La meilleure HD ?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: La meilleure HD ?

Message par TL7800 » 08 Juil 2016 21:57

brebis a écrit :Concernant la Voobox, j'en ai une et je peux te dire que la HD est superbe : durant l'Euro 2016, tous les matches de 21h00 je les projette avec mon petit projecteur vidéo (Acer K130, de résolution native 1280x800 = format 16/10, mais compatible format 16/9) sur un écran de projection qui me donne une image d'environ 100" et c'est très beau (et pourtant, je règle ma Voobox sur 720p, qui me donne une image légèrement plus "piquée" que si je la laisse par défaut sur 1080i).


Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai simplement dit qu'il ne faut pas se fier à ce que l'on voit en exposition :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: La meilleure HD ?

Message par Stef007 » 09 Juil 2016 07:41

brebis a écrit :Concernant la Voobox, j'en ai une et je peux te dire que la HD est superbe : durant l'Euro 2016, tous les matches de 21h00 je les projette avec mon petit projecteur vidéo (Acer K130, de résolution native 1280x800 = format 16/10, mais compatible format 16/9) sur un écran de projection qui me donne une image d'environ 100" et c'est très beau (et pourtant, je règle ma Voobox sur 720p, qui me donne une image légèrement plus "piquée" que si je la laisse par défaut sur 1080i).


Normal, ton projecteur n'est pas full HD. Maintenant parler de la meilleur qualité HD en regardant sur un écran qui n'est pas full HD, Bof
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Re: La meilleure HD ?

Message par Alemonb » 10 Juil 2016 20:16

Pour se faire une idée de la HD de Proximus, peut-être faire un tour dans un Proximus Center.
J'adore qu'un plan se déroule sans accro !
Alemonb
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 20 Juil 2009 18:44
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert

Re: La meilleure HD ?

Message par brebis » 10 Juil 2016 20:35

Alemonb a écrit :Pour se faire une idée de la HD de Proximus, peut-être faire un tour dans un Proximus Center.


J'y ai été (à celui de Marche-en-Famenne) courant de cette semaine pour y acheter un nouveau GSM... je n'ai vu aucune TV branchée sur Proximus TV (ou alors, j'ai mal vu).

Par contre, j'ai vu le même jour Proximus TV fonctionner au Krëfel (un petit peu plus loin que Proximus... donc, en fait, près du rond-point de la Pirire), et y avait la chaîne ELEVEN : ça semblait être la version HD mais je n'ai pas vraiment pu m'en faire une idée car l'écran TV était un 32" seulement, apparemment.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: La meilleure HD ?

Message par bestdm » 11 Juil 2016 08:37

Lol, pour rappel, nous sommes dans la section dédiée au satellite, donc, merci de parler de la HD au niveau du satellite :) :lol:
Avatar de l’utilisateur
bestdm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 27 Sep 2013 07:54

Re: La meilleure HD ?

Message par brebis » 20 Juil 2016 19:50

TL7800 a écrit :Il ne faut jamais se fier à ce que l'on voit dans les magasins. Au Carrefour des grands près à Mons, c'est une Voobox qui est reliée aux télévisions et l'image n'est pas terrible non plus :wink:


Je suis passé au Carrefour de Wépion cet après-midi, et sur les TV de tailles différentes était proposé LA UNE HD diffusant le Tour de France.

La "source" était Proximus TV (j'ai vu au début du rayon, une BBOX 3 et un ancien déco Proximus/Belgacom TV, le gros bidule = le V3 je crois), et j'ai trouvé là que l'image HD était vraiment une image HD (peut-être un peu moins piquée que chez VOO mais quand même très bonne).

Donc, oui, il faut parfois se méfier de ce qu'on nous montre en magasin (exemple de ce que j'avais vu récemment au Carrefour de Malmedy : Eurosport SD plutôt que la version HD).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: La meilleure HD ?

Message par solar10 » 20 Juil 2016 20:59

Alemonb a écrit : A vrai dire, si les chaînes de la RTBF étaient en HD sur la TNT, je pense que je pourrais m'en contenter !

Si tu optes pour le Sat et que d'un autre côté tu te cpntenterais des 3 rtbf, pourquoi prendre un abo payant Telesat au lieu d'une carte + CAM Fransat (pas d'abo) ?
Il y a bien plus de contenu HD sur Fransat alors que Telesat supprime une chaîne de son offre tous mes 6 mois...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La meilleure HD ?

Message par Alemonb » 20 Juil 2016 21:58

J'y réfléchis ;)
J'adore qu'un plan se déroule sans accro !
Alemonb
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 20 Juil 2009 18:44
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert

Re: La meilleure HD ?

Message par Alemonb » 20 Jan 2017 17:03

Hello,

Je reviens poster un petit message avec mes constations personnelles après avoir pu comparer les différentes offres. Voici mon classement du meilleur au pire.

1) Fransat : Toutes les chaînes sont en HD mais, et c'est normal, il manque les chaînes belges... Le gros avantage est évidemment le coût ;)
2) Voo : Les chaînes en HD sont réellement en HD. L'offre est très complète même si l'on peut déplorer que France 3 et National Géographic soient en SD. Le coût est correct.
3) Télésat : C'est mitigé : les chaînes belges ne sont pas HD (exceptés La Une et RTL-TVI) alors que beaucoup d'autres chaînes françaises comprises dans le pack de base le sont. Dommage.
4) Proximus : Toutes les chaînes, y compris les "HD" sont en fait en HD Ready ! La qualité la plus pauvre de toutes les offres.

Voilà, c'est purement subjectif et uniquement dans le but d'apporter une pierre à la réflexion au cas où cela intéresserait quelqu'un.
J'adore qu'un plan se déroule sans accro !
Alemonb
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 20 Juil 2009 18:44
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert

Re: La meilleure HD ?

Message par mackguil » 20 Jan 2017 18:18

Alemonb a écrit :Hello,

Je reviens poster un petit message avec mes constations personnelles après avoir pu comparer les différentes offres. Voici mon classement du meilleur au pire.

1) Fransat : Toutes les chaînes sont en HD mais, et c'est normal, il manque les chaînes belges... Le gros avantage est évidemment le coût ;)
2) Voo : Les chaînes en HD sont réellement en HD. L'offre est très complète même si l'on peut déplorer que France 3 et National Géographic soient en SD. Le coût est correct.
3) Télésat : C'est mitigé : les chaînes belges ne sont pas HD (exceptés La Une et RTL-TVI) alors que beaucoup d'autres chaînes françaises comprises dans le pack de base le sont. Dommage.
4) Proximus : Toutes les chaînes, y compris les "HD" sont en fait en HD Ready ! La qualité la plus pauvre de toutes les offres.

Voilà, c'est purement subjectif et uniquement dans le but d'apporter une pierre à la réflexion au cas où cela intéresserait quelqu'un.


J'ai fait la même constatation.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La meilleure HD ?

Message par brebis » 20 Jan 2017 19:56

Alemonb a écrit :Hello,

4) Proximus : Toutes les chaînes, y compris les "HD" sont en fait en HD Ready ! La qualité la plus pauvre de toutes les offres.

Voilà, c'est purement subjectif et uniquement dans le but d'apporter une pierre à la réflexion au cas où cela intéresserait quelqu'un.


Tu as quelle taille d'écran pour ta TV ?

Moi j'ai encore VOO bien que je sois passé à Proximus TV en décembre 2016. Je trouve que la HD de Proximus TV vaut la HD de VOO (maintenant, sans doute que la différence entre les 2 plateformes se voit bien moins sur ma TV de taille de seulement 37").
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: La meilleure HD ?

Message par gigi56 » 20 Jan 2017 20:46

Stef007 a écrit :Pour te répondre simplement,
Proximus est en dessous de voo et le satellite, car ils utilisent des débits plus faibles.
Maintenant entre voo et le sat, il faut se dire que pour les chaines étrangères, voo reprend les chaines sur le sat pour les ré-encoder, donc un perte de qualité. Par ex TV Breiz en hd sur le sat est ré-encodé par voo en SD avec une image floue.
Pour moi sur le sat la meilleur qualité est sur Fransat pour les chaines de la TNT française.
Concernant les chaines belges, elles seront meilleurs sur voo que télésat, car Télésat utilise de faible débits pour La Une HD et RTL-TVi HD alors que les autres sont encore en SD.


J’adhère également, j'ai eu la possibilité de comparer sur la même TV.
Fransat sans hésiter !.
Depuis que Canalsat à récupérè de la bande passante suite au coup de balais des Discovery,
je trouve que la qualité sur Canal France est très très bonne et égale à Fransat...
Mais l'offre est payante et c'est toujours la croix et la bannière pour si abonner depuis la Belgique...
VOO NET wahoo
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1004
Inscription : 07 Jan 2012 21:36
Localisation : payis dès baloûges

Re: La meilleure HD ?

Message par brebis » 20 Jan 2017 21:21

Il est clair que la réception directe par satellite est la meilleure chose pour avoir de la qualité.

Maintenant, moi je m'accommode de la qualité HD de Proximus TV.

Par ailleurs, utilisant parfois mon petit vidéoprojecteur LED Acer K130, et avec une image projetée d'environ 100" (je m'installe à environ 2,50 de l'écran de projection), ayant comparé un même programme HD avec ma VOObox et le V5 compact en connectant en HDMI l'un puis l'autre de ces 2 décos, je n'ai pour ainsi dire pas vu de différence au niveau du "piqué" de l'image (même si je sais qu'une chaîne HD chez VOO est transmise avec un débit plus élevé que chez Proximus TV).

Par contre, la qualité SD entre VOO et Proximus TV est bien plus flagrante et clairement en faveur de VOO.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: La meilleure HD ?

Message par Mr Coyote » 20 Jan 2017 21:48

mackguil a écrit :
Alemonb a écrit :Hello,

Je reviens poster un petit message avec mes constations personnelles après avoir pu comparer les différentes offres. Voici mon classement du meilleur au pire.

1) Fransat : Toutes les chaînes sont en HD mais, et c'est normal, il manque les chaînes belges... Le gros avantage est évidemment le coût ;)
2) Voo : Les chaînes en HD sont réellement en HD. L'offre est très complète même si l'on peut déplorer que France 3 et National Géographic soient en SD. Le coût est correct.
3) Télésat : C'est mitigé : les chaînes belges ne sont pas HD (exceptés La Une et RTL-TVI) alors que beaucoup d'autres chaînes françaises comprises dans le pack de base le sont. Dommage.
4) Proximus : Toutes les chaînes, y compris les "HD" sont en fait en HD Ready ! La qualité la plus pauvre de toutes les offres.

Voilà, c'est purement subjectif et uniquement dans le but d'apporter une pierre à la réflexion au cas où cela intéresserait quelqu'un.


J'ai fait la même constatation.
je serais beaucoup plus nuancé pour TeleSat. La HD de La Une n'est pas terrible. Comparatif fait sur base d'un doc sur Tintin. Si quelqu'un veut y enregistrer une émission dans les prochains jours pour comparer, je veux bien faire le même test sur Voo.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: La meilleure HD ?

Message par No-s » 20 Jan 2017 23:03

brebis a écrit :Par ailleurs, utilisant parfois mon petit vidéoprojecteur LED Acer K130, et avec une image projetée d'environ 100" (je m'installe à environ 2,50 de l'écran de projection), ayant comparé un même programme HD avec ma VOObox et le V5 compact en connectant en HDMI l'un puis l'autre de ces 2 décos, je n'ai pour ainsi dire pas vu de différence au niveau du "piqué" de l'image (même si je sais qu'une chaîne HD chez VOO est transmise avec un débit plus élevé que chez Proximus TV).


En même temps, c'est normal car ton projecteur a une résolution de 1280*800 :wink:
No-s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1052
Inscription : 20 Juin 2001 02:00
Localisation : Rocourt

Re: La meilleure HD ?

Message par TL7800 » 20 Jan 2017 23:43

Alemonb a écrit :Hello,
4) Proximus : Toutes les chaînes, y compris les "HD" sont en fait en HD Ready ! La qualité la plus pauvre de toutes les offres.


Il faut regarder dans les paramètres du décodeur s'il est réglé en 1080i car le décodeur sort par défaut du 720p ("auto sync" par défaut qui sort du 720p car l'interface du décodeur est en 720p). Le décodeur Proximus sort toujours la résolution que tu as réglée dans le menu. S'il est réglé en 1080i, il sortira du 1080i pour les chaînes SD et HD, s'il est réglé en 720p, il sortira du 720p pour les chaînes SD et HD et ainsi de suite. Comme les chaînes HD sont en 1080i, il vaut mieux laisser le décodeur réglé en 1080i. Contrairement à d'autres décodeurs, Le décodeur Proximus réglé en 1080i n'upscale pas le signal SD 576i en 1080i, il se contente de faire passer le signal 576i dans le signal 1080i qu'il envoie à la TV (un peu comme le signal des France 3 régions lors du passage de la TNT en HD) :wink:

brebis a écrit :Par contre, la qualité SD entre VOO et Proximus TV est bien plus flagrante et clairement en faveur de VOO.


Je pense avoir l'explication. La Voobox réglée en 1080i upscale le signal SD 576i en 1080i et l'image est plus belle. Le décodeur Proximus réglé en 1080i n'upscale pas le signal SD 576i en 1080i, il se contente de faire passer le signal SD 576i dans le signal 1080i qu'il envoie à la TV. Je me suis amusé à régler le décodeur Proximus en 576i pour que ce soit la TV qui s'occupe de l'upscale du signal SD 576i et l'image est plus belle :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: La meilleure HD ?

Message par brebis » 21 Jan 2017 02:44

TL7800 a écrit :Je me suis amusé à régler le décodeur Proximus en 576i pour que ce soit la TV qui s'occupe de l'upscale du signal SD 576i et l'image est plus belle :wink:


Ah bon ? Je testerai un peu ça demain.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: La meilleure HD ?

Message par brebis » 21 Jan 2017 02:46

TL7800 a écrit :Je pense avoir l'explication. La Voobox réglée en 1080i upscale le signal SD 576i en 1080i et l'image est plus belle. Le décodeur Proximus réglé en 1080i n'upscale pas le signal SD 576i en 1080i, il se contente de faire passer le signal SD 576i dans le signal 1080i qu'il envoie à la TV.


Je ne savais pas que le déco de Proximus n'upscalait pas, et dans ce cas ça ne m'étonne pas alors que les chaînes SD sur Proximus TV aient une image relativement médiocre.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: La meilleure HD ?

Message par TL7800 » 21 Jan 2017 04:00

brebis a écrit :Ah bon ? Je testerai un peu ça demain.


N'oublie pas de le remettre en 1080i après sinon l'image sur les chaînes HD sera bien moche :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: La meilleure HD ?

Message par brebis » 21 Jan 2017 12:03

TL7800 a écrit :
brebis a écrit :Ah bon ? Je testerai un peu ça demain.


N'oublie pas de le remettre en 1080i après sinon l'image sur les chaînes HD sera bien moche :)


OK.

Est-ce que la box .évasion de VOO n'offre pas du 1080p, par hasard ?

Du côté de Belgacom/Proximus TV, on en est à combien de modèles de décos depuis sonn lancement (en 2005, je crois) ? Donc, Proximus change de déco en moyenne toutes les combien d'années ?

Car c'est un peu dommage que la dernière version (V5 compact) s'en tienne encore seulement au 1080i maximum.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit