Pas de décodage Télésat avec récepteur Linux double tuner

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Pas de décodage Télésat avec récepteur Linux double tuner

Message par froggyranita » 03 Nov 2014 07:41

Bonjour,
ma configuration: récepteur linux edision OS2+ (double tuner) basé sous Enigma2 avec l'image OpenATV 4.2 (Octobre 2014) et l'antenne pointée sur 13/19/23/28.
Dernier module officiel de Télésat.

Mon problème:
Si j'enregistre par exemple "La Une" (tuner A ou B) je peux zapper sans problème sur 28.2 et voir la BBC (qui est FTA).
Par contre, si j'enregistre la BBC (tuner A ou B) et que je veux voir "La Une", cette dernière ne se décode pas.

Le tuner B est configuré comme le tuner A et reçoit bien toutes les chaines.
On dirait que dès que je commence un enregistrement ( FTA ou codé), le module de Télésat est mis à contribution et ne décodera plus rien par la suite.

Avez-vous une idée pour solutionner mon problème?

Ce que je pense faire pour tenter de faire fonctionner le tout:
- utilisez l'ancien module de Télésat (perte de certaines chaines assurée)
- installez la toute dernière version de OpenATV
- essayez une autre image

Toute idée serait bienvenue car avec le problème que j'ai, le double tuner ne me sert plus à grand chose :(

Merci, Pascal
Récepteur: Edision OS2+ / Disque dur interne de 1TB
Antenne: 4 Twin avec LNB Bisat 13/19/23/28
froggyranita
Membre
Membre

Message(s) : 112

Re: Pas de décodage Télésat avec récepteur Linux double tune

Message par mackguil » 03 Nov 2014 08:52

Tuner repiquer A sur B ou une sortie de LNB par tuner?

Edit: je vient de lire module télésat, si tu utilises la cam ci c'est "normal".
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par SeB ! » 03 Nov 2014 16:43

Hello,

il y a une option dans la rubrique "interface commune". L'option s'appelle "Authorize multi decrypt" ou quelque chose qui s'y rapproche. Autrement dit, cette option autorise le CI de décrypter plus d'une chaîne à la fois. Par défaut cette option est soit sur "non" soit sur "par dafaut" (qui veut dire non également). Avec les décodeurs Vu+ il est possible de mettre cette option sur oui et par conséquent de profiter du multi décryptage.

Peut-être peux-tu nous dire si tu vois cette même option?

Bonne journée,
SeB !
Membre
Membre

Message(s) : 41

Message par mackguil » 03 Nov 2014 17:33

SeB ! a écrit :Hello,

il y a une option dans la rubrique "interface commune". L'option s'appelle "Authorize multi decrypt" ou quelque chose qui s'y rapproche. Autrement dit, cette option autorise le CI de décrypter plus d'une chaîne à la fois. Par défaut cette option est soit sur "non" soit sur "par dafaut" (qui veut dire non également). Avec les décodeurs Vu+ il est possible de mettre cette option sur oui et par conséquent de profiter du multi décryptage.

Peut-être peux-tu nous dire si tu vois cette même option?

Bonne journée,

Ne fonctionne pas pour moi j'ai un seul décryptage fonctionnel.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par SeB ! » 03 Nov 2014 17:44

Vois-tu cette fonction et l'as-tu activé? Je te poste une capture d'écran ce soir pour que tu puisses voir de quoi je parle.

++
SeB !
Membre
Membre

Message(s) : 41

Message par mackguil » 03 Nov 2014 17:49

SeB ! a écrit :Vois-tu cette fonction et l'as-tu activé? Je te poste une capture d'écran ce soir pour que tu puisses voir de quoi je parle.

++

Pas besoin de copie, elle activée mais ne fonctionne pas.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par froggyranita » 03 Nov 2014 19:46

Bonjour,
@mackguil: Tuner repiquer A sur B ou une sortie de LNB par tuner?
Une sortie de LNB par Tuner et configuration Tuner B = "Equal to tuner A" (mais j'ai aussi essayé de configurer le Tuner B de manière indépendante sans pouvoir résoudre mon problème)

@SeB !:Vois-tu cette fonction et l'as-tu activé? Je te poste une capture d'écran ce soir pour que tu puisses voir de quoi je parle.
Oui, je la vois et je l'ai activée. Sans succès

Je suis conscient que l'on ne pourra pas décoder 2 chaines codées en même temps, mais ce n'est pas ce que je veux faire. Je veux enregistrer la BBC (en clair) sur 28.2 et voir par exemple la UNE (qui est codée)sur 19.2. Ca, ca ne marche pas. Par contre l'inverse, enregistrer la Une puis voir la BBC ca marche...

Il doit y avoir un truc qui m'échappe.

Merci de votre aide

Pascal
froggyranita
Membre
Membre

Message par mackguil » 03 Nov 2014 19:53

Encode la configuration des tuners en simple pour chacuns avec les disecq en dessous, si il y a lieu.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par froggyranita » 03 Nov 2014 23:40

"Encode la configuration des tuners en simple pour chacuns avec les disecq en dessous, si il y a lieu."

C'est fait, mais toujours pas de décodage si je regarde d'abord une chaîne en FTA. Et ce, indépendamment , si cette chaîne se trouve sur le tuner A ou B.
Je vais essayer de poster un message sur le forum de OpenATV pour voir ce qu'ils en disent...
Comme j'ai galéré à remettre le backup de mon image après avoir fait quelques updates pour essayer de résoudre ce problème, je vais en rester là pour le moment et ne plus essayer d'autres images.

Pascal
froggyranita
Membre
Membre

Message par mackguil » 03 Nov 2014 23:49

froggyranita a écrit :"Encode la configuration des tuners en simple pour chacuns avec les disecq en dessous, si il y a lieu."

C'est fait, mais toujours pas de décodage si je regarde d'abord une chaîne en FTA. Et ce, indépendamment , si cette chaîne se trouve sur le tuner A ou B.
Je vais essayer de poster un message sur le forum de OpenATV pour voir ce qu'ils en disent...
Comme j'ai galéré à remettre le backup de mon image après avoir fait quelques updates pour essayer de résoudre ce problème, je vais en rester là pour le moment et ne plus essayer d'autres images.

Pascal

Sur ton modèle les backups ce n'est pas via clé usb ou hdd?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Re: Pas de décodage ;qrTélésat avec récepteur Linux double t

Message par froggyranita » 04 Nov 2014 00:06

Oui, les backups se font par USB ou HDD. Mais pour une raison inconnue, un flashage a du mal se passer et je suis rentré dans une loop sans fin lors du démarrage ( booting....)
Même mes backups ne marchaient plus... J'ai du remettre l'image originale (openatv 4.1) (qui elle fonctionnait) puis remettre les paramètres d'usine par défaut (en fait, cela a remis mes settings qui étaient sauvés sur le HDD) puis un flashage en utilisant mes backups qui étaient sur le HDD. Et enfin, tout est revenu dans l'ordre. Mais tout cela, m'a bien pris 3h..

Pascal
froggyranita
Membre
Membre

Re: Pas de décodage ;qrTélésat avec récepteur Linux double t

Message par mackguil » 04 Nov 2014 01:34

froggyranita a écrit :Oui, les backups se font par USB ou HDD. Mais pour une raison inconnue, un flashage a du mal se passer et je suis rentré dans une loop sans fin lors du démarrage ( booting....)
Même mes backups ne marchaient plus... J'ai du remettre l'image originale (openatv 4.1) (qui elle fonctionnait) puis remettre les paramètres d'usine par défaut (en fait, cela a remis mes settings qui étaient sauvés sur le HDD) puis un flashage en utilisant mes backups qui étaient sur le HDD. Et enfin, tout est revenu dans l'ordre. Mais tout cela, m'a bien pris 3h..

Pascal

Ne faudrait pas mettre le bootloader à jour?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par froggyranita » 04 Nov 2014 23:24

Je crois comprendre pourquoi je n'ai pas pu "remettre" mes backups par USB: apparemment sur certains récepteurs qui n'ont "que" 256MB de mémoire, si le backup fait plus de 110MB: boucle de démarrage sans fin!
Ceci ne se reproduit pas si l'on utilise un backup sauvé sur le disque dur interne.

Pour revenir à mon problème initial :-)
Je cerne un peu mieux ce qui se passe.
Je peux regarder "La Une" aussi bien sur le tuner A que sur le tuner B. Donc les tuners et les signaux ne sont pas mis en doute.
Maintenant, si j'enregistre un programme en clair ( par défaut il est sur le tuner A) et que après je zappe sur "la Une" (qui est maintenant sur tuner B, car le tuner A est occupé à enregistrer la chaine FTA), celle-ci ne se décode pas (le signal est bien présent comme indiqué par le SNR etc...)
Même problème si je fais l'inverse, tuner B pour enregister la chaine FTA et tuner A pour voir "la Une"
Il faut que "la Une" reste sur le tuner initial (A ou B) pour pouvoir la décoder par la suite. J'arrive à mes fins en réalisant ceci, si par example je veux enregistrer la BBC (sur 28.2) et voir la Une (sur 19.2).
Je me mets sur une autre chaine que la BBC et la Une, celle -ci utilise donc le tuner A. Je programme un enregistrement pour la BBC ( celle-ci va utiliser le tuner B, puisque le A est utilisé par la chaine que je suis en train de regarder) et après je peux zapper tranquillement sur la Une qui sera restée sur le tuner A et celle-ci sera décodée.
Vous me suivez encore? (je sais, c'est pas facile d'écrire tout cela clairement).
La conclusion est qu'il faut éviter le basculement de tuner si l'on veut que les chaines de telesat continuent à être décodées après un enregistrement.

Bonne soirée.

Pascal
froggyranita
Membre
Membre

Message par mackguil » 04 Nov 2014 23:29

Et si tu essayes avec 2 fta sur 2 transpondeur différents ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par froggyranita » 04 Nov 2014 23:58

Oui ça ça marche sans problèmes, par exemple ARD HD et ZDF HD (sur 19.2) s'enregistrent parfaitement ensemble, (même chose avec la BBC sur 28.2 et ARD sur 19.2.)
Le problème n'est présent qu'avec les chaines codées par le module Télésat.
Bon, comme j'ai trouvé un moyen d'enregistrer et de voir ce que je veux ( avec le truc du timer) je crois que je vais en rester là pour le moment.

Merci pour l'aide

Pascal
froggyranita
Membre
Membre

Message par solar10 » 05 Nov 2014 01:38

This is a feature.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par mackguil » 05 Nov 2014 10:13

Je te le répète, je ne sais pas regarder et/ou enregistrés 2 chaines différentes avec le dernier module de chez télésat.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par vega1970 » 05 Nov 2014 11:01

mackguil a écrit :Je te le répète, je ne sais pas regarder et/ou enregistrés 2 chaines différentes avec le dernier module de chez télésat.

Moi j'y arrive partiellement. Si j'autorise le "multi decrypt" sur l'interface CI 1 (où mon CAM Télésat se trouve), je peux décrypter deux chaines en même temps (soit en enregistrant une et en en regardant une autre, soit en affichant les deux à la fois avec le "picture in picture"). Mais ça ne marche que si les deux chaînes cryptées sont sur le même transpondeur et que si aucune des deux chaines n'est en HD. Par exemple, ça fonctione avec "Plug TV" et "La deux" ou avec "France 3" et "NT1", mais ça ne fonctionne pas avec "La Une HD" et "La trois" (car 1 chaine HD), ni avec "TF1 HD" et "France 2 HD" (car 2 chaines HD), ni avec "Club RTL" et "AB3" (car transpondeurs différents).

J'ai donc désactivé le "multi decrypt". C'est trop limitatif. Et quand on l'active, on "supprime un filet de sécurité" et ça devient risqué de planter un enregistrement en zappant sur la mauvaise chaîne.

J'ai aussi essayé le "décryptage différé" pour pouvoir enregistrer n'importe quelle chaîne pendant que je regarde une autre. Si on met la bonne option dans le setup, mon décodeur autorise d'enregistrer une chaîne sans la décrypter, puis de la décrypter après coup quand on visionne l'enregistrement. Ça aussi ça ne fonctionne pas bien avec Télésat et j'ai laissé tombé. Y a des fois où ça fonctionne bien et d'autres fois pas du tout. C'est pas très fiable. On dira qu'il n'arrive pas à décrypter après coup si on attends trop longtemps avant de visionner ... et "trop longtemps", ça peut varier d'1/4 heure à trois jours selon les cas (difficile de prévoir à l'avance).

Note: c'est aussi le nouveau module Télésat que j'ai (le blanc).
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par vothyjcy » 05 Nov 2014 11:41

salut
Macguil a raison le dernier module Télésat c'est je crois le même que canal SAT France anti pour beaucoup de chose
jcy
vothyjcy
Acharné
Acharné

Message(s) : 1025

Message par gigi56 » 05 Nov 2014 12:22

vothyjcy a écrit :salut
Macguil a raison le dernier module Télésat c'est je crois le même que canal SAT France anti pour beaucoup de chose
jcy

Canalsat n'a pas de module (PCMCIA) pour le décryptage de ses chaines.
On doit utiliser (en carte seule) un récepteur "Canal Ready" si il est double tuner, ça enregistre 2 chaines HD en même temps quelque soit le transpondeur.
Mais les enregistrements ne sont lus que par le récepteur qui a enregistré comme avec la carte/module Fransat.
C'est peut être à ce dernier que tu pensais ?
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres