La meilleure HD ?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

La meilleure HD ?

Message par Alemonb » 05 Juil 2016 13:36

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet ici mais en réalité il concerne les opérateurs Voo, Proximus TV & TéléSat.

Ma question est simple. Compte tenu que je vais bientôt devoir faire un choix concernant mon futur abonnement à la TV, ce dernier se fera entre autre en fonction de la qualité du signal HD des chaînes. En effet, il ne suffit pas de dire que c'est de la HD pour que c'en soit vraiment (upscale, 720p, etc.)...

Donc, selon votre expérience, quel est l'opérateur qui propose la HD la plus belle ? Voo, Proximus TV ou TéléSat ?

Merci,
Alexis
J'adore qu'un plan se déroule sans accro !
Alemonb
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 20 Juil 2009 18:44
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert

Re: La meilleure HD ?

Message par scorpio » 05 Juil 2016 14:15

On ne peut pas vraiment répondre à ta question...

Tu peux avoir de meilleurs débits sur Télésat d'un côté, mais CLUB-RTL, PLUG-RTL, La DEUX et la 3 sont en SD sur télésat par exemple...

Si tu nous dis qu'elles sont les chaînes que tu souhaites, nous pourrions mieux t'aider...
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 533
Inscription : 30 Oct 2008 15:35

Re: La meilleure HD ?

Message par Alemonb » 05 Juil 2016 15:04

Effectivement, je suis conscient de ces différences d'offres également. D'un autre côté, si ces chaînes proposées en HD sur Proximus TV et Voo sont d'une qualité déplorable, autant se diriger vers la SD de TéléSat qui permettrait au moins d'avoir une vraie HD sur RTL-TVI & La Une :)

Je n'ai pas vraiment de souhait vis-à-vis des chaînes belges. A vrai dire, si les chaînes de la RTBF étaient en HD sur la TNT, je pense que je pourrais m'en contenter !
J'adore qu'un plan se déroule sans accro !
Alemonb
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 20 Juil 2009 18:44
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert

Re: La meilleure HD ?

Message par Stef007 » 05 Juil 2016 18:43

Pour te répondre simplement,
Proximus est en dessous de voo et le satellite, car ils utilisent des débits plus faibles.
Maintenant entre voo et le sat, il faut se dire que pour les chaines étrangères, voo reprend les chaines sur le sat pour les ré-encoder, donc un perte de qualité. Par ex TV Breiz en hd sur le sat est ré-encodé par voo en SD avec une image floue.
Pour moi sur le sat la meilleur qualité est sur Fransat pour les chaines de la TNT française.
Concernant les chaines belges, elles seront meilleurs sur voo que télésat, car Télésat utilise de faible débits pour La Une HD et RTL-TVi HD alors que les autres sont encore en SD.
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 820
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Re: La meilleure HD ?

Message par Alemonb » 05 Juil 2016 19:07

Merci pour ton retour d'expérience.
J'adore qu'un plan se déroule sans accro !
Alemonb
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 20 Juil 2009 18:44
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert

Re: La meilleure HD ?

Message par mackguil » 05 Juil 2016 23:21

Le sat sans hésiter.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La meilleure HD ?

Message par bestdm » 06 Juil 2016 09:46

La réception directe des chaines HD par satellite sera toujours la "best", car il n'y à pas réencodage par l'opérateur.
Avatar de l’utilisateur
bestdm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 27 Sep 2013 07:54

Re: La meilleure HD ?

Message par Tskynet » 06 Juil 2016 10:36

bestdm a écrit :La réception directe des chaines HD par satellite sera toujours la "best", car il n'y à pas réencodage par l'opérateur.


VRAI

Alemonb a écrit :... si ces chaînes proposées en HD sur Proximus TV et Voo sont d'une qualité déplorable...


FAUX

J'ai était abonné chez proximustv et la qualité était au rendez-vous maintenant je suis chez voo bien je n'ai pas à me plaindre :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4711
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: La meilleure HD ?

Message par Alemonb » 06 Juil 2016 13:12

Merci pour vos réponses.

Je pense me diriger vers le satellite (si l'installation est possible) sinon vers Proximus TV qui propose un pack "multi" offrant une sélection de chaînes intéressantes comparé à Voo.
J'adore qu'un plan se déroule sans accro !
Alemonb
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 20 Juil 2009 18:44
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert

Re: La meilleure HD ?

Message par bestdm » 06 Juil 2016 20:53

Opte pour le satellite, cela évitera de remplir les poches des opérateurs politisés... :D
Avatar de l’utilisateur
bestdm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 27 Sep 2013 07:54

Re: La meilleure HD ?

Message par jeco » 07 Juil 2016 00:21

bestdm a écrit :Opte pour le satellite, cela évitera de remplir les poches des opérateurs politisés... :D


+1000 :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeco
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 497
Inscription : 03 Juil 2010 17:09

Re: La meilleure HD ?

Message par tntuner » 07 Juil 2016 09:38

bestdm a écrit :Opte pour le satellite, cela évitera de remplir les poches des opérateurs politisés... :D

+100.000 :-)
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3102
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: La meilleure HD ?

Message par mackguil » 07 Juil 2016 10:24

Tskynet a écrit :
Alemonb a écrit :... si ces chaînes proposées en HD sur Proximus TV et Voo sont d'une qualité déplorable...


FAUX

J'ai était abonné chez proximustv et la qualité était au rendez-vous maintenant je suis chez voo bien je n'ai pas à me plaindre :wink:


Proximus est le moins bon des deux ou le plus mauvais, c'est selon.

Essaye le sat et tu reverras tes positions.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La meilleure HD ?

Message par cricri_x » 07 Juil 2016 11:22

mackguil a écrit :Essaye le sat et tu reverras tes positions.

Essayez aussi une visite chez l'ophtalmo.

:smurf:

Proximus est pour moi le plus mauvais. D'ailleurs me semble-t-il, ils n'ont qu'une minorité de chaines en HD
Ceux qui veulent savoir où se cache le "JR" du forum -> mp
cricri_x
Membre
Membre
 
Message(s) : 111
Inscription : 08 Avr 2016 12:44

Re: La meilleure HD ?

Message par Tskynet » 07 Juil 2016 12:15

pour l'ophtalmo de ce coté tout va bien :666:

pour le sat ...peut être un jour pourquoi pas :)
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4711
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: La meilleure HD ?

Message par brebis » 07 Juil 2016 20:25

Tskynet a écrit :J'ai était abonné chez proximustv et la qualité était au rendez-vous


Ben pourtant, m'étant rendu hier à l'Hyper Carrefour de Malmedy (je suis pas de ce coin-là mais j'aime bien voyager :666: ), y avaient plusieurs tailles de TV, toutes branchées sur Eurosport (qui retransmettait l'étape du jour du Tour de France). Et comme VOO ne diffuse plus la chaîne, j'en ai déduit que ça venait de Proximus TV.

Et... soit l'image n'était pas en HD (source non-HD sur Eurosport), soit Eurosport retransmettait bien en HD mais c'est Proximus TV qui proposait une HD sacrément "bradée" (aucun "piqué" de l'image digne d'une image HD, on aurait même carrément dit de la "bête" SD).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: La meilleure HD ?

Message par TL7800 » 08 Juil 2016 15:20

Carrefour en même temps... Hier, au Carrefour de Froyennes, ils diffusaient Eurosport SD sur des écrans 4K... En plus, le décodeur était réglé sur 720p...
Alors, je veux bien qu'ils n'aient pas Eurosport en HD (quoi que, normalement les démonstrateurs ont accès à toutes les chaînes) mais alors qu'ils diffusent la Une HD quoi...
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: La meilleure HD ?

Message par brebis » 08 Juil 2016 20:56

TL7800 a écrit :Carrefour en même temps... Hier, au Carrefour de Froyennes, ils diffusaient Eurosport SD sur des écrans 4K... En plus, le décodeur était réglé sur 720p...
Alors, je veux bien qu'ils n'aient pas Eurosport en HD (quoi que, normalement les démonstrateurs ont accès à toutes les chaînes) mais alors qu'ils diffusent la Une HD quoi...


Eurosport n'est plus en SD mais en HD. Le décodeur, tu l'as vu ? Cela devrait être alors le "mini V5" de Proximus TV (qui diffuse Eurosport).

Et même réglé en 720p, l'image - si la source est vraiment HD - devrait être plus "piquée" que ce qu'on voit.

Ce jour, au Carrefour de Jambes, les TV étaient réglées sur MTV LIVE HD... ben, tout comme Eurosport, ça ressemblait davantage à de la SD que de la HD (et pourtant, j'ai pu voir le générique de fin du programme - un concert de Rihanna - et qui avait été capté en 2016). Et MTV LIVE HD, ce n'est pas une chaîne proposée sur Proximus TV aussi, ça ?

Non, franchement, entre la HD de VOO et celle proposée par Proximus TV, y a pas photo : avantage à VOO (ou alors, si la HD de Proximus TV est réellement meilleure que ce que j'ai vu, c'est peut-être dû au fait que le déco de Proximus TV est branché sur toutes les TV avec des câbles qui ne sont pas des HDMI.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: La meilleure HD ?

Message par TL7800 » 08 Juil 2016 21:09

brebis a écrit :Eurosport n'est plus en SD mais en HD. Le décodeur, tu l'as vu ? Cela devrait être alors le "mini V5" de Proximus TV (qui diffuse Eurosport).


Proximus diffusé toujours Eurosport en SD sur le numéro 70 :wink:

Que ce soit le V4, V5 ou V5 compact, il n'y a pas de différence à ce niveau là :wink:

Le décodeur, c'était le V4 relié à une B-Box2.

Pour MTV LIVE HD, ça dépend de la source de ce qu'il diffuse. Tu peux avoir des clips magnifique comme des clips encodés avec une truelle...

Il ne faut jamais se fier à ce que l'on voit dans les magasins. Au Carrefour des grands près à Mons, c'est une Voobox qui est reliée aux télévisions et l'image n'est pas terrible non plus :wink:
Dernière édition par TL7800 le 08 Juil 2016 21:58, édité 1 fois.
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: La meilleure HD ?

Message par brebis » 08 Juil 2016 21:50

TL7800 a écrit :
brebis a écrit :Eurosport n'est plus en SD mais en HD. Le décodeur, tu l'as vu ? Cela devrait être alors le "mini V5" de Proximus TV (qui diffuse Eurosport).


Proximus diffusé toujours Eurosport en SD sur le 70 :wink:

Que ce soit le V4, V5 ou V5 compact, il n'y a pas de différence à ce niveau là :wink:

Le décodeur, c'était le V4 relié à une B-Box2.

Pour MTV LIVE HD, ça dépend de la source de ce qu'il diffuse. Tu peux avoir des clips magnifique comme des clips encodés avec une truelle...

Il ne faut jamais se fier à ce que l'on voit dans les magasins. Au Carrefour des grands près à Mons, c'est une Voobox qui est reliée aux télévisions et l'image n'est pas terrible non plus :wink:


Ah bon... je ne savais pas que Proximus TV proposait Eurosport en SD aussi, donc c'est sans doute alors la version SD que j'ai vu.

Concernant la Voobox, j'en ai une et je peux te dire que la HD est superbe : durant l'Euro 2016, tous les matches de 21h00 je les projette avec mon petit projecteur vidéo (Acer K130, de résolution native 1280x800 = format 16/10, mais compatible format 16/9) sur un écran de projection qui me donne une image d'environ 100" et c'est très beau (et pourtant, je règle ma Voobox sur 720p, qui me donne une image légèrement plus "piquée" que si je la laisse par défaut sur 1080i).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit