Voo + TV vlaanderen Quel Decodeur Vu Choisir

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Voo + TV vlaanderen Quel Decodeur Vu Choisir

Message par snulkit » 24 Juil 2016 13:29

Bonjour à tout ,

je possède une Voo Box HD et un Décodeur TV Vlanderen ( qui deconne Complètement ) DSR 8141 et madame rale que celà ne fonctionne pas correctement !

Je souhaiterais m'orienter vers un décodeur qui permet :

- d’enregistrer au choix le Sat ou le Câble et de visionner en même temps la même technologie (j'ai bien sur une double sortie lnb Sat)
- j'aimerais bien utiliser les 2 emplacements carte d’origine pour la carte TV Vlaanderen et la carte Voo ( sans devoir acheter 1 cam )
- Visionner les enregistrements via le réseau interne ? ( possible ?) : est-ce décoder sur le disque Dur ?
- récupérer la liste des chaines du câblo opérateur ou de TV vlaanderern ?

surtout un truc stable ou il ne faut pas tous les mois bidouiller linux pour que celà fonctionne

je pourais acheter une TV samsung haut de gamme mais il n'y a toujours que la place pour 1 lecteur de Carte CI+

j'ai beaucoup bidouiller il y a longtemps mais je ne suis plus du tout dans le coup ...

merci d'avance
snulkit
Membre
Membre

Message(s) : 16

Re: Voo + TV vlaanderen Quel Decodeur Vu Choisir

Message par mackguil » 24 Juil 2016 13:57

Si tu ne veux pas de bidouillessssssssssssssssssssssssssssssss, oublies les décos libres.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par cricri_x » 24 Juil 2016 14:05

snulkit a écrit :surtout un truc stable ou il ne faut pas tous les mois bidouiller linux pour que celà fonctionne

Alors oubliez les vu+, à moins d'y installer un module officiel (si ça existe pour tv vlaanderen ?)
Ceux qui veulent savoir où se cache le "JR" du forum -> mp
cricri_x
Membre
Membre

Message(s) : 111

Message par snulkit » 24 Juil 2016 14:15

mackguil a écrit :Si tu ne veux pas de bidouillessssssssssssssssssssssssssssssss, oublies les décos libres.

Pas de soucis pour bidouiller au début mais pas tous les mois ....
snulkit
Membre
Membre

Message par Stef007 » 24 Juil 2016 14:16

Que ce soit TV Vlanderen ou Télésat, les nouveaux modules sont des CI+ avec une carte viaccess.
Tout comme pour Voo, il faut donc une recepteur avec Tuner Sat et Cable et avec 2 slot CI+. Difficile à trouver je pense
Stef007
Habitué
Habitué

Message(s) : 821

Message par solar10 » 24 Juil 2016 15:34

snulkit a écrit :
mackguil a écrit :Si tu ne veux pas de bidouillessssssssssssssssssssssssssssssss, oublies les décos libres.

Pas de soucis pour bidouiller au début mais pas tous les mois ....

Si tu trouves que c'était fatiguant de flasher ta Goldcard... :o :roll:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Mr Coyote » 24 Juil 2016 18:01

snulkit a écrit :Je souhaiterais m'orienter vers un décodeur qui permet :

- d’enregistrer au choix le Sat ou le Câble et de visionner en même temps la même technologie (j'ai bien sur une double sortie lnb Sat)

tu peux enregistrer simultanément le câble (dans quelles limites? càd combien de chaines simultanément?) et sur le sat toutes les chaines du même transpondeur puisqu'il s'agit de deux tuners différents (câble et satellite). En plus, tu peux simultanément visionner un programme enregistré plus tôt.
snulkit a écrit :- j'aimerais bien utiliser les 2 emplacements carte d’origine pour la carte TV Vlaanderen et la carte Voo ( sans devoir acheter 1 cam )
je passe car je n'en sais rien mais s'il te faut deux emplacements cam, seul le duo2 le permet
snulkit a écrit :- Visionner les enregistrements via le réseau interne ? ( possible ?) : est-ce décoder sur le disque Dur ?
le plus facile est de copier les enregistrements du vu+ sur l'ordinateur sur lequel tu vas visionner, sinon ça rame (en tous cas chez moi ça rame et c'est du gigabit)
snulkit a écrit :- récupérer la liste des chaines du câblo opérateur ou de TV vlaanderern ?
ça je pense que tu peux oublier mais le tri des chaines n'est pas le plus compliqué sur un vu+
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par mackguil » 24 Juil 2016 18:33

Mr Coyote a écrit :... sinon ça rame (en tous cas chez moi ça rame et c'est du gigabit)

Doit avoir une coui... dans le potage parce qu'il n'y a aucun souci avec les visionnages via rj45 sur les duo2.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Mr Coyote » 24 Juil 2016 19:44

Je viens de refaire le test et pas de bug mais j'ai le souvenir que cela n'a pas toujours été le cas. Pourtant j'ai fait le test avec un enregistrement full HD.
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 24 Juil 2016 19:51

Mr Coyote a écrit :Je viens de refaire le test et pas de bug mais j'ai le souvenir que cela n'a pas toujours été le cas. Pourtant j'ai fait le test avec un enregistrement full HD.

Perso, je n'ai jamais rencontré de problème réseau avec les vu.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par snulkit » 24 Juil 2016 20:59

Donc si je comprends bien toutes vos explications :
ce que je souhaite serait réalisable sauf que l'on ne sait pas lire les Cartes TV Vlaanderen et Voo directement sur les emplacements d'origine du Vu+ duo et en plus si je me fend d'un cam Astoncrypt/Tv vlaanderen ou Voo le decodeur n'est pas compatible :roll:

donc en deux mots
Soit le module dans la TV ( ce qui est le cas dans la tv de notre chambre de Voo) mais j'ai toujours pas la possibilité de mettre 2 CAM dans une TV
Soit garder ma cofig actruelle (Voo BOx HD) et racheter un decodeur TV Vlaanderen/TéléSat à 250 € .... :-(

donc en clair je suis t bloqué :-) :angryfire:
snulkit
Membre
Membre

Message par cdl » 24 Juil 2016 22:43

La carte du Voocorder marche en direct dans un Vu+ avec oscam.
J'imagine que celle d'une Voobox doit aussi fonctionner...
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par Mr Coyote » 25 Juil 2016 01:19

Chez Electro-sat (là où j'ai acheté mon vu+), ils proposent un module CI pour TV Vlaanderen. Il est à 49 euros et sera compatible avec un Vu+ Duo2.
https://www.electro-sat.nl/canaldigitaa ... e-1-3.html
Il est disponible aussi chez Satelec à 59 euros et ils proposent également le module CI+ à 99 euros. Le module CI+ a une carte intégrée, tu ne peux donc pas y mettre ta carte actuelle. Ici : http://www.satelec.be/tv-vlaanderen.htm Ce second module remplacera-t-il le premier et si oui, quand?, je n'en sais rien. Et il faut aussi voir s'il est compatible avec le Vu+ (éventuellement image OpenATV)
Pour le Vu+ Duo2, il y a ce tarif de 329 euros : https://www.electro-sat.nl/vu-duo2.html Le tarif peut grimper de 100 euros si tu prends des tuners doubles. Pour le sat, c'est intéressant si tu veux pouvoir combiner le visionnage et l'enregistrement de chaines sur des transpondeurs / positions satellitaires différentes (TVV + Fransat ou chaines FTA). Pour le câble (donc Voo), je suppose que cdl pourra répondre.

Bien sûr, si l'investissement peut-être conséquent, les capacités d'un tel appareil sont énormes.
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par alloja » 25 Juil 2016 08:40

cdl a écrit :La carte du Voocorder marche en direct dans un Vu+ avec oscam.
J'imagine que celle d'une Voobox doit aussi fonctionner...

Oui, la carte de ma Voobox fonctionne sans problème dans ma Vu+ Ultimo et dans mon téléviseur Panasonic (avec PowerCam Pro).
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
alloja
Acharné
Acharné

Message(s) : 2620

Message par Cygace » 25 Juil 2016 11:05

il semblerait qu'une image openatv suffise pour faire aller les ci+

voici une demo sur un gigablue
https://www.youtube.com/watch?v=jKglosE3Rt8
Cygace
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par solar10 » 25 Juil 2016 11:34

Et c'est bien suivi OpenATV? Stable? C'est pas une bidouille de contournement du CI+ qui risque de se manger des contre-mesures ?
Parce que ça, c'est une sacré bonne nouvelle si ça peut tourner sur un VU+.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Cygace » 25 Juil 2016 11:40

openatv est une des team les plus sérieuses que je connais. Elle existe depuis des années un peu comme les gp de l'époque et surtout elle fait partie de l"open alliance ce qui permet de la retrouver sur tout une série de démo dont les gigablue qui sont e2 et surtout CI+ certifié comme indiqué sur leur site et doc :

http://www.gigablue.de/portfolio-item/gigablue-hd-x3-2/
Cygace
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par snulkit » 25 Juil 2016 20:49

Merci a tous pour ces info

ce que je n'ai pas bien compris
-pour Voo je peux utiliser le lecteur de carte intégré a condition de mettre un soft special
-Pour TV Vlaanderen il faut acheter un Adaptateur CAM CI+ (conseillé) mais avec un autre soft

les 2 ensembles ok si Achat de 2 cams Séparé si j'ai bien compris

vu le Budget de 600 €( Deco + hdd + twin tune + 2X Cam) ne devrais je pas acheter a 100 € près le 4K prêt pour le futur
snulkit
Membre
Membre

Message par Mr Coyote » 25 Juil 2016 22:15

snulkit a écrit :Merci a tous pour ces info

ce que je n'ai pas bien compris
-pour Voo je peux utiliser le lecteur de carte intégré a condition de mettre un soft special
oui, il s'agit d'un softcam. Ici, on te conseille oscam qui a été testé avec succès avec une carte Voo
snulkit a écrit :-Pour TV Vlaanderen il faut acheter un Adaptateur CAM CI+ (conseillé) mais avec un autre soft

Cet "autre soft" est en fait une "image". Tu peux comparer cela à un système d'exploitation (Windows) que tu installerais sur un PC. Même si le Vu+ est fonctionnel quand il est livré, la plupart de ses utilisateurs y installent une "image". On te conseille OpenATV. J'ai OpenPLI. Les autres les plus connues sont BlackHole et VTI. Cela s'installe en dix minutes environ via une clé USB. Ensuite tu règles les paramètres de base (réseau internet, têtes LNB, formater le disque dur, ...), tu télécharges et installe des listes de chaines (comme ça tu ne fais pas de recherche automatique). Là tu peux déjà regarder les chaines en clair. Ensuite tu installes le softcam et tu le paramètres (5 à 6 fichiers), tu initialises ta carte TV Vlaanderen et voilà.
snulkit a écrit :les 2 ensembles ok si Achat de 2 cams Séparé si j'ai bien compris

vu le Budget de 600 €( Deco + hdd + twin tune + 2X Cam) ne devrais je pas acheter a 100 € près le 4K prêt pour le futur

En matériel, déco avec twin tuner sat et tuner DVB-c/T (limites du tuner pour le câble?) + 1 cam pour TV Vlaanderen (CI ou CI+, je sais pas, voir mon dernier message). S'il te reste du budget, pourquoi ne pas investir dans une cam + carte Fransat puisque tout ou presque est en HD alors que Voo ne se presse pas pour tout passer en HD et ne communique pas sur les délais? Avec Fransat, tu as quand même environ 30 chaines en français.

@les utilisateurs de Voo sur Vu+
Quelles sont limites d'un tuner DVB-C/T avec une carte Voo? On peut enregistrer et visionner tout ce qu'on veut en même temps? Un nombre de programmes limités? Les programmes qui sont sur la même fréquence?
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par snulkit » 30 Juil 2016 23:23

Donc si je comprends bien

on installe L'operating system OpenATV ( ou black hole et vti)
=> ceci rendra le decodeur compatible avec un Cam CI + original comme tv vlanderen ou FranceSAt

ensuite on installe une " nouvelle application ou driver pour les lecteur intégré de type Softcam ( oscam) et cette appli permettera de lire en directe la carte Voo et faire sa mise à jour mensuelle

Juste ... ?
Sur quel bon site trouver tout celà ?

Pour pourvoir visualiser soit le câble soit le sat et enregistrer Soit le Câble soit le sat il faut 1 tuner DVB-c twin et idem 2 entrée Sat
dois je absolument prendre un Duo2 ( j(ai pas besoin du petit écran devant le décodeur pour visualiser autre chose)

Merci , j'essaye de m'y re-trouver
snulkit
Membre
Membre

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres