujours compatibles- qui atteignent ou dépassent Proximus ou Voo pour faire çà avec le sat... Sinon le proverbe chinois reste d'actualité: "Celui qui n'a besoin de rien est riche".
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: J'aimerais découvrir la télévision par sattelite

Message par Mr Coyote » 06 Fév 2017 11:59

AndyHe a écrit :Hier soir j'ai regardé un film de François Ozon enregistré quelques jours auparavant sur Canvas, puis la météo en différé sur RTL tout en enregistrant un film de Jaoui-Bacri sur Antenne 2. Faut déjà un sérieux matos ET des abos -pas toujours compatibles- qui atteignent ou dépassent Proximus ou Voo pour faire çà avec le sat... Sinon le proverbe chinois reste d'actualité: "Celui qui n'a besoin de rien est riche".

Ca se discute. Certains m'ont déjà dit ici que j'avais une plutôt grosse installation par rapport à la moyenne. Quand je vois le prix de la location du Voocorder ou de la box.evasion, je me dis que j'ai fait un investissement et tout doucement je le rentabilise. Je peux enregistrer plusieurs chaines en même temps (mais toutes les combinaisons ne sont pas possibles) et regarder et enregistrer en même temps. Perso, si je veux voir un show le jour-même, je le regarde en time-shifting pour pouvoir passer les pubs. J'avais aussi le choix cette nuit de regarder le Super Bowl en français, en direct et en HD sur W9 alors que les clients Voo devaient soit suivre les commentaires en allemand sur ARD ou ZDF ou être abonné à Eleven Sports (pour Proximus je n'en sais rien).

Je note aussi actuellement (il est 11h00) du télé-achat sur 4 chaines belges (RTL-tvi, Club REL, Plug RTL et AB3). Mouahaha! Sur le sat, dans les généralistes, seule RTL9 en diffuse encore en ce moment. Bien sûr, il y a "Le miracle de l'amour" sur AB1, ce qui n'est pas d'un haut niveau. Hmmm!

Après, il faut de tout pour faire un monde ...
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: J'aimerais découvrir la télévision par sattelite

Message par AndyHe » 06 Fév 2017 19:38

Comme dit plus haut, j'ai fait le tour du marché avant de changer d'opérateur(ex-Voo + voocorder), et le sat m'intéressait, beaucoup.
Pour avoir quelque chose de +/- comparable avec ce que j'avais, c'est-à-dire enregistrer 2x tout en regardant un 3ème programme, il fallait un Vu+ duo ou dans le genre, compatible Telesat avec 3 tuners et un gros DD, une parabole avec 3 têtes, passer 3 câbles à travers la maison et au moins un abo chez Telesat FR + NL. Avec le handicap que le Vu+ ne soit plus compatible du jour au lendemain, plus encore d'autres contraintes de cartes CI, de cryptages etc... Cà commençait à faire beaucoup, compter environ 1.300 à 1.600€ de matériel avec la pose, les 3 câbles qui traversent toute la maison (!!!), + les abos chez Telesat qui ne sont pas donnés.
Donc à moins de se satisfaire du minimum genre Fransat, et à ce moment on repense au dicton chinois: "Celui qui n'a besoin de rien est riche", de s'adapter constamment aux changements dans les abos, satellites, cryptages, adresses étrangères, matos divers et variés, on a lourdement investi dans du matériel qu'il faut amortir... Donc là on est déjà à 5 ans au moins rien que pour l'amortissement du matos, faut pas que telesat change les règles en cours de route par exemple. N'oublions pas le(s) abo's). Je sais compter et çà fait beaucoup, trop comparés à nos opérateurs chéris.
Pour ma part j'ai des racines, profondes, dans les 3 régions de ce pays, donc je ne me contente pas d'un succédané genre RTBF en tnt, je veux toutes les chaines de ce pays.
Si j'ai réagi si fort au sujet, c'est que sur ce forum ceux qui n'ont pas le sat mais voo ou proximus sont souvent considérés comme des débiles(=>RTL...) ou des gogols. Moi je dis juste que c'est pas simple. Comme tu dis: "Après, il faut de tout pour faire un monde ...".
En fait le sat c'est un peu comme Linux, quelques uns font joujou avec et n'en démordent pas, d'autres ont essayés et ont vite abandonnés. Vous avez aimé Linux ? Vous allez adorer le sat :D
Allé sans rancune, enfin presque ;-)
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: J'aimerais découvrir la télévision par sattelite

Message par Mr Coyote » 06 Fév 2017 20:08

Pour le sat, les erreurs de TeleSat sont :
- le prix élevé
- la volonté pour les futurs abonnés d'imposer leur matériel bridé ou en tous cas de freiner l'utilisation des décodeurs libres style Vu+ (confirmé par plusieurs membres de ce forum puisque j'avais posé la question ici-même à l'automne dernier)

Il y a aussi une méconnaissance ou du moins une non-diffusion de toutes les possibilités que peut offrir le sat ou un manque de config toutes prêtes à installer en deux minutes. Ces infos n'ont jamais vraiment été centralisées sur le net. Perso, 18 mois après l'achat du Vu+, je découvre encore des choses.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: J'aimerais découvrir la télévision par sattelite

Message par AndyHe » 06 Fév 2017 20:22

Mr Coyote a écrit :Pour le sat, les erreurs de TeleSat sont :
- le prix élevé
- la volonté pour les futurs abonnés d'imposer leur matériel bridé ou en tous cas de freiner l'utilisation des décodeurs libres style Vu+ (confirmé par plusieurs membres de ce forum puisque j'avais posé la question ici-même à l'automne dernier)

Il y a aussi une méconnaissance ou du moins une non-diffusion de toutes les possibilités que peut offrir le sat ou un manque de config toutes prêtes à installer en deux minutes. Ces infos n'ont jamais vraiment été centralisées sur le net. Perso, 18 mois après l'achat du Vu+, je découvre encore des choses.

Ben oui c'est cher, à prendre uniquement si Voo ou Proximus ne sont pas dispo, genre au fond d'un bois où la main de l'homme n'a jamais le pied :) J'ai vu le sat chez mon voisin. Très belle image, mais les chaines intéressantes disparaissaient au fur et à mesure. Finalement il a abandonné et est passé chez un opérateur national. Par contre chez des connaissances expats polonais à Bruxelles c'est le pied. Ils sont comme chez eux !
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: J'aimerais découvrir la télévision par sattelite

Message par tntuner » 07 Fév 2017 12:32

Il est clair que tout dépend des besoins de chacun.
Si on se contente de la RTBF et la VRT pour ce qui est des chaines belges, alors il suffit d'utiliser la TNT. On peut y associer Fransat si on veut recevoir un beau paquet de chaines Françaises (je rappelle que cela n'implique que le coût de l'installation puisqu'il n'y a aucun abonnement à payer, ni pour la TNT belge, ni pour la TNT française via le sat).
Si on veut RTL-TVI et consors, soit on prend la télédistrubution (Voo, Telenet), soit Proximus TV, soit Télésat. Il faut voir en fonction des besoins et des possibilités.
Le sat ne convient pas forcément à tout le monde. Sans oublier ceux qui habitent en appartement et qui pour des raisons d'orientation ou autre ne peuvent pas s'équiper du sat.

Pour ma part, je suis avec le sat depuis 8 ans à présent et j'en suis très content (+TNT belge pour la RTBF). Je capte toujours toutes les chaines qui m'intéressent, je n'ai jamais eu de souci.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: J'aimerais découvrir la télévision par sattelite

Message par tntuner » 07 Fév 2017 12:36

RobinDesBois a écrit :
tntuner a écrit :Oui, sauf que c'est illégal...


Mouais, je ne vois pas bien selon quelle loi mais bon, les ayatollah de la légalité sont de sortie.
L’essentiel est que ça fonctionne et que le seul risque soit qu'ils désactivent un jour la carte.

Pour l'instant, ça roule.

Un numéro de code fiscal italien est unique et prouve que tu as la nationalité italienne. Si tu utilises un site web qui génère un code fictif, c'est illégal. Aussi illégal que d'utiliser des générateurs de numéros de cartes de crédit pour faire tes emplettes sur le web.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: J'aimerais découvrir la télévision par sattelite

Message par RobinDesBois » 07 Fév 2017 13:47

tntuner a écrit :Un numéro de code fiscal italien est unique et prouve que tu as la nationalité italienne. Si tu utilises un site web qui génère un code fictif, c'est illégal. Aussi illégal que d'utiliser des générateurs de numéros de cartes de crédit pour faire tes emplettes sur le web.


Arrête d'étaler ton ignorance, stp.
Le code fiscal italien n'est ni lié à la nationalité, ni lié au lieu de résidence. Il suffit d'avoir été lié à L’Italie pour en avoir un.
C'est en quelque sorte le numéro national. L'algorithme générant ce code fiscal est public. Le code fiscal calculé n'est en rien fictif, c'est celui qui te sera attribué si un jour tu vas habiter en Italie.

Comparer la génération de ce code fiscal et des escroqueries sur internet, c'est absolument ridicule. Mais bon, le ridicule ne te fait pas peur, visiblement.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit